NANTES 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

kissmyasse

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Post by kissmyasse »

Un immense bravo aux joueurs, tous et en particulier ceux qui se sont sacrifiés en défense.
Les supporters verts peuvent être (et sont, sans aucun doute) fiers de vous.

Et un immense fuck you à cet arbitre incompétent qui nous pénalise de façon hallucinante (penalty très limite, expulsion scandaleuse et but refusé incomprehensible).
Moi qui n'est jamais été vraiment favorable à la vidéo, j'en viens à souhaiter qu'elle soit imposée à des guignols comme vous.
Penser que vous serez payé pour cette "prestation" est une honte.

alexioninho

Post by alexioninho »

Match énorme de solidarité dans l'adversité : équipe à 10 sur une double peine contestable et une avalanche de blessures sur lesquelles, il faudra quand même un jour accepter de s'interroger.
Je ne sais pas si ces matchs sont fondateurs. Ils resserrent les liens certes, mais je ne pense pas que cette équipe le nécessite !

Heureusement il y a des satisfactions individuelles. La Ruff encore énorme ce soir, RPG qui confirme, lacroix qui semble solide, Dabo dont la polyvalence semble précieuse, et même KMP dont la prestation rend incompréhensible son obstination à vouloir jouer devant .. Il a je pense les qualités pour jouer latéral. Et j'espère que Galtier saura le lui montrer ....

A noter aussi le bon match de Veretout et Hamouma. C'est précieux d'avoir des joueurs qui ne soit pas fâchés avec un ballon ....

J'espère que les blessés reviendront vite.

Au final c'est quand même encore deux points de perdus et ça n'arrange pas le bilan comptable qui fdoit être l'un des plus mauvais de l'ère Galtier ... . Le Match de Lille va vite arriver. Il faudra trouver 1 défense avec des joueurs solides et pas trop dans dans le dur pour aller chercher une victoire indispensable avant un derby qu'on risque d'aborder encore dans des conditions défavorables ....

Attention au jeune RPG qui si il joue, enchainera un deuxième match intense après une longue période d'inactivité .. En temps normal c'est un risque de blessure, chez nous c'est presque une assurance ....

epopee76

Post by epopee76 »

À Nantes, Saint-Etienne a effectué ses trois changements après 21 minutes du jeu, du jamais-vu en Ligue 1 ! Lemoine (10e), Pogba (11e) et Perrin (21e) sont tous trois sortis sur blessure, respectivement remplacés par Malcuit, Pajot et Tannane. Pour ne rien arranger, le premier entrant a provoqué un penalty, alors que la (légère) faute était en dehors de la surface, et a été expulsé dès la 18e minute. Mais Ruffier a arrêté la tentative de Sala et les Verts ont tenu le 0-0 à la Beaujoire, grâce à un gros match de leur gardien. Un moindre mal vu le scénario catastrophe en début de match.

l'équipe.fr

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

pat11 wrote:
Framasse wrote:Galtier avait deja essayer de le convaincre KMP mais il a tjrs refusé.
Offensivement pour moi il n'apporte rien en tant qu'ailier mais certain qu'en lateral droit, il serait vraiment intéressant...
Mais y'a pas débat, il ne veux pas.
mais on s'en fout de l'avis de kmp. Il a un niveau cfa en attaque et sa seule place est latéral...ou rien et basta

Quant à Rpg, nouvelle preuve qu'il faut faire confiance aux jeunes au lieu d'acheter sans arret!
Non KMP n'a pas le niveau CFA en attaque. Depuis le début de saison, il est largement aussi bon que Hamouma et surtout Tannane, non? Et vous ne demandez pas à ces deux derniers de jouer latéral. Lâchez le un peu KMP avec ça, si il veut pas, il veut pas et pis c'est tout.

phm81

Post by phm81 »

Les médias vont :

