Mercato Hiver 2016-2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Hiver 2016-2017
FBleu StÉtienneLoire ?@bleustetienne 2h2 hours ago
Galtier a indiqué aimer leur latéral gauche de Bastia que l'#ASSE aurait souvent supervisé, en l'occurence le Suédois Pierre Bengtsson.
Galtier a indiqué aimer leur latéral gauche de Bastia que l'#ASSE aurait souvent supervisé, en l'occurence le Suédois Pierre Bengtsson.
-
M'étonnerais pas, c'est un bon joueur, dans le haut du panier de ce que l'on est en mesure de recruter, même si ce n'est pas un génie. D'ailleurs, très surpris que Bastia ait réussi à l'attirer.Pilou wrote:FBleu StÉtienneLoire ?@bleustetienne 2h2 hours ago
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Pourquoi on supervise un bon latéral gauche et au final c'est Bastia qui le recrute !
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Plusieurs hypothèses :SUPERJET wrote:Pourquoi on supervise un bon latéral gauche et au final c'est Bastia qui le recrute !
-Comme je l'ai écrit juste au-dessus, c'est un bon joueur mais pas non plus un génie, le staff a peut-être préféré M'Bengue, lui trouvant plus les qualités requises pour notre jeu.
-Dans la continuité de l'idée d'un choix volontaire, on peut émettre l'idée de la volonté, à niveau similaire, de prendre un joueur parlant Français et connaissant le championnat de France.
-Mainz l'a peut-être bloqué jusqu'en fin de mercato, période où nous n'étions plus en recherche d'arrière-gauche.
Dédicace à rouge :
On voulait surement un gars sur plusieurs saisons et non un prêt.SUPERJET wrote:Pourquoi on supervise un bon latéral gauche et au final c'est Bastia qui le recrute !
Je propose qu'il fasse un mi-temps avec Bastia et une avec nous.
J'avais parler de Augustinsson lord du mercato d'été, j'ai peur que si on le veux maintenant il ne soit trop tard ..
C'est surtout parce qu'il était gratosForeverGreen wrote:Comme je l'ai écrit juste au-dessus, c'est un bon joueur mais pas non plus un génie, le staff a peut-être préféré M'Bengue, lui trouvant plus les qualités requises pour notre jeu.
-
J'y avais pensé mais comme Bengtsson est parti en prêt, l'argument est moins valable (surtout qu'avec le prêt, tu t'épargnes la prime à la signature). Par contre Benjis a surement raison de dire que si on ne pouvait pas obtenir d'OA sur le prêt, les dirigeants en ont peut-être eu marre de chercher un ArG à chaque mercato.PtitLu wrote:C'est surtout parce qu'il était gratosForeverGreen wrote:Comme je l'ai écrit juste au-dessus, c'est un bon joueur mais pas non plus un génie, le staff a peut-être préféré M'Bengue, lui trouvant plus les qualités requises pour notre jeu.
Dédicace à rouge :
D'où l'intérêt du gratuit, qui me paraît nettement mieux qu'un joueur en prêt brut. Surtout si la différence de niveau des deux joueurs est pas si énorme. Dites vous que si le Bengstsson était si fort que ça, il serait pas en prêt à Bastia.ForeverGreen wrote:J'y avais pensé mais comme Bengtsson est parti en prêt, l'argument est moins valable (surtout qu'avec le prêt, tu t'épargnes la prime à la signature). Par contre Benjis a surement raison de dire que si on ne pouvait pas obtenir d'OA sur le prêt, les dirigeants en ont peut-être eu marre de chercher un ArG à chaque mercato.PtitLu wrote:C'est surtout parce qu'il était gratosForeverGreen wrote:Comme je l'ai écrit juste au-dessus, c'est un bon joueur mais pas non plus un génie, le staff a peut-être préféré M'Bengue, lui trouvant plus les qualités requises pour notre jeu.
C'est michon! qui va être contentSUPERJET wrote:Un latéral gauche suédois dans le viseur .
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... le-viseur/
Mbengue, polomat, malcuit, perrin, lemoine, pogba.
6 joueurs out. Presqu'exlusivement des défenseurs.
