ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by TitusPullo77 »

Bravo les Verts !
La victoire avec les moyens du bord...

lukeo

Post by lukeo »

Je sais pas vous, mais je vais couper le son la prochaine fois. Les commentateurs de bein sont déçus de la défaite de Lille. En les écoutant, on a vraiment une équipe de merde....

Lindeni

Post by Lindeni »

Première page de l'Equipe :
"Saint-Etienne a profité notamment d'un nouveau but de Robert Beric, dimanche à Geoffroy-Guichard, pour s'imposer face à Lille (2-1). Les Verts remontent à la 7e place, tandis que le LOSC devient lanterne rouge du Championnat."

Il semblerait que le rédacteur ait écrit son titre à la 90ème en oubliant que les Verts marquent dans les arrêts de jeu.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Machiavel wrote:4 buts sur 4 tirs cadrés c'est efficace! Et preuve que le but au foot EDT de marquer pas de tirer le plus souvent au but.
Ceci dit, sur le match, pas sur que Lille ait 120 occases et frappes que nous. Il y a leur but et les 3 grosses occases de la 1ère mais à part ça, on a été sous pression les 10 dernières minutes mais sans occasions franches (allez, si, celle où Amalfitano foire finalement sa frappe), gagner 3-1 dans ce contexte, c'est vrai que ça peut paraître bien payé mais Lille a juste pas été bon et on en a profité.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

SiempreVerde wrote:Je voudrais pas faire le chieur de service, mais si Bob est blessé , on est vraiment mal pour jeudi et surtout pour le derby... :/
S'il est resté sur le terrain c'est que ça devait pas être trop grave, dans le contexte actuel on n'aurait pas pris le risque. Surtout qu'il a commencé à se tenir la cuisse après son but. :malin1:

Pat 42

Post by Pat 42 »

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeees !!!!
Quelle belle victoire, au terme d'une seconde mi-temps très bien gérée par nos Verts, qui, contrairement aux deux blaireaux de Bein Sports, ont dominé cette seconde mi-temps de la tête et des épaules. Alors OK, Lille était à 10, il y a eu des erreurs techniques et pas beaucoup de vitesse, bla bla bla... Mais moi je suis FIER de ces mecs qui ne lâchent rien et qui vont chercher une victoire malgré une cascade de poisse en tout genre depuis le début de saison. Cette victoire n'est pas heureuse, comme le disent les deux blaireaux de Bein (désolé, j'insiste), elle est méritée et logique, et est une belle récompense pour ces mecs qui se sont saignés sur le terrain une nouvelle fois.
Beric, quel but !!! ("c'est même pas une occase..." :hehe: :hehe: :hehe: ). Quelle construction sur le but de Nordin, superbe ! Et quelle conclusion du petit jeune !!! Et enfin le dernier but de Roux, enfin une contre-attaque qui va au bout !
Merci les Verts, je suis vraiment fier de vous !
Allez Sainté !

pascal425

Post by pascal425 »

Glasgow76 wrote:
Maugrim wrote:
Machiavel wrote:
Maugrim wrote:L'avantage avec les Verts, c'est qu'on fait du sport tout en restant assis : vu comme le cœur monte haut dans les tours, on est tous de vrais sportifs...
Je ne suis pas sûr que çà soit bon pour notre cœur...
C'est de la passion. C'est pas bon pour le corps, mais qu'est ce que c'est bon pour l'âme !
On parle des blessés chez les Verts, mais qui comptabilise les crises cardiaques des supporters ?? :mrgreen: :mrgreen:
C'est évident qu'avec des fins de match comme ça on réduit à chaque fois un petit peu notre espérance de vie .

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

lukeo wrote:Je sais pas vous, mais je vais couper le son la prochaine fois. Les commentateurs de bein sont déçus de la défaite de Lille. En les écoutant, on a vraiment une équipe de merde....
Pourtant Josse est supporter stéphanois

vertveine

Post by vertveine »

SiempreVerde wrote:Je voudrais pas faire le chieur de service, mais si Bob est blessé , on est vraiment mal pour jeudi et surtout pour le derby... :/
Soderlund n'est pas blessé mais a un virus, devrait être operationnel.
On va faire souffler Bob contre anderlecht.
Pour rpg voire Dabo, on va recuperer normalement Malcuit et KTC
On a pour ma part remplit le contrat en prenant 3 points cet après midi.
Maintenant je prends les 2 autres comme du bonus.

Pat 42

Post by Pat 42 »

lukeo wrote:Je sais pas vous, mais je vais couper le son la prochaine fois. Les commentateurs de bein sont déçus de la défaite de Lille. En les écoutant, on a vraiment une équipe de merde....
Carrément... C'était ça toute la partie. Tout ce que faisait Sainté, c'était de la daube pour eux... Et Lille, quel match extraordinaire, ils méritaient de gagner 4-0 au moins !
Que ce soit eux ou Canal, je ne peux plus les supporter...

