Vilains 2 - ASSE 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Vilains 2 - ASSE 0
Lyon a indéniablement du talent que nous ne possédons pas. Comment pourrions nous aligner des salaires à 400Kf mensuels ? Les médias ne soulignent pas assez, voir jamais, que d'un côté, il y a un club avec 250 ME de budget face à un advsersaire à 75ME et qu'il est logique alors de dominer et de posséder de meilleurs atouts. Et avec ce budget, Lyon est plutôt très moyen dans sa façon de travailler (même pas de doublure à Lacazette ) !
Paradoxalement, je ressors du match, fier de nos joueurs et confiant dans la qualité du groupe !
Notre effectif s'améliore d'année en année !
Même si ce n'est que la vérité du moment et avec un peu de provocation j'ajouterais :
- que nous avons une bonne cellule de recrutement ( Lacroix est vraiment une bonne pioche, Selnaes, Beric..)
- Nous sortons des jeunes (Match et attitude très convaincants de Nordin)
- nous avons un entraineur (aidé par Lobello) capable de varier les schémas
- Nous avons un groupe uni et volontaire. Lyon s'apercevra cette année que des individualités ne suffisent pas à être régulier dans la performance.
Bref, soyons optimistes et souhaitons que la mini trêve permette la guérison de certains blessés pour aborder Dijon et Quabala au taquet et rester dans la course sur tous les tableaux.
Paradoxalement, je ressors du match, fier de nos joueurs et confiant dans la qualité du groupe !
Notre effectif s'améliore d'année en année !
Même si ce n'est que la vérité du moment et avec un peu de provocation j'ajouterais :
- que nous avons une bonne cellule de recrutement ( Lacroix est vraiment une bonne pioche, Selnaes, Beric..)
- Nous sortons des jeunes (Match et attitude très convaincants de Nordin)
- nous avons un entraineur (aidé par Lobello) capable de varier les schémas
- Nous avons un groupe uni et volontaire. Lyon s'apercevra cette année que des individualités ne suffisent pas à être régulier dans la performance.
Bref, soyons optimistes et souhaitons que la mini trêve permette la guérison de certains blessés pour aborder Dijon et Quabala au taquet et rester dans la course sur tous les tableaux.
-
J'ai revu les images des accrochages de N'koulou, mais comment se mec peut passer au travers des mailles du filet. .... impensable pour l'arbitre de ne pas avoir donné au moins un péno.... vraiment il y a un problème d'arbitrage....
Les verts toujours...
Ouai mais non, y'a pas péno d'après pas mal de stéphanois, il a le droit de lui faire un câlin.Platoche wrote:J'ai revu les images des accrochages de N'koulou, mais comment se mec peut passer au travers des mailles du filet. .... impensable pour l'arbitre de ne pas avoir donné au moins un péno.... vraiment il y a un problème d'arbitrage....
Pareil, pourquoi morel devrait prendre rouge ? il caresse juste la jambe de tannane rien de plus, c'était pas méchant
Cette attitude de bisounours quoi.
-
Défaite vraiment frustrante, mais en même tps, nous devons marquer plutôt et être plus réaliste. Après 8 matchs en L1, on n'a pas marqué en première mi-temps, ça nous fait forcément en difficulté.
L'arbitrage a été plutôt bon, même si Morel peut (doit ?) prendre un rouge sur son agression, que Ferri doit prendre un jaune pour son tacle sur KMP, tout comme KMP doit en prendre un sur Valbuena. Pour les pénos, c'est jamais sifflé (et c'est bien dommage).
La différence s'est faite hier grâce au talent de Fekir, le seul à nous avoir emmerder.
Niveau joueurs, j'y reviendrai plus tard, mais grosse perf d'ensemble, sauf Hamouma, dont la sortie a correspondu à notre gros mieux et à notre prise en main du match..
L'arbitrage a été plutôt bon, même si Morel peut (doit ?) prendre un rouge sur son agression, que Ferri doit prendre un jaune pour son tacle sur KMP, tout comme KMP doit en prendre un sur Valbuena. Pour les pénos, c'est jamais sifflé (et c'est bien dommage).
