ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fab
Posts: 1963
Joined: 12 May 2011, 16:55

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by fab »

ForeverGreen wrote:@fab : écoutes, tu nommes situation dangereuse ce que tu veux mais la proportion entre ce qu'on a fait face à Bastia et ce que Lille fait aujourd'hui restera à peu près la même. Le problème est même pas tant de savoir si on doit dire qu'on joue bien ou pas (perso, je m'étais plutôt régalé pour ce qui était de l'animation contre Bastia et globalement dans ce début de saison, libre à toi de ne pas partager ce point de vue) mais plutôt d'avoir une certaine logique. Tu ne peux pas dauber sur l'équipe après Bastia et tresser des lauriers à Lille ce soir (et là je ne parle pas de toi mais d'un sentiment que j'ai à la lecture de certains commentaires). Par ailleurs, je ne souscris pas à l'expression "j'ai bien peur que l'on se fasse chier autant que les autres années", tu te feras peut-être chier, j'en suis désolé pour toi, laisse les autres prendre du plaisir

@passionverte : encore une fois, je ne t'interdis pas de penser ce que tu veux du jeu. Tu peux me aussi bien dire que tu trouves qu'on joue comme le Barça ou que l'on joue comme le FC Ailly-sur-Somme, je pourrais trouver ton point de vue plus ou moins farfelue, ça restera ton ressenti, la seule chose que je demande c'est de la cohérence. Et ce qui m'étonne le plus, c'est quand l'incohérence de jugement va à l'encontre du club que l'on supporte.
Rassure moi c'est une blague, tu prends du plaisir en nous voyant jouer, on ne se crée pas d'occases, pas de jeu... enfin bon si ca te plait c'est l'essentiel mais pour moi c'est juste très très très insuffisant pour ne pas dire plus et pour beaucoup d'autres aussi.

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Rob420 »

LeForezLibre wrote:
GreenP wrote: Pour le match contre l'OL il faut envoyer la CFA2, sinon nos joueurs vont se faire massacré (blessures).
8| 8| 8| 8|
je maintiens et rien ne dit que ça sera pire.

Estone
Posts: 30
Joined: 24 Aug 2016, 09:35
Location: Devant mon ordi

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Estone »

PtitLu wrote:C'est vrai que c'est très énervant d'entendre le discours des "journaleux" ces dernières semaines. Le plus chiant en fait, c'est pas qu'ils disent qu'on gagne avec difficulté ou sur des "circonstances favorables", c'est plutôt la constance dans le discours :
Quand Toulouse ou Nice gagnent très très très petitement, olalala, mon dieu, mais ils sont génial ! Même en difficulté (ce qui est arrivé souvent) ils gagnent ! Quand c'est nous, on est pas loin du "encore une victoire à l'arrache de ses branleurs de stéphanois" :mrgreen:.

Enfin bon, quelque part ça nous arrange. On avance mieux masqué et quand les médias n'ont pas une énorme attente de nous. J'ai hâte de voir la suite de la saison. On est déjà en train de vivre le dur, et pourtant on enchaîne les bons résultats en affichant un état d'esprit remarquable. On verra quand Nice aura quelques blessés comment ils s'en sortiront :]...
Gros +1

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by ForeverGreen »

fab wrote:
ForeverGreen wrote:@fab : écoutes, tu nommes situation dangereuse ce que tu veux mais la proportion entre ce qu'on a fait face à Bastia et ce que Lille fait aujourd'hui restera à peu près la même. Le problème est même pas tant de savoir si on doit dire qu'on joue bien ou pas (perso, je m'étais plutôt régalé pour ce qui était de l'animation contre Bastia et globalement dans ce début de saison, libre à toi de ne pas partager ce point de vue) mais plutôt d'avoir une certaine logique. Tu ne peux pas dauber sur l'équipe après Bastia et tresser des lauriers à Lille ce soir (et là je ne parle pas de toi mais d'un sentiment que j'ai à la lecture de certains commentaires). Par ailleurs, je ne souscris pas à l'expression "j'ai bien peur que l'on se fasse chier autant que les autres années", tu te feras peut-être chier, j'en suis désolé pour toi, laisse les autres prendre du plaisir

