ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mat42832
Posts: 1240
Joined: 06 May 2014, 22:10

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Mat42832 »

Je pense qu'il est difficile de se plaindre actuellement. Galtier fait avec les moyens du bord avec toutes ses blessures et pourtant nous gagnons, nous sommes pas loin du podium. Ça permet également aux jeunes de se montrer. C'est sûr qu'il ne faudrait pas qu'on est 10 blessés à chaque journée car là on ne tiendra pas mais j'ai l'espoir que l'infirmerie va bien se vider après la trêve internationale.

Objectif victoire contre Anderlecht et nul à Lyon. Lyon sera plus frais que nous, moins de blessés, joueront à domicile....ça fait beaucoup pour aller chercher une victoire. Et puis, même en cas de défaite, ça ne serait pas dramatique comptablement. Le match le plus important c'est Jeudi, pas dimanche.

verlad
Posts: 311
Joined: 12 Apr 2013, 19:02
Location: sud-est

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by verlad »

Mat42832 wrote: Objectif victoire contre Anderlecht et nul à Lyon. Lyon sera plus frais que nous, moins de blessés, joueront à domicile....ça fait beaucoup pour aller chercher une victoire. Et puis, même en cas de défaite, ça ne serait pas dramatique comptablement. Le match le plus important c'est Jeudi, pas dimanche.
Entièrement d'accord avec ça. Battons Anderlecht jeudi, et le match de Lyon sera du bonus, mais on peut se payer le luxe d'une défaite (même si je sais que c'est une hérésie ici quand on parle de Lyon). Il faut jouer le derby sans pression, exactement comme au Parc. Et qui sait, si ça veut un peu tourner pour nous, pourquoi ne pas ramener quelque chose ? La motivation vient toute seule de toute façon sur ce match-là, inutile d'en rajouer et d'aller au casse-pipe. L'objectif sera de finir à 11 et sans blessé, ce serait déjà bien.

ligerien
Posts: 35
Joined: 28 Jul 2011, 10:31

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by ligerien »

Franchement quel état d'esprit, c'est génial.

Sinon Beric me rappelle Wohlfarth, un grand buveur, pourvu qu'on le garde aussi longtemps que perrin !!

Alv

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Bucky »

Merci Beric ! Merci Beria !

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by pascal425 »

ligerien wrote:Franchement quel état d'esprit, c'est génial.

Sinon Beric me rappelle Wohlfarth, un grand buveur, pourvu qu'on le garde aussi longtemps que perrin !!

Alv
Sidney Govou aime ça . :mrgreen:

riflebird
Posts: 5695
Joined: 27 Apr 2006, 16:17
Location: Alpilles

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by riflebird »

ligerien wrote:Franchement quel état d'esprit, c'est génial.

Sinon Beric me rappelle Wohlfarth, un grand buveur, pourvu qu'on le garde aussi longtemps que perrin !!

Alv
Va falloir le mettre sous baclofene alors...

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Ulysse42 »

Contre lyon il ne faudra pas seulement gagner, il faudra aussi faire les croisés à tolisso ferri ou autre petite catin
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Poteau gauche
Posts: 13808
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Poteau gauche »

Image
http://www.poteaux-carres.com/

DM-ASSE
Posts: 428
Joined: 26 May 2014, 15:01

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by DM-ASSE »

Non, le match le plus important, c'est dimanche.
Le derby c'est le derby, on doit pas faire l'impasse dessus, ou se dire qu'il est moins important qu'un autre match, bien au contraire, c'est le match le plus important de la saison. Il ne faut absolument pas perdre. Une seule chose à penser pour les joueurs : gagner. Et je suis étonné que certains ici disent que c'est pas dramatique de perdre...

Si on doit choisir un match à perdre, c'est jeudi, là oui c'est pas dramatique si on perd contre Anderlecgt car on a 4 matchs derrière pour se rattraper et se qualifier.

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Maugrim »

Je suis d'avis qu'il faut "prendre les matches les uns après les autres". Se projeter tout de suite sur le derby, c'est prendre le risque de se manquer contre Anderlecht, sans pour autant être meilleur contre Lyon. Jouons déjà Anderlecht au maximum de nos capacités, on verra après pour Lyon.

Anthony
Posts: 594
Joined: 19 Aug 2012, 07:54

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Anthony »

Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne, vainqueur de Lille): «Nous avons mis du temps à trouver des repères. Heureusement, Stéphane Ruffier a été décisif. Nous avons su profiter de l'exclusion de Béria et de notre supériorité numérique, même si cela a été difficile. C'est un groupe extraordinaire pour avoir autant de générosité dans un match où les uns et les autres ne jouent pas dans leur registre.

Avec un tel état d'esprit dans l'effectif, il faut surfer dessus car match après match, nous aurons des joueurs en moins. J'ose espérer que mes gardiens n'auront pas de problème. Nous avons fait une belle semaine avec sept points, mais je suis malheureux de voir le groupe s'affaiblir et l'infirmerie se remplir.»