La différence s'est faite hier grâce au talent de Fekir, le seul à nous avoir emmerder.
Niveau joueurs, j'y reviendrai plus tard, mais grosse perf d'ensemble, sauf Hamouma, dont la sortie a correspondu à notre gros mieux et à notre prise en main du match..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
https://pbs.twimg.com/tweet_video/CtyTFVJWEAIMpJj.mp4
https://video.twimg.com/ext_tw_video/78 ... m7wYRc.mp4
Mais non, l'arbitrage a été très très bon.
https://video.twimg.com/ext_tw_video/78 ... m7wYRc.mp4
Mais non, l'arbitrage a été très très bon.
-
Des potonautes sont allés dans la cuvette hier ?
Si on pouvait avoir un petit compte rendu , ça serait cool.
Si on pouvait avoir un petit compte rendu , ça serait cool.
Lyon a eu 30 minutes (les 15 premières où ils doivent marquer à la 3è si Fekir joue collectif, et les 15 dernières), nous 60. Mais sur le bilan des grosses occasions (Lyon a aussi pas mal bouffé la feuille et touche aussi la barre) le match nul pouvait encore sembler équitable.
Tellement prévisible que la réussite allait tourner sur ce match... Mais ce n'est pas un derby perdu qui fait trop mal. On sent que les lyonnais ont un peu chié dans leur froc et l'ont pas trop ramené cette fois-ci. Fier de nos joueurs et rien à leur reprocher.
L'impunité dont bénéficie NKoulou est quand même assez hallucinante sinon. Des prises de catch sans même regarder le ballon sur chaque CPA, sans qu'à aucun moment Turpin ne fasse aucune remontrance sur ces contacts "limites" (sic) dans la surface.
C'était pas déjà lui qui ne s'était pris qu'un jaune (en vertu de la fin de la double peine, à géométrie variable comme on a pu le voir avec Malcuit) pour un tacle horrible par derrière dans la surface en début de saison ?
Même en étant d'habitude un bon arbitre et impartial, Turpin s'est complétement dégonflé sur ce match. Il ne fallait surtout pas que Lyon perde pour son premier derby dans son nouveau stade, donc surtout pas prendre le risque d'un pénalty ou d'un rouge contre eux.
Sur la prise de catch sur Bob ça passe crème vu que c'est Lacroix qui reprend le ballon au premier plan.
Sur le tacle de Morel c'est jaune orangé donc il était évident qu'il n'allait jamais sortir le rouge.
Autant il me semblait y avoir une accalmie niveau quantité de décisions douteuses ces dernières saisons (sauf peut-être en faveur du PSG), autant ce début de saison commence déjà à bien beaucoup puer je trouve...
Je pense au match à Nantes nous concernant, mais aussi avant-hier la victoire donnée à Lille contre Nancy pour les aider à sortir la tête de l'eau.
Je sens qu'on est pas au bout de nos (mauvaises) surprises cette saison...
Tellement prévisible que la réussite allait tourner sur ce match... Mais ce n'est pas un derby perdu qui fait trop mal. On sent que les lyonnais ont un peu chié dans leur froc et l'ont pas trop ramené cette fois-ci. Fier de nos joueurs et rien à leur reprocher.
L'impunité dont bénéficie NKoulou est quand même assez hallucinante sinon. Des prises de catch sans même regarder le ballon sur chaque CPA, sans qu'à aucun moment Turpin ne fasse aucune remontrance sur ces contacts "limites" (sic) dans la surface.
C'était pas déjà lui qui ne s'était pris qu'un jaune (en vertu de la fin de la double peine, à géométrie variable comme on a pu le voir avec Malcuit) pour un tacle horrible par derrière dans la surface en début de saison ?
Même en étant d'habitude un bon arbitre et impartial, Turpin s'est complétement dégonflé sur ce match. Il ne fallait surtout pas que Lyon perde pour son premier derby dans son nouveau stade, donc surtout pas prendre le risque d'un pénalty ou d'un rouge contre eux.