@passionverte : encore une fois, je ne t'interdis pas de penser ce que tu veux du jeu. Tu peux me aussi bien dire que tu trouves qu'on joue comme le Barça ou que l'on joue comme le FC Ailly-sur-Somme, je pourrais trouver ton point de vue plus ou moins farfelue, ça restera ton ressenti, la seule chose que je demande c'est de la cohérence. Et ce qui m'étonne le plus, c'est quand l'incohérence de jugement va à l'encontre du club que l'on supporte.
Rassure moi c'est une blague, tu prends du plaisir en nous voyant jouer, on ne se crée pas d'occases, pas de jeu... enfin bon si ca te plait c'est l'essentiel mais pour moi c'est juste très très très insuffisant pour ne pas dire plus et pour beaucoup d'autres aussi.
C'est ton ressenti, avec ta vision de ce qu'est une occasion. Moi je vois du jeu, qui abouti assez souvent sur des situations dangereuses, même si je rage du fait qu'on les gâche aussi souvent. Du coup, même si j'aimerais que le travail soit fait plus vite, non seulement je ne m'ennuie pas mais en plus je prends du plaisir, oui (bon alors évidemment moins aujourd'hui mais les circonstances du match peuvent nous rendre plus cléments, et la tension qui allait avec ne l'a finalement pas rendu si déplaisant). Et je persiste, même à considérer que ce qu'on fait est très très moche, que penser de Lille aujourd'hui ? Que c'est une belle équipe qui envoie du jeu et qui nous est supérieure ? Dire ça, c'est juste du bashing sans aucun sens.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by alexioninho »

ForeverGreen wrote:
fab wrote:
ForeverGreen wrote:@fab : écoutes, tu nommes situation dangereuse ce que tu veux mais la proportion entre ce qu'on a fait face à Bastia et ce que Lille fait aujourd'hui restera à peu près la même. Le problème est même pas tant de savoir si on doit dire qu'on joue bien ou pas (perso, je m'étais plutôt régalé pour ce qui était de l'animation contre Bastia et globalement dans ce début de saison, libre à toi de ne pas partager ce point de vue) mais plutôt d'avoir une certaine logique. Tu ne peux pas dauber sur l'équipe après Bastia et tresser des lauriers à Lille ce soir (et là je ne parle pas de toi mais d'un sentiment que j'ai à la lecture de certains commentaires). Par ailleurs, je ne souscris pas à l'expression "j'ai bien peur que l'on se fasse chier autant que les autres années", tu te feras peut-être chier, j'en suis désolé pour toi, laisse les autres prendre du plaisir

@passionverte : encore une fois, je ne t'interdis pas de penser ce que tu veux du jeu. Tu peux me aussi bien dire que tu trouves qu'on joue comme le Barça ou que l'on joue comme le FC Ailly-sur-Somme, je pourrais trouver ton point de vue plus ou moins farfelue, ça restera ton ressenti, la seule chose que je demande c'est de la cohérence. Et ce qui m'étonne le plus, c'est quand l'incohérence de jugement va à l'encontre du club que l'on supporte.
Rassure moi c'est une blague, tu prends du plaisir en nous voyant jouer, on ne se crée pas d'occases, pas de jeu... enfin bon si ca te plait c'est l'essentiel mais pour moi c'est juste très très très insuffisant pour ne pas dire plus et pour beaucoup d'autres aussi.
C'est ton ressenti, avec ta vision de ce qu'est une occasion. Moi je vois du jeu, qui abouti assez souvent sur des situations dangereuses, même si je rage du fait qu'on les gâche aussi souvent. Du coup, même si j'aimerais que le travail soit fait plus vite, non seulement je ne m'ennuie pas mais en plus je prends du plaisir, oui (bon alors évidemment moins aujourd'hui mais les circonstances du match peuvent nous rendre plus cléments, et la tension qui allait avec ne l'a finalement pas rendu si déplaisant). Et je persiste, même à considérer que ce qu'on fait est très très moche, que penser de Lille aujourd'hui ? Que c'est une belle équipe qui envoie du jeu et qui nous est supérieure ? Dire ça, c'est juste du bashing sans aucun sens.
La première mi temps de Lille est meilleure que celle de Montpellier, Toulouse ou Bastia à GG ...
Dans aucune de ces équipes, j'ai vu un Eder ou un Rony Lopes (à part peut être un ASM à Bastia)
On peut dire merci à Ruffier de revenir avec 0 buts à la mi temps
Après, en 2e, ils jouent à 10 ....

