ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by martien »

PtitLu wrote:
martien wrote:
PtitLu wrote:Je peux comprendre les personnes qui critique le jeu.
Mais pas quand tu as 10 BLESSES !!!

En ce moment, c'est un miracle qu'on gagne des matchs de L1 dans ce contexte. Mieux, on joue comme des guerriers, on défend bien, on marque 3 buts à Lille (qui reste une bonne équipe malgré son classement), on fait des fins de matchs haletantes, et on est dans le haut du classement, avec un onze bricolé comme pas possible. On en est à un point où on va bientôt devoir mettre le jardinier sur le côté de la défense, mais même quand ce sera le cas, il aura beau s'arracher tel un lion enragé pour sauver trois buts face à Fekir en se jetant comme si sa vie en dépendait, vous critiquerez son manque de technique et direz que vous vous êtes ennuyés à le voir jouer car il n'a pas fait assez de dribbles.

On est où, là ? J'entends toutes les critiques globales sur le style de jeu de l'équipe depuis 2 ans, et je reconnais sans problème un gros souci d'animation, mais en ce moment, dans ce contexte précis, il faut être complètement atteint et intoxiqué par les matchs du Barça pour ne pas réussir à prendre son pied en voyant des guerriers honorer notre maillot comme à Nantes ou aujourd'hui, et faire preuve d'un caractère hors du commun. Avoir pris 1 point à Nantes et 3 contre Lille avec ces conditions là est un exploit digne d'une équipe de coupe de France. Sérieusement, qui arrive à regarder la compo d'aujourd'hui sans éclater de rire ? Et vous venez nous dire qu'on n'a pas vu assez de jeu alors qu'on leur en a plantés trois avec un onze tout droit sorti de Mr Bricolage ? Vous me faites marcher, rassurez moi ?

Si ça ennuie certains de voir des verts se transcender comme en ce moment avec une telle force mentale, je ne suis vraiment pas sûr que Sainté soit le club adéquat pour eux. Indépendamment de toutes les critiques légitimes sur nos lacunes depuis 2 ans.
Tu as lu au moins la suite de mon post :mrgreen: ? Ou encore celui d'avant où je dis que je suis "fier de l'équipe" ? Ne sort pas des phrases de son contexte pour me faire dire ce que j'ai pas dis.

Sinon, je suis d'accord à 100%, vu que c'est à peu de chose près ce que j'ai pu dire avant :cote:.
Je rebondissais sur ton post mais le coup de gueule ne t'était pas destiné... ;)

sanji38
Posts: 735
Joined: 30 Aug 2011, 13:45
Location: Grenoble

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by sanji38 »

Pas vu le match , putains de job de merde, ce résultat est inespéré, impensable, quand à 18h j'ai vu le score j'y croyais pas. C'est juste monstrueux ce qu'ils ont fait. Bravo aux joueurs, bravo au staff. Quand à ceux qui daube l'equipe en disant qui ne voit pas de beau jeu là c'est à pleurer sérieusement vous vous êtes faite laver cerveaux par anal+ et compagnie pas possible autrement. Tout ces pseudo journaliste, chroniqueur, et autre mange merde qui n'attendent que le buzz, qui nous pourrissent depuis des années je comprend même pas que vous les regardiez. Ces émissions ou on apprend rien ou aucune objectivité n'est de mise. Je parie qu'il n'ont même pas fait mention de notre nombre de blessé. Que les faits de match on était souligner rebattu ect... dans le sens où cette une ignominie que les caniches ce soit fait dérouiller. Bref. Continuer à regarder ces mecs là, ils vont vous persuader de regarder la super League des Champions composer de 16 super équipe multimilliardaire ce bouffer le nez avec l'avant match de 4h, l'après match de 5 heure avec les même images en boucle le tout entrecoupé de 3h de pub avec les sponsor de l'émission, les sponsors de la compétition ect...
ALV lâchez rien, des guerriers c'est ça que c'est bon.