Sur la prise de catch sur Bob ça passe crème vu que c'est Lacroix qui reprend le ballon au premier plan.
Sur le tacle de Morel c'est jaune orangé donc il était évident qu'il n'allait jamais sortir le rouge.
Autant il me semblait y avoir une accalmie niveau quantité de décisions douteuses ces dernières saisons (sauf peut-être en faveur du PSG), autant ce début de saison commence déjà à bien beaucoup puer je trouve...
Je pense au match à Nantes nous concernant, mais aussi avant-hier la victoire donnée à Lille contre Nancy pour les aider à sortir la tête de l'eau.
Je sens qu'on est pas au bout de nos (mauvaises) surprises cette saison...
Comme vous, j'ai du mal à comprendre cette auto-flagellation perpétuelle. Autant lorsque nous jouons comme des tanches, sans envie, je trouve qu'il est sain et salvateur pour le staff et les joueurs qu'ils sentent une certaine désapprobation de notre part, autant, dans la période actuelle, où l'équipe se découvre dans la grande adversité des blessures qui la touche une véritable âme verte digne des plus grands anciens, j'ai du mal à comprendre que TOUS, nous ne nous insurgions pas face à des non-décisions arbitrales qui nous plombent a minima le match nul. Comprends pas.Dagostino wrote:Ouai mais non, y'a pas péno d'après pas mal de stéphanois, il a le droit de lui faire un câlin.Platoche wrote:J'ai revu les images des accrochages de N'koulou, mais comment se mec peut passer au travers des mailles du filet. .... impensable pour l'arbitre de ne pas avoir donné au moins un péno.... vraiment il y a un problème d'arbitrage....
Pareil, pourquoi morel devrait prendre rouge ? il caresse juste la jambe de tannane rien de plus, c'était pas méchant
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Si l'arbitre hier ne laisse pas son chien (d'aveugle) au vestiaire, il doit y avoir 2 penos etnun rouge en notre faveur, et ça change le match.Moufles wrote:Comme vous, j'ai du mal à comprendre cette auto-flagellation perpétuelle. Autant lorsque nous jouons comme des tanches, sans envie, je trouve qu'il est sain et salvateur pour le staff et les joueurs qu'ils sentent une certaine désapprobation de notre part, autant, dans la période actuelle, où l'équipe se découvre dans la grande adversité des blessures qui la touche une véritable âme verte digne des plus grands anciens, j'ai du mal à comprendre que TOUS, nous ne nous insurgions pas face à des non-décisions arbitrales qui nous plombent a minima le match nul. Comprends pas.Dagostino wrote:Ouai mais non, y'a pas péno d'après pas mal de stéphanois, il a le droit de lui faire un câlin.Platoche wrote:J'ai revu les images des accrochages de N'koulou, mais comment se mec peut passer au travers des mailles du filet. .... impensable pour l'arbitre de ne pas avoir donné au moins un péno.... vraiment il y a un problème d'arbitrage....
C'est évident, mais certains te diront "ouai mais kmp il a qu'à pas toucher le poteau" mais WTF c'est quoi le rapport ? Vu que Beric détourne le but de Pajot, il doit pas y avoir péno ? Morel ne doit pas prendre le rouge ? C'est un genre de triple peine d'auto flagellation ?Az42du26 wrote:Si l'arbitre hier ne laisse pas son chien (d'aveugle) au vestiaire, il doit y avoir 2 penos etnun rouge en notre faveur, et ça change le match.Moufles wrote:Comme vous, j'ai du mal à comprendre cette auto-flagellation perpétuelle. Autant lorsque nous jouons comme des tanches, sans envie, je trouve qu'il est sain et salvateur pour le staff et les joueurs qu'ils sentent une certaine désapprobation de notre part, autant, dans la période actuelle, où l'équipe se découvre dans la grande adversité des blessures qui la touche une véritable âme verte digne des plus grands anciens, j'ai du mal à comprendre que TOUS, nous ne nous insurgions pas face à des non-décisions arbitrales qui nous plombent a minima le match nul. Comprends pas.Dagostino wrote:Ouai mais non, y'a pas péno d'après pas mal de stéphanois, il a le droit de lui faire un câlin.Platoche wrote:J'ai revu les images des accrochages de N'koulou, mais comment se mec peut passer au travers des mailles du filet. .... impensable pour l'arbitre de ne pas avoir donné au moins un péno.... vraiment il y a un problème d'arbitrage....
