Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)
Et si dorénavant Christophe Galtier dans son discours d'avant match commencait par:
^Les gars on a un but de retard....^
Il y a plus de positif que de negatif ce soir. Certains se paluchent sur le jeu de Nice, alors qu'ils perdent a domicile contre une equipe Allemande, forcement beaucoup plus forte que notre equipe Allemande. Et quand nous serons qualifies pour les 16eme, et Nice elimine, ce sera parce que nous sommes chanceux, c'est ca?
Pour moi Mayence est une equipe solide, qui n'a pas termine 6eme de la Bundesliga par hasard. Beaucoup d'equipes francaises auraient souffert contre eux, et nous les avons contenu sans trop de mal, en ne prenant un but que sur un corner chanceux. Et en reussissant a remonter une fois de plus.
Mais la vraie bonne nouvelle de la soiree, c'est que les favoris du groupe ce soir sont clairement Anderlecht et nous, et que nous pouvons envisager la suite de notre epopee 2016-2017 avec optimisme. Ce qui n'etait pas si evident au moment du tirage.
Pour moi Mayence est une equipe solide, qui n'a pas termine 6eme de la Bundesliga par hasard. Beaucoup d'equipes francaises auraient souffert contre eux, et nous les avons contenu sans trop de mal, en ne prenant un but que sur un corner chanceux. Et en reussissant a remonter une fois de plus.
Mais la vraie bonne nouvelle de la soiree, c'est que les favoris du groupe ce soir sont clairement Anderlecht et nous, et que nous pouvons envisager la suite de notre epopee 2016-2017 avec optimisme. Ce qui n'etait pas si evident au moment du tirage.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
Pour moi, Tanane et Hamouma ont été transparents... et, quand ils ont touché le ballon, c'était pour ne pas jouer en collectif, mais tenter le débordement et l'exploit personnel... Et qui donnent l'impression, par leur nonchalance, de ne pas participer à la tâche défensive.
Je n'en reste pas moins persuadé, que par leur simple présence et leurs capacités de dribble, ils sont importants dans le dispositif, pour monopoliser 2 voir 3 ou 4 adversaires, permettant d'ouvrir des brèches pour les autres. Mais ça reste agaçant....
Quoiqu'il en soit, je suis ravi du résultat (équipe allemande chez elle, un arbitre qui n'avait jamais réussi aux équipes françaises (cf potin), revenue au score...) qui confirme, après Paris, nos progrès contre les grosses équipes et notre vaillance, notre capacité de réaction après avoir été menés (Beitar, PSG, Mayence, Montpellier... Même à Bordeaux, nous avons failli revenir). Nous avons un gros foncier, et nous usons l'adversaire, pour lui porter l'estocade dans le dernier 1/4 d'heure... De ce fait, les équipes vont devoir se méfier de notre endurance. Attention, les verts sont là et ne lâchent rien !!
Je n'en reste pas moins persuadé, que par leur simple présence et leurs capacités de dribble, ils sont importants dans le dispositif, pour monopoliser 2 voir 3 ou 4 adversaires, permettant d'ouvrir des brèches pour les autres. Mais ça reste agaçant....
Quoiqu'il en soit, je suis ravi du résultat (équipe allemande chez elle, un arbitre qui n'avait jamais réussi aux équipes françaises (cf potin), revenue au score...) qui confirme, après Paris, nos progrès contre les grosses équipes et notre vaillance, notre capacité de réaction après avoir été menés (Beitar, PSG, Mayence, Montpellier... Même à Bordeaux, nous avons failli revenir). Nous avons un gros foncier, et nous usons l'adversaire, pour lui porter l'estocade dans le dernier 1/4 d'heure... De ce fait, les équipes vont devoir se méfier de notre endurance. Attention, les verts sont là et ne lâchent rien !!
En fait, il n'y a pas grand chose de nouveau en ce début de saison par rapport à la saison précédente au niveau du jeu. Des centres en vrac, une technique pas toujours très propre, des gars disciplinés, très peu d'occases (pour ou contre).