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by PtitLu »

fab wrote:Rassure moi c'est une blague, tu prends du plaisir en nous voyant jouer, on ne se crée pas d'occases, pas de jeu... enfin bon si ca te plait c'est l'essentiel mais pour moi c'est juste très très très insuffisant pour ne pas dire plus et pour beaucoup d'autres aussi.
Je peux comprendre les personnes qui critique le jeu. Evidemment que ça n'est pas parfait, loin de là, il y a des choses à améliorer. D'ailleurs, j'ai vu personne le contester.
Mais quand je me replonge l'année dernière, il y a quand même un différence. Elle n'est pas nette, mais elle est bien là ! L'an passé, on jouait mal et on ne voyait aucune amélioration de match en match. Même pire, on ne sentait aucune envie de la part du staff et des joueurs de changer ça.

Aujourd'hui, il y a vraiment l'envie de se baser sur certains joueurs et de créer quelque chose autour d'eux. Mais quand tu te retrouves avec 2-3 blessés par match, ça devient compliqué. Et pourtant, malgré le bricolage de Galtier, on voit un contenu acceptable et des résultats positifs.
Rajouter à cela le fameux état d'esprit et cette volonté de rien lâcher. Il y a des personnes qui s'identifient à ça et éprouve une certaine forme de plaisir.

Je pense que les personnes optimistes ne voient pas le jeu actuel comme beau et parfait, mais auteur de belles promesses à l'avenir. Il y a beaucoup de chose à peaufiner encore, mais tout n'est pas à jeter. Quand je vous entends, j'ai l'impression d'être supporteur de l'AS Nancy...
Quand on récupéra nos blessés et que les recrues seront pleinement intégrées, on pourrait voir de très belles choses.
Image

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Machiavel »

Maugrim wrote:
Machiavel wrote:
Maugrim wrote:Ça serait marrant que Lacasquette revienne contre nous, et se blesse pour six mois après avoir fait connaissance avec le géant de fer Léo Lacroix.
Pour que Lacroix prenne 10 matchs? Non merci.
Parce qu'il les a pris ses dix matches, le Ferri ?
Parce que Ferri porte un maillot vert avec une étoile bleu-blanc-rouge dessus?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by rouge »

PtitLu wrote:
fab wrote:Rassure moi c'est une blague, tu prends du plaisir en nous voyant jouer, on ne se crée pas d'occases, pas de jeu... enfin bon si ca te plait c'est l'essentiel mais pour moi c'est juste très très très insuffisant pour ne pas dire plus et pour beaucoup d'autres aussi.
Je peux comprendre les personnes qui critique le jeu. Evidemment que ça n'est pas parfait, loin de là, il y a des choses à améliorer. D'ailleurs, j'ai vu personne le contester.
Mais quand je me replonge l'année dernière, il y a quand même un différence. Elle n'est pas nette, mais elle est bien là ! L'an passé, on jouait mal et on ne voyait aucune amélioration de match en match. Même pire, on ne sentait aucune envie de la part du staff et des joueurs de changer ça.

Aujourd'hui, il y a vraiment l'envie de se baser sur certains joueurs et de créer quelque chose autour d'eux. Mais quand tu te retrouves avec 2-3 blessés par match, ça devient compliqué. Et pourtant, malgré le bricolage de Galtier, on voit un contenu acceptable et des résultats positifs.
Rajouter à cela le fameux état d'esprit et cette volonté de rien lâcher. Il y a des personnes qui s'identifient à ça et éprouve une certaine forme de plaisir.

Je pense que les personnes optimistes ne voient pas le jeu actuel comme beau et parfait, mais auteur de belles promesses à l'avenir. Il y a beaucoup de chose à peaufiner encore, mais tout n'est pas à jeter. Quand je vous entends, j'ai l'impression d'être supporteur de l'AS Nancy...
Quand on récupéra nos blessés et que les recrues seront pleinement intégrées, on pourrait voir de très belles choses.
Quand c'est là le problème

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by PtitLu »

Ils ont pas tous des fractures ou des ruptures de je ne sais quoi. A la trêve, on va en récupérer les 3/4.
Image

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Machiavel »

marcalex wrote:Sur C+ Landreau nous a taillé en disant qu'on était l'inverse de Lille, des chatards. 100% de réussite avec un jeu médiocre et qu'on aurait du perdre 2/3 à 0 a la mi-temps et qu'on a bénéficié de la clémence arbitrale ( faute KMP + rouge j'imagine)
Landreau a les boules, car on a ramené un point de Nantes à 10 contre 11 et que notre équipe a su montrer des valeurs que Nantes n'a pas montré et ne montrera jamais: l'abnégation malgré les vents contraire pour aller chercher un résultat. C'est la marque de fabrique des Verts, des grands Verts!. Et si cette équipe arrive à prendre et à garder cet état d'esprit elle ira loin.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Matrick »

Vous vous prenez trop la tête, toutes ces blessures sont un mal pour un bien :)

Ca oblige chaque joueur à penser au collectif et non plus à sa précieuse personne, ça permet à des joueurs de CFA de jouer en L1 et de marquer des buts, ça crée une unité dans l'équipe face à l'adversité.