* baver devant Balomachin,

* encenser la jeune garde lyonnaise qui sans ses joueurs de classe mondiale (Lacagette, Grosnezlong, ...) mais avec ce superbe joueur qu'est Tolisso lequel a préféré ignorer l'offre napolitaine pour s'épanouir dans son club formateur (sans parler de la double honte du carton rouge + penalty généreux)

* faire une édition spéciale sur l'avenir de Bernard Fa au QSG

* s'interroger sur les nouvelles ambitions des sardines avec l'arrivée du Kachkar américain qui donnera sa trente deuxième interview à une émission française en exclusivité

* flingueront cette équipe verte qui ne s'en remet qu'à leur gardien au melon surdimensionné car il n'accepte pas de passer derrière ces 2 monstres que sont Lloris et Mandanda et qui ne propose depuis la saison que purge sur purge.

Et ce sera reparti pour un tour.

Faites comme moi : ignorez-les. Vive le stream sans commentaire ou alors avec des commentateurs anglais, russes, roumains, tchechenes.

Ce soir, je dis : MERCI les Verts ! :coeur: :coeur: :coeur:

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

Le bon match de nos défenseurs ne doit pas occulter l'extrême faiblesse des attaquants nantais et de leur équipe en général. A 11 contre 11 on les bat aisément. A 10 contre 12 c'est plus compliqué.
Delerue n'est pas tant de mauvaise que d'un niveau extrêmement faible. Toutes ses décisions sont prises très rapidement sans réfléchir. D'où de nombreuses erreurs.
De notre côté il y a une belle solidarité. Tannane a été un ton un dessous. Gros match de Veretout. Une vraie plus value au milieu. La technicité de nos joueurs nous a permis de ne pas être trop acculés grâce à une bonne relance.
Ces 3 blessés sont un vrai drame. Perrin + Pogba pas là c'est toute la rotation qui est enrayée. L'absence du capitaine pour le derby va être préjudiciable. C'est vraiment inquiétant.

Machiavel

Post by Machiavel »

Faute en dehors de la surface, pénalty et rouge et l'arbitre à l'outrecuidance de refuser le but de Pajot parfaitement valable???? 8|
Leca regarde bien le match des Verts ce soir, c'est çà jouer à 12 contre 11, même 10.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

ARNALDINIØ

Post by ARNALDINIØ »

hcatteau wrote:
ARNALDINIØ wrote:J'espère que c'est le genre de match qui décidera les milliers d'absents depuis le début de la saison à reprendre le chemin du stade.
Dimanche c'est à 15h à Geoffroy Guichard.
Que faut il ? 20-25 000 supporters ou 30-35 000 spectateurs...

Dimanche il n'y avait que 22000 et l'ambiance n'a pas été bien folichonne.
Il n'y a pas de règles en fait mais je préfère voir GG plein comme un œuf, tellement rare depuis cette nouvelle capacité, pour ne serait-ce qu'offrir un vrai " bizutage" pour nos nouveaux joueurs.
TOUS AU STADE!!

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Poussette de Lacroix sur Vizcarrondo, suffisamment pour le gêner, ça se siffle.. Pour moi pas de scandale sur ce but refusé.

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

Gonzalo Sanogo wrote:Poussette de Lacroix sur Vizcarrondo, suffisamment pour le gêner, ça se siffle.. Pour moi pas de scandale sur ce but refusé.
Elle est ultra légère. Des contacts il y en a à chaque fois sur les coups de pieds arrêtés. Aucun but be serait accordé à ce rythme là

Benjis

Post by Benjis »

Gonzalo Sanogo wrote:Poussette de Lacroix sur Vizcarrondo, suffisamment pour le gêner, ça se siffle.. Pour moi pas de scandale sur ce but refusé.
Ouais et les tirage de maillot, les manchettes(coucou mapou) et tout ce que tu veux c'est jamais sifflé mais quand c'est un vert qui pose le bras sur un joueur adverse qui ne joue même pas l'action bah évidement...

