Après, on va pas se leurrer, je suis assez pessimiste concernant une utilisation régulière du 3-5-2. Quand tout le monde reviendra, on repassera sur notre bon vieux 4-3-3. C'est dommage, car effectivement cette tactique isole beaucoup trop l'attaquant de pointe. C'est solide, rigide, tu as un milieu fournis, mais le jeu va beaucoup dépendre de comment se débrouille tes ailiers. Et pour le moment :
- Hamouma me paraît être celui qui a fait le meilleur début de saison. C'est pas mal, mais pas de quoi sauter au plafond.
- Tannane est très moyen pour le moment...
- KMP a été vraiment bon, mais on l'a surtout vu ALG ou DG.
- Roux a pas été transcendant à ce poste.
Du coup, ton attaquant se retrouve sans trop de ballons, ton jeu est un peu trop statique et tu as du mal à avoir des occases.
Et on s'en rend compte que des ailiers de métiers, on en a pas des masses. On a Tannane, Hamouma, ok. Mais sinon tu as KMP que tout le monde voudrait voir un peu plus bas (sauf lui
), Roux qui est attaquant de base et bien plus à l'aise dans ce rôle et Nordin qui est encore peu expérimenté.
Donc oui, en ce moment, je trouve que ça nous serait bien plus bénéfique de jouer en 3-5-2 avec les joueurs en forme du moment.
Honnêtement, je pense que le refus de KMP à s'installer durablement en ALG joue beaucoup sur le fait qu'on utilise pas cette tactique plus régulièrement.