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by PtitLu »

martien wrote:Je rebondissais sur ton post mais le coup de gueule ne t'était pas destiné... ;)
Ok. Excuse moi, j'ai un peu de mal avec les quote vu que j'ai l'impression que ça m'est destiné à chaque fois (bon, c'est le principe de la citation aussi :mrgreen:).
Image

riflebird
Posts: 5695
Joined: 27 Apr 2006, 16:17
Location: Alpilles

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by riflebird »

sanji38 wrote:Pas vu le match , putains de job de merde, ce résultat est inespéré, impensable, quand à 18h j'ai vu le score j'y croyais pas. C'est juste monstrueux ce qu'ils ont fait. Bravo aux joueurs, bravo au staff. Quand à ceux qui daube l'equipe en disant qui ne voit pas de beau jeu là c'est à pleurer sérieusement vous vous êtes faite laver cerveaux par anal+ et compagnie pas possible autrement. Tout ces pseudo journaliste, chroniqueur, et autre mange merde qui n'attendent que le buzz, qui nous pourrissent depuis des années je comprend même pas que vous les regardiez. Ces émissions ou on apprend rien ou aucune objectivité n'est de mise. Je parie qu'il n'ont même pas fait mention de notre nombre de blessé. Que les faits de match on était souligner rebattu ect... dans le sens où cette une ignominie que les caniches ce soit fait dérouiller. Bref. Continuer à regarder ces mecs là, ils vont vous persuader de regarder la super League des Champions composer de 16 super équipe multimilliardaire ce bouffer le nez avec l'avant match de 4h, l'après match de 5 heure avec les même images en boucle le tout entrecoupé de 3h de pub avec les sponsor de l'émission, les sponsors de la compétition ect...
ALV lâchez rien, des guerriers c'est ça que c'est bon.
:super:

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by thesnakke »

A un moment donné la lecture de certains message surtout après une victoire commence à me taper sur le système.
Avant ce match, pour rappel, on a Perrin, Pogba, KTC, Polomat, Malcuit, Lemoine, M'bengue, Lemoine et Saivet blessés ou suspendus, regardez cette liste si on résume il nous reste un latéral d'apte RPG soit un gamin de 18 piges qui... se blesse au bout de 30minutes de jeu, nos 2 defenseurs centraux titulaires du début de saison dont notre capitaine est out, on n'a plus qu'en fait Lacroix arrivé ya 15 jours de vrai défenseur avec un minimum d'expérience d'apte !

Au milieu Lemoine dont on connait les qualités est out, Saivet qui a montré de belles promesses est out, malgré cette hécatombe, parce que y'a pas d'autres mots, on va taper Lille qui bien que dernier du championnat n'est sur le papier pas une équipe de peintres. Et yen a qui viennent encore faire la fine bouche.

Moi je vois une chose si on reprend l'effectif point par point :

Dans les buts c'est pas compliqué on a ce qui se fait de mieux en L1 et de loin, chaque match il nous le prouve, mais surprise, meme Moulin, sa doublure assure en Europa League

En défense centrale on a Perrin pas besoin de donner plus de détails, et Lacroix sur ses deux premiers matchs est en passe de nous faire oublier Bayal, s'il continue comme ca c'est une excellente pioche, en rotation on a Pogba qui a les défauts qu'il a mais qui tient quand même la baraque si besoin.

A droite on a le choix du roi : KTC, sobre efficace, passe rarement à travers, Malcuit devient LA révélation de ce début de saison et si jamais on a RPG qui pour un gamin de son âge montre qu'il est là si besoin.

A gauche M'Bengue, malgré mes réticences du début, sur le peu qu'on l'a vu j'ai rien à lui reprocher il est propre il fait le job et derrière encore on a Polomat qui quand il a eu a joué a montré qu'il avait haussé son niveau de jeu ce qui est rassurant, RPG peut aussi dépanner comme on l'a vu avec brio face à Nantes.