Ce qu'il y a de nouveau cette saison, c'est que l'on a un banc très fourni et que cela paie pour l'instant.
Je serai totalement confiant quand on prendra le match par le bon bout et que l'on maitrisera dès la première mi temps une rencontre. Bastia parait le partenaire idéal.
PS: C'est quand même très cool de jouer l'Europe.
Ce qu'il y a de nouveau cette saison, c'est que l'on a un banc très fourni et que cela paie pour l'instant.
Je serai totalement confiant quand on prendra le match par le bon bout et que l'on maitrisera dès la première mi temps une rencontre. Bastia parait le partenaire idéal.
PS: C'est quand même très cool de jouer l'Europe.
C'est clair qu'on a l'impression que l'équipe fonctionne au diesel et que ce serait pas mal d'avoir plus d'ambition d'entrée. Bien content d'être passé en 442 car pour le moment le 433 donne pas satisfaction notamment tananne Hamouma revient de blessure pour changer dc difficile de le juger sur ses perf il est pas à 100 pour 100.jaime_paslyon wrote:Et si dorénavant Christophe Galtier dans son discours d'avant match commencait par:
Certains entraineurs demandent à leur équipe de démarrer les matchs pied au plancher.
J'ai l'impression que Galtier demande cette année de contenir et observer l'adversaire en 1ère, et de porter l'estocade en 2 ème mi-temps. Mais c'est possible en début de saison où l'on est clairement en avance physiquement sur nos adversaires grâce à une préparation plus précoce que les autres. Par contre cet hiver, ça ne sera pas la meme...
J'ai l'impression que Galtier demande cette année de contenir et observer l'adversaire en 1ère, et de porter l'estocade en 2 ème mi-temps. Mais c'est possible en début de saison où l'on est clairement en avance physiquement sur nos adversaires grâce à une préparation plus précoce que les autres. Par contre cet hiver, ça ne sera pas la meme...
Perso pas trop déçu du tout.
Avec une ou 2 victoires consécutives, de la confiance, des automatismes et du rythme (Dabo Verretout Saivet...), je pense que ça peut faire mal.
Commençons par gagner dimanche et bien commencer cette semaine à 3 matches de ligue 1.
Il y a moyen de se mettre dans le bon peloton avec 2 matches à domicile Bastia et Lille, déplacement à Nantes)
Avec une ou 2 victoires consécutives, de la confiance, des automatismes et du rythme (Dabo Verretout Saivet...), je pense que ça peut faire mal.
Commençons par gagner dimanche et bien commencer cette semaine à 3 matches de ligue 1.
Il y a moyen de se mettre dans le bon peloton avec 2 matches à domicile Bastia et Lille, déplacement à Nantes)
[quote="MANUFRANCE2"]Mes flops Lemoine, Pogba, Hamouma
Tops: Moulin, Malcuit, Beric (+entrée de soderlund) donc passage avec 2 pointes devant.[/quot
Malcuit a été vraiment pas mal. Dynamique, rapide, des centres, et même quelques dribbles. Tout ce qui manque à Tannane ou même parfois Hamouma qui semblent un peu mous.
Ktc derrière est solide mais peine beaucoup dans ses relances.
Pogba a été bon, mais en position de centre sur son bon pied il arrive à envoyer le cuir dans les nuages !
Lemoine a livré un bon match mais toujours compliqué sur phases offensives la faute a une qualité technique moindre.
Dabo un peu trop fou fou, beaucoup de fautes mais il faut qu'il s'habitue au groupe et au système.
Beric va devenir notre Wohlfart, et ça, c'est plutot pas mal.
Tres belle entree de Søder qui en voulait et qui s'arrache pour remiser.
Captain a été très propres defensivement mais moins heureux sur ses relances longues.
On est costaud defensivement mais on ose pas grand chose offensivement. Galette aime vraiment cette sécurité defensive et a du mal à libérer les joueurs.
