PREPARATEUR PHYSIQUE DE L ASSE
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
ForeverGreen
Re: PREPARATEUR PHYSIQUE DE L ASSE
Tirer des leçons de quelque chose et l'expliquer, ce n'est pas tout à fait la même chose. Je suis à peu près persuadé que pour la plupart des blessures de nos joueurs, il n'y a pas de leçon à en tirer mais je suis convaincu qu'elles ont toutes une explication, dans ce sens qu'elle ne viennent pas de nulle part, elle ne sont pas sans cause.
De plus, je ne vois pas en quoi c'est un excès que de penser que chaque chose à une cause, et donc une explication. Si une chose ne s'explique pas, comment peut-elle être sans qu'advienne quoi que ce soit pour qu'elle soit, si ce n'est un recours à l'idée de magique ? Le fait que je ne crois pas à cette dernière idée tient-il donc de l'excès.
Sinon, non, je n'ai jamais entendu parler du concept d'absurde (en dehors du théâtre de l'absurde et de l'absurde made in Sartre) et suis incapable de trouver quoi que ce soit sur le sujet en le googlisant, tu peux m'en dire plus ? (ça m'aidera peut-être concernant mon paragraphe précédent)
De plus, je ne vois pas en quoi c'est un excès que de penser que chaque chose à une cause, et donc une explication. Si une chose ne s'explique pas, comment peut-elle être sans qu'advienne quoi que ce soit pour qu'elle soit, si ce n'est un recours à l'idée de magique ? Le fait que je ne crois pas à cette dernière idée tient-il donc de l'excès.
Sinon, non, je n'ai jamais entendu parler du concept d'absurde (en dehors du théâtre de l'absurde et de l'absurde made in Sartre) et suis incapable de trouver quoi que ce soit sur le sujet en le googlisant, tu peux m'en dire plus ? (ça m'aidera peut-être concernant mon paragraphe précédent)
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
alexioninho
L'appel à Dieu, ou ce que tu appelle la "superstition" (je n'aime pas ce mot que je trouve teinté de mépris envers de pratiques dont j'ai put observer la force social) est en réalité beaucoup plus proche de la quête de sens que l'absurde (qui peut confiner au déni) ...Olaf wrote:Le concept d'absurde, ça ne vous dit rien? Parfois, des choses arrivent sans qu'il y ait de leçon particulière à en tirer. Comme le dit ozzy, il y a aujourd'hui une forte tendance à tomber dans l'excès inverse de celui de la superstition ou de la religion.
Quand on diagnostique une sorcellerie ou l'oeuvre d'un esprit le fait de nommer le mal est en réalité apaise plutôt, car l'identification du mal appelle déjà la solution et l'idée de son traitement ...
L'invocation de l'absurde est en réalité peu résolutive car elle confine à la fatalité et à l'impuissance, et donc plus facilement à la répétition du mal .... A y réfléchir on peut peut être y déceler une autre tendance contemporaine, qui sur certains sites de supporters, peut aller jusqu'à l'excès, quand elle vise à nier des tendances assez récurrentes ....
Bonsoir,
je vous lis et vous mettez en tort le staff médical, mais pour aller à contre sens de vos opinions, vous pensez que ce staff fait du mauvais boulot lorsque les joueurs vont au bout d'eux mêmes pour marquer des buts dans les dernières minutes.
Je suppose donc que le staff fait du bon boulot car aller chercher une victoire, un nul dans les dernières minutes ce n'est pas rien non plus...et je rajoute même que contre Nantes ils étaient 11 puis 10 sur le terrain avec une grosse débauche d'énergie pour ramener un très bon nul et ceux qui sont restés sur le terrain n'ont pas "regardé" le match et pourtant ils ne sont pas blessés.
Courage aux absents et qu'ils reviennent au plus vite en pleine forme....grâce au staff médical
Allez les Verts !!!
je vous lis et vous mettez en tort le staff médical, mais pour aller à contre sens de vos opinions, vous pensez que ce staff fait du mauvais boulot lorsque les joueurs vont au bout d'eux mêmes pour marquer des buts dans les dernières minutes.