Ce sont les même qui nous expliquaient que la faute sifflée contre Lacroix à Nantes est tout à fait normale.
10 ans d'hégémonie des Vilains ça laisse des traces indélébiles et un sentiment d'infériorité qui devrait être dans la tête des moches uniquement.Dagostino wrote:C'est évident, mais certains te diront "ouai mais kmp il a qu'à pas toucher le poteau" mais WTF c'est quoi le rapport ? Vu que Beric détourne le but de Pajot, il doit pas y avoir péno ? Morel ne doit pas prendre le rouge ? C'est un genre de triple peine d'auto flagellation ?Az42du26 wrote:Si l'arbitre hier ne laisse pas son chien (d'aveugle) au vestiaire, il doit y avoir 2 penos etnun rouge en notre faveur, et ça change le match.Moufles wrote:Comme vous, j'ai du mal à comprendre cette auto-flagellation perpétuelle. Autant lorsque nous jouons comme des tanches, sans envie, je trouve qu'il est sain et salvateur pour le staff et les joueurs qu'ils sentent une certaine désapprobation de notre part, autant, dans la période actuelle, où l'équipe se découvre dans la grande adversité des blessures qui la touche une véritable âme verte digne des plus grands anciens, j'ai du mal à comprendre que TOUS, nous ne nous insurgions pas face à des non-décisions arbitrales qui nous plombent a minima le match nul. Comprends pas.Dagostino wrote:Ouai mais non, y'a pas péno d'après pas mal de stéphanois, il a le droit de lui faire un câlin.Platoche wrote:J'ai revu les images des accrochages de N'koulou, mais comment se mec peut passer au travers des mailles du filet. .... impensable pour l'arbitre de ne pas avoir donné au moins un péno.... vraiment il y a un problème d'arbitrage....
Ce sont les même qui nous expliquaient que la faute sifflée contre Lacroix à Nantes est tout à fait normale.
L'arbitrage n'est pas scandaleux, ni l'arbitre acheté, en fait. Non. C'est plus pernicieux que ça. L'arbitrage est juste complaisant. Sous pression. Et cette complaisance profite toujours aux mêmes. De toutes façons, lorsque les Lyonnais sont arbitrés au niveau européen, bizarrement, ce n'est pas la même musique... Ni les mêmes résultats. sauf peut-être contre leurs potes de ZagrebAz42du26 wrote:Si l'arbitre hier ne laisse pas son chien (d'aveugle) au vestiaire, il doit y avoir 2 penos etnun rouge en notre faveur, et ça change le match.Moufles wrote:Comme vous, j'ai du mal à comprendre cette auto-flagellation perpétuelle. Autant lorsque nous jouons comme des tanches, sans envie, je trouve qu'il est sain et salvateur pour le staff et les joueurs qu'ils sentent une certaine désapprobation de notre part, autant, dans la période actuelle, où l'équipe se découvre dans la grande adversité des blessures qui la touche une véritable âme verte digne des plus grands anciens, j'ai du mal à comprendre que TOUS, nous ne nous insurgions pas face à des non-décisions arbitrales qui nous plombent a minima le match nul. Comprends pas.Dagostino wrote:Ouai mais non, y'a pas péno d'après pas mal de stéphanois, il a le droit de lui faire un câlin.Platoche wrote:J'ai revu les images des accrochages de N'koulou, mais comment se mec peut passer au travers des mailles du filet. .... impensable pour l'arbitre de ne pas avoir donné au moins un péno.... vraiment il y a un problème d'arbitrage....