Du coup, début 2017, quand tout le monde sera revenu, on va tout déchirer en UEFA et en France, sans connaître le trou d'air habituel de Décembre / Janvier, cause hausse globale du niveau de chacun et appropriation de ses qualités cachées.
:super:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Platoche »

De toute facon quand on gagne c'est parce que l'equipe d'en face est nulle, on marque 3 buts mais on est pas une équipe offensive, les joueurs se blessent c'est de la faute à Galtier.

12 matchs joués, un seul de perdu. Messieurs les pipes, un grand MERCI.

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Machiavel »

macrik wrote:
PtitLu wrote:C'est vrai que c'est très énervant d'entendre le discours des "journaleux" ces dernières semaines. Le plus chiant en fait, c'est pas qu'ils disent qu'on gagne avec difficulté ou sur des "circonstances favorables", c'est plutôt la constance dans le discours :
Quand Toulouse ou Nice gagnent très très très petitement, olalala, mon dieu, mais ils sont génial ! Même en difficulté (ce qui est arrivé souvent) ils gagnent ! Quand c'est nous, on est pas loin du "encore une victoire à l'arrache de ses branleurs de stéphanois" :mrgreen:.

Enfin bon, quelque part ça nous arrange. On avance mieux masqué et quand les médias n'ont pas une énorme attente de nous. J'ai hâte de voir la suite de la saison. On est déjà en train de vivre le dur, et pourtant on enchaîne les bons résultats en affichant un état d'esprit remarquable. On verra quand Nice aura quelques blessés comment ils s'en sortiront :]...
Evitons de nous enflammer quand même. Avoir gagner aujourd'hui relève de l'exploit, mais attendons nous à être dans le dur très prochainement. Toutes ces blessures engagent un cercle vicieux : fini le turn over, donc les valides vont vide se cramer à jouer tous les 3 jours. Surtout ceux qui ne jouaient plus beaucoup.
L'état d'esprit, certes, mais à un moment donné, il n'y aura plus de miracle.
Pour un revenir au sujet de conversation, je suis arrivé à la toute fin du Canal Football Club, donc j'ai vu les 2 minutes de leur "temps additionnel". Et bien ils ont trouvé de mettre l'image de la faute de Lacroix. Je me suis dit : "ok, ils n'ont retenu que ça de notre match"... Heureusement, ils sont aussi mis le but de Beric.
Parce que ce soir on gagne grâce à un miracle? Nantes c'est un miracle, vu la situation et les conditions du match, mais ce soir ce n'est pas un miracle, c'est la solidité mentale de l'équipe et le réalisme froid de Béric qui tuent les Lillois.
Et puis l'imbécilité de Béria qui n'a pas trouvé mieux de faire une autre faute bête alors qu'il avait déjà un jaune et que son équipe nous dominait. C'est Lille qui se met la tête dans le seau. Sainté a su tenir dans les moments difficiles et a su marquer et accélérer quand il fallait lors du match de cet après-midi.
Les journalistes ne retiennent qu'une faute de Lacroix, alors qu'il n'a pas été le plus mauvais du match, loin de là. Sans parler du poète Civelli? Et de son compère Palmieri...
C'est la preuve que Canal est partial et qu'ils ne nous aiment pas. Tout simplement depuis la fin de la saison dernière nous avons une belle campagne de presse anti-stéphanoise pour son soit-disant mauvais jeu. Alors que cette équipe fait de belles choses avec ses moyens.
Cette manière de dire ce qui est le bon foot et le mauvais foot est juste une histoire de business.
Pour moi les Verts font du football, du vrai, celui qui en a fait un sport aimé partout dans le monde. Un sport où onze joueurs solidaires peuvent renverser des montagnes, même face à onze ballons d'or! Un sport qui peut te faire vibrer alors que ton équipe ramène un 0 à 0.
Last edited by Machiavel on 25 Sep 2016, 23:16, edited 1 time in total.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by PtitLu »

Matrick wrote:Vous vous prenez trop la tête, toutes ces blessures sont un mal pour un bien :)

Ca oblige chaque joueur à penser au collectif et non plus à sa précieuse personne, ça permet à des joueurs de CFA de jouer en L1 et de marquer des buts, ça crée une unité dans l'équipe face à l'adversité.