Je suppose donc que le staff fait du bon boulot car aller chercher une victoire, un nul dans les dernières minutes ce n'est pas rien non plus...et je rajoute même que contre Nantes ils étaient 11 puis 10 sur le terrain avec une grosse débauche d'énergie pour ramener un très bon nul et ceux qui sont restés sur le terrain n'ont pas "regardé" le match et pourtant ils ne sont pas blessés.
Courage aux absents et qu'ils reviennent au plus vite en pleine forme....grâce au staff médical
Allez les Verts !!!
-
alexioninho
Croire que l'on met en cause le staff médical parce que l'on cherche à identifier des responsabilités est précisément l'attitude contemporaine qui conduit au déni ....
Je se suis persuadé que les causes existent, qu'elles sont multiples, et tiennent à la fois d'une pluralité de facteurs collectifs pour certains, individuels pour d'autres, dont l'identification ne serait ce que partielle ne permettra pas de solutions miracles, mais peut permettre d'en réduire la fréquence dans certains cas, la durée dans d'autres ....
Les blessures de M'Bengue et de Saivet ont certainement une partie de leur cause dans une préparation d'avant saison tronquée, et réalisée en solitaire, après une période de repos plus ou moins longue, et une reprise précipitée de la compétition à l'ASSE ....Ce n'est pas pareil de s'entrainer seul que de faire une vraie préparation physique, en commençant par un match amical .... Ca ne remet en cause la compétence de personne, mais doit juste faire réfléchir aux avantages d'un recrutement anticipé (hélas souvent pas possible économiquement), et peut être à la nécessité de moins céder à l'enthousiasme de faire jouer rapidement ce type de joueurs ... Ce n'est pas un hasard si beaucoup de joueurs recrutés à l'étranger après une saison sans jouer se sont blessés en reprenant : Guilavogui, Tremoulinas (je crois me souvenir), Tabanou, M'Bengue et Saivet (attention avec Veretout) ..
La blessure de Perrin a elle très certainement des causes plus individuelles et plus structurelle des à la fragilité du joueur (qui ne remettent pas en cause son sérieux) ... Est ce possible d'y remédier ? A t on exploré toutes les alternatives pour y remédier ? On en sait jamais rien jusqu'à ce que l'on essaye ... ... Messi était un jeune joueur hyper fragile .... Il se blessait pratiquement chaque année au début de sa carrière du fait d'une croissance difficile ... Tout le monde pensait qu'il arrêterait le foot très jeune .... Même s'il s'est encore blessé hier, ses blessures se sont énormément réduites avec une préparation physique adaptée, un travail sur la diététique et un changement de régime alimentaire .... Depuis 6 ou 7 ans, Il joue environ 4000 minutes par saison ...
La blessure de Pogba ? Un hypothèse folle qui pourra paraître absurde .. est ce que le changement de poste, et le passage en défense central peut lui occasionner blessure ? (plus d0efforts physique à faire sur un match - même processus de récupération que d'habitude - répétition des matchs) ... L'identifier n'est pas utile ? N'est ce pas une source d'apprentissage sur le joueur qui pourra améliorer le travail avec lui ? ou doit on considérer que c'est juste le facteur chance ou encore l'absurde ?
Je suis certain que le staff fait ce qu'il peut, mais je suis aussi certain qu'il peut encore s'améliorer sur ce point comme il s'est certainement amélioré avec Lobello et Blondel ... Ce n'est pas infamant, c'est juste indispensable dans le monde pro ....
Je se suis persuadé que les causes existent, qu'elles sont multiples, et tiennent à la fois d'une pluralité de facteurs collectifs pour certains, individuels pour d'autres, dont l'identification ne serait ce que partielle ne permettra pas de solutions miracles, mais peut permettre d'en réduire la fréquence dans certains cas, la durée dans d'autres ....
Les blessures de M'Bengue et de Saivet ont certainement une partie de leur cause dans une préparation d'avant saison tronquée, et réalisée en solitaire, après une période de repos plus ou moins longue, et une reprise précipitée de la compétition à l'ASSE ....Ce n'est pas pareil de s'entrainer seul que de faire une vraie préparation physique, en commençant par un match amical .... Ca ne remet en cause la compétence de personne, mais doit juste faire réfléchir aux avantages d'un recrutement anticipé (hélas souvent pas possible économiquement), et peut être à la nécessité de moins céder à l'enthousiasme de faire jouer rapidement ce type de joueurs ... Ce n'est pas un hasard si beaucoup de joueurs recrutés à l'étranger après une saison sans jouer se sont blessés en reprenant : Guilavogui, Tremoulinas (je crois me souvenir), Tabanou, M'Bengue et Saivet (attention avec Veretout) ..
