ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

malogog

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by malogog »

Finalement, contrairement à l an dernier ... Et bien du suspens, un peu de jeu ... Parfois beaucoup... Des jeunes qui jouent ... Une belle ambiance ... Entre bastia, Nantes, Paris... Bref du suspens donc de l émotion ... Pour info pas de faute de kmp et le deuxième but et bien le joueur fait action de jeu donc le hj est discutable...

bfb2

Post by bfb2 »

Framasse wrote:Lille a de bons joueurs, ils ne meritent pas la derniere place.
Et oui, s'ils n'avaient pas pris ce rouge (mérité, Beria a franchement abusé, tant mieux pour nous), je pense et persuadé qu'on aurai perdu.
Lille n'a pas montré grand chose quand même. Même à 11, ils ont eu seulement une ou deux actions un peu chaudes, dues aux manques de repères de nos centraux du jour. Pour espérer gagner, il faut montrer plus que ça.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Brakhow

Post by Brakhow »

stephan1104 wrote:On ira très loin cette année, rarement vu une équipe aussi forte mentalement. Lobello doit y être pour quelque chose.

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

PtitLu

Post by PtitLu »

C'est vrai que c'est très énervant d'entendre le discours des "journaleux" ces dernières semaines. Le plus chiant en fait, c'est pas qu'ils disent qu'on gagne avec difficulté ou sur des "circonstances favorables", c'est plutôt la constance dans le discours :
Quand Toulouse ou Nice gagnent très très très petitement, olalala, mon dieu, mais ils sont génial ! Même en difficulté (ce qui est arrivé souvent) ils gagnent ! Quand c'est nous, on est pas loin du "encore une victoire à l'arrache de ses branleurs de stéphanois" :mrgreen:.

Enfin bon, quelque part ça nous arrange. On avance mieux masqué et quand les médias n'ont pas une énorme attente de nous. J'ai hâte de voir la suite de la saison. On est déjà en train de vivre le dur, et pourtant on enchaîne les bons résultats en affichant un état d'esprit remarquable. On verra quand Nice aura quelques blessés comment ils s'en sortiront :]...
Image

alexioninho

Post by alexioninho »

bfb2 wrote:
Et oui, s'ils n'avaient pas pris ce rouge (mérité, Beria a franchement abusé, tant mieux pour nous), je pense et persuadé qu'on aurai perdu.
Lille n'a pas montré grand chose quand même. Même à 11, ils ont eu seulement une ou deux actions un peu chaudes, dues aux manques de repères de nos centraux du jour. Pour espérer gagner, il faut montrer plus que ça.
J'ai trouvé Lille meilleur que Toulouse et Montpellier réunis ... Eder est très fort, Rony Lopes aussi ... Sa sortie nous fait du bien ....

Benjis

Post by Benjis »

bfb2 wrote:
Clair..après la 20ém minute ils ont plus rien fait. Puis bon en face t'avait 2 milieu qui jouait défenseur centrale c'est plus facile que si ils avaient eu Perrin et Pogba.

macrik

Post by macrik »

PtitLu wrote:C'est vrai que c'est très énervant d'entendre le discours des "journaleux" ces dernières semaines. Le plus chiant en fait, c'est pas qu'ils disent qu'on gagne avec difficulté ou sur des "circonstances favorables", c'est plutôt la constance dans le discours :
Quand Toulouse ou Nice gagnent très très très petitement, olalala, mon dieu, mais ils sont génial ! Même en difficulté (ce qui est arrivé souvent) ils gagnent ! Quand c'est nous, on est pas loin du "encore une victoire à l'arrache de ses branleurs de stéphanois" :mrgreen:.

