ASSE 1 (Hamouma, sp) - Bastia 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

marcalex

Re: ASSE 1 (Hamouma, sp) - Bastia 0

Post by marcalex »

Énorme le résumé du match sur le site officiel du sporting

http://www.sc-bastia.corsica/?p=123631

A la 93e minute, l’arbitre siffle un second penalty imaginaire. Celui-ci sera le bon pour Saint-Etienne, à qui il fallut un énorme coup de pouce du destin pour parvenir à ouvrir le score face aux bastiais. Fin de match 1 but à 0 pour les verts.

adrien38100

Post by adrien38100 »

malogog wrote:
doctorb wrote:Je n'ai pas eu le courage des 28 pages, mais quel a été l'accueil pour ASM?
Hue du fait de son comportement détestable
qu'est ce qu'il a fait de détestable? Il a été sifflé car il sort suite à un fait de jeu mais sinon je pense pas qu'il aurait été sifflé
N'importe quel joueur adverse aurait été sifflé dans cette situation.
Last edited by adrien38100 on 18 Sep 2016, 22:35, edited 1 time in total.

sebi

Post by sebi »

osvaldopiazzolla wrote:
malogog wrote:
doctorb wrote:Je n'ai pas eu le courage des 28 pages, mais quel a été l'accueil pour ASM?
Il a fait quoi de détestable ?
Il a osé dribbler ktc, tu te rends compte, quel ingrat ...

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

adrien38100 wrote:
malogog wrote:
qu'est ce qu'il a fait de détestable? Il a été sifflé car il sort suite à un fait de jeu mais sinon je pense pas qu'il aurait été sifflé
Franchement ? Une bonne dizaine de roulades à chaque tacle qu'il subissait et surtout resté au sol plusieurs fois pour casser le jeu en allant ensuite gueuler sur l'arbitre quand il n'arrêtait pas le jeu.
Je pense que les sifflets s'adressaient bien à lui personnellement à cause de l'action où il reste au sol et où l'on refuse de mettre le ballon en touche.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Ah ouais, ça mérite la peine de mort.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

adrien38100

Post by adrien38100 »

LeForezLibre wrote:
adrien38100 wrote:
malogog wrote:
Franchement ? Une bonne dizaine de roulades à chaque tacle qu'il subissait et surtout resté au sol plusieurs fois pour casser le jeu en allant ensuite gueuler sur l'arbitre quand il n'arrêtait pas le jeu.
Je pense que les sifflets s'adressaient bien à lui personnellement à cause de l'action où il reste au sol et où l'on refuse de mettre le ballon en touche.
c'est son jeu, il dribble beaucoup donc il se fait tacler.
Oui les sifflets s'adressaient à lui car c'est le genre de faits de jeu qui ne plaisent jamais au public, ça siffle toujours dans ce genre de cas. N'importe quel joueur adverse aurait été sifflé.

Benjis

Post by Benjis »

Les sifflets jpense que c'était pour l'ensemble de l’œuvre des bastiais. Pas de bol c'est lui qui sort au moment ou c'est le plus tendu même si il a lui aussi beaucoup pleurer à chaque contact mais sur celui ou il reste au sol il à l'air de s'être vraiment fait mal vers le genou sinon il serait pas sortie.

Le pire pour moi c'était Cioni, toujours entrain de pleurer. Enfin bon dès qu'un joueur joue à Bastia il devient incapable de pas simuler et râler vers l'arbitre à chaque contact.

Benjis

Post by Benjis »

marcalex wrote:Énorme le résumé du match sur le site officiel du sporting

http://www.sc-bastia.corsica/?p=123631

A la 93e minute, l’arbitre siffle un second penalty imaginaire. Celui-ci sera le bon pour Saint-Etienne, à qui il fallut un énorme coup de pouce du destin pour parvenir à ouvrir le score face aux bastiais. Fin de match 1 but à 0 pour les verts.
Ah ces Bastiais, toujours victimes.

alexioninho

Post by alexioninho »

Aux dernières nouvelles, KTC souffrirait d'un torticolis et d'un gros rhume pour avoir pris de courants d'air. Il serait incertain pour le déplacement à Nantes ....