La blessure de Perrin a elle très certainement des causes plus individuelles et plus structurelle des à la fragilité du joueur (qui ne remettent pas en cause son sérieux) ... Est ce possible d'y remédier ? A t on exploré toutes les alternatives pour y remédier ? On en sait jamais rien jusqu'à ce que l'on essaye ... ... Messi était un jeune joueur hyper fragile .... Il se blessait pratiquement chaque année au début de sa carrière du fait d'une croissance difficile ... Tout le monde pensait qu'il arrêterait le foot très jeune .... Même s'il s'est encore blessé hier, ses blessures se sont énormément réduites avec une préparation physique adaptée, un travail sur la diététique et un changement de régime alimentaire .... Depuis 6 ou 7 ans, Il joue environ 4000 minutes par saison ...
La blessure de Pogba ? Un hypothèse folle qui pourra paraître absurde .. est ce que le changement de poste, et le passage en défense central peut lui occasionner blessure ? (plus d0efforts physique à faire sur un match - même processus de récupération que d'habitude - répétition des matchs) ... L'identifier n'est pas utile ? N'est ce pas une source d'apprentissage sur le joueur qui pourra améliorer le travail avec lui ? ou doit on considérer que c'est juste le facteur chance ou encore l'absurde ?
Je suis certain que le staff fait ce qu'il peut, mais je suis aussi certain qu'il peut encore s'améliorer sur ce point comme il s'est certainement amélioré avec Lobello et Blondel ... Ce n'est pas infamant, c'est juste indispensable dans le monde pro ....
-
oblooblo2000
Je penses qu'il faut sacrifier un mouton. L'idéal serait de le faire juste au coup d'envoi du derby a Lyon.
A propos de l'absurde : Camus (Albert, pas l'autre) le définit à peu près comme la tension entre le besoin propre à l'homme de mettre du sens dans son existence, et le monde dans lequel il évolue - qui lui n'en a pas, de sens. De quoi il ne conclue pas qu'il ne faut rien faire et attendre la bave aux lèvres que la mort vienne nous chercher ; il professe même exactement le contraire.
Pour revenir à ce qui nous intéresse : bien sûr que chacune des 4 blessures prises séparément a des causes - au moins physiologiques - a priori identifiables. Mais la discussion ici porte plutôt sur le fait qu'elles aient eu lieu en même temps, et que cette simultanéité en elle-même traduit forcément quelque chose.
Je ne le crois pas. Eussions-nous à l'ASSE les pires préparateurs physiques du cosmos passé présent et à venir, ainsi que des joueurs sur le terrain qui auraient enchaîné 6 jours et 6 nuits sans repos à tourner au whisky-coca et aux planches charcuterie/fromage, je ne pense pas que ça aurait eu une influence décisive sur le fait de voir 4 joueurs se péter en même temps.
Pour revenir à ce qui nous intéresse : bien sûr que chacune des 4 blessures prises séparément a des causes - au moins physiologiques - a priori identifiables. Mais la discussion ici porte plutôt sur le fait qu'elles aient eu lieu en même temps, et que cette simultanéité en elle-même traduit forcément quelque chose.
Je ne le crois pas. Eussions-nous à l'ASSE les pires préparateurs physiques du cosmos passé présent et à venir, ainsi que des joueurs sur le terrain qui auraient enchaîné 6 jours et 6 nuits sans repos à tourner au whisky-coca et aux planches charcuterie/fromage, je ne pense pas que ça aurait eu une influence décisive sur le fait de voir 4 joueurs se péter en même temps.
