Infirmerie saison 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Post by alexioninho »

Platoche wrote:Sa formation ?

Master en anti-galtier
Triple licence anti-asse

A par contre il a juste son BEPC en supporterisme.
S'il y a des heures sur l'argumentation dans sa formation, tu pourrais peut être y postuler ...

Ce serait plus agréable de te lire ...

alexioninho

Post by alexioninho »

Je vois pas pourquoi vous tombez sur OP.

Ce qu'il dit semble assez logique (à défaut d'être certain) : une préparation tronquée (arrivé libre tardivement), une blessure musculaire, une reprise certainement anticipée du fait de l'absence de l'autre titulaire à ce poste, et une nouvelle blessure ...

Alors il n'en est pas certain, mais pas plus qu'Old Side qui pour postulait que tout était magnifique parce que M'Bengue revenait plus tôt que prévu ....

Les deux posts émettent des hypothèses ... C'est le but d'un forum qui sert à partager des impressions entre non initiés ?

Platoche

Post by Platoche »

alexioninho wrote:

Master en anti-galtier
Triple licence anti-asse

S'il y a des heures sur l'argumentation dans sa formation, tu pourrais peut être y postuler ...

Ca t'arrive d'avoir un peu d'humour dans la vie alexmino ? Bref ça me fatigue....

Le Dieu OP a raison, le roi est mort vive le roi !

Vous me faites vraiment rire avec vos hypotheses... à mais oui voyons, le staff va dire a M'Bengue de reprendre fissa parce que Polomat est encore blessé. J'avais oublié que notre club collectionait les pipes en tout genre, le staff des pipes, les medecins des pipes, les recruteurs des pipes, les presidents des pipes....j'oubliai, Galtier roi de toutes ces pipes.

Les gars faut vraiment envoyer vos CV à l'equipe de direction.

Mbengue se tord le genou en retombant, vous pensez vraiment que c'est parce qu'il a repris trop tôt ?

Izz

Post by Izz »

Les gars se font des certitudes à partir d'hypothèses souvent inventés par eux même,on peut appeler cela "se faire un film" ...
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.

alexioninho

Post by alexioninho »

Platoche wrote:
alexioninho wrote:

Master en anti-galtier
Triple licence anti-asse

Ca t'arrive d'avoir un peu d'humour dans la vie alexmino ? Bref ça me fatigue....

Le Dieu OP a raison, le roi est mort vive le roi !

Vous me faites vraiment rire avec vos hypotheses... à mais oui voyons, le staff va dire a M'Bengue de reprendre fissa parce que Polomat est encore blessé. J'avais oublié que notre club collectionait les pipes en tout genre, le staff des pipes, les medecins des pipes, les recruteurs des pipes, les presidents des pipes....j'oubliai, Galtier roi de toutes ces pipes.

Les gars faut vraiment envoyer vos CV à l'equipe de direction.

Mbengue se tord le genou en retombant, vous pensez vraiment que c'est parce qu'il a repris trop tôt ?

Normalement tes radars fonctionnent juste quand tu lis le nom de ton maître Galtier assorti d'un semblant de critique ... Là, il y a une montée en puissance de ta part ... Tu es nerveux Patoche ?

Tout les clubs sous la pression ou devant l'absence de solutions anticipent des reprises de joueurs ... On ne serait pas les premiers ni les derniers ... L'hypothèse d'OP n'est juste pas complètement délirante ...

Maintenant si même ce genre de post te fatiguent, tu devrais prendre un peu de recul ...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

mattyc wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
old_side wrote:Ce qui veut dire aussi que dabo et surtout mbengue sont revenus bien plus vite que prévu, pour ceux qui aiment à tout voir en noir
tu joues trop tôt alors que tu n'as pas eu de préparation : tu te claques au bout de 10 min au premier match.

tu reviens trop vite en ayant pas repris toute ta musculature, les ligaments sont exposés, tu te fais les croisés au bout de 60 min au prmeier match.
Ce n'est pas si systématique que ça et tout le monde le sait, c'est beaucoup plus nuancé et moins simpliste que ça. Pourquoi insinuer que tout est la faute du club ou des joueurs?