Il était juste fatigué en fin de match. Souvenez vous que quand il jouait chez nous on disait qu'il avait seulement 60 minutes de match dans les jambes. Là, il a fait un gros match. Il était dangereux jusque`a la fin.
Après je pense pas que les sifflets étaient méchants. la fin du match était tendue car un nul aurait e´te une contre performance .... Les bastiais souffraient physiquement, et c'est tombé sur lui !

IL a progressé physiquement et dans la sortie du ballon. EN plus de geste de classe, il a joué juste ....

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

alexioninho wrote:Aux dernières nouvelles, KTC souffrirait d'un torticolis et d'un gros rhume pour avoir pris de courants d'air. Il serait incertain pour le déplacement à Nantes ....

Il était juste fatigué en fin de match. Souvenez vous que quand il jouait chez nous on disait qu'il avait seulement 60 minutes de match dans les jambes. Là, il a fait un gros match. Il était dangereux jusque`a la fin.
Après je pense pas que les sifflets étaient méchants. la fin du match était tendue car un nul aurait e´te une contre performance .... Les bastiais souffraient physiquement, et c'est tombé sur lui !

IL a progressé physiquement et dans la sortie du ballon. EN plus de geste de classe, il a joué juste ....

je viens de voir l'action. Saint Maximin se fait siffler par le public parce qu'il se prend une putain de béquille par Malcuit? c'est vraiment méchant de la part d'Allan d'oser faire ça. Détestable effectivement. Heureusement que le public le siffle copieusement parce que en plus l'arbitre se laisse abuser et siffle pénalty pour Bastia et rouge pour Malcuit. Et pour couronner le tout, Allan sort sans même boîter.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

minetvert

Post by minetvert »

benchaye wrote:
fab wrote:
benchaye wrote:
fab wrote:Match dégueulasse, pas plus de 2 occases franches dans le match horrible, selnaes pas bon du tout très lent et aucun impact et beaucoup de mauvais choix, veretout pas mieux l'attaque inexistante a part monnet paquet qui s'est bougé par contre tannane est juste catastrophique depuis le début de saison, quelle lenteur, il ne peut pas dribbler car il n'avance pas. Et téophile derrière a pris le bouillon tout le match avec toujours sa superbe qualité de passes, le meilleur stéphanois enfin celui qui a quelque chose de technique, virevoltant ca à été saint maximin ( ah mince il n'est plus chez nous). Pour résumer marre des purges enfin ca na pas l'air de vouloir s'arreter vu que galette a été content du match

socio_carte.jpg
Je savais pas que si on aimait une équipe qui arrivait a faire 3 passes on était condamné a regarder le barca. on m'aurait menti, pas une autre équipe ne sait faire 3 passes d'affilés.
Avec les joueurs que l'on a cette année on doit pouvoir faire énormément mieux au niveau jeu et aujourd'hui comme depuis 2 ans c'est le néant, quand tu te procures pratiquement aucune occases par match c'est qu'il y a comme un souci, il me semble.
Grosse occase pour Veretout.
Grosse occase pour Hamouma
Tete de KMP
1 pénalty pour Beric
1 pénalty pour Hamouma
Frappe d'Hamouma
Tannane qui s'emmele les pinceaux à 6 m du but
Coup franc de Veretout

Bref, on a eu aucune occase...
Tu parles des occases...tu peux en virer la moitié!
La frappe d'hamouma est pas cadrée , le coup franc de verretout non plus, y'a un péno mirage...
L'occasion de verretout en revanche était effectivement immanquable, et la tête de KMP bien sortie par un Lecas en feu.
On peut ajouter le joli mouvement collectif qui amene à l'unique bon geste du match de Tannane avec ce super centre pour Pajot.
Dernier péno indiscutable
On va donc dire 3 véritables occases dans un match à la maison contre Bastia et avec du sang frais...
Les +:
Malcuit Selnaes confirment, Perrin serein, Lacroix est là, KMP au taquet, verretout va retrouver le rythme.
les - :
Beric transparent ce soir meme avec le soutien de Soder quand on est passé en 442.
(Le 442 en place, c'est la qu'on a mis le plus la pression au bastiais...)
KTC à gauche...
Assez inquiet du niveau de Tannane en fait.

Tout cela reste encore laborieux mais l'équipe se met doucement en place et arrive malgré tout à obtenir de bons résultats !