Ou alors ça peut-être:oblooblo2000 wrote:Je penses qu'il faut sacrifier un mouton. L'idéal serait de le faire juste au coup d'envoi du derby a Lyon.
http://m.20minutes.fr/sport/football/19 ... -maroselli
Marrant que sur un post comme celui la on en arrive a un faux debat sur le fait que toute chose a une explications, alors que c'est d'une evidence....
je vais prendre un exemple gras pour montré un peu la sterilité du debat.
un vase est deborde.
constat, ca veux dire qu'il a etait remplis avant, les raisons peuvent etre multiples ben sois il a pris la pluis, sois quelqu'un a pisser dedans, ect....bref y a forcement une explication.
maintenant faut trouver la bonne explication.
Est on ne peut que partir du constat : nos joueurs tombe comme des mouches.
1er explications comme disait Coluche "on a pas eu de bol", ouais bof.
2eme Les joeurs tire trop sur la corde et joue trop, le turn over a pas mal distribuer les temps de jeux et je trouve que les joeurs doivent etre capable de soutenir cette cadence.
3eme echauffement, possible surtout que la plupars des blesser musculaire sur ce match sont des defenseurs, qui sont plus statique. maintenent, le nombre de blessés en meme temps montre que les jours etait deja fragile avant.
4eme, la prepa physique....
conclusion : Je pense qu'effectivement, il ya quelque chose avec l'echauffement mais que les joueurs etait dans un etat de fragilité propice a claquer tres rapidement, et ca c'est du a la prepa physique.
je vais prendre un exemple gras pour montré un peu la sterilité du debat.
un vase est deborde.
constat, ca veux dire qu'il a etait remplis avant, les raisons peuvent etre multiples ben sois il a pris la pluis, sois quelqu'un a pisser dedans, ect....bref y a forcement une explication.
maintenant faut trouver la bonne explication.
Est on ne peut que partir du constat : nos joueurs tombe comme des mouches.
1er explications comme disait Coluche "on a pas eu de bol", ouais bof.
2eme Les joeurs tire trop sur la corde et joue trop, le turn over a pas mal distribuer les temps de jeux et je trouve que les joeurs doivent etre capable de soutenir cette cadence.
3eme echauffement, possible surtout que la plupars des blesser musculaire sur ce match sont des defenseurs, qui sont plus statique. maintenent, le nombre de blessés en meme temps montre que les jours etait deja fragile avant.
4eme, la prepa physique....
conclusion : Je pense qu'effectivement, il ya quelque chose avec l'echauffement mais que les joueurs etait dans un etat de fragilité propice a claquer tres rapidement, et ca c'est du a la prepa physique.
Last edited by ondeverte on 23 Sep 2016, 10:09, edited 1 time in total.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
L'idée flippante c'est surtout qu'on sent bien que cette série noire est en cours. Et on tremble tous pour nos gars fragiles (Hamouma, Tananne, Soder, KTC..)
Alors si c'est de la malchance, rien n'est supposé la stopper, sauf à maitriser les esprits..
Et si c'est une défaillance quelle qu'elle soit, le staff doit auditer toute la chaine.
Alors si c'est de la malchance, rien n'est supposé la stopper, sauf à maitriser les esprits..
Et si c'est une défaillance quelle qu'elle soit, le staff doit auditer toute la chaine.
S'il s'agit d'un problème général lié à la préparation estivale, le mal est fait pour tout le monde et il n'y a plus qu'à croiser les doigts.Galibois wrote:L'idée flippante c'est surtout qu'on sent bien que cette série noire est en cours. Et on tremble tous pour nos gars fragiles (Hamouma, Tananne, Soder, KTC..)
S'il s'agit d'un souci lié à de nouvelles méthodes de récupération/préparation/entraînement au quotidien, il est encore temps de les changer, mais on peut supposer que beaucoup de joueurs ont été fragilisés.
S'il s'agit d'un problème de pelouse (comme ça a pu être évoqué), d'ici à ce que ça soit réglé, on a le temps de prier.
L'échauffement, à part peut-être pour Malcuit entré dans l'urgence, je n'y crois pas une seconde. Lemoine ou Perrin, ce sont quand même des gars chevronnés et pas qu'un peu, et j'ai du mal à les imaginer prendre ça à la légère.
Le turn-over mal géré, ça me semble à écarter pour le coup : on est trop tôt dans la saison (du moins j'espère...) pour que la fatigue accumulée depuis le début soit significative ; entre Paris et Mainz il y a eu une semaine de repos ; enchaîner 3 matches en 1 semaine, c'est dans les cordes de tous les gars qui se sont blessés ; d'ailleurs aucun de ces gars n'est parti en sélection et tous ont déjà été mis au repos depuis le début de saison.