Au milieu là aussi c'est abondance Clément, Selnaes, Lemoine, Veretout, Saivet, Dabo, Pajot, Corgnet, 8 mecs pour 3 places et pas des peintres encore une fois, un mélange d'expérience, de vista, de technique et de hargne depuis quand on n'a pas eu ce choix là au milieu???

Sur les ailes, Hamouma qui semble assez chaud en ce moment, la seule ombre au tableau reste Tannane mais j'ai bon espoir qu'il se ressaisisse, KMP qui a livré de belles prestations depuis le début de saison, et enfin Roux qui a montré l'an dernier qu'il savait jouer sur une aile.

Et enfin devant encore une fois un goleador avec Beric et deux remplacants qui seraient titulaires dans pas mal de clubs de L1 avec Soderlund et Roux.

Bref, depuis quand on n'avait pas une telle richesse dans notre effectif?
Quelle est la dernière fois ou on s'est retrouvé avec dans le groupe au moins 5 joueurs vraiment techniques comme c'est le cas actuellement?

Le propre des bonnes equipes est d'avoir une colonne vertebrale de haut niveau Ruffier Perrin Selnaes Beric, c'est pas une putain de colonne ca?

Le problème est qu'on enchaine blessures sur blessures, on a une hécatombe en défense, du coup on se retrouve avec des mecs du milieu qui depannent à un poste qui n'est pas le leur et par conséquent un milieu remanié, on se retrouve avec une équipe bancale et pourtant cette équipe bancale elle se qualifie pour les poules d'EL, elle montre qu'elle a de la hargne du caractère et que malgré tous les coups du sort elle s'en sort, les années précédentes le match de Nantes on le perdait, le match du PSG on le perdait, le match d'aujourd'hui on marquait un but et on blindait derriere en serrant les fesses jusqu'a la 94e, bah la jusqu'au bout les mecs se depouillent et vont achever l'adversaire dans les arrets de jeu.

Quelle équipe de L1 serait capable de maintenir un tel niveau de resultat avec 75% de se defense sur le flanc et 50 voire 60% de son equipe blessée???

Regardez nos voisins, ils perdent Lacazette, ils vont se faire taper par Dijon, nous on n'a plus de défense, on va arracher le nul au parc et on tape Lille, d'habitude on est l'équipe qui relance les clubs au plus mal là on a un peu plus enfoncé les lillois.

Oui on n'a pas encore un beau jeu leché, oui c'est laborieux mais c'est diablement efficace.

Le jour ou on alignera

Ruffier - KTC/Malcuit Perrin Lacroix Mbengue - Dabo Selnaes Saivet - Hamouma Tannane - Beric 3 ou 4 matchs d'affilée là vous allez voir le potentiel de cette équipe, sachant qu'en plus avec cette equipe t'as juste Pogba, Veretout, Lemoine, KMP, Roux ou Soderlund sur le banc donc pas des gamins de 18 ans des mecs confirmés qui peuvent faire la diff en rentrant.

Je vous le dis une belle saison s'annonce les gars, il nous faut juste sortir de cette spirale de blessures infernales et non seulement on va voir du beau jeu, des buts mais en plus on pourrait vraiment jouer les tous premiers roles cette saison, de souvenir de supporter j'ai rarement vu un groupe aussi etoffé qualitativement
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

canucks42
Posts: 19
Joined: 14 Sep 2014, 10:50

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by canucks42 »

+42 thesnake, rien à ajouter !!!!

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Dagostino »

J'ai bien aimé clément qui malgré son faible temps de jeu, se déchire pour offrir le contre sur le 3ème but.
Très bonne rentrée.

Mat42832
Posts: 1240
Joined: 06 May 2014, 22:10

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Mat42832 »

Dagostino wrote:J'ai bien aimé clément qui malgré son faible temps de jeu, se déchire pour offrir le contre sur le 3ème but.
Très bonne rentrée.
C'est lui qui fait une sorte de ciseau ?