Tudlevert

Post by Tudlevert »

Ce que je n'arrive pas a comprendre...vous etes quelques potonautes a tirer au bout de champ sur tout ce qui bouge au club: matches, entraineur, formation, mode de fonctionnement...
Vous etes bien payes pour faire ca?

Machiavel

Post by Machiavel »

Contre Bastia ce n'est jamais simple. L'an dernier la victoire avait mis également un moment à se dessiner.
Ce qui est frappant c'est qu'on met du rythme pendant les 15 premières minutes et on peut marquer dans cette période, puis on recule. On a fait les mêmes entames de match contre Toulouse et Montpellier. C'est dommage car si on arrivait à marquer sur ce premier quart d'heure on aurait plus d'espaces pour développer notre jeu. Ce qui nous coûte cher pour le moment c'est le manque de justesse dans le dernier geste. On a les mouvements collectifs, mais il manque la justesse technique soit sur la dernière passe, soit sur le dernier geste dans les 20 derniers mètres. Hamouma est l'archétype de ce manque de lucidité, idem pour Tanane qui ne joue pas suffisamment simple.
Quant au penalty sur Hamouma, s'il est imaginaire,,les Bastiais sont d'une mauvaise foi légendaire sur ce coup là. Autant le premier penalty est généreux, mais Leca sort très mal sur Beric, autant sur Hamouma la faute est grossière.
Après il faut aussi donner des points positifs à Galtier, il fait tout pour rafler les 3 points en fin de match. Ce qui tue Bastia, c'est qu'ils n'arrivent plus à sortir le ballon dans le dernier quart d'heure.
ASM nous a fait un gros match, mais il voulait se montrer. Il a été bien muselé malgré sa vivacité. Et heureusement qu'il enrhume un mec de 30 ans sur le plan de la vitesse le gamin.
Last edited by Machiavel on 19 Sep 2016, 05:54, edited 1 time in total.

Brakhow

Post by Brakhow »

Si je devais résumer la prestation de LACROIX hier en un seul mot, je choisirais le mot "SERENITE"

J'ai le sentiment que c'est un bon gars, qui ne panique pas, qui dégage de l'assurance et de l'experience.

J'ai eu le sentiment que personne ne pourrait le passer hier soir, c'est pour l'instant une vraie bonne pioche ce gars ! :amen:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

bubs

Post by bubs »

Platoche wrote:T'as oublié la reprise de Pajot sur un magnifique centre de Tannane.
Et on s'est tous dit. Merde dommage que ce soit Pajot à la recup du centre :mrgreen:

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

fab wrote:
benchaye wrote:
fab wrote:
benchaye wrote:
fab wrote:Match dégueulasse, pas plus de 2 occases franches dans le match horrible, selnaes pas bon du tout très lent et aucun impact et beaucoup de mauvais choix, veretout pas mieux l'attaque inexistante a part monnet paquet qui s'est bougé par contre tannane est juste catastrophique depuis le début de saison, quelle lenteur, il ne peut pas dribbler car il n'avance pas. Et téophile derrière a pris le bouillon tout le match avec toujours sa superbe qualité de passes, le meilleur stéphanois enfin celui qui a quelque chose de technique, virevoltant ca à été saint maximin ( ah mince il n'est plus chez nous). Pour résumer marre des purges enfin ca na pas l'air de vouloir s'arreter vu que galette a été content du match

socio_carte.jpg
Je savais pas que si on aimait une équipe qui arrivait a faire 3 passes on était condamné a regarder le barca. on m'aurait menti, pas une autre équipe ne sait faire 3 passes d'affilés.
Avec les joueurs que l'on a cette année on doit pouvoir faire énormément mieux au niveau jeu et aujourd'hui comme depuis 2 ans c'est le néant, quand tu te procures pratiquement aucune occases par match c'est qu'il y a comme un souci, il me semble.
Grosse occase pour Veretout.
Grosse occase pour Hamouma
Tete de KMP
1 pénalty pour Beric
1 pénalty pour Hamouma
Frappe d'Hamouma
Tannane qui s'emmele les pinceaux à 6 m du but
Coup franc de Veretout