Euh ... C'est quoi ce discours fataliste, c'est des joueurs de haut niveau ils ont le droit d'enchainer 5 courses sans avoir d'elongations aussi...

ligerien
Posts: 35
Joined: 28 Jul 2011, 10:31

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by ligerien »

riflebird wrote:
ligerien wrote:Franchement quel état d'esprit, c'est génial.

Sinon Beric me rappelle Wohlfarth, un grand buveur, pourvu qu'on le garde aussi longtemps que perrin !!

Alv
Va falloir le mettre sous baclofene alors...

On m'avait dit ne pas poster à l'heure de l'apéro !!!

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by bubs »

Si on peut récupérer deux des trois entre KTC , Malcuit et Perrin on peut rêver d'une belle semaine prochaine.
Beaucoup de courage aujourd'hui. Equipe timorée en 1ere mi temps. mais est ce évident de se lâcher avec une défense aussi expérimentale. On peut penser aussi que Galtier aurait pu faire avant les ajustements entre Selnaes et Lacroix.
Après , Lille, ce ne sont pas des tanches , ils ont l'un des meilleurs 9 du championnat . cette victoire est primordiale , elle nous permettra d'être au moins honnête au classement à la trêve qui approche.
bravo à Ruffier, Selnaes et Beric. Très content pour Nordin et Roux qui valide une semaine plus qu'honnête.
Enfin , arbitrage limite scandaleux en notre faveur.ça fait une moyenne sur la semaine.
Last edited by bubs on 25 Sep 2016, 17:39, edited 2 times in total.

yoyokarine
Posts: 45
Joined: 28 May 2007, 07:22

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by yoyokarine »

éh bé
je quitte la fin de la 1 ere mi temps blas par le niveau de jeu je me dit que je vais aller faire un petit run 13 bornes au passage lol et quoi au retour on a planté trois but et un minot à marqu

mais c'est cool cà

Framasse
Posts: 108
Joined: 11 Jul 2011, 12:43

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Framasse »

Etat d'esprit au top
Plaisir de les voir jouer, aucun...

On se cache derrier les blessés, peut être et surement que ça joue, mais aucun jeu offensif...

vertgrenoble
Posts: 1220
Joined: 23 Oct 2008, 21:56

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by vertgrenoble »

il faut voir les choses en face :
on joue :
-avec une défense totalement décimée (seul Lacroix - qui vient d'arriver - pourrait être titulaire),
-dont aucun ne joue à son vrai poste 8|
-RPG se blesse et c'est Tannane qui joue ARG ! 8|
-on fait jouer KMP ARD 8|
et on gagne contre notre bête noire en leur mettant 3 buts !
:) :) :) :)
Qui aurait parié cela en début de match,
puis à la MT ?....

Vous vouliez quoi compte tenu des circonstances ?...
Que l'on gagne 4-0 avec des enchainements de folie, alors que logiquement aucune automatisme ne pouvait être possible (sauf en attaque) ?...
CG sur ce match, c'était Mr Bricolage !
Et 2 des 3 buts sont le fruit de beaux enchainements, en plus.

Oui on peut remercier Beria, et l'arbitre. :)
Mais les Verts n'ont rien lâché en 1° MT (merci Ruffier ! :super: :super: )
avant de profiter de jouer à 11 contre 10.
On retrouve une équipe avec une âme
et des joueurs qui se sacrifient pour le collectif.
MERCI les Verts !..
et Béric pour son nouveau coup de génie qui a débloqué le match. :super: :super:

Seuls bémols :
les blessures de RPG :rouge:
et peut-être Beric :rouge: :rouge:

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

toon
Posts: 1360
Joined: 05 Jul 2012, 06:26

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by toon »

yoyokarine wrote:éh bé
je quitte la fin de la 1 ere mi temps blas par le niveau de jeu je me dit que je vais aller faire un petit run 13 bornes au passage lol et quoi au retour on a planté trois but et un minot à marqu

mais c'est cool cà
Minot c'est à Marseille. chez nous on dit un mâtru
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Machiavel »

pascal425 wrote:
ligerien wrote:Franchement quel état d'esprit, c'est génial.

Sinon Beric me rappelle Wohlfarth, un grand buveur, pourvu qu'on le garde aussi longtemps que perrin !!

Alv
Sidney Govou aime ça . :mrgreen:
Alors Wohlfarth était un grand buteur, mais aussi un grand buveur de bière...

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by PtitLu »

Juste eu le temps de voir les buts (très beau d'ailleurs :) !), pas le match, fête de famille oblige. Ça a bien joué, malgré les blessés et les blessures en cours de matchs ? Ce 3-4-3 m'intrigue et m'intéresse beaucoup :cote: !