Quelle est ta formation dans la matière pour prononcer autant de certitudes?
je voulais dire à old side que "revenir plus vite que prévu", quand justement, l'équipe est en chien du poste que tu occupes, n'est pas forcément une bonne nouvelle
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

greenju

Post by greenju »

Entorse au genou => 6 semaines pour M'Bengue d'après le sitoff

Benjis

Post by Benjis »

greenju wrote:Entorse au genou => 6 semaines pour M'Bengue d'après le sitoff
Bon on s'en tire pas trop mal ça aurait pu être pire.

YACINE

Post by YACINE »

Benjis wrote:
Mbengue, il les accumule entre son claquage à bordeaux et sa blessure contre Paris, on est à 10 semaines minimum d absence car l absence est de 6 semaines minimum. Presque 2 mois et demi d absence déjà.

alexioninho

Post by alexioninho »

YACINE wrote:
Benjis wrote:
Mbengue, il les accumule entre son claquage à bordeaux et sa blessure contre Paris, on est à 10 semaines minimum d absence car l absence est de 6 semaines minimum. Presque 2 mois et demi d absence déjà.

C'est une bonne nouvelle dans le fond car on craignait les croisés ...

Courage à lui, et je suis certain qu'il reviendra fort ... Ses quelques minutes ont été plutôt prometteuses contre Paris ...

Pilou

Post by Pilou »

MBengue reviendra donc probablement en même temps que Polomat, dans la semaine entre le match à Caen (le 22-23/10) et la réception de Monaco (le 29-30/10).

On a donc le problème de latéral gauche pour les 9 matchs suivants: à Mainz, Bastia, à Nantes, Lille, Anderlecht, à Lyon, (trêve 2 semaines), Dijon, Gabala, à Caen.

En sachant qu'on doit trouver une solution en interne, pas de recrue, pour les matchs européens, dès cette semaine.

PtitLu

Post by PtitLu »

alexioninho wrote:
YACINE wrote:
Benjis wrote:

C'est une bonne nouvelle dans le fond car on craignait les croisés ...

Courage à lui, et je suis certain qu'il reviendra fort ... Ses quelques minutes ont été plutôt prometteuses contre Paris ...
Je vous rejoins, je m'attendais à bien pire. Avec ses 6 semaines, il pourrait presque revenir après la prochaine trêve.

On va quand même devoir bricoler à ce poste pour pas mal de matchs. Il y a plus qu'à espérer que les solutions mises en place tiendront pendant 1 mois et demi.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Pilou wrote:MBengue reviendra donc probablement en même temps que Polomat, dans la semaine entre le match à Caen (le 22-23/10) et la réception de Monaco (le 29-30/10).

On a donc le problème de latéral gauche pour les 9 matchs suivants: à Mainz, Bastia, à Nantes, Lille, Anderlecht, à Lyon, (trêve 2 semaines), Dijon, Gabala, à Caen.

En sachant qu'on doit trouver une solution en interne, pas de recrue, pour les matchs européens, dès cette semaine.
> Fausse bonne idée, mais offrir un contrat à Caceres et déporter définitivement Pogba sur le côté gauche, c'est si improbable ? Ca fait un nouveau salaire, probablement élevé, mais ça peut être une solution intéressante. Il n'a "que" 29 ans. Et il est polyvalent.

minetvert

Post by minetvert »

GerardJanvion wrote:
Pilou wrote:MBengue reviendra donc probablement en même temps que Polomat, dans la semaine entre le match à Caen (le 22-23/10) et la réception de Monaco (le 29-30/10).

On a donc le problème de latéral gauche pour leps 9 matchs suivants: à Mainz, Bastia, à Nantes, Lille, Anderlecht, à Lyon, (trêve 2 semaines), Dijon, Gabala, à Caen.

> Fausse bonne idée, mais offrir un contrat à Caceres et déporter définitivement Pogba sur le côté gauche, c'est si improbable ? Ca fait un nouveau salaire, probablement élevé, mais ça peut être une solution intéressante. Il n'a "que" 29 ans. Et il est polyvalent.
Joker médical?

rouge

Post by rouge »

minetvert wrote:
GerardJanvion wrote:

On a donc le problème de latéral gauche pour leps 9 matchs suivants: à Mainz, Bastia, à Nantes, Lille, Anderlecht, à Lyon, (trêve 2 semaines), Dijon, Gabala, à Caen.