Bref, on a eu aucune occase...
SI tu appelles ca des occases d'accord on en a eu pas mal comme tous les week ends....
Bah voilà, t'as tout compris.
Image

Image

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Sur la pravda, Lions met les notes suivantes:
Selnaes 4, Veretout 4, Pajot 6 :) :)
Sachant que Pajot est sorti à la 60 et n'a pas joué les 30 dernières minutes où on a été les meilleurs. Quel peintre

la buse

Post by la buse »

Tudlevert wrote:Ce que je n'arrive pas a comprendre...vous etes quelques potonautes a tirer au bout de champ sur tout ce qui bouge au club: matches, entraineur, formation, mode de fonctionnement...
On a le droit de donner son avis ?
La prestation de l'équipe a été très médiocre hier, compte tenu de notre effectif, j'estime qu'on doit voir beaucoup mieux.

Platoche

Post by Platoche »

la buse wrote:
Tudlevert wrote:Ce que je n'arrive pas a comprendre...vous etes quelques potonautes a tirer au bout de champ sur tout ce qui bouge au club: matches, entraineur, formation, mode de fonctionnement...
La prestation de l'équipe a été très médiocre hier, compte tenu de notre effectif, j'estime qu'on doit voir beaucoup mieux.
Je suis d'accord, ce n'est pas flamboyant dans le jeu, mais on a au moins le mérite de ne rien lâcher. L'effectif se met en place doucement, ça monte en puissance. On a un banc énorme je trouve par rapport à l'année dernière, et ça nous rapporte des points.

ça manque de cohésion, mais c'est normal, Galtier fait tourner à chaque match compte tenu des matchs tous les 3 jours, et pour l'instant on ne perd pas.

Après quand j'en lis certains encenser ASM comme le gars qui a renversé l'ASSE à lui tout seul (je fais dans l'exagération aussi), faut pas déconner non plus.... Il a certes été très bon sur ses accélérations, mais voilà et quoi d'autre ? Il faudra le juger sur toute la saison et pas sur 4 accélérations sur KTC qui ne jouait pas à son poste.

J'ai trouvé Lacroix très bon, simple dans le jeu, on aurait dit un peu "Varane" par certain moment. En tout cas quand tu l'entends parler, ça respire le calme et la joie d'être chez nous.
Image

Les verts toujours...

maxarthur

Post by maxarthur »

la buse wrote:
C'est clair ! Je trouve aussi que la qualité du jeu est largement insuffisante par rapport à l'effectif et aux qualités du groupe. Hier J'étais au stade, et comme contre Toulouse, j'ai fustigé en début de match le nombre de spectateurs ridicule. Mais à la fin du match je me demande si les spectateurs absent, qui ont suivi le match tranquillement chez eux devant la télé, n ont pas eu raison. Perdre sept heures pour aller voir un match poussif, ça laisse à réfléchir et s'explique en grande partie la baisse de fréquentation au stade. Je ne me suis pas fait plaisir et je ne suis pas le seul ! Je me rappelle de certains 0-0, rare, certes où je me faisais plaisir pendant ces matchs.

Je suis en train d'initier mon fils à la passion des verts mais je suis allé avec lui voir quatre matchs : les trois premiers ont accouché d'un 0-0 ( Toulouse, Toulouse, aek, ) plus le match d'hier où je me suis vraiment fait chié. Heureusement mon fils à l'air ultra motivé. Je me dis que s'il est motivé avec des purges pareilles, il y a de l'espoir

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Sur la pravda, Lions met les notes suivantes:
Selnaes 4, Veretout 4, Pajot 6 :) :)
Sachant que Pajot est sorti à la 60 et n'a pas joué les 30 dernières minutes où on a été les meilleurs. Quel peintre

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

la buse wrote:
Le droit de donner son avis certes, mais quand tu vois certains potonautes qui pour prouver que le match a été nul te disent qu'un joueur tout seul face au gardien au point de pénalty, c'est pas une occasion et que donc on n'en a pas eu une, excuse moi mais c'est agaçant.