Galtier en conf parle de ce but qui était valable selon lui.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Des trois blessés, le plus inquiétant est sans contestation possible Perrin par son importance sur le terrain. Avec Lacroix qui confirme et KTC, Pogba est numéro 4 selon moi même si il peut être utile dans la rotation ou à gauche. Lemoine n'est pas un titulaire en puissance même si je l'apprécie. Par contre Perrin c'est la méga tuile.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

PtitLu wrote:Pour les blessures, à un moment du match on voyait Malcuit (expulsé), Perrin et Pogba vers l'entrée des joueurs, regarder le match. Ils tenaient debout, c'est bon signe :mrgreen:.
Ça a pas l'air d'être méga grave donc, mais on peut l'avoir dans l'os pour les 3 prochains matchs.

Par contre, pas de Lemoine, et ça c'est très inquiétant :/ :/ :/ !
Il ne pouvait plus plier le genou. Sa pue...

Benjis

Post by Benjis »

On va attendre plus d'infos sur les blessures quand même car à part Lemoine pour qui ça à l'air d'être sérieux les deux autres ont peut pas savoir. Perrin donnait pas l'impression d'avoir une grosse blessure en sortant mais plutôt de sortir par précaution.

rob dilivio

Post by rob dilivio »

vertluisant74 wrote:
rob dilivio wrote:Super equipe...je la sent bien cette saison !!! On a que des bon joueurs ,que des guerriers et que des bons jeunes ...ce soir ils sont tous enorme mais un big up a Rpg(fabuleux),Roux,Kmp,Dabo,lacroix....
Et Ruffier bien sûr.
Et ruffier biensur ,mais lui on a l'habitude,tout comme benchaye ,toujours a chercher la gangreine!!! Benchaye trop combatif dans ta pauvre vie lol

la buse

Post by la buse »

ChatVert wrote:Bossis : "les verts en réussite ce soir..." euh comment dire. Non juste une équipe qui se bat avec abnégation et talent.
ça c'est un peu vu qu'il a fait quasi toute sa carrière à Nantes. :mrgreen:

Bucky

Post by Bucky »

la buse wrote:
ChatVert wrote:Bossis : "les verts en réussite ce soir..." euh comment dire. Non juste une équipe qui se bat avec abnégation et talent.
ça c'est un peu vu qu'il a fait quasi toute sa carrière à Nantes. :mrgreen:
3 blessés en 10 minutes, drôle de réussite... Cela dit je peux comprendre le désarroi de Bossis. C'est plus commode de dire que nous avons eu de la réussite que de pointer les insuffisances des Canaris.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Petit mot sur Nantes.

A 12 contre 10, ils restaient à 7 derrière même quand ils avaient le ballon. Ils n'ont attaqué qu'à partir de la 75eme.

Si avec ça Girard ne gicle pas ...

Framasse

Post by Framasse »

vertluisant74 wrote:
pat11 wrote:
Framasse wrote:Galtier avait deja essayer de le convaincre KMP mais il a tjrs refusé.
Offensivement pour moi il n'apporte rien en tant qu'ailier mais certain qu'en lateral droit, il serait vraiment intéressant...
mais on s'en fout de l'avis de kmp. Il a un niveau cfa en attaque et sa seule place est latéral...ou rien et basta

Quant à Rpg, nouvelle preuve qu'il faut faire confiance aux jeunes au lieu d'acheter sans arret!
Non KMP n'a pas le niveau CFA en attaque. Depuis le début de saison, il est largement aussi bon que Hamouma et surtout Tannane, non? Et vous ne demandez pas à ces deux derniers de jouer latéral. Lâchez le un peu KMP avec ça, si il veut pas, il veut pas et pis c'est tout.
Peut être le gros soucis de notre capacité à être inoffensif en attaque non? KMP notre meilleur ailier :x

Tannane, il fait tellement d'erreur et de nervosité, c'est impossible pour lui d'être latéral...
Que dire d'Hamouma qui n'est pas constant et que de paresses défensivement.