Bref. Ce qui me rassure, de saisons en saisons, c'est de constater à quel point Lyon glisse lentement, mais sûrement, vers cette catégorie de petit club de boutiquiers blafards. L'intrusion du lyonnix sur notre forum ce week-end est à ce point symptomatique d'une déshérence certaine de ces petites gens aigris, jaloux ad vitaem d'une notoriété qui ne dépassera jamais, pour eux, le département du Rhône, et c'est déjà bien payé...
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Voila la feuille de statistiques de nos joueurs :
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/81868
On peut remarquer que Malcuit a touché 80 ballons et que Tannane 50 sur la période sur son terrain.Que 5 joueurs ont réussi plus 80% de leurs passes Lacroix, Malcuit, KMP, Selnaes, Verretout.
Le joueur qui a le plus centré a été Tannane avec 13 centres et beaucoup de déchets en deuxième mi-temps.
Finalement ses stats montrent que nos attaquants ont peu pesé sur le match et que l'animation offensive s'est faite par nos latéraux.
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/81868
On peut remarquer que Malcuit a touché 80 ballons et que Tannane 50 sur la période sur son terrain.Que 5 joueurs ont réussi plus 80% de leurs passes Lacroix, Malcuit, KMP, Selnaes, Verretout.
Le joueur qui a le plus centré a été Tannane avec 13 centres et beaucoup de déchets en deuxième mi-temps.
Finalement ses stats montrent que nos attaquants ont peu pesé sur le match et que l'animation offensive s'est faite par nos latéraux.
-
Pour l'arbitrage, la plus grosse erreur c'est le rouge de Morel. Les ceinturages on en voit tous les weekends.
Rien que sur ce weekend, quand on voit le péno pour Caen, et l'expulsion de Balotelli (qui bizarrement ratera du coup l'OL), là c'est scandaleux.
Rien que sur ce weekend, quand on voit le péno pour Caen, et l'expulsion de Balotelli (qui bizarrement ratera du coup l'OL), là c'est scandaleux.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
"Les stéphanois n'ont jamais subi la pression,ressortant le ballon facilement et l'ambiance n'aura pas risqué de les faire trembler"
V.Duluc
Que lui arrive t'il ?
V.Duluc
Que lui arrive t'il ?
De la lucidité.Thomi wrote:"Les stéphanois n'ont jamais subi la pression,ressortant le ballon facilement et l'ambiance n'aura pas risqué de les faire trembler"
V.Duluc
Que lui arrive t'il ?
Ce qui est positif, c'est que même avec cette équipe "bricolée", on a joué le coup à fond et même bien joué, parfois. KMP, Pajot, Dabo et Ruffier ont sorti un gros match. Tout ça est très rassurant pour la suite du championnat !
Par contre, lol, si tu leur enlèves Fekir et Ghezal, il reste pas grand chose: des bourrins ! Et c'est ça aussi c'est de bonne augure pour la suite
Pour l'arbitrage "à domicile", ça a fini d'anéantir le peu de respect qu'il me restait pour les arbitres français. Depuis le début de saison, ça commence à faire beaucoup...
Par contre, lol, si tu leur enlèves Fekir et Ghezal, il reste pas grand chose: des bourrins ! Et c'est ça aussi c'est de bonne augure pour la suite
Pour l'arbitrage "à domicile", ça a fini d'anéantir le peu de respect qu'il me restait pour les arbitres français. Depuis le début de saison, ça commence à faire beaucoup...
J'ai lu son bouquin un printemps 76 et c est clair qu il est (ou a été) vertThomi wrote:"Les stéphanois n'ont jamais subi la pression,ressortant le ballon facilement et l'ambiance n'aura pas risqué de les faire trembler"
V.Duluc
Que lui arrive t'il ?
Dur le réveil... C'est toujours pareil le lendemain de défaite, encore plus quand c'est contre les vilains. Comme beaucoup, tu as tous les copains et connaissances qui viennent chambrer. Je sais plus qui en avait parlé hier, mais oui, t'en les 3/4 qui n'y connaisse rien au foot. Pas loin de penser que Lyon est le champion de France en titre .