Après il y a le choix des mots aussi, je sais bien que ça peut paraître bête, mais moi, quand je vois "très médiocre", sachant que médiocre tout seul c'est déjà péjoratif, si j'ai pas vu le match, je me dis qu'on a joué comme des chèvres avec un festival de passes et de contrôles ratés alors qu'on a été plutôt bon dans ces registres (cf. les 82% de passes réussis) et qu'on s'est fait bougé par Bastia. Au final, le match peut être décevant, frustrant, voire moyen pour certains (j'ai vu des critiques sur l'animation, au regard de ce que j'ai vu cette semaine dans tous les autres matchs que j'ai regardé, j'aurais plutôt tendance à être fier de ce que j'ai vu hier de ce point de vue, mais au moins c'est une critique basée sur un ressenti que je ne peux pas contester, chacun le sien, ça je peux le comprendre) mais lire qu'on a été nul ou très médiocre quand on fait un match à 10-15 occasions dont au moins 6 très franches contre un bloc resserré, j'ai du mal oui, je trouve le niveau d'exigence très élevé en terme de jeu (pas en terme d'efficacité, pour moi, le match doit être plié dès la mi-temps).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

benchaye

Post by benchaye »

osvaldopiazzolla wrote:
alexioninho wrote:Aux dernières nouvelles, KTC souffrirait d'un torticolis et d'un gros rhume pour avoir pris de courants d'air. Il serait incertain pour le déplacement à Nantes ....

je viens de voir l'action. Saint Maximin se fait siffler par le public parce qu'il se prend une putain de béquille par Malcuit? c'est vraiment méchant de la part d'Allan d'oser faire ça. Détestable effectivement. Heureusement que le public le siffle copieusement parce que en plus l'arbitre se laisse abuser et siffle pénalty pour Bastia et rouge pour Malcuit. Et pour couronner le tout, Allan sort sans même boîter.
C'est pas bien de commenter sans avoir vu tout le match...
C'était la 5ème fois au moins que les bastiais tentaient de gagner du temps dans les 10 dernières minutes, d'où l'irritation du public
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Parasar

Post by Parasar »

osvaldopiazzolla wrote:

Les sifflets sont liés au fait qu'on était en fin de match, que Bastia passait son temps à en gagner (du temps). Chaque touche était jouée en minimum 20 secondes, chaque contact ils restaient par terre. Et l'arbitre à chaque fois montrait qu'il allait décompter le temps, quand je vois qu'il ne donne que 3min de temps additionnel j'étais furax.
Au Cochonou stadium avec le même match c'était 5min garanties.
Bon tout ça pour dire que ce n'est pas Saint Max qui a été sifflé mais le public commençait à être chaud et c'est tombé sur lui.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

ForeverGreen wrote:
la buse wrote:
Le droit de donner son avis certes, mais quand tu vois certains potonautes qui pour prouver que le match a été nul te disent qu'un joueur tout seul face au gardien au point de pénalty, c'est pas une occasion et que donc on n'en a pas eu une, excuse moi mais c'est agaçant.

Après il y a le choix des mots aussi, je sais bien que ça peut paraître bête, mais moi, quand je vois "très médiocre", sachant que médiocre tout seul c'est déjà péjoratif, si j'ai pas vu le match, je me dis qu'on a joué comme des chèvres avec un festival de passes et de contrôles ratés alors qu'on a été plutôt bon dans ces registres (cf. les 82% de passes réussis) et qu'on s'est fait bougé par Bastia. Au final, le match peut être décevant, frustrant, voire moyen pour certains (j'ai vu des critiques sur l'animation, au regard de ce que j'ai vu cette semaine dans tous les autres matchs que j'ai regardé, j'aurais plutôt tendance à être fier de ce que j'ai vu hier de ce point de vue, mais au moins c'est une critique basée sur un ressenti que je ne peux pas contester, chacun le sien, ça je peux le comprendre) mais lire qu'on a été nul ou très médiocre quand on fait un match à 10-15 occasions dont au moins 6 très franches contre un bloc resserré, j'ai du mal oui, je trouve le niveau d'exigence très élevé en terme de jeu (pas en terme d'efficacité, pour moi, le match doit être plié dès la mi-temps).
Merci ForeverGreen. En fait, encore une fois, en mettant le tiers de nos occasions au fond y a moins 2-0, voire plus. Par contre cette incapacité à concrétiser nos premières occasions va nous jouer des tours, si on ne règle pas ça vite. Même les péno en première période on les mets pas !
Image

Image

Post Reply