Joker médical?
Non pas possible pas de blessure en sélection , indisponibilité trop courte
OP a bien évidemment raison on a pris un risque de le faire jouer trop tôt je n'ai aucune pratique en médecine mais une expérience de la course à pieds et on voit ce phénomène au club
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Platoche

Post by Platoche »

Non rouge, dire que le club a fait repprendre Mbengue trop tôt c'est juste de la supputation. Là il se tord le genou, en aucun cas il fait une rechute musculaire. A ce que je sache personne ici n'est dans le staff medical de l'ASSE.

De plus, vu son début de match, j'ai pas l'impression qu'il ait joué avec le frein à main.
Last edited by Platoche on 12 Sep 2016, 17:59, edited 2 times in total.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Pas question d'un joker médical pour Caceres puisqu'il est libre. D'où ma proposition.

marcalex

Post by marcalex »

Au moins 6 semaines pour Mbengue

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nes/726600

"Blessé vendredi lors du match nul entre le PSG et Saint-Etienne (1-1), Cheikh Mbengue souffre d'une entorse du genou droit, a annoncé le club stéphanois, ce lundi. Il sera absent «au moins six semaines», ont précisé les Verts dans un communiqué"
une passion c'est pour la vie

cedric26

Post by cedric26 »

:( 6 semaines, donc suite a l'effet asse, il sera absent 10 semaines....... :triste1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

comp88

Post by comp88 »

cedric26 wrote::( 6 semaines, donc suite a l'effet asse, il sera absent 10 semaines....... :triste1:
Bein depuis le début de saison c est quand même mieux niveau durée d'indisponibilité !!!

Pilou

Post by Pilou »

GerardJanvion wrote:> Fausse bonne idée, mais offrir un contrat à Caceres et déporter définitivement Pogba sur le côté gauche, c'est si improbable ? Ca fait un nouveau salaire, probablement élevé, mais ça peut être une solution intéressante. Il n'a "que" 29 ans. Et il est polyvalent.
Ca dépend. On en saura clairement plus jeudi soir. D'un, on verra qui Galtier a choisi, avec un effectif complet à sa disposition, pour jouer à gauche et dans quel système. Et de deux, s'il a bien joué ou pas.

Si par exemple c'est Pogba dans une défense à 4 et qu'il fait un bon match, on peut se poser la question de le garder là... mais même comme ça, je ne crois pas que Galtier voudra un autre défenseur. On a déjà 7 défenseurs pro de plus de 25 ans dans l'effectif (donc sans compter les jeunes), un 8ème expérimenté est vraiment de trop.
Last edited by Pilou on 12 Sep 2016, 19:58, edited 1 time in total.

vertveine

Post by vertveine »

cedric26 wrote::( 6 semaines, donc suite a l'effet asse, il sera absent 10 semaines....... :triste1:
Ah je sais pas, d'après certains notre incompétent de staff fait reprendre les joueurs trop tot...
Je suis perdu...
Ah moins qu'on ne soit finalement que comme tout le monde, ce qui ne serait pas si exceptionnel que ça...certains joueurs récupère plus vite, d'autres moins, certains ne se blessent pas en 4 saisons et vont en enchainer deux...bref les aléas d'un joueur pro.

Benjis

Post by Benjis »

Tellement que Dabo et Mbengue on repris contre Paris alors qu'on les annonçait absent encore 1 semaine ou deux de plus.

alexioninho

Post by alexioninho »

Platoche wrote:Non rouge, dire que le club a fait repprendre Mbengue trop tôt c'est juste de la supputation. Là il se tord le genou, en aucun cas il fait une rechute musculaire. A ce que je sache personne ici n'est dans le staff medical de l'ASSE.

De plus, vu son début de match, j'ai pas l'impression qu'il ait joué avec le frein à main.
Comme de dire qu'il a repris à temps .... A moins d'avoir son bilan médical ou d'être informé ....

Ce ne serait pas le premier joueur dont un club hâte la reprise devant le manque de solution ....

Une entorse peut indirectement aussi être la conséquence d'un manque de préparation physique

Rob420

Post by Rob420 »

Benjis wrote:
vu les decla de vendredi, soulagé. mais bon on a plus de DG quand meme.

Post Reply