Après, est-ce que les voyages sont bien gérés ? Quand tu regardes, toutes les blessures depuis le début de saison ont lieu pendant ou juste après des déplacements :
- Dabo se blesse en Grèce
- MBengué se blesse à Bordeaux puis à Paris (même si on peut supposer un manque de condition puis un retour précipité)
- Söderlund rentre à Bordeaux, puis disparaît à nouveau de la circulation
- Hamouma se blesse en Israël
- Polomat se blesse juste après le déplacement en Israël
- Saivet se blesse juste après Mayence
- Le quadruplé Perrin/Pogba/Lemoine/Malcuit à Nantes
Il y a une autre hypothèse qu'on n'a pas évoquée. Si ça se trouve, les jours de match, c'est partouze générale dans le vestiaire. Dimanche ils ont voulu tester des nouvelles positions plus acrobatiques et voilà le résultat.
-
oblooblo2000
Ca me fait penser a la video de cavani ou il loupe tout et le mec compare avec du handisport d'aveugle ou ils marquentriflebird wrote:Ou alors ça peut-être:oblooblo2000 wrote:Je penses qu'il faut sacrifier un mouton. L'idéal serait de le faire juste au coup d'envoi du derby a Lyon.
http://m.20minutes.fr/sport/football/19 ... -maroselli
Je lis que sur le forum, on chercherait les causes qui entraineraient les dernières blessures et ça nous permettrait de tirer des leçons. Pour tirer des leçons, il faudrait être impliqué directement, hors j'ose espérer que le staff médical ou technique ne vient pas chercher les solutions sur un forum... du coup quelle leçon pourrait bien tirer un supporter de cette situation ?
Les messages sont très clairs, ceux qui sont si attachés à trouver ce qui se passe, cherchent surtout des coupables sur qui tomber ou prennent les membres du staff pour des benêts à qui il faut donner des conseils...
Ce qui est important, c'est que le staff cherche des solutions et quand on voit comment ça fonctionne, je ne vois pas comment on peut douter de leur action. Eux seuls ont des infos que nous n'auront jamais et qui ne nous permettent pas de faire un bilan correct de la situation et du coup impossible d'avoir des solutions pertinentes.
Les messages sont très clairs, ceux qui sont si attachés à trouver ce qui se passe, cherchent surtout des coupables sur qui tomber ou prennent les membres du staff pour des benêts à qui il faut donner des conseils...
Ce qui est important, c'est que le staff cherche des solutions et quand on voit comment ça fonctionne, je ne vois pas comment on peut douter de leur action. Eux seuls ont des infos que nous n'auront jamais et qui ne nous permettent pas de faire un bilan correct de la situation et du coup impossible d'avoir des solutions pertinentes.
Peut-être la nouvelle célébration des victoires dans le vestiaire qui serait trop exigeante ???Olaf wrote:Il y a une autre hypothèse qu'on n'a pas évoquée. Si ça se trouve, les jours de match, c'est partouze générale dans le vestiaire. Dimanche ils ont voulu tester des nouvelles positions plus acrobatiques et voilà le résultat.
Tout à fait d'accord avec toi (je n'ai pas tout cité pour que ça reste lisible). Très probablement il n'y a pas UNE cause pour toutes les blessures, ça serait trop simple. Galtier dit que le staff médical a sa totale confiance - ce qui est très bien, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'amélioration possible. Lui, c'est quelqu'un qui se remet en cause régulièrement, s'il arrive à transmettre ça à tout son staff, on peut être optimistes.alexioninho wrote:Croire que l'on met en cause le staff médical parce que l'on cherche à identifier des responsabilités est précisément l'attitude contemporaine qui conduit au déni ....
(...)
Sinon, par rapport à d'autres intervenants - il est tout à fait possible que l'ASSE ne soit pas plus victime des blessures à répétition que d'autres clubs français. Je crois qu'on est tous d'accord, si on est épargnés, on peut viser plus haut. Mais... on pourrait peut-être se comparer à d'autres clubs, à l'étranger ? Apprendre de leurs méthodes, de leurs astuces ? Je suis d'accord, on ne peut pas comparer les joueurs de l'ASSE avec les joueurs des grands clubs... mais il y a bien d'autres.
