Ligue 1 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by vertluisant74 »

Poteau gauche wrote:Dans la Pravda du jour, Aulas évoque une "blessure profonde" pour Lacazette, qui sera sans doute indiponible plusieurs semaines.
Oui et Lyon sans Lacazette et ben c'est très moyen. D'ailleurs je trouve qu'ils se sont plutôt affaiblis cette saison en perdant Bedimo et surtout Umtiti qui quoi qu'on en dise était le patron derrière. Assez hallucinant qu'ils n'aient pris personne devant surtout avec les sous qu'ils ont pris sur le transfert de Umtiti. Ça sent ma saison où ils vont puiser allègrement dans leur centre de formation. Ça peut marcher... ou pas.

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Dagostino »

comp88 wrote:Je n'avais pas vu que Nice s'était intéressé à Loic au mercato d'été... Qu'il en parle lui même, c'est que Nice a dû lui faire des propositions...

Sûrement avec l'accord du club de l'asse?? Mais bien sur.

Nice va bientôt se prendre pour le PSG, perso je déteste ce club et j'espère que les salaires de Ballotelli ou Belhanda leurs feront mal aux fesses.
Nice qui tente Perrin, z'ont peur de rien eux :hehe: Qu'est ce qu'il irait foutre là bas sérieusement..
Ils se prennent pour un grand club parce qu'ils ont fait une bonne saison ? On en connaît pas mal qui se sont brulé les ailes à vouloir sauter les étapes.

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by dimi »

Poteau gauche wrote:Dans la Pravda du jour, Aulas évoque une "blessure profonde" pour Lacazette, qui sera sans doute indiponible plusieurs semaines.

Faut se méfier avec les annonces du vieux gâteux, pour un mec sérieusement blessé, j ai trouvé que lacagette, marchait sans gêne apparente

Le vieux fait encore de l intox pour faire pleurer dans les chaumières

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Pierre-Alex »

dimi wrote:
Poteau gauche wrote:Dans la Pravda du jour, Aulas évoque une "blessure profonde" pour Lacazette, qui sera sans doute indiponible plusieurs semaines.

Faut se méfier avec les annonces du vieux gâteux, pour un mec sérieusement blessé, j ai trouvé que lacagette, marchait sans gêne apparente

Le vieux fait encore de l intox pour faire pleurer dans les chaumières
Lacagette sera là pour le derby ne vous inquiétez pas.

titigreenfan
Posts: 6232
Joined: 29 Aug 2005, 21:03
Location: gap

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by titigreenfan »

FunnyGreen wrote:Je viens de voir le tacle de Gonalons, Mon dieu, ce qu'il lui met.
Purée, je sais très bien qu'il ne prendra que peu de match vu qu'Aulas a l'air d'avoir repris la main à la LFP.
Mais sérieusement ce genre de tacles devraient être condamner au moins 6 mois.

JE ne sais même pas comment Malcolm peut se relever après ça !!
je suis allé faire un petit tour sur ol café , oui je sais c'est pas bien mais c'est les petits plaisirs que je m'offre après certaines defaites des quenelles. eh ben figurez vous qu'ils revent d'une suspension longue durée pour leur captain tellement ils le trouvent nul.

truc marrant, le modérateur qui demande aux forumeurs d'éviter les insultes (et dieu sait si ca fuse) et qui déclenche une série de réactions amusantes, "les insultes c'est le match proposé par génésio" "oui mais on peu pas banir génésio donc pas d'insultes" et la réplique qui tue "c'est gentil de proposer des solutions ! :mdr1:

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by old_side »

Pierre-Alex wrote:
dimi wrote:
Poteau gauche wrote:Dans la Pravda du jour, Aulas évoque une "blessure profonde" pour Lacazette, qui sera sans doute indiponible plusieurs semaines.

Faut se méfier avec les annonces du vieux gâteux, pour un mec sérieusement blessé, j ai trouvé que lacagette, marchait sans gêne apparente

Le vieux fait encore de l intox pour faire pleurer dans les chaumières
Lacagette sera là pour le derby ne vous inquiétez pas.
Si c'est une contracture, c'est 3 semaines. Si c'est un claquage, 6. Donc ou il n'a rien, ou il sera absent.