Du coup, début 2017, quand tout le monde sera revenu, on va tout déchirer en UEFA et en France, sans connaître le trou d'air habituel de Décembre / Janvier, cause hausse globale du niveau de chacun et appropriation de ses qualités cachées.
:super:

:super:

Bon j'irais pas jusqu'à dire que les blessures ont un côté positif :mrgreen:. Mais je suis autant optimiste que toi sur la saison. Aujourd'hui, on s'arrache avec le peu qu'il nous reste et on ne perd pas. Ça ne peut que s'améliorer en récupérant nos blessés. On a quand même un groupe de joueurs avec un gros potentiel, bien plus que les 2 dernières années.

Non franchement, ça va le faire cette saison :) !
Image

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by adrien38100 »

le miracle c'est d'être arriver à 0-0 à la mi temps. ça oui! Vu notre première mi temps catastrophique.

Par contre à partir de là, en 2ème mi temps à 11 contre 10 c'est logique et mériter

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Platoche »

En passant, nos 2 derniers buts sont juste 2 modèles du genre au niveau collectif et offensif, c'était juste magnifique.

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by martien »

PtitLu wrote:Je peux comprendre les personnes qui critique le jeu.
Mais pas quand tu as 10 BLESSES !!!

En ce moment, c'est un miracle qu'on gagne des matchs de L1 dans ce contexte. Mieux, on joue comme des guerriers, on défend bien, on marque 3 buts à Lille (qui reste une bonne équipe malgré son classement), on fait des fins de matchs haletantes, et on est dans le haut du classement, avec un onze bricolé comme pas possible. On en est à un point où on va bientôt devoir mettre le jardinier sur le côté de la défense, mais même quand ce sera le cas, il aura beau s'arracher tel un lion enragé pour sauver trois buts face à Fekir en se jetant comme si sa vie en dépendait, vous critiquerez son manque de technique et direz que vous vous êtes ennuyés à le voir jouer car il n'a pas fait assez de dribbles.

On est où, là ? J'entends toutes les critiques globales sur le style de jeu de l'équipe depuis 2 ans, et je reconnais sans problème un gros souci d'animation, mais en ce moment, dans ce contexte précis, il faut être complètement atteint et intoxiqué par les matchs du Barça pour ne pas réussir à prendre son pied en voyant des guerriers honorer notre maillot comme à Nantes ou aujourd'hui, et faire preuve d'un caractère hors du commun. Avoir pris 1 point à Nantes et 3 contre Lille avec ces conditions là est un exploit digne d'une équipe de coupe de France. Sérieusement, qui arrive à regarder la compo d'aujourd'hui sans éclater de rire ? Et vous venez nous dire qu'on n'a pas vu assez de jeu alors qu'on leur en a plantés trois avec un onze tout droit sorti de Mr Bricolage ? Vous me faites marcher, rassurez moi ?

Si ça ennuie certains de voir des verts se transcender comme en ce moment avec une telle force mentale, je ne suis vraiment pas sûr que Sainté soit le club adéquat pour eux. Indépendamment de toutes les critiques légitimes sur nos lacunes depuis 2 ans.

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by martien »

alexioninho wrote:La première mi temps de Lille est meilleure que celle de Montpellier, Toulouse ou Bastia à GG ...
Dans aucune de ces équipes, j'ai vu un Eder ou un Rony Lopes (à part peut être un ASM à Bastia)
On peut dire merci à Ruffier de revenir avec 0 buts à la mi temps
Après, en 2e, ils jouent à 10 ....
Je suis d'accord sur ce point, Lille a une équipe fort correcte sur le papier. Rien à voir avec Bastia ou Montpellier. Leur niveau théorique se situe dans le premier tiers du classement.

Après, avec un Sainté au complet et un LOSC amputé de 10 blessés, je ne suis pas certain que la première mi-temps soit la même qu'aujourd'hui.

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Machiavel »

Merci martien d'avoir résumé ce que je ressens. Sainté a toujours été une équipe laborieuse. On a eu des joueurs de grande classe: Larqué, Mekloufi, Keita, Moravcic, Milla, Alex, Platini, Rep. Mais la marque de fabrique des Verts, c'est l'équipe qui s'arrache pour aller chercher des résultats improbables.
Lobello a résumé et compris ce qui était la force des Verts. Et si notre public et les supporters des Verts eux mêmes oublient l'ADN des Verts comment faire?
Nous n'avons jamais joué comme le Barça et l'ASSE ne le fera jamais, car ce n'est pas son ADN de jeu et de mentalité.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Machiavel »

martien wrote:
alexioninho wrote:La première mi temps de Lille est meilleure que celle de Montpellier, Toulouse ou Bastia à GG ...
Dans aucune de ces équipes, j'ai vu un Eder ou un Rony Lopes (à part peut être un ASM à Bastia)
On peut dire merci à Ruffier de revenir avec 0 buts à la mi temps
Après, en 2e, ils jouent à 10 ....
Je suis d'accord sur ce point, Lille a une équipe fort correcte sur le papier. Rien à voir avec Bastia ou Montpellier. Leur niveau théorique se situe dans le premier tiers du classement.