Gros soutiens moral à ceux qui vivent ou/et travaille à Lyon. Ça doit être encore pire... Et puis ça va durer une bonne semaine (voir 2), vu que le lyonnais de base à la particularité d'être très casse-couille .
Courage les mecs !
Difficile de ne pas ressentir de la déception, mais la prestation de nos gars me fait nettement mieux passer la pilule que les dernières fois. Mais au delà de l'arbitrage assez mauvais, on doit sérieusement régler ce soucis d'efficacité. Notamment en 1ère période... Avant de prendre le but, on doit mener 1, voir 2-0. Ça change beaucoup de chose. C'est la seule chose qu'on peut vraiment leur reprocher hier, mais elle nous coûte assez cher .
Gros soutiens moral à ceux qui vivent ou/et travaille à Lyon. Ça doit être encore pire... Et puis ça va durer une bonne semaine (voir 2), vu que le lyonnais de base à la particularité d'être très casse-couille .
Courage les mecs !
Difficile de ne pas ressentir de la déception, mais la prestation de nos gars me fait nettement mieux passer la pilule que les dernières fois. Mais au delà de l'arbitrage assez mauvais, on doit sérieusement régler ce soucis d'efficacité. Notamment en 1ère période... Avant de prendre le but, on doit mener 1, voir 2-0. Ça change beaucoup de chose. C'est la seule chose qu'on peut vraiment leur reprocher hier, mais elle nous coûte assez cher .
Allez les gars, Big up à nos verts qui n'ont pas eu de bol!!
Et positivons un peu, à la suite de ce marathon avec avalanche de blessés, on est dans des temps de passage tout à fait raisonnables en championnat et on a évité de laisser nos adversaires en coupe d'europe. Avec la minitrèvre on va récupérer du monde en quantité et qualité!! Et on peut dire que:
- Le groupe s'est forgé un sacré état d'esprit
- On a un troisième Arrière gauche crédible au poste (kmp) et aussi un nouvel ailier qui semble être au niveau (Nordin)... ce qui peut compenser le replacement occasionnel en AG de KMP
- Pas de bol pour hier (que ce soit nos temps forts ou les non décisions de turpin), mais du coup le groupe doit se rendre compte de son potentiel. Car hier, il ne leur manquait que Lacazette en absence significative. (Pour moi Gonalons est surcoté)
- Galtier est vraiment un excellent coach pour maintenir des résultats avec ce qu'on a traversé.
Ces trouducs ont leur victoire. J'espère vraiment qu'ils se croient bons car plus lourde sera la chute.
Et positivons un peu, à la suite de ce marathon avec avalanche de blessés, on est dans des temps de passage tout à fait raisonnables en championnat et on a évité de laisser nos adversaires en coupe d'europe. Avec la minitrèvre on va récupérer du monde en quantité et qualité!! Et on peut dire que:
- Le groupe s'est forgé un sacré état d'esprit
- On a un troisième Arrière gauche crédible au poste (kmp) et aussi un nouvel ailier qui semble être au niveau (Nordin)... ce qui peut compenser le replacement occasionnel en AG de KMP
- Pas de bol pour hier (que ce soit nos temps forts ou les non décisions de turpin), mais du coup le groupe doit se rendre compte de son potentiel. Car hier, il ne leur manquait que Lacazette en absence significative. (Pour moi Gonalons est surcoté)
- Galtier est vraiment un excellent coach pour maintenir des résultats avec ce qu'on a traversé.
Ces trouducs ont leur victoire. J'espère vraiment qu'ils se croient bons car plus lourde sera la chute.
Clairement le rouge. Il lui brise la cheville c'est pareil.NomDeStade wrote:Pour l'arbitrage, la plus grosse erreur c'est le rouge de Morel. Les ceinturages on en voit tous les weekends.
Y a ceinturage et ceinturae, la c'et des prises de judo !! et systematiquement le gars cherche meme pas a etre discret, meme en dehors de la surface !!NomDeStade wrote:Pour l'arbitrage, la plus grosse erreur c'est le rouge de Morel. Les ceinturages on en voit tous les weekends.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Bizarrement, j'ai rarement eu cette impression de domination de notre équipe chez les vilains depuis très longtemps (voire jamais ?) et pourtant nous avons perdu. On aurait peut être même pu repartir avec une déculotté comme l'an dernier.