titigreenfan
Posts: 6232
Joined: 29 Aug 2005, 21:03
Location: gap

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by titigreenfan »

bon vu que je suis allé chercher l'inspiration sur ol café voici mon top ten des excuses bidons que JMA pourrait proférer pour justifier ce debut de saison à vous de reclasser dans l'ordre que vous voulez
1- si l'arbitre siffle pénalty à la 2ème minute ca change le cours du match
2- l'expulsion de gonalons est sévère, on nous a pas prévenu qu'il pouvait être sanctionné pour ce type de fautes cette saison.
3- j'ai voulu recadrer certaines choses dans le vestiaire à la mi temps mais avec ce nouveau stade je sais pu ou sont les arbitres
4- on a tenté d'arracher balotelli à nice en fin de mercato, mais il a jamais réussi à enfiler le maillot pour la photo officielle, on a du renoncer.
5- on a bien tenté de faire venir fabre à l'intersaison, mais il a refusé le poste d'adjoint de génésio
6-paris ne joue pas le jeu, ils ont refusé un prêt gratuit de matuidi et rabiot, ce qui fait perdre tout interet à ce championnat.
7- on aurait sans doute égalisé si on nous avait accordé un joker pour remplacer lacazette
8- l"absence de yanga m'biwa et lopez dans le groupe pour l'euro a perturbé leur intersaison
9-nous avions préservé ghezzal en début de saison pour ce match du coup il a manqué de jambes
10- l'égalisation des verts à la 93 ème minute la veille a cassé le moral de l'équipe, paris a fait injure au football en prenant ce but

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Mic-Mic »

Faiseur de Tresses wrote:
Mic-Mic wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Mic-Mic wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Mic-Mic wrote:
Kåbigøn wrote:Les Vilains à 10 suite à un attentat de Gonalons sur Malcom
Vue l'agression, je pense que Gonalons ne sera pas présent lors du derby.

Quant au but lyonnais, il n'y a pas HJ à cause des nouvelles règles : Kalulu est HJ au moment où Lacazette fait la passe, mais comme le bordelais joue volontairement la balle, il remet Kalulu en jeu
C'est quoi encore cette légende de nouvelles règles ?
C'est pas une légende, ça a été mis en place juste avant la coupe du monde 2014
http://www.eurosport.fr/football/arbitr ... tory.shtml
Je vois. C'est pas tant des "nouvelles" règles que des précisions ajoutées sur des règles existantes (et puis 2ans , ça date). Personnellement, je suis assez en désaccord dans l'esprit de ces précisions, mais elles n'ont rien d'incompatibles avec ce que j'ai appris des règles du foot il y a 10 ans. ;)
Ok avec toi ce n'est plus forcément nouveau, mais comme le cas ne se présente pas souvent, l'application est assez nouvelle.
Par contre pas d'accord avec toi, ça change beaucoup de choses. Imagine le meneur de jeu adverse a la balle, il tente de lancer son attaquant qui est HJ mais de justesse . Dans le doute, le défenseur va tenter d'intercepter. S'il effleure la balle, alors l'attaquant ne sera pas sifflé HJ. Alors qu'avant il l'aurait été
S'il effleure la balle, alors l'attaquant ne se
Non ! Dans ce cas, l'arbitre devra bien siffler le HJ. ;)
Ben non. Pour preuve le but lyonnais

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by la buse »

Lyon a un effectif limite.
L'an passé ils ont cartonné en championnat mais ils n'ont joué que ça (leur participation en LDC était une blague). On a fait tout un flan de la blessure de Fékir, mais à côté de ça leur effectif a été quasi au complet tout la saison. Si on compare à nous, avec beaucoup plus de matchs à jouer, on a perdu Béric aussi longtemps que Fékir (au moins aussi important que Fékir), plus les blessures conséquentes de Hamouma, Perrin, KTC pour ne citer qu'eux.
A l'inter saison nous nous sommes bien renforcés dans l'entre jeu, alors que Lyon conserve un effectif à peu près équivalent.
Pour moi les deux effectifs se valent car ils pourront encore compter sur leurs jeunes contrairement à nous et si ils vont un peu plus loin en Europe ça va se resserrer en championnat.

Par contre ce sera pas un drame pour nous de pas finir sur le podium, pour nos voisins, j'en suis moins sûr.

gilles/43
Posts: 2114
Joined: 31 Mar 2012, 20:10

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by gilles/43 »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... aux/726044

c'est bon ça, ça se mange comme du bon pain

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Faiseur de Tresses »

Mic-Mic wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Mic-Mic wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Mic-Mic wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Mic-Mic wrote:
Kåbigøn wrote:Les Vilains à 10 suite à un attentat de Gonalons sur Malcom
Vue l'agression, je pense que Gonalons ne sera pas présent lors du derby.