Tops: Moulin, Malcuit, Beric (+entrée de soderlund) donc passage avec 2 pointes devant.[/quot
Malcuit a été vraiment pas mal. Dynamique, rapide, des centres, et même quelques dribbles. Tout ce qui manque à Tannane ou même parfois Hamouma qui semblent un peu mous.
Ktc derrière est solide mais peine beaucoup dans ses relances.
Pogba a été bon, mais en position de centre sur son bon pied il arrive à envoyer le cuir dans les nuages !
Lemoine a livré un bon match mais toujours compliqué sur phases offensives la faute a une qualité technique moindre.
Dabo un peu trop fou fou, beaucoup de fautes mais il faut qu'il s'habitue au groupe et au système.
Beric va devenir notre Wohlfart, et ça, c'est plutot pas mal.
Tres belle entree de Søder qui en voulait et qui s'arrache pour remiser.
Captain a été très propres defensivement mais moins heureux sur ses relances longues.
On est costaud defensivement mais on ose pas grand chose offensivement. Galette aime vraiment cette sécurité defensive et a du mal à libérer les joueurs.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Je sens que le retour de Soderlund va nous faire beaucoup de bien.
Nos ailiers ne sont clairement pas dans le coup depuis le début de saison.
Nos ailiers ne sont clairement pas dans le coup depuis le début de saison.
J'aime cette rage de Soderlund en fond de photo
Quand même Soderlund - Beric dans une équipe, c'est très bon pour l'Europe.
Les verts toujours...
-
Sympa les photos.
Par contre, petit point d'avis :
En ligue 1, le but est refusé pour charge de Söderlund sur le défenseur non ?
Après autre petit avis critique, faire jouer Saivet aussi haut (9 à Paris, ailier hier) alors qu'il est reconnu que dorénavant son meilleur poste c'est axial..c'est pas un peu un recrutement à côté des besoins ? (attention, je dis pas que c'est un joueur mauvais, juste était-ce le bon choix ?)
Après autre petit avis critique, faire jouer Saivet aussi haut (9 à Paris, ailier hier) alors qu'il est reconnu que dorénavant son meilleur poste c'est axial..c'est pas un peu un recrutement à côté des besoins ? (attention, je dis pas que c'est un joueur mauvais, juste était-ce le bon choix ?)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
La non action la plus frustrante du match… il y avait clairement le moyen de planter un deuxième sur cette phase, ou pas. Par contre c'était l'occasion de lancer la plus belle contre-attaque de ce début de saison… mais non.Tylith wrote:j'ai aimé l'entrée de Veretout mais mon dieu à un moment on à un contre à jouer avec deux possibilités de passes et ils les ignorent complètement pour revenir en arrière, un bon joueur est censé sentir ce genre de chose
Pas notre point fort les contres cette saison encore on dirait... faudrait vraiment améliorer ce secteur du jeu offensif.
Saivet doit jouer plus bas c'est aussi mon avis, c'était celui de Sagnol et c'est surtout là qu'il a brillé ces dernièrs mois.NomDeStade wrote:Sympa les photos.
Je pense de plus en plus que l'on a une équipe pour un 3-3-2-2 (avec un milieu en triangle pointe basse et des pistons latéraux assez offensifs). je me demande d’ailleurs si ce rôle de piston ne conviendrait pas à merveille à Tannane, qui a beaucoup de coffre et qui aime bien arrivé lancé sur une défense (même remarque pour KMP aussi d'ailleurs). M'Bengue peut jouer dans une défense à trois d'après Galtier et serait donc notre DC n°5 une fois revenu de blessure.
Devant avec Béric-Roux-Soderlund et Hamouma on aurait de quoi voir venir il me semble.
God save the greens
-
Bon finalement Pogba à tenu le choc défensivement et n'a pas été pris de vitesse.
En revanche, offensivement c'est la cata. Je pense qu'il a mis plus de centres derrière le but que sur le terrain (sans parler de trouver un partenaire).
