QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Post by vertluisant74 »

Au fait vous avez pensé quoi des 30 minutes de Lacroix? Pour ma part, pas trop surpris, physique impressionnant, Belle présence dans la surface. Mais on lui demandera pas de relancer...

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Post by Pierre-Alex »

marcalex wrote:KMP ARG ?
A part RPG je ne vois pas qui d'autre.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Post by Pierre-Alex »

vertluisant74 wrote:Au fait vous avez pensé quoi des 30 minutes de Lacroix? Pour ma part, pas trop surpris, physique impressionnant, Belle présence dans la surface. Mais on lui demandera pas de relancer...

dan-29
Posts: 2502
Joined: 28 Apr 2013, 19:22

Re: QSG 1 (Lucas) - ASSE 1 (Beric)

Post by dan-29 »

Pierre-Alex wrote:Torsion au genou pour Mbengue. Ça a l'air sérieux d'après Galtier
oui la tuile vraiment pas de bol on se retrouve de nouveau sans ARG.il va falloir trouver une solution courage m'bengue

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Post by Pierre-Alex »

vertluisant74 wrote:Au fait vous avez pensé quoi des 30 minutes de Lacroix? Pour ma part, pas trop surpris, physique impressionnant, Belle présence dans la surface. Mais on lui demandera pas de relancer...
C'est un Bayal en plus jeune. Après ce n'était que 30 minutes dans un match où on ne voyait pas le jour. A revoir...

dan-29
Posts: 2502
Joined: 28 Apr 2013, 19:22

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Post by dan-29 »

Pierre-Alex wrote:
marcalex wrote:KMP ARG ?
A part RPG je ne vois pas qui d'autre.
RPG est arrière droit il me semble

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: QSG 1 (Lucas) - ASSE 1 (Beric)

Post by Pierre-Alex »

dan-29 wrote:
Pierre-Alex wrote:Torsion au genou pour Mbengue. Ça a l'air sérieux d'après Galtier
oui la tuile vraiment pas de bol on se retrouve de nouveau sans ARG.il va falloir trouver une solution courage m'bengue
Vraiment dommage car il a fait 60 bonnes minutes.

Aubame7
Posts: 391
Joined: 01 Jun 2015, 21:13

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Post by Aubame7 »

Pierre-Alex wrote:
marcalex wrote:KMP ARG ?
A part RPG je ne vois pas qui d'autre.
Catherine qui a déjà joué à ce poste. Il y a aussi Pogba mais trop lent à mon goût pour ce poste

Boula Zéro
Posts: 82
Joined: 28 May 2015, 19:24

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Post by Boula Zéro »

Pierre-Alex wrote:
marcalex wrote:KMP ARG ?
A part RPG je ne vois pas qui d'autre.
Clément !

patatos
Posts: 254
Joined: 11 Aug 2016, 19:05
Location: Tours

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Post by patatos »

Djé42 wrote:Sur les videos, on ne voit pas Lacroix jouer à gauche parfois avec Sion?
Vu son physique, a éviter.
Pourquoi ne pas faire passer ktc à gauche et malcuit à droite.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Post by Pierre-Alex »

Par contre Veretout ce n'est pas encore ça. Espérons que ces minutes engrangés le feront monter en puissance

val
Posts: 482
Joined: 18 Jul 2009, 18:17
Location: Acheres

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Post by val »

La tuile cette nouvelle blessure de m'bengue
Qui pour le remplacer ?
Ktc avec Perrin Lacroix dans l'axe
Pogba peut être credible a ce poste

On a actuellement en dd :
Malcuit
Ktc
Rpg
Dabo ?

Dd :
Perrin
Lacroix
Pogba
Ktc
Karamoko

Dg :
M'bengue : out (peut être 2 mois si même blessure que payet l'année dernière avec west ham)
Polomat : retour en octobre
Pogba
Ktc
Kmp si 3/5/2

Au niveau des jeunes est ce que cabaton peut revenir s'immiscer dans la hiérarchie ?

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Post by civod42 »

Pierre-Alex wrote:Par contre Veretout ce n'est pas encore ça. Espérons que ces minutes engrangés le feront monter en puissance
Physiquement il est encore juste mais techniquement il est très bon, il l'a montré ce soir notamment sur une sortie de balles dans un petit périmètre :coeur:

Il faudrait fusionner Lemoine et Veretout :mrgreen:
God save the greens

Mat42832
Posts: 1240
Joined: 06 May 2014, 22:10

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Post by Mat42832 »

val wrote:La tuile cette nouvelle blessure de m'bengue
Qui pour le remplacer ?
Ktc avec Perrin Lacroix dans l'axe
Pogba peut être credible a ce poste

On a actuellement en dd :
Malcuit
Ktc
Rpg
Dabo ?