Machiavel

Post by Machiavel »

Oui tout sauf une victoire heureuse, une victoire au mental et en usant l'adversaire.

lequintal

Post by lequintal »

Grosse solidarité des verts et ca, ca n'a pas de prix

Pour le reste, l'exploit de Beric qui débloque tout !

Lille va remonter, quand on voit Eder et l'armada offensive en stock , ce sont vraiment 3 points de bonus, on a quand meme quasiment nos 2 lignes de 4 défenseurs sur le tas :happy1:

Vertige76

Post by Vertige76 »

Bravo aux joueurs , quel mental !
On sent quand même avec un effectif complet, qu'il y a quelque chose à faire cette année même si je reste sur ma faim sur le jeu dont la qualité est trop intermittente.
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

Cyril Hamouma

Post by Cyril Hamouma »

Le problème cette annee, et c'est dommage car c'est pour ça qu'on regarde le football et qu'on est si passionné par nos verts, c'est qu'on s'enflammera même pas apres un 3-1 contre Lille tellement il y a des incertitudes dans le jeu et de la faiblesse dans la créativité.

La ou je vous rejoins, c'est que mentalement on est pas loin d'être dans les plus forts du championnat. Et même en l'absence de nos cadres.

Gros bémol aujourd'hui (vous me direz que c'en était finalement pas un puisqu'on a gagné m'enfin je persiste :mrgreen:) : je comprends pas qu'à 11vs10 et avec un seul attaquant en face on soit resté à 3 derrière. On a refusé de prendre l'avantage numérique au milieu et c'est dommage.

Belle rentrée de Nordin. Dégouté pour RPG. Je prie pour Beric le magnifique.
Last edited by Cyril Hamouma on 25 Sep 2016, 16:17, edited 1 time in total.

pascal425

Post by pascal425 »

Pat 42 wrote:
Carrément... C'était ça toute la partie. Tout ce que faisait Sainté, c'était de la daube pour eux... Et Lille, quel match extraordinaire, ils méritaient de gagner 4-0 au moins !
Que ce soit eux ou Canal, je ne peux plus les supporter...
Sur Bein il n'y a guère que Julien Brun que j'apprécie .

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

J'ai l'impression que le refrain à la mode dans les médias cette année c'est "Sainté a un jeu de merde". Peut-être une habitude prise la saison dernière. C'est pas du complotisme de ma part, mais la conviction qu'il y a une espèce de "moutonnerie" chez les médias à l'image de leur lectorat ou auditoire. Et surtout un basculement complet de la notion de "sport" à la notion de "spectacle". Parce que désolé mais quand dans un sport d'équipe onze gaziers se défoncent autant et se font mal les uns pour les autres, on n'est peut-être pas dans un "spectacle" (quoi que...) mais on est en plein dans l'essence du sport, et du sport collectif en particulier !

Venez après me parler de "valeurs", bande de gâtés. :rougefaché: :diable:

alexioninho

Post by alexioninho »

Victoire hyper importante qui nous permet de coller au premier tiers du classement et d'aborder le derby sans pression ....

Collectivement une première mi temps complètement ratée ou Lille peut facilement gagner 2 - 0 sans un Ruffier encore une fois énorme (quel arrêt sur la tête du Lillois). L'expulsion d'un Lillois est le premier tournant du match. le second est le but de Beric ... Quelle classe de buteur ... Il n'est pas spectaculaire dans le jeu le slovène, mais avec lui il n'y a pas besoin de deux occasions de but pour marquer ..... Ca tombe bien ce soir, il marque sans même que l'on puisse parler d'une action de jeu ...

Ce but nous a fait du bien, et nous marquons l'un des plus beau but de l'ASSE depuis longtemps ... Une action de classe comme on en voit pratiquement jamais ... Cerise sur le gâteau, c'est le petit jeune qui marque

La fin du match est en mode serrage de fesse après l'égalisation de Lille. Le 3e but vert en contre nous délivre alors que Lille poussait ...

En mode individuel, les +

Ruffier : Enorme
Beric . Un but énorme
Selnaes. le meilleur joueur de champ sur le terrain. Un patron à un poste qui n'est pas le sien ...
KMP, précieux à ce poste. Va t il se rendre compte qu'il n'est pas un attaquant ?
Mention spéciale au petit Nordin pour un but plein de sang froid, et beaucoup de courage en défense ....

Les -

Galtier. Je ne décolère pas contre la blessure de Nordin que j'avais annoncé.

Le plus important est ce soir la victoire. Les circonstances du match nous ont été favorables, malgré la blessure de RPG, mais avec un arbitrage plutôt favorable (je n'ose pas imaginer les commentaires si nous étions dans Lillois ce soir) ...