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by minetvert »

Estone wrote:
PtitLu wrote:C'est vrai que c'est très énervant d'entendre le discours des "journaleux" ces dernières semaines. Le plus chiant en fait, c'est pas qu'ils disent qu'on gagne avec difficulté ou sur des "circonstances favorables", c'est plutôt la constance dans le discours :
Quand Toulouse ou Nice gagnent très très très petitement, olalala, mon dieu, mais ils sont génial ! Même en difficulté (ce qui est arrivé souvent) ils gagnent ! Quand c'est nous, on est pas loin du "encore une victoire à l'arrache de ses branleurs de stéphanois" :mrgreen:.

Enfin bon, quelque part ça nous arrange. On avance mieux masqué et quand les médias n'ont pas une énorme attente de nous. J'ai hâte de voir la suite de la saison. On est déjà en train de vivre le dur, et pourtant on enchaîne les bons résultats en affichant un état d'esprit remarquable. On verra quand Nice aura quelques blessés comment ils s'en sortiront :]...
Gros +1
C'est Clerc !
Daniel Bravo nous a pourri tout le match et à l'entendre Lille méritait la ligue des champions
Je veux bien admettre qu'on ne développe pas un jeu trés alléchant , mais ce parti pris des journalistes/commentateurs est vraiment ridicule
Sur le but de Beric il était en train de dire qu'on y arriverait pas comme ça et bim! L'inspecteur le fait taire
Sur le deuxième il nous trouvait sans mouvement ni combinaison et bim! Action collective et Nordin dans la Lulu
Là on commençait à l'entendre beaucoup moins sa grande geule!... Jusqu'au but Lillois où il a repris des couleurs persuadé du jeu flamboyant des caniches, c'est certain ils allaient revenir et pourquoi pas l'emporter.... Mais Nolan lui fit comprendre ce qu'il ne voulait pas admettre: la victoire des verts et les trois points dans la popoche ;)
Franchement, les commentaires durant ce match c'était juste indécent.

blas jean Marie
Posts: 339
Joined: 19 Sep 2012, 13:46

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by blas jean Marie »

minetvert wrote:
Estone wrote:
PtitLu wrote:C'est vrai que c'est très énervant d'entendre le discours des "journaleux" ces dernières semaines. Le plus chiant en fait, c'est pas qu'ils disent qu'on gagne avec difficulté ou sur des "circonstances favorables", c'est plutôt la constance dans le discours :
Quand Toulouse ou Nice gagnent très très très petitement, olalala, mon dieu, mais ils sont génial ! Même en difficulté (ce qui est arrivé souvent) ils gagnent ! Quand c'est nous, on est pas loin du "encore une victoire à l'arrache de ses branleurs de stéphanois" :mrgreen:.

Enfin bon, quelque part ça nous arrange. On avance mieux masqué et quand les médias n'ont pas une énorme attente de nous. J'ai hâte de voir la suite de la saison. On est déjà en train de vivre le dur, et pourtant on enchaîne les bons résultats en affichant un état d'esprit remarquable. On verra quand Nice aura quelques blessés comment ils s'en sortiront :]...
Gros +1
C'est Clerc !
Daniel Bravo nous a pourri tout le match et à l'entendre Lille méritait la ligue des champions
Je veux bien admettre qu'on ne développe pas un jeu trés alléchant , mais ce parti pris des journalistes/commentateurs est vraiment ridicule
Sur le but de Beric il était en train de dire qu'on y arriverait pas comme ça et bim! L'inspecteur le fait taire
Sur le deuxième il nous trouvait sans mouvement ni combinaison et bim! Action collective et Nordin dans la Lulu
Là on commençait à l'entendre beaucoup moins sa grande geule!... Jusqu'au but Lillois où il a repris des couleurs persuadé du jeu flamboyant des caniches, c'est certain ils allaient revenir et pourquoi pas l'emporter.... Mais Nolan lui fit comprendre ce qu'il ne voulait pas admettre: la victoire des verts et les trois points dans la popoche ;)
Franchement, les commentaires durant ce match c'était juste indécent.
Franchement le père Josse ne vaut pas mieux ,les meilleurs seraient pour moi Cheyrou toujours juste dans ses analyses et Ferri . c'est vrai Bravo m'a déçu c'est pas son genre ; ALV