Sinon, vous allez penser que je fais une fixette avec mon 352 mais j'ai vraiment l'impression que tout concourt à ce que galette le mette en place :
- beaucoup de défenseurs centraux performants
- beaucoup de milieux axiaux
- des ailiers décevants
- un Maluit on fire
- une doublette Sir Beric / Soderlund qui semble très prometteuse ! ...
Ça me semble aller de soi...
En revanche, offensivement c'est la cata. Je pense qu'il a mis plus de centres derrière le but que sur le terrain (sans parler de trouver un partenaire).
Sinon, vous allez penser que je fais une fixette avec mon 352 mais j'ai vraiment l'impression que tout concourt à ce que galette le mette en place :
- beaucoup de défenseurs centraux performants
- beaucoup de milieux axiaux
- des ailiers décevants
- un Maluit on fire
- une doublette Sir Beric / Soderlund qui semble très prometteuse ! ...
Ça me semble aller de soi...
Nos "critiques" sur le jeu sont les mêmes qu'en début de saison dernière bien que nous ayons plus de valeur sur le terrain.
Et je pense que la raison tient simplement que nous avons institué un turnover alors que les joueurs sont nouveaux.
Ex: 2e match de Dabo hier seulement.
D'ici octobre, on aura une équipe type, et quoiqu'on en dise, c'est le meilleur moyen de roder des automatismes.
ensuite on peut faire du turnover tactique de 2/3 joueurs max par match en cas de fatigue
Et je pense que la raison tient simplement que nous avons institué un turnover alors que les joueurs sont nouveaux.
Ex: 2e match de Dabo hier seulement.
D'ici octobre, on aura une équipe type, et quoiqu'on en dise, c'est le meilleur moyen de roder des automatismes.
ensuite on peut faire du turnover tactique de 2/3 joueurs max par match en cas de fatigue
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Ce sont d'ailleurs, en substance, les mêmes depuis au moins l'été 2014, alors que l'équipe a connu des périodes très différentes en 2 ansspeedpop wrote:Nos "critiques" sur le jeu sont les mêmes qu'en début de saison dernière bien que nous ayons plus de valeur sur le terrain.
-
Je trouve qu'on a vraiment des trajectoires différentes et contraires depuis 6 mois. Les débuts de Tannane étaient très prometteurs et Malcuit était à la benne !
Et là, Malcuit explose, je le trouve vraiment bon offensivement il apporte énormement (ça on l'avait déjà remarqué) mais en plus il a rajouté de la rigueur défensive et il comble ses manques par une activité et une grinta énorme ! gros coup de coeur de ce début de saison pour ma part.
En revanche Tannane, il est où ??? même pas dans le groupe contre paris et on peut pas dire que son entrée hier ait donné tort à Galtier ! complètement transparent, il déjoue systématiquement !
Et là, Malcuit explose, je le trouve vraiment bon offensivement il apporte énormement (ça on l'avait déjà remarqué) mais en plus il a rajouté de la rigueur défensive et il comble ses manques par une activité et une grinta énorme ! gros coup de coeur de ce début de saison pour ma part.
En revanche Tannane, il est où ??? même pas dans le groupe contre paris et on peut pas dire que son entrée hier ait donné tort à Galtier ! complètement transparent, il déjoue systématiquement !
Je suis convaincu que nous avons une telle discipline tactique que la projection et le déséquilibre ne sont plus vraiment possibles en grand nombre. A la récupération seuls 2 ou 3 joueurs se projettent majoritairement, le bloc restant très bas avec des sécurités. Des que nous sommes menés, la défense et tout le bloc avancent de 20 mètres avec une plus grande percussion vers l'avant mais rien de nouveau depuis 2ans...Olaf wrote:Ce sont d'ailleurs, en substance, les mêmes depuis au moins l'été 2014, alors que l'équipe a connu des périodes très différentes en 2 ansspeedpop wrote:Nos "critiques" sur le jeu sont les mêmes qu'en début de saison dernière bien que nous ayons plus de valeur sur le terrain.
