alexioninho wrote:sam42 wrote:alexioninho wrote:La préparation physique ... Hier, on a appris que c'était le tour de SELNAES à succombé à la pandémie de blessures musculaires (n'en déplaise à SAM42) ... Oui, elles ont toute des causes complexes et différentes, mais beaucoup sont musculaires ...
Je ne comprends pas ton allusion aux blessures surtout si c'est pour dire exactement ce que je dis, à savoir que les causes sont complexes et différentes.
Plusieurs personnes essaient de faire croire que j'aurais dit qu'il n'y a aucun problème concernant ces blessures, c'est complètement ridicule.
Dire que beaucoup de blessures sont musculaires, ça veut à la fois tout et rien dire. Par exemple, KTC a une blessure musculaire, la cause n'est pas pour autant la préparation mais un coup. Pourtant plusieurs personnes le compte avec les autres blessures musculaires pour montrer l'incompétence du staff.
Malcuit est compté aussi parmi les blessures musculaires alors qu'il joue et que sauf erreur, on ne sait pas de quoi il a souffert. Dabo aussi fait parti de la liste alors qu'il joue lui aussi.
Pour le moment ceux qui peuvent montrer qu'il y a un problème sont Polomat, Lemoine, Pogba, Pierre Gabriel, Saivet. Parmi cette liste de 5, il y a des blessures différentes sont telles dû à une seule et même cause comme la préparation ? Perso, je n'ai pas les compétences pour tirer des conclusions définitives comme certains le font ici.
Pour Selnaes et Beric, on n'a pas encore d'info suffisante pour savoir de quoi il en retourne. Ils se rajouteront peut être à la liste précédente pour le moment, on ne peut en être sûr.
Qu'il y ait un problème concernant ces joueurs, c'est une évidence sinon ils ne seraient pas blessés maintenant je fais totalement confiance au club pour déterminer les causes de tout cela.
Concernant le sujet, je connais mes compétences et je ne fais pas celui qui maitrise tout en affirmant des choses fausses comme la blessure de RPG qui serait dû à des temps d'inactivités importants, alors qu'on parle d'un pro qui s'entraine tous les jours ou presque.
Si tu lis mes posts, je n'ai jamais dis autre chose que les blessures avait des causes à la fois collectives et individuelles .
L'entrainement ne remplace hélas pas la compétition, et je note par ailleurs que le club a décidé de faire jouer dorénavant les joueurs qui ne jouaient pas en équipe 1 en réserve .. Peut être que mon hypothèse n'est pas aussi débile que á concernant RPG ?
Aux blessures musculaires, tu peux rajouter la première blessure de M'Bengue et peut être (je dis bien peut être) faire un lien avec le seconde.
Dabo est le premier à avoir souffert d'une blessure musculaire cette saison. S'il a aujourd'hui les adducteurs qui sifflent ..... est ce que les adducteurs ne sont pas un muscle par hasard ?
Bref la liste est longue, et il est évident qu'il y a un lien avec la préparation. Le staff en a conscience, et il va essayer d'y travailler ... En espérant qu'il puisse le faire. Je n'ai pas de compétences particulières, mais je ne suis pas certain qu'y travailler soient suffisant comme le dit Yacine .... On a vu l'année dernière les difficultés de Lemoine à se relever d'une préparation tronquée par les blessures ....
Peut on se se relever d'une telle préparation ? récupérer d'une telle série de blessures ? Comment ces joueurs vont retrouver non seulement le jeu, mais aussi une forme physique optimale pour tenir une saison qui s'annonce longue et éprouvante ? Ce sont de vraies questions ....
J'ai lu tes posts et je sais que tu as parlé plusieurs fois de causes différentes même si tu as tendance à ne retenir (ou à privilégier) que le problème de préparation.
Pour RPG, ce qui pose problème dans ce que tu dis, c'est de parler d'inactivité. Il ne peut pas être inactif alors qu'il s'entraine. L'entrainement ne remplace pas la compétition, ok, mais ça va jouer essentiellement sur le rythme, l'entretien musculaire se fait pendant l'entrainement. Pour ce qui est de faire jouer avec la CFA2, les joueurs qui ne jouent pas en L1, On va attendre avant de tirer des conclusions de voir comment ça se passe.
Pour M'Bengue, j'ai du mal à te suivre, comment peut-il être victime d'une nouvelle méthode (?) de préparation alors que dans le même temps tu dis qu'il n'a pas fait la préparation ? Je ne vois pas comment on peut le mettre au même niveau que les autres blessés.
Dabo sa blessure d'août n'est pas musculaire, ce n'est pas le 1er a avoir eu un problème musculaire et pour le moment par rapport à ses adducteurs, il a une gêne mais n'est pas blessé. Les sportifs de haut niveau rappellent souvent qu'ils ont pratiquement toujours des douleurs et des gênes, ils ne se considèrent pas pour autant comme blessés, sinon ils ne feraient jamais rien. Hier le joueur d'Anderlecht Hanni semblait se tenir l'adducteur en sortant, c'est un problème qu'on retrouve assez régulièrement chez les footeux.
Peut on se se relever d'une telle préparation ?
Pourquoi n'en parler qu'en négatif ? Déjà, on ne sait pas si c'est vraiment la préparation la véritable cause des blessures et comme certains l'ont fait remarquer plusieurs personnes, cette préparation semble avoir apportée un plus pour finir plus fort les matchs. Comme pour tout, c'est en faisant la balance des "pour" et des "contre" qu'on pourra déterminer de l'efficacité ou non. Par contre on pourra par la suite ajuster ce qui ne va pas.
Donc, à cette question, on ne peut y répondre maintenant à part s'appeler Mme Irma.
récupérer d'une telle série de blessures ?
Plusieurs exemples montrent qu'il est possible d'avoir des résultats malgré une série de blessure, ce n'est pas une certitude évidemment. Là encore la réponse sera dans l'avenir.
Comment ces joueurs vont retrouver non seulement le jeu, mais aussi une forme physique optimale pour tenir une saison qui s'annonce longue et éprouvante ?
Les sportifs de haut niveau continuent malgré la blessure à s'entretenir, les durées d'indisponibilités sont en généralement courtes et tout ça cumulé, les joueurs arrivent à bien récupérer derrière.
Il n'y a pas de réponse sur à 100% car comme dit sur un autre post, quand on travaille avec de l'humain, on ne sait pas comme la personne va réagir.