Je pense notamment à l'interview de Saint-Maximin qui décrit la différence de préparation dans la semaine entre la France et l'Allemagne, comment il a appris à prendre soin de son corps, comme tout était mis en place pour ça. Je suis sûr que ça coûte un peu plus que maintenant... mais c'est un investissement tellement facile à rentabiliser. Si on réduit les risques de blessures, peut-être qu'au lieu de 23 pros confirmés + des jeunes on a besoin de seulement 21... et le salaire de deux joueurs pro sur un an compense beaucoup des choses, comme des salaires pour le staff en plus et des équipements...
Bref, à réfléchir, à creuser... même si on n'est pas décisionnaires au club.
-
alexioninho
sam42 wrote:Je lis que sur le forum, on chercherait les causes qui entraineraient les dernières blessures et ça nous permettrait de tirer des leçons. Pour tirer des leçons, il faudrait être impliqué directement, hors j'ose espérer que le staff médical ou technique ne vient pas chercher les solutions sur un forum... du coup quelle leçon pourrait bien tirer un supporter de cette situation ?
Afin de tirer les conséquences de tes propos, je te proposes deux possibilités :
Supprimons le post et toute réflexion sur les blessures autres que les informations communiquées par le club
N'acceptons que les posts parfaitement neutres invoquant la malchance ou l'absurdité, et affirmant haut et fort leur confiance dans le staff ....
Ca ressemblera peut être un peu à la Pravda, mais je pense que tu dormiras mieux ...
-
ForeverGreen
+1 avec vous deuxPilou wrote:Tout à fait d'accord avec toi (je n'ai pas tout cité pour que ça reste lisible). Très probablement il n'y a pas UNE cause pour toutes les blessures, ça serait trop simple. Galtier dit que le staff médical a sa totale confiance - ce qui est très bien, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'amélioration possible. Lui, c'est quelqu'un qui se remet en cause régulièrement, s'il arrive à transmettre ça à tout son staff, on peut être optimistes.alexioninho wrote:Croire que l'on met en cause le staff médical parce que l'on cherche à identifier des responsabilités est précisément l'attitude contemporaine qui conduit au déni ....
(...)
Sinon, par rapport à d'autres intervenants - il est tout à fait possible que l'ASSE ne soit pas plus victime des blessures à répétition que d'autres clubs français. Je crois qu'on est tous d'accord, si on est épargnés, on peut viser plus haut. Mais... on pourrait peut-être se comparer à d'autres clubs, à l'étranger ? Apprendre de leurs méthodes, de leurs astuces ? Je suis d'accord, on ne peut pas comparer les joueurs de l'ASSE avec les joueurs des grands clubs... mais il y a bien d'autres.
Je pense notamment à l'interview de Saint-Maximin qui décrit la différence de préparation dans la semaine entre la France et l'Allemagne, comment il a appris à prendre soin de son corps, comme tout était mis en place pour ça. Je suis sûr que ça coûte un peu plus que maintenant... mais c'est un investissement tellement facile à rentabiliser. Si on réduit les risques de blessures, peut-être qu'au lieu de 23 pros confirmés + des jeunes on a besoin de seulement 21... et le salaire de deux joueurs pro sur un an compense beaucoup des choses, comme des salaires pour le staff en plus et des équipements...
Bref, à réfléchir, à creuser... même si on n'est pas décisionnaires au club.
@Sam42 : je ne comprends pas ton propos. Quand Pilou et Olaf proposent leurs très intéressantes analyses tactiques du match, il ne se pose même pas la question de savoir si le staff ou Galette vient les lire pour en tirer des conséquences. C'est une analyse à l'adresse des supporters-lecteurs de P² qui permet de mieux comprendre le travail du club et du staff. Il en va de même quand on essaie de comprendre les blessures, c'est plutôt intéressant, pour autant qu'on ne se limite pas à dire "si y a des blessés c'est que le staff médical/les préparateurs physiques sont nuls, il faut les virer".