KMP lui reste toujours attentif et sait défendre.
Il me rappelle largement Tabanou.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Framasse wrote:
vertluisant74 wrote:
pat11 wrote:

Peut être le gros soucis de notre capacité à être inoffensif en attaque non? KMP notre meilleur ailier :x

Tannane, il fait tellement d'erreur et de nervosité, c'est impossible pour lui d'être latéral...

Sur le match de ce soir, dire que Hamouma est paresseux défensivement c'est quand même grossier.

pat11

Post by pat11 »

vertluisant74 wrote:
pat11 wrote:

En plus de soixante matchs, je n'ai jamais vu que kmp était au niveau. jamais . galtier est juste tres généreux avec lui parce qu'il sait défendre...et comme galtier ne sait que défendre...La derniere fois que j'ai vu une attaque flamboyante de l' ASSE , c'était à Bordeaux, sans kmp biensur. celui ci est inintégrable dans une attaque de haut niveau. il n'a ni la technique, ni la créativité,ni le sens du but. Il n'a pour lui que la défense ou alors l'attaque mais en cfa.

Mais je prefere me concentrer sur des jeunes , eux, beaucoup plus doués et si peu aidés par le coach jusque là. espérons que ça change.Il faut qu'il y ait des bléssés pour que "o surprise", Galtier se rende compte que Rpg et tous ceux auxquels il n'a pas donné leur chance, sont peut etre bien meilleurs qu'il ne pensait.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

mattyc

Post by mattyc »

PtitLu wrote:
mattyc wrote:Sacré mental de nos joueurs cette année, peut-on y voir l'apport de Lobello?

A priori il faut trois blessés, un rouge et un nul héroique pour nous unir (presque) tous sur p2! C'est quand même assez sympa à voir.
J'ai quand même vu quelques grincheux :mrgreen:. Mais bon, je suis tellement rincé et heureux après ce match que je m'en fou :hehe: !
Il a suffit que je dise ça pour que derrière on se remette à flinguer KMP ou l'équipe de préparation/médicale... J'ai parler trop tôt. Finalement quoi que fasse l'ASSE sur le terrain, certains chercheront systématiquement à critiquer et à chercher un coupable, même sans connaître tous les faits. Que c'est dommage.

PtitLu

Post by PtitLu »

Pierre-Alex wrote:
PtitLu wrote:Pour les blessures, à un moment du match on voyait Malcuit (expulsé), Perrin et Pogba vers l'entrée des joueurs, regarder le match. Ils tenaient debout, c'est bon signe :mrgreen:.
Ça a pas l'air d'être méga grave donc, mais on peut l'avoir dans l'os pour les 3 prochains matchs.

Par contre, pas de Lemoine, et ça c'est très inquiétant :/ :/ :/ !
Il ne pouvait plus plier le genou. Sa pue...
Si il s'en sort avec une entorse, je m'en contenterais volontiers. C'est un peu dans la même rengaine que pour M'Bengue, je suis très inquiet !
Image

alexioninho

Post by alexioninho »

Framasse wrote:
vertluisant74 wrote:
pat11 wrote:

Et alors c'est pas une punition de jouer latéral....
KMP il exploiterait plus ses qualités de courses, d'endurance et son abnégation. Il pourrait partir de plus loin ... A contrario, on verrait moins qu'il est fâché avec le ballon, et n'as pas l'instinct du but ...
Hamouma à lui les qualités de son poste. D'ailleurs ce soir, il fait un match complet.

Framasse

Post by Framasse »

pat11 wrote:
vertluisant74 wrote:
pat11 wrote:

espérons que ça change.Il faut qu'il y ait des bléssés pour que "o surprise", Galtier se rende compte que Rpg et tous ceux auxquels il n'a pas donné leur chance, sont peut etre bien meilleurs qu'il ne pensait.
On y est pas tous les jours à l'étrat mais je suis d'accord avec toi.

Now RPG, ne crions pas victoire, il a deja fait de sacrés matchs l'année derniere jusqu'a un certain match où on se prends deux buts a cause de RPG et que la Ruff' dans une scène mémoirable, Ruff lui a dit que c'etait pour sa pomme (à RPG)...

Post Reply