Alors, joker ou pas joker, joueur libre peut-être.
Car pour nos prochains matchs on aura que Pierre Gabriel, un jeune, Lacroix, un nouveau, Karamoko, peu d'expérience, Cabaton et Souici, encore moins expérimentés pour notre défense.
D'ici dimanche, est ce que Galette aura réussi à convaincre Kmp de jouer latéral et Dabo dans l'axe.
Lille, Anderlecht et les vilains...ça promet .
6 joueurs out. Presqu'exlusivement des défenseurs.
Alors, joker ou pas joker, joueur libre peut-être.
Car pour nos prochains matchs on aura que Pierre Gabriel, un jeune, Lacroix, un nouveau, Karamoko, peu d'expérience, Cabaton et Souici, encore moins expérimentés pour notre défense.
D'ici dimanche, est ce que Galette aura réussi à convaincre Kmp de jouer latéral et Dabo dans l'axe.
Lille, Anderlecht et les vilains...ça promet .
Mexes est libre je dis ça je dis rien
-
Pas mal comme profil c'est un souhait ou une info ?thesnakke wrote:Mexes est libre je dis ça je dis rien
Personnellement je pense que c'est plus en latéral avec un profil plus de gaucher que l'on risque d'avoir un manque chronique cette saison. C'est paradoxalement le poste le plus exigeant physiquement (donc le plus de risque de blessures), ou nous sommes en manque de joueurs ( 4 joueurs + polyvalence de KTC) et celui où on risque d'avoir le plus besoin de turn over (8 joueurs utilisés l'année dernière)
On se rend compte qu'une blessure à ce poste nous est fatale car on est obligé de forcer avec le second joueur (retour de M'Bengue peut être anticipé) ....
Je regrette vivement que l'on ne se soit pas positionner sur Sabaly qui avait le profil idéal d'un joueur polyvalent pouvant jouer dans les deux couloirs ...
La plus part des blessés vont revenir pendant la trêve je pense. D'autres un peu après.
Actuellement, il nous faudrait un renfort mais genre tout de suite ! Donc je vois pas trop l'intérêt de prendre un mec en fin de contrat, vu qu'il mettrait la trêve pour se préparer à être opé, et pas complètement en plus...
Pour le joker, il faudrait avoir une vraie piste + de l'argent. Le temps qu'on trouve, on aura récupéré nos blessés.
Actuellement, il nous faudrait un renfort mais genre tout de suite ! Donc je vois pas trop l'intérêt de prendre un mec en fin de contrat, vu qu'il mettrait la trêve pour se préparer à être opé, et pas complètement en plus...
Pour le joker, il faudrait avoir une vraie piste + de l'argent. Le temps qu'on trouve, on aura récupéré nos blessés.
Je pense aussi. La blessure la plus serieuse semble être pour lemoine. On en saura plus je pense demain dans la journée, le club devrait communiquer sur les blessures je pense.PtitLu wrote:La plus part des blessés vont revenir pendant la trêve je pense. D'autres un peu après.
On va faire confiance a Karamoko et bricoler pour ces 3 matchs.
Et ca nous forcera a jouer offensif et haut...
Même si nos gars se remettent vite, ça m'étonnerait que le club s'épanche trop sur une date d'indisponibilité. Il y a un derby à préparer, et c'est le moment d'instiller un peu de doute dans les esprits.
-
Alors ça, je ne partagerais pas ton optimisme. Jouer offensif si tu crois en ta défense, que tu sais qu'elle tiendras quand tu perdras le ballon et sera trop haut pour défendre, oui, mais si ta défense ne te rassure pas, le meilleur moyen, c'est de s'assurer de la possession, c'est-à-dire récupérer le ballon et ensuite prendre le moins de risque possible pour ne pas le perdre. Je vois bien Galette faire confiance à Selnæs et Veretout et leur technique pour assurer tranquillement au milieu, une défense peu sollicitée et quasiment pas d'animation ou de risque offensif.vertveine wrote:Et ca nous forcera a jouer offensif et haut...