Dédicace à rouge :
Petites décla. de Galtier :
C.#Galtier :"Seuls la compétition et les matches blessent les joueurs. Le staff médical soigne les joueurs et ne les blesse pas!" #ASSELOSC
C.#Galtier :"Je voulais insister sur la qualité de mon staff médical qui n'est en aucun cas responsable de ces blessures." #ASSELOSC
La raison des blessures : "on joue beaucoup, Perrin et Pogba, c'est 95% du temps de jeu depuis le début de saison", dixit C. Galtier. #ASSE
C.#Galtier :"Seuls la compétition et les matches blessent les joueurs. Le staff médical soigne les joueurs et ne les blesse pas!" #ASSELOSC
C.#Galtier :"Je voulais insister sur la qualité de mon staff médical qui n'est en aucun cas responsable de ces blessures." #ASSELOSC
La raison des blessures : "on joue beaucoup, Perrin et Pogba, c'est 95% du temps de jeu depuis le début de saison", dixit C. Galtier. #ASSE

Les verts toujours...
Il va pas dire mon staff c'est de la merde c'est sur...maintenant si il s'en defant c'est que d'autres comme nius se pose la question, et des mecs qui connaissent le foot.Platoche wrote:Petites décla. de Galtier :
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Après, pour ceux qui voulaient un avis d'un préparateur, hier dans l'Equipe du Soir, il y avait Robert Duverne en invité (ancien préparateur de l'OL et de l'EDF, champion du monde du jeter de chrono, et membre du staff de Rémi Garde).
Il y avait une rubrique "L1 express" où ils ont évoqués les 3 blessures en 20min des verts. Duverne a tenu à défendre les préparateurs stéphanois. Je le cite :
"Quand ton équipe reviens dans les derniers instants, c'est aussi grâce aux préparateurs. Ça a été le cas contre Paris et Mayence. Si les verts sont si forts sur les fins de matchs, c'est en grande partie grâce aux préparateurs."
Il y avait une rubrique "L1 express" où ils ont évoqués les 3 blessures en 20min des verts. Duverne a tenu à défendre les préparateurs stéphanois. Je le cite :
"Quand ton équipe reviens dans les derniers instants, c'est aussi grâce aux préparateurs. Ça a été le cas contre Paris et Mayence. Si les verts sont si forts sur les fins de matchs, c'est en grande partie grâce aux préparateurs."

Oui on a une grosse condition physique, mais d'un autre coté ce qu'on a gagné en condition physique a de l'autre coté affaiblis nos joueurs au niveau musculaire. y a surement un lien entre les deux.PtitLu wrote:Après, pour ceux qui voulaient un avis d'un préparateur, hier dans l'Equipe du Soir, il y avait Robert Duverne en invité (ancien préparateur de l'OL et de l'EDF, champion du monde du jeter de chrono, et membre du staff de Rémi Garde).
Rappelez vous, la prepa a l'italienne d'alain michel, resultats, equipe cramer avant de commencer le championnat.
J'ajoute que justement pour avoir une condition physique comme ca en debut de saison, ils ont tirés sur les becanes. parce qu'on a une condition monstrueuse.
Un jour je suis sûr que tu ne te considèreras plus comme la victime de grands méchants qui t'empêchent de dire ce que tu veux...alexioninho wrote:sam42 wrote:Je lis que sur le forum, on chercherait les causes qui entraineraient les dernières blessures et ça nous permettrait de tirer des leçons. Pour tirer des leçons, il faudrait être impliqué directement, hors j'ose espérer que le staff médical ou technique ne vient pas chercher les solutions sur un forum... du coup quelle leçon pourrait bien tirer un supporter de cette situation ?
Afin de tirer les conséquences de tes propos, je te proposes deux possibilités :
Supprimons le post et toute réflexion sur les blessures autres que les informations communiquées par le club
N'acceptons que les posts parfaitement neutres invoquant la malchance ou l'absurdité, et affirmant haut et fort leur confiance dans le staff ....
Ca ressemblera peut être un peu à la Pravda, mais je pense que tu dormiras mieux ...
À ta 1ère possibilité, la réponse est non, il a plusieurs personnes qui disent des choses intéressantes sur les blessures sans s'enfermer dans la pensée binaire du soit "tous incompétents" soit "tous super compétents". Par rapport à ta vision, j'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi quand quelqu'un dit qu'il n'est pas d'accord avec toi, tu affirmes qu'il cherche à t'interdire de parler ?