Notre défense, nous a clairement fait défaut sur ce match et on voit très bien que KMP et Selnaes ne sont pas de vrais défenseurs. Ca passe contre les petites équipes, mais contre des mecs comme Fekir (et il n'y avait pas Lacazette) on prend cher. C'est dommage. Je pense qu'avec Perrin, on aurait tenu la baraque.
Ensuite, par contre, beaucoup de satisfactions de notre milieu de terrains. J'ai rarement eu cette impression de domination. Le trio Dabo, Pajot, Veretout ont mis tous les ingrédients pour jouer un derby : impacts, duels gagnés, projection vers l'avant... Pajot aurait vraiment mérité de mettre au moins un but tant il a été bon.
Devant, on a mis à mal cette défense à 5. KMP et Malcuit ont parfaitement exploité cela. La vraie deception vient de Tannane. Malcuit avait perdu tous ses repaires, il n'y avait plus aucune combinaison entre les deux. Soderlund a une nouvelle fois montrer toute sa capacité à jouer les pivots et faire remonter l'équipe. J'espère qu'on le reverra à 100% de ses moyens. C'est un joueur important qui peut faire briller nos ailliers/milieux.
On repart de ce cimetière avec 50,7% de possession, quasiement autant de passes réussis que les quenelles (81% vs 79%), plus de duels gagnés, plus d'interceptions, plus de dribles réussis (mais sinon on est en dessous techniquement)... ça montre la grande qualité de notre match hier soir. Va falloir se servir de ce match pour continuer de progresser. Ce groupe fait honneur à notre maillot.
Notre défense, nous a clairement fait défaut sur ce match et on voit très bien que KMP et Selnaes ne sont pas de vrais défenseurs. Ca passe contre les petites équipes, mais contre des mecs comme Fekir (et il n'y avait pas Lacazette) on prend cher. C'est dommage. Je pense qu'avec Perrin, on aurait tenu la baraque.
Ensuite, par contre, beaucoup de satisfactions de notre milieu de terrains. J'ai rarement eu cette impression de domination. Le trio Dabo, Pajot, Veretout ont mis tous les ingrédients pour jouer un derby : impacts, duels gagnés, projection vers l'avant... Pajot aurait vraiment mérité de mettre au moins un but tant il a été bon.
Devant, on a mis à mal cette défense à 5. KMP et Malcuit ont parfaitement exploité cela. La vraie deception vient de Tannane. Malcuit avait perdu tous ses repaires, il n'y avait plus aucune combinaison entre les deux. Soderlund a une nouvelle fois montrer toute sa capacité à jouer les pivots et faire remonter l'équipe. J'espère qu'on le reverra à 100% de ses moyens. C'est un joueur important qui peut faire briller nos ailliers/milieux.
On repart de ce cimetière avec 50,7% de possession, quasiement autant de passes réussis que les quenelles (81% vs 79%), plus de duels gagnés, plus d'interceptions, plus de dribles réussis (mais sinon on est en dessous techniquement)... ça montre la grande qualité de notre match hier soir. Va falloir se servir de ce match pour continuer de progresser. Ce groupe fait honneur à notre maillot.
Peut être le derby à Gerbland en 2013 1/1 but de Zouma. Si mes souvenirs sont bons on peut facilement en mettre 4 ou 5. C'était le premier match de Lopes et il avait été bien chanceux.BriKo wrote:Bizarrement, j'ai rarement eu cette impression de domination de notre équipe chez les vilains depuis très longtemps (voire jamais ?) et pourtant nous avons perdu. On aurait peut être même pu repartir avec une déculotté comme l'an dernier.
Ensuite, par contre, beaucoup de satisfactions de notre milieu de terrains. J'ai rarement eu cette impression de domination. Le trio Dabo, Pajot, Veretout ont mis tous les ingrédients pour jouer un derby : impacts, duels gagnés, projection vers l'avant....