Enfin bon, quelque part ça nous arrange. On avance mieux masqué et quand les médias n'ont pas une énorme attente de nous. J'ai hâte de voir la suite de la saison. On est déjà en train de vivre le dur, et pourtant on enchaîne les bons résultats en affichant un état d'esprit remarquable. On verra quand Nice aura quelques blessés comment ils s'en sortiront :]...
Evitons de nous enflammer quand même. Avoir gagner aujourd'hui relève de l'exploit, mais attendons nous à être dans le dur très prochainement. Toutes ces blessures engagent un cercle vicieux : fini le turn over, donc les valides vont vide se cramer à jouer tous les 3 jours. Surtout ceux qui ne jouaient plus beaucoup.
L'état d'esprit, certes, mais à un moment donné, il n'y aura plus de miracle.
Pour un revenir au sujet de conversation, je suis arrivé à la toute fin du Canal Football Club, donc j'ai vu les 2 minutes de leur "temps additionnel". Et bien ils ont trouvé de mettre l'image de la faute de Lacroix. Je me suis dit : "ok, ils n'ont retenu que ça de notre match"... Heureusement, ils sont aussi mis le but de Beric.

martien

Post by martien »

passionverte wrote:Franchement je suis supporter des verts, et je me suis fais chier au stade en terme de jeu....on avance mais que c'est dur !
Dire qu'au niveau comptable on est bien ok, mais parler de belle victoire pas autant pour moi. Franchement j'ai quand même bien peu pour le derby contre les vilains
Je n'ai pas pu voir le match, mais là, dans ce contexte, les messages insatisfaits relèvent de la pathologie. Quand on a 10 blessés, j'ai du mal à concevoir que le fait de voir l'équipe s'arracher comme des lions et gagner des matchs au courage puisse représenter un ennui, pour un supporter. Toute la beauté et l'excitation de la situation consiste en le fait de faire front, de s'accrocher, alors que toutes les circonstances nous poussent à sombrer. Penser ne serait-ce qu'un instant au jeu et au "spectacle" dans ces conditions, c'est comme si vous râliez face aux exploits d'un unijambiste aux jeux paralympiques, sous prétexte qu'il ne va pas aussi vite qu'Usain Bolt. Cela me dépasse complètement. Mais alors complètement.

Ce que fait l'équipe est monstrueux en ce moment. Elle mériterait un stade plein et une ferveur énorme, plutôt que des complaintes de riches.
Last edited by martien on 25 Sep 2016, 21:03, edited 1 time in total.

la buse

Post by la buse »

ça a rigolé un peu comme contre Bastia et tout à l'inverse de Nantes.
L'expulsion de Béria est indiscutable, par contre KMP aurait pu nous causer un péno et il y a HJ de Béric sur le deuxième but.
Bref, ça compense un peu le match de mercredi.

Le première mi-temps fut médiocre de notre part, merci à Ruffier une fois de plus de nous maintenir dans le match. De là à dire que Lille devait mener 3-0, faut pas déconner...
L'expulsion de Béria nous a profité surtout mentalement, à 11 contre 10, on ne devait plus calculer et enfin l'équipe s'est libérée.
En fin de match par contre nous avons sombré physiquement, espérons que certains joueurs vont pouvoir revenir sinon on va finir la semaine avec la CFA2.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

martien wrote:
passionverte wrote:Franchement je suis supporter des verts, et je me suis fais chier au stade en terme de jeu....on avance mais que c'est dur !
Dire qu'au niveau comptable on est bien ok, mais parler de belle victoire pas autant pour moi. Franchement j'ai quand même bien peu pour le derby contre les vilains
Je n'ai pas pu voir le match, mais là, dans ce contexte, les messages insatisfaits relèvent de la pathologie. Quand on a 10 blessés, j'ai du mal à concevoir que le fait de voir l'équipe s'arracher comme des lions et gagner des matchs au courage puisse représenter un ennui, pour un supporter. Toute la beauté et l'excitation de la situation consiste en le fait de faire front, de s'accrocher, alors que toutes les circonstances nous poussent à sombrer. Penser ne serait-ce qu'au jeu et au "spectacle" dans ces conditions, c'est comme si vous râliez face aux exploits d'un unijambiste aux jeux paralympiques, sous prétexte qu'il ne va pas aussi vite qu'Usain Bolt. Cela me dépasse complètement. Mais alors complètement.