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by ondeverte »

minetvert wrote:
Estone wrote:
PtitLu wrote:C'est vrai que c'est très énervant d'entendre le discours des "journaleux" ces dernières semaines. Le plus chiant en fait, c'est pas qu'ils disent qu'on gagne avec difficulté ou sur des "circonstances favorables", c'est plutôt la constance dans le discours :
Quand Toulouse ou Nice gagnent très très très petitement, olalala, mon dieu, mais ils sont génial ! Même en difficulté (ce qui est arrivé souvent) ils gagnent ! Quand c'est nous, on est pas loin du "encore une victoire à l'arrache de ses branleurs de stéphanois" :mrgreen:.

Enfin bon, quelque part ça nous arrange. On avance mieux masqué et quand les médias n'ont pas une énorme attente de nous. J'ai hâte de voir la suite de la saison. On est déjà en train de vivre le dur, et pourtant on enchaîne les bons résultats en affichant un état d'esprit remarquable. On verra quand Nice aura quelques blessés comment ils s'en sortiront :]...
Gros +1
C'est Clerc !
Daniel Bravo nous a pourri tout le match et à l'entendre Lille méritait la ligue des champions
Je veux bien admettre qu'on ne développe pas un jeu trés alléchant , mais ce parti pris des journalistes/commentateurs est vraiment ridicule
Sur le but de Beric il était en train de dire qu'on y arriverait pas comme ça et bim! L'inspecteur le fait taire
Sur le deuxième il nous trouvait sans mouvement ni combinaison et bim! Action collective et Nordin dans la Lulu
Là on commençait à l'entendre beaucoup moins sa grande geule!... Jusqu'au but Lillois où il a repris des couleurs persuadé du jeu flamboyant des caniches, c'est certain ils allaient revenir et pourquoi pas l'emporter.... Mais Nolan lui fit comprendre ce qu'il ne voulait pas admettre: la victoire des verts et les trois points dans la popoche ;)
Franchement, les commentaires durant ce match c'était juste indécent.
Je me fait deux reflexions par rapport a ces critques des chroniqueur et specialistes /

Ou il nous considere dans la cours des grand et de ce fait c'est vrai que le jeu produit et en deca des attentes, mais dans ce cas il oublie la difference de moyens qui ous separe des gros.

Ou ils ont peur qu'on aille bousculer le PLMM....
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Tylith »

Ou alors on est pas agréable à regarder. Au choix.

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by On rit Point (Mick) »

Les commentateurs n'aiment peut-être tout simplement pas quitter leur Paris pour venir à Sainté. :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by merlin »

Allons , ne désespérons pas , même l'ex-gros Ménès trouve qu'on a du mérite

Le football peut parfois être très étrange. Ce Saint-Etienne - Lille joué hier après-midi à Geoffroy-Guichard en est une nouvelle preuve. Décimés en défense, les Verts ont débuté avec un système en 3-4-3 plutôt tourné vers l’offensive, mais fatalement un peu désorganisé derrière, le milieu norvégien Selnaes prenant place dans l’axe. Une équipe d’autant plus désorganisée qu’elle a de nouveau perdu un élément dans la première demi-heure du match avec la sortie du jeune Pierre-Gabriel.
Pendant la première période, les Lillois ont manqué de réussite - frappe sur barre de Lopes - et sont en plus tombés sur un très bon Ruffier. Logiquement, le LOSC aurait dû mener au score à la mi-temps. Mais cette période est décidément très compliquée pour les joueurs d’Antonetti et en ce moment, tout tourne dans le mauvais sens pour eux, entre l’expulsion de Beria juste avant le repos pour deux jaunes consécutifs et cette ouverture du score venue de nulle part signée Beric, auteur d’une merveille de ballon piqué en pivot à l’entrée de la surface.