Dédicace à rouge :
Uniquement un souhait j'ai juste regarde les joueurs libre et j'ai vu lui et Lorik Cana qui pouvaient être intéressants mais personne à gauche après j'ai vraiment regarde vite fait il y en a peut être mais je te rejoins assez dans ce que tu disalexioninho wrote:Pas mal comme profil c'est un souhait ou une info ?thesnakke wrote:Mexes est libre je dis ça je dis rien
Personnellement je pense que c'est plus en latéral avec un profil plus de gaucher que l'on risque d'avoir un manque chronique cette saison. C'est paradoxalement le poste le plus exigeant physiquement (donc le plus de risque de blessures), ou nous sommes en manque de joueurs ( 4 joueurs + polyvalence de KTC) et celui où on risque d'avoir le plus besoin de turn over (8 joueurs utilisés l'année dernière)
On se rend compte qu'une blessure à ce poste nous est fatale car on est obligé de forcer avec le second joueur (retour de M'Bengue peut être anticipé) ....
Je regrette vivement que l'on ne se soit pas positionner sur Sabaly qui avait le profil idéal d'un joueur polyvalent pouvant jouer dans les deux couloirs ...
Aujourd'hui on rajoute malheureusement un défenseur de plus à l'infirmerie : Rpg, claquage.
Dabo a les adducteurs qui sifflent, Beric se tenait la cuisse lors de son remplacement.
Ca commence à faire énormément d'absents.
On peut bricoler mais jusque quand. Nos échéances importantes s'enchainent.
Anderlecht, le derby et les matchs de championnat de plus en plus difficiles à négocier.
Dabo a les adducteurs qui sifflent, Beric se tenait la cuisse lors de son remplacement.
Ca commence à faire énormément d'absents.
On peut bricoler mais jusque quand. Nos échéances importantes s'enchainent.
Anderlecht, le derby et les matchs de championnat de plus en plus difficiles à négocier.
Je ne vois pas l'intérêt d'accumuler les joueurs pour des blessures de courte durée (quelques semaines). Et puis, au moins, ça donne la chance aux jeunes. Ça nous a réussit aujourd'hui.
Tout a fait d'accord. On est dans le pire de la crise, mais on devrait récuperer des joueurs rapidement: notamment KTC et Malcuit.Mat42832 wrote:Je ne vois pas l'intérêt d'accumuler les joueurs pour des blessures de courte durée (quelques semaines). Et puis, au moins, ça donne la chance aux jeunes. Ça nous a réussit aujourd'hui.
Dabo et Beric sont plus sortis par précaution a mon sens.
perrin et polomat devrait suivre.
Si on recupere KTC, Perrin et Malcuit, on peut faire MALCUIT-LACROIX-PERRIN-KTC pour 2 matchs, et esperer le reste des retours lors de la treve. La poisse va finir par s'arreter.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Je suis d'accord avec vous. Il reste 2 matchs et une trêve où on va récupérer des joueurs.vertveine wrote:Tout a fait d'accord. On est dans le pire de la crise, mais on devrait récuperer des joueurs rapidement: notamment KTC et Malcuit.Mat42832 wrote:Je ne vois pas l'intérêt d'accumuler les joueurs pour des blessures de courte durée (quelques semaines). Et puis, au moins, ça donne la chance aux jeunes. Ça nous a réussit aujourd'hui.
Dabo et Beric sont plus sortis par précaution a mon sens.
perrin et polomat devrait suivre.
Quand certains parlent de joker, j'ai l'impression qu'on peut recruter un mec facilement et qu'il s'adaptera directement. Ce dont on a besoin maintenant, c'est 1 ou 2 défenseurs dispo de suite.
Un joker ne sera pas encore prêt tout de suite, encore moins un joueur en fin de contrat. D'ailleurs, un joker ou un FDC ne pourrait pas jouer en coupe d'Europe, jusqu'à la réinscription de janvier (si on se qualifie évidemment).
Bref, il faut qu'on se débrouille avec ce qu'il reste.
A propos, on a assez de jeunes inscrits auprès de l'UEFA pour jouer l'EL ? Parce qu'au rythme actuel on risque d'envoyer la CFA à Qabala...