Après, avec un Sainté au complet et un LOSC amputé de 10 blessés, je ne suis pas certain que la première mi-temps soit la même qu'aujourd'hui.
Surtout qu'encore une fois Antonetti était bien venu pour nous faire une crasse. Les Verts ont tenu un score avec la solidarité: chaque joueur couvrait l'erreur de l'autre. Le seul joueur qui doit encore gagner dans cette mentalité c'est Tananne. S'il pouvait faire ne serait-ce que la moitié des efforts de Paquet dans le replacement et la couverture lorsqu'il perd le ballon, mais il serait juste énorme.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Tylith »

PtitLu wrote:
fab wrote:Rassure moi c'est une blague, tu prends du plaisir en nous voyant jouer, on ne se crée pas d'occases, pas de jeu... enfin bon si ca te plait c'est l'essentiel mais pour moi c'est juste très très très insuffisant pour ne pas dire plus et pour beaucoup d'autres aussi.
Je peux comprendre les personnes qui critique le jeu. Evidemment que ça n'est pas parfait, loin de là, il y a des choses à améliorer. D'ailleurs, j'ai vu personne le contester.
Mais quand je me replonge l'année dernière, il y a quand même un différence. Elle n'est pas nette, mais elle est bien là ! L'an passé, on jouait mal et on ne voyait aucune amélioration de match en match. Même pire, on ne sentait aucune envie de la part du staff et des joueurs de changer ça.

Aujourd'hui, il y a vraiment l'envie de se baser sur certains joueurs et de créer quelque chose autour d'eux. Mais quand tu te retrouves avec 2-3 blessés par match, ça devient compliqué. Et pourtant, malgré le bricolage de Galtier, on voit un contenu acceptable et des résultats positifs.
Rajouter à cela le fameux état d'esprit et cette volonté de rien lâcher. Il y a des personnes qui s'identifient à ça et éprouve une certaine forme de plaisir.

Je pense que les personnes optimistes ne voient pas le jeu actuel comme beau et parfait, mais auteur de belles promesses à l'avenir. Il y a beaucoup de chose à peaufiner encore, mais tout n'est pas à jeter. Quand je vous entends, j'ai l'impression d'être supporteur de l'AS Nancy...
Quand on récupéra nos blessés et que les recrues seront pleinement intégrées, on pourrait voir de très belles choses.
Y'avait exactement le même discours l'an dernier en fait. Le jeu était en amélioration et tout irait mieux d'ici quelques semaines.

Il y'a plus d'intentions cette année c'est une grosse différence, l'animation et les mouvements restent très faible.

Pour le match en première mi-temps le Losc est très clairement devant aux points, l'expulsion et la mi-temps nous permet probablement de remettre un pied devant l'autre.
A 10 le Losc nous posait toujours des problèmes mais n'était plus dangereux, on a aussi amélioré la première relance en changeant la formation de la charnière, moins de Lacroix et plus de Selnaes à la relance a fait une sacré différence.

Au niveau des replacements KMP et Tannane on été corrects en latéral.
Dabo en défenseur central non merci, c'est bien il a joué à ce poste en jeune mais cet après midi c'était juste dégueulasse et contre Nantes si ça a été mieux il nous coûte un face à face dont on se sort grâce à un grand Ruffier. En latéral droit c'était bien mieux.
Roux marque quand il est replacé au centre mais a été mauvais avant cela.
Selnaes bah rien à dire, un petit manque de vitesse sur les accélérations mais pour le reste c'était très bien.

3 beaux buts au final, le premier d'un exploit individuel, le second c'est du arsenal dans la construction même si Beric est très très nettement hors jeu, et le troisième est parfaitement mené.