Sinon, j'avais déjà parler de l'importance de ce match dans un autre topic. Une victoire nous faisait passer dans un bilan vraiment positif. C'est chose faites !
Franchement, j'ai envie de dire bravo à cette équipe ! On a la moitié de l'équipe blessé, presque plus de défenseurs, toute l'équipe est bricolée de part en part et les mecs arrivent à s'arracher pour chercher encore un résultat. Quel état d'esprit !

C'est pour ça que j'aime bien notre début de saison. A défaut de voir un jeu hyper léché et un spectacle fantastique, on voit des mecs qui se battent comme des morts de faim, qui refusent de perdre peu importe les conditions. Blessés et suspendus ? On s'en branle, on va défoncer l'adversaire :mrgreen: !

Ça fait quelques semaines que j'éprouve beaucoup de fierté ! C'est ça qui m'a fait rendre accro aux verts, ces valeurs de combativité, ce fighting spirit.
Image

chrismagnus
Posts: 228
Joined: 28 Jul 2005, 20:00
Location: Finistère
Contact:

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by chrismagnus »

toon wrote:
yoyokarine wrote:éh bé
je quitte la fin de la 1 ere mi temps blas par le niveau de jeu je me dit que je vais aller faire un petit run 13 bornes au passage lol et quoi au retour on a planté trois but et un minot à marqu

mais c'est cool cà
Minot c'est à Marseille. chez nous on dit un mâtru
Ou bien le coissou.

mononoké
Posts: 2484
Joined: 18 Apr 2015, 06:12
Location: 42000

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by mononoké »

le coissou, c'est plus précisément le "petit dernier" ;-)

quelle première mi-temps pas terrible, quand même. Et bon, les blessures à chaque match, je commence à me poser des questions ?
sinon, gros mental qui fait plaisir, Beric au top, 2eme but qui m'avait l'air splendide et Roux récompensé de sa combativité ! ya quelques temps, on aurait jamais gagner ce match. Comme quoi...

fab
Posts: 1963
Joined: 12 May 2011, 16:55

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by fab »

Arretons de critiquer les commentateurs j'étais chez moi avec des collegues, on a regardé le match et il se marrait de notre faiblesse et meme si c'est malheureux je ne peux pas leur donner tort, c'est incroyable notre faiblesse dans le jeu, bon arretons le négatif, très bon état d'esprit.

Pour ce qui est de Nordin pour suivre les jeunes assez souvent, pas surpris c'est le plus gros potentiel en devenir avec ghezzali très ometteur aussi, bien loin devant des souici rocha santos.... , il est puissant, rapide, bon techniquement et comme on a pu le voir aujourd'hui solide sur ses appuis.

fab
Posts: 1963
Joined: 12 May 2011, 16:55

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by fab »

fab wrote:Arretons de critiquer les commentateurs j'étais chez moi avec des collegues, on a regardé le match et il se marrait de notre faiblesse et meme si c'est malheureux je ne peux pas leur donner tort, c'est incroyable notre faiblesse dans le jeu, bon arretons le négatif, très bon état d'esprit.

Pour ce qui est de Nordin pour suivre les jeunes assez souvent, pas surpris c'est le plus gros potentiel en devenir avec ghezzali très ometteur aussi, bien loin devant des souici rocha santos.... , il est puissant, rapide, bon techniquement et comme on a pu le voir aujourd'hui solide sur ses appuis.
J'allais oublier, n'en déplaise à galette, RAS LE BOL de ses blessures

toujoursverts
Posts: 1975
Joined: 11 Jan 2013, 12:43

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by toujoursverts »

fab wrote:
fab wrote:Arretons de critiquer les commentateurs j'étais chez moi avec des collegues, on a regardé le match et il se marrait de notre faiblesse et meme si c'est malheureux je ne peux pas leur donner tort, c'est incroyable notre faiblesse dans le jeu, bon arretons le négatif, très bon état d'esprit.

Pour ce qui est de Nordin pour suivre les jeunes assez souvent, pas surpris c'est le plus gros potentiel en devenir avec ghezzali très ometteur aussi, bien loin devant des souici rocha santos.... , il est puissant, rapide, bon techniquement et comme on a pu le voir aujourd'hui solide sur ses appuis.
J'allais oublier, n'en déplaise à galette, RAS LE BOL de ses blessures
Parce que tu crois qu'il en a pas raz le bol lui aussi 8|
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by Machiavel »

Bein: Nice invaincu, qui gagne petitement, ce n'est pas un hasard.
Bein: Sainté gagne avec 11 blessés, 3 à 1, "on n'est pas malheureux."...
Je veux bien, mais on n'a perdu qu'un match cette année, à Bordeaux, et on n'était pas ridicule, on a même failli revenir. Donc ce qui est valable pour Nice ne l'est pas pour nous. Sans les préliminaires d'Europa league, on pourrait avoir le même bilan et moins de blessés.

Post Reply