Ça fait depuis le match d'Ajaccio que nous n'avons pas marqué en 1ère mi temps à la maison et hors Beitar à l'extérieur depuis le match à bastia je crois.
-
Un point intéressant à noter depuis le début de saison, c'est notre capacité à revenir au score !
L'an passé, en championnat, nous avons concédé 12 fois l'ouverture du score pour ...11 défaites et 1 nul !
Cela démontre que les joueurs en veulent et sont concernés.
Une fois les recrues mieux adaptés, et le physique retrouvé ( Dabo, Saivet..) nous allons faire mal.
L'an passé, en championnat, nous avons concédé 12 fois l'ouverture du score pour ...11 défaites et 1 nul !
Cela démontre que les joueurs en veulent et sont concernés.
Une fois les recrues mieux adaptés, et le physique retrouvé ( Dabo, Saivet..) nous allons faire mal.
-
SuperDom4269 wrote:Je trouve qu'on a vraiment des trajectoires différentes et contraires depuis 6 mois. Les débuts de Tannane étaient très prometteurs et Malcuit était à la benne !
Pour moi aussi, Malcuit est une bonne surprise .
Avec la confiance et le temps de jeu, il peut vraiment éclater cette saison et beaucoup nous apporter.
Pour Tannane, il faut être patient. Ses qualités sont indéniables et c'est intéressant de pouvoir compter ce type de joueur dans un effectif, même s'il doit rentrer qu'à 30' de la fin.
Le commentaire de Malcuit a la suite du match est eloquent, il parle de tactique qui a brider l'equipe...Galtier doit se remettre en question, faut arretez de vouloir accelerer et freiner en meme temps.YACINE wrote:Je suis convaincu que nous avons une telle discipline tactique que la projection et le déséquilibre ne sont plus vraiment possibles en grand nombre. A la récupération seuls 2 ou 3 joueurs se projettent majoritairement, le bloc restant très bas avec des sécurités. Des que nous sommes menés, la défense et tout le bloc avancent de 20 mètres avec une plus grande percussion vers l'avant mais rien de nouveau depuis 2ans...Olaf wrote:Ce sont d'ailleurs, en substance, les mêmes depuis au moins l'été 2014, alors que l'équipe a connu des périodes très différentes en 2 ansspeedpop wrote:Nos "critiques" sur le jeu sont les mêmes qu'en début de saison dernière bien que nous ayons plus de valeur sur le terrain.
Ça fait depuis le match d'Ajaccio que nous n'avons pas marqué en 1ère mi temps à la maison et hors Beitar à l'extérieur depuis le match à bastia je crois.
Mainz etait plus faible que nous, mais une equipe typique de la bundesliga ca joue au ballon, du coup en etant plus fort on se fait manger dans le jeux car on a marteler au joeur, pas prendre de buts, bloquer, rester bien en place, faire bloc.
Gsltier est un bon entraineur, mais je trouve qu'il passe plus de temps a s'occuper du jeux adverses que celui de son equipe...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ondeverte wrote:Le commentaire de Malcuit a la suite du match est eloquent, il parle de tactique qui a brider l'equipe...Galtier doit se remettre en question, faut arretez de vouloir accelerer et freiner en meme temps.YACINE wrote:Je suis convaincu que nous avons une telle discipline tactique que la projection et le déséquilibre ne sont plus vraiment possibles en grand nombre. A la récupération seuls 2 ou 3 joueurs se projettent majoritairement, le bloc restant très bas avec des sécurités. Des que nous sommes menés, la défense et tout le bloc avancent de 20 mètres avec une plus grande percussion vers l'avant mais rien de nouveau depuis 2ans...Olaf wrote:Ce sont d'ailleurs, en substance, les mêmes depuis au moins l'été 2014, alors que l'équipe a connu des périodes très différentes en 2 ansspeedpop wrote:Nos "critiques" sur le jeu sont les mêmes qu'en début de saison dernière bien que nous ayons plus de valeur sur le terrain.