Dd :
Perrin
Lacroix
Pogba
Ktc
Karamoko

Dg :
M'bengue : out (peut être 2 mois si même blessure que payet l'année dernière avec west ham)
Polomat : retour en octobre
Pogba
Ktc
Kmp si 3/5/2

Au niveau des jeunes est ce que cabaton peut revenir s'immiscer dans la hiérarchie ?
8|
En DG on a Polomat et Mbengue point.

val
Posts: 482
Joined: 18 Jul 2009, 18:17
Location: Acheres

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Post by val »

Mat42832 wrote:
val wrote:La tuile cette nouvelle blessure de m'bengue
Qui pour le remplacer ?
Ktc avec Perrin Lacroix dans l'axe
Pogba peut être credible a ce poste

On a actuellement en dd :
Malcuit
Ktc
Rpg
Dabo ?

Dd :
Perrin
Lacroix
Pogba
Ktc
Karamoko

Dg :
M'bengue : out (peut être 2 mois si même blessure que payet l'année dernière avec west ham)
Polomat : retour en octobre
Pogba
Ktc
Kmp si 3/5/2

Au niveau des jeunes est ce que cabaton peut revenir s'immiscer dans la hiérarchie ?
8|
En DG on a Polomat et Mbengue point.
Oui en vrai titulaire du poste ok mais faut trouver les solutions ils sont plus là

Estone
Posts: 30
Joined: 24 Aug 2016, 09:35
Location: Devant mon ordi

Re: QSG 1 (Lucas) - ASSE 1 (Beric)

Post by Estone »

pathébangoura wrote:
Estone wrote:Pas pu voire le match, très content du résultat malgré le nul.

Objectivement il y a penalty ???
Non mais l'arbitre aurait pu siffler péno contre nous en première mi-temps
Dak merci ;)

Je pense que l'arbitre a voulu compenser.

mattyc
Posts: 583
Joined: 20 Sep 2015, 17:46
Location: Caen

Re: QSG 1 (Lucas) - ASSE 1 (Beric)

Post by mattyc »

Je pense qu'un point est un très bon résultat, ça met fin à la série noire face au QSG et les joueurs repartiront presque avec l'impression d'avoir gagné. Très bon mental de la part de nos Verts.

En parlant de mental, Malcuit a réussi à se relever pour contrer une frappe puis donner un super centre. Bravo à lui. Mais si le penalty était justifié ou non (plutôt pas pour moi), l'intervention de Malcuit ne s'imposait pas - c'était assez stupide, KTC était là, il n'y avait pas besoin de prendre un tel risque. Malcuit AD dans une défense à 4 ça ne me rassure pas du tout, même s'il a plein de qualités et s'est amélioré.

KTC et Perrin étaient plus rassurants ce soir, Selnaes comme depuis le début de la saison mais ce soir avec beaucoup plus d'impact à la récupération. S'il continue comme ça, on ne pourra pas apprécier ce joueur longtemps chez-nous :/ Il me semble évident que ce soir Veretout avait comme consigne de s'appliquer et de contrer les montées de Kurzawa. Du coup il fait un match peu spectaculaire mais assez efficace. Lemoine a l'air nettement mieux physiquement cette année, Saivet a fait des choses intéressantes en début de match avant de s'éteindre - normal vu qu'il jouait son 2e match depuis février. Perdre M'Bengué fait très mal, je pense qu'il faut faire signer un autre AG. Si j'ai bien compris, même s'il est blessé très longtemps on n'aurait pas le droit à un joker médical (qui ne s'applique qu'aux gardiens et aux joueurs blessés lors des rassemblements de l'équipe de France). Donc il faut prendre un joueur libre; ça risque de pas être joli joli mais ça pourrait être mieux que la situation actuelle.

Je pense que le résultat justifie les choix de Galtier. La tactique gênait pas mal les Parisiens avec l'axe renforcé. J'écoute les analystes de l'Equipe qui fustigent la non-titularisation de Beric, de Hamouma etc. Eh bien on a 6 matches en 18 jours à partir de jeudi et à part peut-être Bastia à domicile ou Nantes à l'extérieur, Beric sera titulaire pour chaque match. Et il revient d'une grave blessure. Donc pourquoi le titulariser face au PSG où il y avait peu de chances de ramener un résultat? Et puis si on veut que les clubs français jouent l'Europe à fond, ils devront mettre des mecs au repos en L1. Il y en a certains chez les "journalistes" qui n'ont rien compris et qui taillent sans arrêt et sans réfléchir.

Alors ce soir on sort avec un point. Beric et Hamouma ont joué très peu de temps donc seront frais pour enchaîner les matches qui suivent. Dabo et Tannane n'ont même pas joué une minute. Ca fait pas mal de joueurs conservés pour la suite, donc une très belle opération. Et en plus je nous trouvais plus joueurs en 1ere mi-temps que lors de ces dernières années contre le QSG.