Pour conclure merci Béria, pas dit qu'on gagnait sans sa main complètement stupide. Et Bravo à certains joueurs qui ont joués le jeu et fait ce qu'il fallait en étant replacés.

macrik
Posts: 8881
Joined: 08 May 2006, 21:14

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by macrik »

Machiavel wrote:
martien wrote:
alexioninho wrote:La première mi temps de Lille est meilleure que celle de Montpellier, Toulouse ou Bastia à GG ...
Dans aucune de ces équipes, j'ai vu un Eder ou un Rony Lopes (à part peut être un ASM à Bastia)
On peut dire merci à Ruffier de revenir avec 0 buts à la mi temps
Après, en 2e, ils jouent à 10 ....
Je suis d'accord sur ce point, Lille a une équipe fort correcte sur le papier. Rien à voir avec Bastia ou Montpellier. Leur niveau théorique se situe dans le premier tiers du classement.

Après, avec un Sainté au complet et un LOSC amputé de 10 blessés, je ne suis pas certain que la première mi-temps soit la même qu'aujourd'hui.
Surtout qu'encore une fois Antonetti était bien venu pour nous faire une crasse. Les Verts ont tenu un score avec la solidarité: chaque joueur couvrait l'erreur de l'autre. Le seul joueur qui doit encore gagner dans cette mentalité c'est Tananne. S'il pouvait faire ne serait-ce que la moitié des efforts de Paquet dans le replacement et la couverture lorsqu'il perd le ballon, mais il serait juste énorme.
Tu es dur. Je le trouve plutôt généreux dans la répétition des efforts. Même s'il n'est pas trop en réussite en ce moment.
Sinon, franchement, MERCI les VERTS, car vu le contexte, gagner 3-1, avec, qui plus est, 3 buts splendides, c'est tout simplement énorme ! N'en déplaise aux médias soi-disant spécialistes (Canal, L'Equipe TV), dont aucun n'a pris la peine de souligner qu'il y avait aujourd'hui 10 absents à l'ASSE. Imaginez les commentaires le jour où PSG doit faire avec 10 absents...

Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Moufles »

martien wrote:
PtitLu wrote:Je peux comprendre les personnes qui critique le jeu.
Mais pas quand tu as 10 BLESSES !!!

En ce moment, c'est un miracle qu'on gagne des matchs de L1 dans ce contexte. Mieux, on joue comme des guerriers, on défend bien, on marque 3 buts à Lille (qui reste une bonne équipe malgré son classement), on fait des fins de matchs haletantes, et on est dans le haut du classement, avec un onze bricolé comme pas possible. On en est à un point où on va bientôt devoir mettre le jardinier sur le côté de la défense, mais même quand ce sera le cas, il aura beau s'arracher tel un lion enragé pour sauver trois buts face à Fekir en se jetant comme si sa vie en dépendait, vous critiquerez son manque de technique et direz que vous vous êtes ennuyés à le voir jouer car il n'a pas fait assez de dribbles.

On est où, là ? J'entends toutes les critiques globales sur le style de jeu de l'équipe depuis 2 ans, et je reconnais sans problème un gros souci d'animation, mais en ce moment, dans ce contexte précis, il faut être complètement atteint et intoxiqué par les matchs du Barça pour ne pas réussir à prendre son pied en voyant des guerriers honorer notre maillot comme à Nantes ou aujourd'hui, et faire preuve d'un caractère hors du commun. Avoir pris 1 point à Nantes et 3 contre Lille avec ces conditions là est un exploit digne d'une équipe de coupe de France. Sérieusement, qui arrive à regarder la compo d'aujourd'hui sans éclater de rire ? Et vous venez nous dire qu'on n'a pas vu assez de jeu alors qu'on leur en a plantés trois avec un onze tout droit sorti de Mr Bricolage ? Vous me faites marcher, rassurez moi ?

Si ça ennuie certains de voir des verts se transcender comme en ce moment avec une telle force mentale, je ne suis vraiment pas sûr que Sainté soit le club adéquat pour eux. Indépendamment de toutes les critiques légitimes sur nos lacunes depuis 2 ans.
Je suis de ceux qui pensent que notre jeu est efficace, mais peu plaisant.
Néanmoins...
J'ai vu le match de Nantes : nous avons été héroïques dans les conditions que l'on connaît... Et même plus. Sans un arbitrage à la maison, nous gagnions ce match.
Je n'ai pas vu Lille mais j'ai vu la compo' initiale et La blessure précoce de RPG, semble-t-il excellent jusqu'alors : le résultat est extraordinaire. Bob le buteur, c'est notre Ibra. Les deux buts d'après sont un modèle de simplicité dans l'enchaînement collectif.
Bref.
À un moment, faut savourer ces moments magiques qui font que Sainté est unique. On a toute une équipe sur le flanc. Les mecs sont énormes de courage, de volonté et d'abnégation.
À un moment, faut arrêter d'hurler avec les loups qui nous bâchent la gueule à longueur de saison et juste savourer le bijou de Bob, le premier pion d'une future longue série de Nordin et le sang-froid de Nolan.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by ForeverGreen »