Pour un match référence, nous attendrons d'avoir un effectif un peu plus au complet pour en voir un ....

Attention aux blessures qui s'enchainent : En plus du claquage de RPG, petites alertes pour Dabo et Beric ...

Latornade

Re: ASSE 2 (Beric, Nordin) - Lille 1

Post by Latornade »

Asse Øf Spades wrote:
epopee76 wrote:
Machiavel wrote:On n'est pas malheureux?
Non messieurs de Bein sport nous avons juste des valeurs morales et mentales. Tout simplement. Les verts ne lâchent plus! Comme en 76.
Ils me font rire.Pas malheureux ? On a que 12 ou 13 joueurs sur le flanc.... 8|
Pas malheureux, sur le match,oui.
On n'a pas été bons, on prend une barre, Beria a été parfait...
On prend une barre et un but. On en marque 3. On est pas malheureux effectivement.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Sacrée victoire des Verts ! :D

Et avec encore une possession de balle de 64% et un taux de réussite de passes de 86%. On arrive enfin à dominer et à marquer contre des équipes qui jouent à 11 derrière en attendant les contres après le nul contre toulouse, et ça c'est un vraie nouveauté qui fait plaisir. :super:

Merci les Verts, et surtout Robert :coeur:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Viva hate

Post by Viva hate »

Victoire dans la douleur. Un mec comme Beric fait un bien fou à l'équipe. Il me fait penser à Wohlfarth dans l'efficacité. Tannane et Veretout très en-dessous sur ce match là par contre...

Djé42

Post by Djé42 »

ils étaient peut être à 10 mais nous on l'a été mercredi dès la 20ème et on n'a pas perdu ce jour là.
Et que dire de la fatigue accumulée sur un match où on n' pu faire aucun changement tactique dû aux blessures précoces

passionverte

Post by passionverte »

Franchement je suis supporter des verts, et je me suis fais chier au stade en terme de jeu....on avance mais que c'est dur !
Dire qu'au niveau comptable on est bien ok, mais parler de belle victoire pas autant pour moi. Franchement j'ai quand même bien peu pour le derby contre les vilains

Latornade

Post by Latornade »

alexioninho wrote:Victoire hyper importante qui nous permet de coller au premier tiers du classement et d'aborder le derby sans pression ....

Collectivement une première mi temps complètement ratée ou Lille peut facilement gagner 2 - 0 sans un Ruffier encore une fois énorme (quel arrêt sur la tête du Lillois). L'expulsion d'un Lillois est le premier tournant du match. le second est le but de Beric ... Quelle classe de buteur ... Il n'est pas spectaculaire dans le jeu le slovène, mais avec lui il n'y a pas besoin de deux occasions de but pour marquer ..... Ca tombe bien ce soir, il marque sans même que l'on puisse parler d'une action de jeu ...

Ce but nous a fait du bien, et nous marquons l'un des plus beau but de l'ASSE depuis longtemps ... Une action de classe comme on en voit pratiquement jamais ... Cerise sur le gâteau, c'est le petit jeune qui marque

La fin du match est en mode serrage de fesse après l'égalisation de Lille. Le 3e but vert en contre nous délivre alors que Lille poussait ...

En mode individuel, les +

Ruffier : Enorme
Beric . Un but énorme
Selnaes. le meilleur joueur de champ sur le terrain. Un patron à un poste qui n'est pas le sien ...
KMP, précieux à ce poste. Va t il se rendre compte qu'il n'est pas un attaquant ?
Mention spéciale au petit Nordin pour un but plein de sang froid, et beaucoup de courage en défense ....

Les -

Galtier. Je ne décolère pas contre la blessure de Nordin que j'avais annoncé.

Le plus important est ce soir la victoire. Les circonstances du match nous ont été favorables, malgré la blessure de RPG, mais avec un arbitrage plutôt favorable (je n'ose pas imaginer les commentaires si nous étions dans Lillois ce soir) ...

Pour un match référence, nous attendrons d'avoir un effectif un peu plus au complet pour en voir un ....

Attention aux blessures qui s'enchainent : En plus du claquage de RPG, petites alertes pour Dabo et Beric ...
Tu annonces des conneries aussi de temps en temps

Luc

Post by Luc »

bauhausfc01 wrote:Allez, encore 2 matchs à s'arracher ! Et ensuite 15 jours pour panser les bobos ! :super:
15 jours pour panser les bobos, et plus qu'une semaine pour penser à gagner contre les bobos... :diable:
https://twitter.com/LucR1X

secret funds

Post by secret funds »

Notre équipe tient le nul à dix, eux non. Et si les buts dignes du Barça n'émeuvent les journalistes et bien tant pis pour eux.
"Allez les Verts"

Post Reply