À ta 2ème possibilité, la réponse est de nouveau non (décidément t'as pas de chance), entre le tout neutre et tout à l'extrême, il y a plein de position possible. Tu le sais très bien mais du coup ça t'empêchait de me faire passer pour un méchant.
Ce qui est vraiment intéressant c'est qu'en fonction des critiques qu'il peut y avoir, tu a 2 positions diamétralement opposées.
Quand, tu es à l'origine de la critique, tu ne supportes pas autre chose que la pensée binaire, si on n'est pas d'accord avec toi, c'est qu'on est forcément des maitres de la pensée unique.
Quand, par contre, une critique vient de quelqu'un d'autre avec qui tu n'es pas d'accord (tu l'as fait pour Nice, les clubs espagnols...), tu te plains que ceux qui critiquent ne sont pas assez modérés et bizarrement tu refuses la pensée binaire en parlant de nombreuses nuances de propos.
Pour en revenir à ton exemple barcelonais. Il n'y a pas longtemps quand je disais que Perrin avait joué plus de 78% des matchs officiels des Verts, on m'avait dit que c'était peu. Je me suis amusé à regarder plusieurs joueurs à Barcelone par exemple, Piqué a joué 72% des matchs, Iniesta 77%. Tu en penses quoi ?
ForeverGreen wrote:+1 avec vous deuxPilou wrote:Tout à fait d'accord avec toi (je n'ai pas tout cité pour que ça reste lisible). Très probablement il n'y a pas UNE cause pour toutes les blessures, ça serait trop simple. Galtier dit que le staff médical a sa totale confiance - ce qui est très bien, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'amélioration possible. Lui, c'est quelqu'un qui se remet en cause régulièrement, s'il arrive à transmettre ça à tout son staff, on peut être optimistes.alexioninho wrote:Croire que l'on met en cause le staff médical parce que l'on cherche à identifier des responsabilités est précisément l'attitude contemporaine qui conduit au déni ....
(...)
Bref, à réfléchir, à creuser... même si on n'est pas décisionnaires au club.![]()
@Sam42 : je ne comprends pas ton propos. Quand Pilou et Olaf proposent leurs très intéressantes analyses tactiques du match, il ne se pose même pas la question de savoir si le staff ou Galette vient les lire pour en tirer des conséquences. C'est une analyse à l'adresse des supporters-lecteurs de P² qui permet de mieux comprendre le travail du club et du staff. Il en va de même quand on essaie de comprendre les blessures, c'est plutôt intéressant, pour autant qu'on ne se limite pas à dire "si y a des blessés c'est que le staff médical/les préparateurs physiques sont nuls, il faut les virer".
Mais je suis complètement d'accord avec toi, je critique uniquement ceux qui se servent d'infos incomplètes pour attaquer le staff ou pour leur donner des conseils alors qu'eux mêmes n'ont aucune connaissances sur le sujet.
Je n'ai jamais vu Pilou et Olaf se servir de leur analyse pour dire que Galtier était nul et à vouloir lui donner des conseils. C'est toute la différence. Ils sont d'ailleurs capable tous les 2 de prendre suffisamment de recul pour ne pas rester dans leur ressenti et leurs à-priori et de pouvoir avoir une vision plus large qu'un seul exemple qui confirmerait leur propos. Ils sont aussi capable de prendre en compte le contexte.
-
ForeverGreen
D'accord, j'avais donc du mal comprendre ton propos. Mea culpa.sam42 wrote:Mais je suis complètement d'accord avec toi, je critique uniquement ceux qui se servent d'infos incomplètes pour attaquer le staff ou pour leur donner des conseils alors qu'eux mêmes n'ont aucune connaissances sur le sujet.
Je n'ai jamais vu Pilou et Olaf se servir de leur analyse pour dire que Galtier était nul et à vouloir lui donner des conseils. C'est toute la différence. Ils sont d'ailleurs capable tous les 2 de prendre suffisamment de recul pour ne pas rester dans leur ressenti et leurs à-priori et de pouvoir avoir une vision plus large qu'un seul exemple qui confirmerait leur propos. Ils sont aussi capable de prendre en compte le contexte.
Dédicace à rouge :