Ce que fait l'équipe est monstrueux en ce moment. Elle mériterait un stade plein et une ferveur énorme, plutôt que des complaintes de riches.
Le stade était peut être pas plein mais y avait une bonne petite ambiance.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Ce qui m'énerve le plus, c'est pas tant que les journaleux nous aient dans le pif, mais que des supporters tiennent le même discours. Comment peut-on lire que nous ne méritons pas de gagner, que nous sommes dégueux contre Bastia alors que nous nous procurons une petite dizaines de situations nettes et dans le même temps que les Lillois sont pas veinards de perdre alors qu'ils étaient supers, alors qu'ils ont eu moitié moins de situations ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

...
Last edited by TitusPullo77 on 25 Sep 2016, 22:02, edited 1 time in total.

PtitLu

Post by PtitLu »

macrik wrote:
PtitLu wrote:C'est vrai que c'est très énervant d'entendre le discours des "journaleux" ces dernières semaines. Le plus chiant en fait, c'est pas qu'ils disent qu'on gagne avec difficulté ou sur des "circonstances favorables", c'est plutôt la constance dans le discours :

Evitons de nous enflammer quand même. Avoir gagner aujourd'hui relève de l'exploit, mais attendons nous à être dans le dur très prochainement. Toutes ces blessures engagent un cercle vicieux : fini le turn over, donc les valides vont vide se cramer à jouer tous les 3 jours. Surtout ceux qui ne jouaient plus beaucoup.
L'état d'esprit, certes, mais à un moment donné, il n'y aura plus de miracle.
Pour un revenir au sujet de conversation, je suis arrivé à la toute fin du Canal Football Club, donc j'ai vu les 2 minutes de leur "temps additionnel". Et bien ils ont trouvé de mettre l'image de la faute de Lacroix. Je me suis dit : "ok, ils n'ont retenu que ça de notre match"... Heureusement, ils sont aussi mis le but de Beric.
Même si on perd les 2 prochains matchs, ça n'entamera pas mon optimisme pour la suite de la saison. Quand je vois ce qu'on est capable de faire avec la moitié de l'équipe sur le flanc, c'est quand même pas mal.

Quand tu parles d'exploit ou de miracle, je ne suis pas trop d'accord. C'est pas comme si on s'était fait marcher dessus complètement les derniers matchs.
A Nantes, on aurait même dû gagner. Aujourd'hui, on a pas montré la plus grande sérénité, d'accord, mais est-ce que Lille à survoler la rencontre ? J'ai pas eu cette impression. Ils ont eu 2 grosses occases + le but. On a eu à peu près la même chose. Et nous on joué avec 4/5 mecs en défense, qui étaient pas à leur poste de formation.

Il faut arrêter de dénigrer sans arrêts notre équipe et dire que tout ce qui se passe n'est dû qu'à la réussite. Ce fameux état d'esprit tant loué, il a été insufflé, travaillé, "quand on veut, on peut"... Et au final c'est récompensé !
Image

Benjis

Post by Benjis »

la buse wrote:ça a rigolé un peu comme contre Bastia et tout à l'inverse de Nantes.
L'expulsion de Béria est indiscutable, par contre KMP aurait pu nous causer un péno et il y a HJ de Béric sur le deuxième but.
Bref, ça compense un peu le match de mercredi.

Le première mi-temps fut médiocre de notre part, merci à Ruffier une fois de plus de nous maintenir dans le match. De là à dire que Lille devait mener 3-0, faut pas déconner...
L'expulsion de Béria nous a profité surtout mentalement, à 11 contre 10, on ne devait plus calculer et enfin l'équipe s'est libérée.
En fin de match par contre nous avons sombré physiquement, espérons que certains joueurs vont pouvoir revenir sinon on va finir la semaine avec la CFA2.
Siffler pénalty sur l'action de KMP ça aurait été clairement dégueulasse. Eder joue autant voir plus des bras que lui pour l'empêcher de se rapprocher et s'écroule après, Hamouma fait ça on dit tous qu'il simule et mérite un jaune. Il est très costaud mais il passe son temps à pleurnicher sur des pseudo contact.
Puis Basa qui défend avec les bras tout le match sans se voir la moindre faute sifflé c'est bon aussi.

fab

Post by fab »