Les Stéphanois ont ensuite inscrit un deuxième but, Civelli a réduit le score mais Roux a clos la marque sur un contre en fin de match, alors que le LOSC poussait pour égaliser. Voilà, Sainté a marqué trois buts à domicile et on a vu une deuxième mi-temps très agréable. Maintenant, je ne sais pas quelle équipe Galtier va pouvoir bricoler pour le derby au Parc OL ce week-end… S’il faut reconnaître un mérite aux Verts cette année, c’est qu’ils arrivent toujours à s’en sortir quelle que soit la situation ou l’adversité. On ne peut pas le lui enlever : cette équipe a du caractère.
http://www.canalplus.fr/c-sport/footbal ... rface.html

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by vertluisant74 »

blas jean Marie wrote:
minetvert wrote:
Estone wrote:
PtitLu wrote:C'est vrai que c'est très énervant d'entendre le discours des "journaleux" ces dernières semaines. Le plus chiant en fait, c'est pas qu'ils disent qu'on gagne avec difficulté ou sur des "circonstances favorables", c'est plutôt la constance dans le discours :
Quand Toulouse ou Nice gagnent très très très petitement, olalala, mon dieu, mais ils sont génial ! Même en difficulté (ce qui est arrivé souvent) ils gagnent ! Quand c'est nous, on est pas loin du "encore une victoire à l'arrache de ses branleurs de stéphanois" :mrgreen:.

Enfin bon, quelque part ça nous arrange. On avance mieux masqué et quand les médias n'ont pas une énorme attente de nous. J'ai hâte de voir la suite de la saison. On est déjà en train de vivre le dur, et pourtant on enchaîne les bons résultats en affichant un état d'esprit remarquable. On verra quand Nice aura quelques blessés comment ils s'en sortiront :]...
Gros +1
C'est Clerc !
Daniel Bravo nous a pourri tout le match et à l'entendre Lille méritait la ligue des champions
Je veux bien admettre qu'on ne développe pas un jeu trés alléchant , mais ce parti pris des journalistes/commentateurs est vraiment ridicule
Sur le but de Beric il était en train de dire qu'on y arriverait pas comme ça et bim! L'inspecteur le fait taire
Sur le deuxième il nous trouvait sans mouvement ni combinaison et bim! Action collective et Nordin dans la Lulu
Là on commençait à l'entendre beaucoup moins sa grande geule!... Jusqu'au but Lillois où il a repris des couleurs persuadé du jeu flamboyant des caniches, c'est certain ils allaient revenir et pourquoi pas l'emporter.... Mais Nolan lui fit comprendre ce qu'il ne voulait pas admettre: la victoire des verts et les trois points dans la popoche ;)
Franchement, les commentaires durant ce match c'était juste indécent.
Franchement le père Josse ne vaut pas mieux ,les meilleurs seraient pour moi Cheyrou toujours juste dans ses analyses et Ferri . c'est vrai Bravo m'a déçu c'est pas son genre ; ALV
Christophe Josse est un supporter des verts. Peut être qu'il a peur de ne pas être objectif et du coup tombe dans l'excès inverse, c'est assez courant cette attitude.

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by minetvert »

Tylith wrote:Ou alors on est pas agréable à regarder. Au choix.
Pas de problème là dessus tout le monde l'admet on n'a pas la fluidité ni la philosophie de jeu du Barça, mais Lille n'était pas époustouflant non plus et le parti pris constamment contre nous est fatiguant.