Mainz etait plus faible que nous, mais une equipe typique de la bundesliga ca joue au ballon, du coup en etant plus fort on se fait manger dans le jeux car on a marteler au joeur, pas prendre de buts, bloquer, rester bien en place, faire bloc.
Gsltier est un bon entraineur, mais je trouve qu'il passe plus de temps a s'occuper du jeux adverses que celui de son equipe...
+1, malgré le discours en surface " on s'occupe de notre jeu et pas de celui de l'adversaire", on est une équipe, qui tactiquement, est d'abord là pour détruire le jeu de l'adversaire et ensuite imposer le notre, ce que l'on a du mal a faire contre des équipes prudentes.
Je ne dis pas que c'est mal, on a des résultats corrects pour l'instant, mais les matchs nuls, cela ne nous fait pas trop avancer, il va quand même falloir lâcher la bride à un moment du match où l'on a pas encore pris de but.
Galette avait prévu un changement de système avant le but de Mayence, ce qui prouve qu'il va peut-être, petit à petit faire évoluer notre jeu.
Je suis surpris par Selnaes, il a pris une telle dimension en si peu de temps, c'est impressionnant, si il avait un peu plus de présence sur les duels aériens, ce serait un top player.
C'est justement parce qu'il passe du temps à étudier ses adversaires que Galtier est un bon entraîneur.ondeverte wrote:Le commentaire de Malcuit a la suite du match est eloquent, il parle de tactique qui a brider l'equipe...Galtier doit se remettre en question, faut arretez de vouloir accelerer et freiner en meme temps.YACINE wrote:Je suis convaincu que nous avons une telle discipline tactique que la projection et le déséquilibre ne sont plus vraiment possibles en grand nombre. A la récupération seuls 2 ou 3 joueurs se projettent majoritairement, le bloc restant très bas avec des sécurités. Des que nous sommes menés, la défense et tout le bloc avancent de 20 mètres avec une plus grande percussion vers l'avant mais rien de nouveau depuis 2ans...Olaf wrote:Ce sont d'ailleurs, en substance, les mêmes depuis au moins l'été 2014, alors que l'équipe a connu des périodes très différentes en 2 ansspeedpop wrote:Nos "critiques" sur le jeu sont les mêmes qu'en début de saison dernière bien que nous ayons plus de valeur sur le terrain.
A un moment donné ya deux manières de gagner un match :
- Jouer ton jeu et être efficace peu importe l'adversaire
- Adapter ton schéma et ta tactique pour géner l'adversaire et l'achever en fin de match, ca implique de la rigueur
Soit t'as une équipe de type Barca ou tu peux te permettre la première option direct sans te poser de question vu le niveau technique et le peu de déchet dans le jeu, soit pour opter pour cette option, tu as besoin d'automatismes, tu as besoin de corriger à l'entrainement toutes les approximations qui empechent la mise en place de cette option.
Soit t'as une équipe pas encore au complet pas encore en place avec des nouveaux à intégrer et dont le bagage technique est un peu trop juste pour imposer ton jeu direct en début de saison mais par contre tu es capable d'analyser les forces et faiblesses de l'adversaire et d'adapter ton comportement à celui ci pour au final les emmerder au max, ca donne quoi? ca donne un jeu pas beau mais des résultats plus qu'honorables lorsque le plan de jeu est suivi.
La différence avec l'an dernier c'est que lorsque tous les joueurs seront aptes et auront dans les pattes quelques matchs et quelques mois d'entrainement en commun, on a cette année je pense un effectif capable d'imposer son jeu à la majorité des équipes de L1, on a gagné en technicité au milieu et retrouvé notre buteur, mais il faut laisser le temps de mettre tout ca en place, et en attendant rester sur les vieilles techniques et profiter de notre capacité à faire le dos rond et à emmerder les adversaires pour esperer grapiller des victoires en fin de match.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"