maxarthur wrote:Pilou wrote:maxarthur wrote:Les Chiffres sont une chose, ça donne des indications précieuses parfois. Il n'en reste pas moins que le ressenti général sur le forum, ainsi que sur celui du PSG avant qu'il arrive, c'était qu'il abusait largement dépassé en retrait.
Quand la plupart des intervenants ont cette impression, il doit y avoir une raison
En effet, il doit y avoir une raison si les intervenants sur des forums voient autre chose qu'une réalité objective et mesurable...
Bref.
Sinon, le
site officiel a déjà mis des photos de l'entraînement du jour où on peut voir Souici, Karamoko, Maiga... mais aussi Clément et Corgnet.
Ceux qui ont joué hier soir font normalement qu'un décrassage.. et d'ailleurs on voit Tannane faire la course à côté de... Polomat ! (qui sera trop juste pour dimanche, bien sûr, mais il était prévu comme absent jusqu'à fin octobre, il a des chances de revenir avant).
donc, ça a été démontré statistiquement que Clément ne passe pas par l'arrière. Mais alors comment se fait-il qu'il y a un débat sur ce joueur. Avec des stars si éloquentes, tout le monde devrait avoir le même ressenti, non ? Ç est bizarre.
Bref
Quand des données objectives montrent qu'un ressenti est faux, en général, on cherche à comprendre pourquoi il y a cet écart et on corrige. Toi, non, tu es tellement fier de ton ressenti et persuadé d'avoir raison, que tu n'as jamais cherché à te remettre en question.
Surtout qu'il y a un écart énorme entre ce que tu crois être la réalité et les chiffres, un jour tu annonçais que Clément avait 90% de ses passes en avant alors qu'il était à 80% de réussite et ce même dans le tiers offensif.
Le gros problème de ceux qui ne sont que dans leur ressenti, c'est qu'ils ne comparent jamais avec les autres joueurs de L1, l'an dernier j'avais fait une comparaison sur plusieurs journées de tous les joueurs qui jouaient au même poste que Clément, ses stats étaient supérieures à la moyenne en L1. Soit bien loin de ce que tu imagines.
Il y a quelques années Janot était un dieu vivant pour une majorité de supporters puis tout d'un coup, c'est devenu l'homme à abattre et on lui trouvait tous les défauts possibles et imaginables pourtant entre les 2 période son jeu est resté stable, ça n'empêchait pas ces plus grands détracteurs à le trouver nul alors que quelques années avant ils le trouvaient super bon.