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Machiavel »

Tylith wrote:Ou alors on est pas agréable à regarder. Au choix.
On n'est pas agréable à regarder? Mais pourtant on ne lache plus, on va chercher des points dans les derniers quart d'heures.
Je serais curieux d'entendre l'analyse des médias anglais, je suis moins sûr du manque que les commentaires soient négatifs.
Pour qu'un match soit pourri il faut être deux. Le TFC n'a pas plus d'occasions que nous contre Paris, ils les mettent juste au fond.
Idem pour Lille qui galère contre Nancy.
Les journalistes font de nous l'archétype du mauvais jeu qui gagne, mais ils oblitèrent tous les éléments explicatifs.

Gonzalo Sanogo
Posts: 5474
Joined: 23 Aug 2005, 09:36

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Gonzalo Sanogo »

Les critiques sur le jeu sont logiques. Bien sûr qu'il y a de trés grosses criconstances atténuantes. Mais le mec qui voit occasionnellement les verts, il voit que les 11 alignés sont des habitués de la L1 (pas un réserviste au coup d'envoi) et que ça donne une bouillie de football jusqu'au rouge lillois. On aura pas chaque semaine un Beria pour nous sauver la mise.Trés dur de cerner le potentiel de notre équipe aujourd'hui. J'espére que Nordin aura du temps de jeu car vu le gros coup de mou de Tannane, on est à sec sur les postes "créatifs".

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by ForeverGreen »

Gonzalo Sanogo wrote:Les critiques sur le jeu sont logiques. Bien sûr qu'il y a de trés grosses criconstances atténuantes. Mais le mec qui voit occasionnellement les verts, il voit que les 11 alignés sont des habitués de la L1 (pas un réserviste au coup d'envoi) et que ça donne une bouillie de football jusqu'au rouge lillois. On aura pas chaque semaine un Beria pour nous sauver la mise.Trés dur de cerner le potentiel de notre équipe aujourd'hui. J'espére que Nordin aura du temps de jeu car vu le gros coup de mou de Tannane, on est à sec sur les postes "créatifs".
Pas vraiment d'accord. On se serait retrouvé face à Lille dans la même situation, il y aurait pas eu besoin d'être un grand suiveur de Lille pour comprendre que Bauthéac et Youssouf Koné sur les cotés et Amadou et Obbadi en défense central, c'est du grand bricolage.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by benchaye »

Petite pensée pour tous ceux qui cet été ont critiqué le mercato de notre club tout en bavant sur celui de Lille...

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Tylith »

Machiavel wrote:
Tylith wrote:Ou alors on est pas agréable à regarder. Au choix.
On n'est pas agréable à regarder? Mais pourtant on ne lache plus, on va chercher des points dans les derniers quart d'heures.
Je serais curieux d'entendre l'analyse des médias anglais, je suis moins sûr du manque que les commentaires soient négatifs.
Pour qu'un match soit pourri il faut être deux. Le TFC n'a pas plus d'occasions que nous contre Paris, ils les mettent juste au fond.
Idem pour Lille qui galère contre Nancy.
Les journalistes font de nous l'archétype du mauvais jeu qui gagne, mais ils oblitèrent tous les éléments explicatifs.
Tu veux dire à l'époque où Arsenal gagnait mais qu'ils les appelaient "Boring" plutôt que "Gunners"?
Je ne parle pas de caractère mais du niveau de jeu.
Pour les éléments explicatifs j'ai plutôt l'impression que ceux-ci les soulignent avant et après chaque match.
Après on a tendance à voir que ce qu'on veut y voir, j'ai vu pas mal de potonaute se plaindre de l'absence de couverture des bonnes stats de Beric un jour seulement après qu'il ait eu le droit à son article dans l'équipe.