Quant au but lyonnais, il n'y a pas HJ à cause des nouvelles règles : Kalulu est HJ au moment où Lacazette fait la passe, mais comme le bordelais joue volontairement la balle, il remet Kalulu en jeu
C'est quoi encore cette légende de nouvelles règles ?
C'est pas une légende, ça a été mis en place juste avant la coupe du monde 2014
http://www.eurosport.fr/football/arbitr ... tory.shtml
Je vois. C'est pas tant des "nouvelles" règles que des précisions ajoutées sur des règles existantes (et puis 2ans , ça date). Personnellement, je suis assez en désaccord dans l'esprit de ces précisions, mais elles n'ont rien d'incompatibles avec ce que j'ai appris des règles du foot il y a 10 ans. ;)
Ok avec toi ce n'est plus forcément nouveau, mais comme le cas ne se présente pas souvent, l'application est assez nouvelle.
Par contre pas d'accord avec toi, ça change beaucoup de choses. Imagine le meneur de jeu adverse a la balle, il tente de lancer son attaquant qui est HJ mais de justesse . Dans le doute, le défenseur va tenter d'intercepter. S'il effleure la balle, alors l'attaquant ne sera pas sifflé HJ. Alors qu'avant il l'aurait été
S'il effleure la balle, alors l'attaquant ne se
Non ! Dans ce cas, l'arbitre devra bien siffler le HJ. ;)
Ben non. Pour preuve le but lyonnais
Je n'ai pas vu l'action, donc je ne juge pas. Mais tu me donnes l'impression de ne pas comprendre la règle en fait : effleurer le ballon sans en changer radicalement la trajectoire après une passe volontaire d'un adversaire, ce n'est pas la même chose qu'un tacle lançant l'attaquant sur un ballon anodin. ;)
Image

Image

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by ForeverGreen »

Mev' encore buteur pour Metz

PS : Depuis quelques temps, streaming-foot.direct a disparu et total-sport.tv a changé de mode de stream et lag complètement, du coup je me retrouve à cours de streams potables, quelqu'un pourrait m'indiquer un site qui marche bien ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by merlin »

ForeverGreen wrote:Mev' encore buteur pour Metz

PS : Depuis quelques temps, streaming-foot.direct a disparu et total-sport.tv a changé de mode de stream et lag complètement, du coup je me retrouve à cours de streams potables, quelqu'un pourrait m'indiquer un site qui marche bien ?
http://www.firstrowsports.bz/

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Pierre-Alex »

Et de deux. Ça pourrait être bien d'être le club qui va faire partir Girard dans 10 jours.
Last edited by Pierre-Alex on 11 Sep 2016, 14:58, edited 1 time in total.

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by merlin »

Pierre-Alex wrote:Et de deux. Ça pourrait être bien d'être le club qui va faire partir dans 10 jours.
Girard démission !!!

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by ForeverGreen »

merlin wrote:
ForeverGreen wrote:Mev' encore buteur pour Metz

PS : Depuis quelques temps, streaming-foot.direct a disparu et total-sport.tv a changé de mode de stream et lag complètement, du coup je me retrouve à cours de streams potables, quelqu'un pourrait m'indiquer un site qui marche bien ?
http://www.firstrowsports.bz/
Merci ! :)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by benchaye »

ForeverGreen wrote:Mev' encore buteur pour Metz

PS : Depuis quelques temps, streaming-foot.direct a disparu et total-sport.tv a changé de mode de stream et lag complètement, du coup je me retrouve à cours de streams potables, quelqu'un pourrait m'indiquer un site qui marche bien ?

Moi je jongle entre ces 2 là :

http://www.direct-foot.info/channel3.html
http://www.sportstream.tv/



Le premier est plutôt pas mal avec le programme bien à jour
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

phm81
Posts: 1455
Joined: 13 Mar 2010, 23:22

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by phm81 »

Triplé de Mevlut !

Pour ce qui est du stream, j'utilise batmanstream. Très fiable

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Platoche »

La question est : combien de temps Girard va rester ?

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by ForeverGreen »

Merci pour toutes ses réponses, avec ça, je devrais pouvoir trouver mon bonheur
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Pierre-Alex »

Platoche wrote:La question est : combien de temps Girard va rester ?
Oui possible que ce ne soit pas le coach contre nous

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by MrManchot »

Deux beaux buts d'Erding (en plus du péno) Chapeau :super:
Sounds good, Doesn't work

secret funds
Posts: 1426
Joined: 18 Jul 2011, 10:05
Location: Genève

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by secret funds »

Metz second de L1.Normal.
"Allez les Verts"

Vert-à-cité
Posts: 92
Joined: 16 Aug 2015, 00:32

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Vert-à-cité »

secret funds wrote:Metz second de L1.Normal.
Comme presque chaque année un promu surfe sur l'euphorie de la montée et fait d'excellents résultats en début de championnat...Mais le marathon n'est qu'à son départ, ils vont vite retrouvés leur 'vraie' place.

Chartreuse_Verte
Posts: 1465
Joined: 21 Jul 2014, 11:10

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Chartreuse_Verte »

ForeverGreen wrote:Merci pour toutes ses réponses, avec ça, je devrais pouvoir trouver mon bonheur
Je te rajouterais bien aussi tuttosportweb assez pratique d'utilisation
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Post Reply