alexioninho wrote:La première mi temps de Lille est meilleure que celle de Montpellier, Toulouse ou Bastia à GG ...
Dans aucune de ces équipes, j'ai vu un Eder ou un Rony Lopes (à part peut être un ASM à Bastia)
On peut dire merci à Ruffier de revenir avec 0 buts à la mi temps
Après, en 2e, ils jouent à 10 ....
Que Montpellier, ça ne fait aucun doute, que Toulouse, peut-être mais Toulouse aussi a eu droit à 1-2 très grosses occasions en première, Bastia, je ne suis pas vraiment d'accord, ils avaient eu à peu près le même nombre d'opportunités que Lille en 1ère aujourd'hui, même si le fait de ne pas en avoir mise une sur la barre rend la chose moins spectaculaire. Sauf que dans tous ces cas, on partait pas avec un onze "Mr. Bricolage", comme le dit Martien. Moi j'ai trouvé que, eu égard à notre fébrilité défensive de début de match, les lillois avaient été très mauvais pour en profiter. Lopes et Eder sont impliqués sur les 2 plus grosses occasions lilloises, mais le reste du temps, on ne les a quasiment pas vu. J'ai même souvent vu le pauvre Mendes courir derrière des ballons merdiques ou tenter de se débrouiller seul vu le peu de propositions.

NB : je vois beaucoup de monde reprendre le chiffre de 10 absents, personnellement j'ai 6 défenseurs (Perrin, Pogba, KTC, Malcuit, Polomat, M'Bengue), 2 milieux (Lemoine, Saivet) et un attaquant (Søderlund), j'en oublie un ou tout le monde se la joue Galtier à arrondir à 10.
Last edited by ForeverGreen on 25 Sep 2016, 23:49, edited 1 time in total.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by PtitLu »

martien wrote:
PtitLu wrote:Je peux comprendre les personnes qui critique le jeu.
Mais pas quand tu as 10 BLESSES !!!

En ce moment, c'est un miracle qu'on gagne des matchs de L1 dans ce contexte. Mieux, on joue comme des guerriers, on défend bien, on marque 3 buts à Lille (qui reste une bonne équipe malgré son classement), on fait des fins de matchs haletantes, et on est dans le haut du classement, avec un onze bricolé comme pas possible. On en est à un point où on va bientôt devoir mettre le jardinier sur le côté de la défense, mais même quand ce sera le cas, il aura beau s'arracher tel un lion enragé pour sauver trois buts face à Fekir en se jetant comme si sa vie en dépendait, vous critiquerez son manque de technique et direz que vous vous êtes ennuyés à le voir jouer car il n'a pas fait assez de dribbles.

On est où, là ? J'entends toutes les critiques globales sur le style de jeu de l'équipe depuis 2 ans, et je reconnais sans problème un gros souci d'animation, mais en ce moment, dans ce contexte précis, il faut être complètement atteint et intoxiqué par les matchs du Barça pour ne pas réussir à prendre son pied en voyant des guerriers honorer notre maillot comme à Nantes ou aujourd'hui, et faire preuve d'un caractère hors du commun. Avoir pris 1 point à Nantes et 3 contre Lille avec ces conditions là est un exploit digne d'une équipe de coupe de France. Sérieusement, qui arrive à regarder la compo d'aujourd'hui sans éclater de rire ? Et vous venez nous dire qu'on n'a pas vu assez de jeu alors qu'on leur en a plantés trois avec un onze tout droit sorti de Mr Bricolage ? Vous me faites marcher, rassurez moi ?

Si ça ennuie certains de voir des verts se transcender comme en ce moment avec une telle force mentale, je ne suis vraiment pas sûr que Sainté soit le club adéquat pour eux. Indépendamment de toutes les critiques légitimes sur nos lacunes depuis 2 ans.
Tu as lu au moins la suite de mon post :mrgreen: ? Ou encore celui d'avant où je dis que je suis "fier de l'équipe" ? Ne sort pas des phrases de son contexte pour me faire dire ce que j'ai pas dis.

Sinon, je suis d'accord à 100%, vu que c'est à peu de chose près ce que j'ai pu dire avant :cote:.
Image

Post Reply