ForeverGreen wrote:Ce qui m'énerve le plus, c'est pas tant que les journaleux nous aient dans le pif, mais que des supporters tiennent le même discours. Comment peut-on lire que nous ne méritons pas de gagner, que nous sommes dégueux contre Bastia alors que nous nous procurons une petite dizaines de situations nettes et dans le même temps que les Lillois sont pas veinards de perdre alors qu'ils étaient supers, alors qu'ils ont eu moitié moins de situations ?
Contre bastia, si tu vois une dizaine de situations et ben bravo car on a 3 occases grand max , le reste ne sont pas des occases loin de la , il n'y a rien de méchant de dire que l'on produit très peu de jeu et nous procurons un nombre insignifiants d'occasions car c'est simplement la vérité, on va attendre d'avoir une équipe complète pour pouvoir juger mais j'ai bien peur que l'on se fasse chier autant que les autres années, pourtant on a un bien meilleur effectif cette saison.

eric42

Post by eric42 »

Comment a été nordin????

passionverte

Post by passionverte »

ForeverGreen wrote:Ce qui m'énerve le plus, c'est pas tant que les journaleux nous aient dans le pif, mais que des supporters tiennent le même discours. Comment peut-on lire que nous ne méritons pas de gagner, que nous sommes dégueux contre Bastia alors que nous nous procurons une petite dizaines de situations nettes et dans le même temps que les Lillois sont pas veinards de perdre alors qu'ils étaient supers, alors qu'ils ont eu moitié moins de situations ?
Abonné depuis des années en kop Sud, moi ce qui m'agace de plus en plus c'est les discours interdisant la moindre critique sur le JEU...point. Je ne parle pas du coach, du staff, des joueurs . Ok ils se battent et c'est tant mieux mais moi j'ai mal aux yeux de plus en plus....alors j'entends déjà les gars qui disent qu'on s'embourgeoise , .....etc. Mais j'ai 32 ballets et donc un attachement aux verts qui s'est renforcé lors de match contre washequal, valence.,...Gueugnon et j'en passe. Les autres clubs....rien à faire j'aime ce vert, couleur synonyme de tant de passion et d'excès mais la fatigue me guette. Alors aujourd'hui j'en ai plein le dos des discours normatifs qui ne permettent pas de parler de notre style de jeu avec un certain regard critique. Je suis un supporter déçu de vibrer de moins en moins. Et pour ma part des Feindouno, illan, ....me manquent. Allez les verts!!

SUPERJET

Post by SUPERJET »

marcalex wrote:Sur C+ Landreau nous a taillé en disant qu'on était l'inverse de Lille, des chatards. 100% de réussite avec un jeu médiocre et qu'on aurait du perdre 2/3 à 0 a la mi-temps et qu'on a bénéficié de la clémence arbitrale ( faute KMP + rouge j'imagine)
Landreau est un ex-lillois. Et puis il oublie les nombreuses saisons avec Girardiola et son super jeu...qui terminait quasiment toutes leurs victoires avec un 1-0 à l'arrache.
On a un groupe et un staff qui prônent le dépassement de soi, et ça marche même si notre jeu n'est pas flamboyant.
On gagne, on avance, c'est l'essentiel, mais ça fait chier les chroniqueurs, ( sont pas journalistes sportifs) de bein et canal.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

ça vous viendrait pas à l'idée d'éteindre votre télé ? et après ça pleurniche contre le "football business" .
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

buffy

Post by buffy »

eric42 wrote:Comment a été nordin????
Bien aimé pour une première. Et surtout un but plein de sang froid...

buffy

Post by buffy »

ForeverGreen wrote:
Thomi wrote:Bon pas vu le match en raison de mon déménagement ce week-end. Trois points qui font du bien et qui vont compter en fin de saison. Peu importe la manière pour le moment avec de si nombreux blessés.
Maintenant à fond sur les deux prochains et on fera un premier bilan à la trêve.
En espérant un retour en force des blessés après la coupure et pas trop de bobos sur les deux derniers.

Bonne nuit ;)
Ah, je croyais que si on ne t'avait pas vu ces derniers jours c'est parce que tu t'occupais de tes tatouages :mrgreen:
c'est peut être pour ça qu il déménage, à cause des paris :mrgreen:

alexioninho

Post by alexioninho »

Aujourdihui, la première mi temps a été faible de notre part, mais en second mi temps on a vu du jeu quand même ... Le but de Beric est juste un geste magnifique d'attaquant, et le but de Nordin (même entaché d'un hors jeu de Beric) vient terminer la plus belle action collective de la saison .....