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Machiavel »

J'adore le mot logique au football... Pour rappel ce sport n'est pas une science!
Tu peux aligner le 11 type de la LDC il peut perdre. Les automatismes, les repérées sur le terrain sont aussi important que les qualités individuelles. Lorsque tu ne peux pas aligner la même ossature 3 matchs de suites et que tu as des résultats ce n'est pas un hasard non plus.
Quand tu écoutes les consultants, anciens footeux pour la plupart, tu te demandes s'ils ont vraiment joué.
Landreau n'aime pas Ruffier et Sainté. A la moindre occasion ils nous dérouille.
Je ne parle même pas des journalistes qui nous gave avec le Barça et le Réal...
Finalement Sainté fait du Sainté. Le club joue avec ses valeurs: solidarité, abnégation, courage, mental, combat physique. Le Sainté adulé de 73 à 76 serait peut être montré du doigt aujourd'hui. Car notre société veut du bling-bling et du spectacle. Les laborieux qui s'arrachent et qui font du dépassement de fonctions ils s'en doutent, sauf s'ils sont dans les 5 derniers et qu'ils font un exploit de temps à autre. Ce n'est pas pour le top 5. Sainté pour eux est une imposture.
Last edited by Machiavel on 26 Sep 2016, 11:19, edited 1 time in total.

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Parasar »

minetvert wrote:
Tylith wrote:Ou alors on est pas agréable à regarder. Au choix.
Pas de problème là dessus tout le monde l'admet on n'a pas la fluidité ni la philosophie de jeu du Barça, mais Lille n'était pas époustouflant non plus et le parti pris constamment contre nous est fatiguant.
Un vrais gros +1.
Ce matin encore, quelle erreur, j'achète la Pravda, avec l'infime espoir de prolonger par le récit sur papier du match la plaisir de la veille.
Ben en gros, mon buraliste me dit, ah vous avez eu de la chance. Et là j'ai tout de suite compris qu'il devait ne savoir du match que ce qui avait dit / écrit dessus.
Bingo : la Pravda et ce demeuré de Lions titrent cette fois ils ont eu la baraka et résument le match en 4 faits de jeu (la barre de r.lopes, le pénal oublié, le main de Beria, le pied haut de Lacroix).
Donc en gros, on a du bol. Du courage ? Non. Du mérite avec 7 défenseurs absents ? Non. Du talent avec un but délicieux de bob et des contres parfaitement menés ? Non.
Du bol, juste du bol.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Laureto
Posts: 4260
Joined: 22 Sep 2005, 15:19
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Laureto »

A part Eder que j'ai vraiment trouvé impressionnant dans cette équipe de Lille j'ai rien trouvé d'autres !

On peut nous critiquer pffff
Anto a presque un pied dehors, petit clin d'œil à tout ceux qui Le vénère ici, je l'ai jamais trouvé extraordinaire et dire que son départ de sainte a fait écrire bcp de ligne ici : un bon gars certes, mais il a fait quoi depuis son passage dans le forez "nada" !

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by NomDeStade »

Bonjour à tout le monde,

Je vais aller dans le sens de pas mal de messages des dernières pages, mais moi cette équipe elle me fait plaisir ! et au contraire de l'an dernier, je ne fais pas chier au stade. On sent que cette équipe a du coeur et surtout des joueurs qui peuvent faire la diff (Selnaes derrière, Beric devant surtout bien évidemment).

En première, on était désorganisé, Dabo avait du mal à se situer. Roux introuvable.

Beria nous sauve certainement le match, incroyable une erreur pareil à ce niveau.

En seconde, l'équipe a joué avec sérieux, abnégation et une relative maîtrise. Alors certes c'est pas flamboyant mais c'est appliquée et ça marche.

Et si à un moment donné les blessures nous laissent un peu plus tranquille, ça peut être bien, car il y a quand même des amorces de mouvement collectif sympa.

Niveau joueur, je ressors Selnaes (c'est vraiment la classe), Lacroix très solide, l'activité de Tannane ! et la grosse surprise Nordin (son coup d'enfumage sur Eder c'était magnifique).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Post Reply