Kishizo
Posts: 1355
Joined: 16 Sep 2012, 19:28

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Post by Kishizo »

Petite question à qui Verrati après avoir reçu son jaune fait un signe de la main pour dire zéro ?
Je n'ai pas l'habitude de voir d'autres joueurs continuer de se la ramener de manière aussi voyante juste après avoir reçu un jaune, Moi arbitre je lui mets un deuxième jaune et paf il file en boîte de nuit plus tôt que prévu :mrgreen:

vertgrenoble
Posts: 1220
Joined: 23 Oct 2008, 21:56

Re: QSG 1 (Lucas) - ASSE 1 (Beric)

Post by vertgrenoble »

Faiseur de Tresses wrote:
vertgrenoble wrote:assez drôle de lire les commentaires sur le forum...
avant le but de Robert !
Insultes & co.
:rouge: :rouge:
Faites le je vous assure.

Pourtant on était mené seulement 1-0 sur un péno imaginaire.
reste qu'en jouant un peu plus il y avait mieux à faire.

ALV !
Je me suis tapé les commentateurs durant la match en une fois après coup. Il y a trois temps : à 0-0, après le pénalty et après le but de Robert. :mrgreen:
alors ?... plaisant quand on connait le résultat final, non ?...
et une leçon à retentir (peut-être) pour certains :
ne jamais descendre un joueur, un coach, une équipe...tant que le match n'est pas fini !

Merci les Verts et Robert !

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

Kevlevert
Posts: 1826
Joined: 07 Jun 2010, 17:27

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Post by Kevlevert »

Boula Zéro wrote:
Pierre-Alex wrote:
marcalex wrote:KMP ARG ?
A part RPG je ne vois pas qui d'autre.
Clément !
Oh putain, pire que Pogba niveau vitesse :hehe:

Kishizo
Posts: 1355
Joined: 16 Sep 2012, 19:28

Re: QSG 1 (Lucas) - ASSE 1 (Beric)

Post by Kishizo »

vertgrenoble wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
vertgrenoble wrote:assez drôle de lire les commentaires sur le forum...
avant le but de Robert !
Insultes & co.
:rouge: :rouge:
Faites le je vous assure.

Pourtant on était mené seulement 1-0 sur un péno imaginaire.
reste qu'en jouant un peu plus il y avait mieux à faire.

ALV !
Je me suis tapé les commentateurs durant la match en une fois après coup. Il y a trois temps : à 0-0, après le pénalty et après le but de Robert. :mrgreen:
alors ?... plaisant quand on connait le résultat final, non ?...
et une leçon à retentir (peut-être) pour certains :
ne jamais descendre un joueur, un coach, une équipe...tant que le match n'est pas fini !

Merci les Verts et Robert !

ALV !
Ne nous voilons pas la face, on ne peut pas tirer d'enseignements sur le seul résultat, sans Beric on perdait ce match sans aucun honneur ni déshonneur particulier non plus, aucun relief. Nous n'avons pas fait un très bon match, on ne peut raisonner sur une seule action dans un match de 90 min Ce n'est pas un hold up non plus les autres ont été guère plus séduisant.

vertdegivors
Posts: 842
Joined: 23 Apr 2013, 19:21

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Post by vertdegivors »

Pierre-Alex wrote:
marcalex wrote:KMP ARG ?
A part RPG je ne vois pas qui d'autre.
Par pitié tout sauf RPG arrière gauche on a bien vu vs le Tef' que le gamin était perdu et anéantissait toute possibilité offensive à gauche d'ailleurs pour le peu que les toulousains ont attaqué c'était de son côté.

Il est très jeune on va le cramé mentalement et il ne prendra pas confiance si on le mets à chaque fois à son mauvais poste.

Dans le cadre d'un dépannage moyen terme pourquoi pas tenter Dabo arrière gauche dans une défense à 4 et KMP dans une défense à 5 ?

mattyc
Posts: 583
Joined: 20 Sep 2015, 17:46
Location: Caen

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Post by mattyc »

Dans les joueurs libres (selon le site de l'UFP) j'ai trouvé les noms suivants:

Brahim Ferradj (né à Saint Etienne mais sans club depuis 2014. Des problèmes au genou a priori...)
Herita Ilunga (oui, le même!)
Aurélien Montaroup (a quand même eu du mal en L1 avec Caen)

Gassama est encore sur la liste mais il a signé dans un club turc apparemment...

Je pense qu'il faudrait prendre quelqu'un, même si ce ne sera pas un crack...

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Post by dronchau »

Content du résultat,je voyais un score serré,une courte défaite....le nul est un super résultat.La manière viendra avec les matchs,les automatismes.
Par contre,ils vont le regretter L.Blanc ....sans parler de Zlatan.

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Post by Guinnessisgood »

tellement content de ce but à la 92e!!!!

Canal plus c'est vraiment ignoble côté commentaires, ça suce Paris à tout bout de champ alors qu'objectivement, ils sont loin de jouer aussi bien qu'avant et je les ai même trouvé prenables. Et regardez moi ce Verratti, Di Maria est juste exceptionnel, saint etienne n'est pas du tout le même niveau d'opposition que Monaco... Allez bim Robert arrive et vous fait fermer vos g... !!!

Post Reply