Globalement, je ne me suis pas ennuyé, et je salue le courage et le mental de l'équipe.

Par contre, je reconnais que les Lillois étaient supérieurs en première mi temps, et que les faits de jeu et les fait d'arbitrages nous ont été favorable : expulsion de Beria le deuxième carton est justifié de mon point de vue même si la faute est un peu stupide), second but des verts hors jeu, possible pénalty contre KMP ....

Je salue aussi la chance que l'on a d'avoir un gardien immense qui nous sauve le cul en première mi temps, un Selnaes qui fait un grand match et un Beric qui marque un but(le premier, celui qui nous libère) qui ne doit qu'à lui, et pas grand chose au collectif ....

je suis heureux du premier match de Nordin, et je me dis que nos jeunes sont bons (mais je me dis qu'un Bamba ou un DSL feraient aussi du bien avant deux matchs qui vont être durs)

J'ai aussi une grosse pensée pour RPG dont la blessure était hélas prévisible et évitable au vue de ses matchs précédents ... Celle là n'incombe pas au staff médical, mais à l'entraineur qui aurait put lancer Nordin d'entrée de jeu (il dit lui même avoir hésiter, et je pense que c'était à la place du gamin qui a un claquage) ....

Ce soir, on peut à la fois reconnaitre que l'on est heureux de la victoire , que l'équipe fait preuve d'un mental extraordinaire, mais penser que tout n'est pas le mieux dans le meilleur des mondes verts ....

Ce soir on peut aussi réfléchir sur le bal des pleurnicheries sur les complots de l'arbitrage de ce mercredi, et après Bastia arriver à penser que les arbitres se trompent, comme les entraineurs, les joueurs et les humains en général .... bref relativiser, en ce disant que parfois ça tome sur nous et parfois sur les autres ....

Et si par extension, on pouvait arrêter de pleurnicher sur les journaleux, et juste savourer cette victoire , ce serait parfait .....

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

@fab : écoutes, tu nommes situation dangereuse ce que tu veux mais la proportion entre ce qu'on a fait face à Bastia et ce que Lille fait aujourd'hui restera à peu près la même. Le problème est même pas tant de savoir si on doit dire qu'on joue bien ou pas (perso, je m'étais plutôt régalé pour ce qui était de l'animation contre Bastia et globalement dans ce début de saison, libre à toi de ne pas partager ce point de vue) mais plutôt d'avoir une certaine logique. Tu ne peux pas dauber sur l'équipe après Bastia et tresser des lauriers à Lille ce soir (et là je ne parle pas de toi mais d'un sentiment que j'ai à la lecture de certains commentaires). Par ailleurs, je ne souscris pas à l'expression "j'ai bien peur que l'on se fasse chier autant que les autres années", tu te feras peut-être chier, j'en suis désolé pour toi, laisse les autres prendre du plaisir

@passionverte : encore une fois, je ne t'interdis pas de penser ce que tu veux du jeu. Tu peux me aussi bien dire que tu trouves qu'on joue comme le Barça ou que l'on joue comme le FC Ailly-sur-Somme, je pourrais trouver ton point de vue plus ou moins farfelue, ça restera ton ressenti, la seule chose que je demande c'est de la cohérence. Et ce qui m'étonne le plus, c'est quand l'incohérence de jugement va à l'encontre du club que l'on supporte.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Rob420

Post by Rob420 »

Gagadesverts wrote:Franchement gagné 3/1 avec une équipe aussi décimée. Un seul mot BRAVO
+1
bravo les verts.
pour moi on a gagné le match le plus important.
ne pas prendre de risque jeudi et faire jouer ceux qui sont au top physiquement et pas ceux qui ont de petit problème physique.
Pour le match contre l'OL il faut envoyer la CFA2, sinon nos joueurs vont se faire massacré (blessures).

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

GreenP wrote: Pour le match contre l'OL il faut envoyer la CFA2, sinon nos joueurs vont se faire massacré (blessures).
8| 8| 8| 8|

Post Reply