QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dan-29

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Post by dan-29 »

Gagadesverts wrote:Pas de Soderlund, Tannane, Clement, Corgnet
logique sauf pour Tanane que j'aurais mis à la place de kmp

bubs

Post by bubs »

dan-29 wrote:
Il a fait quoi Tannane depuis le début de l'année ? A part déclarer se servir de Sainté comme tremplin ? . Il s'est auto dribblé, il ne tient pas plus de 60 minutes... Il a beaucoup de qualités mais pour l'instant il est à coté de la plaque. Et en plus , il a été en selection. KMP , c'est une valeur sure. On aime , on n'aime pas , mais il fait le taff

YACINE

Post by YACINE »

bubs wrote:
dan-29 wrote:
Il a fait quoi Tannane depuis le début de l'année ? A part déclarer se servir de Sainté comme tremplin ? . Il s'est auto dribblé, il ne tient pas plus de 60 minutes... Il a beaucoup de qualités mais pour l'instant il est à coté de la plaque. Et en plus , il a été en selection. KMP , c'est une valeur sure. On aime , on n'aime pas , mais il fait le taff
c'est quoi pour toi faire le taff, si c'est courir, se replacer, ok, mais techniquement et offensivement il n'a jamais rien prouvé, son fait d'arme c'est sa récupération sur Tolisso, mais pour moi cela reste plus que limité pour un joueur d'un club de top 5.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Son fait d'arme = sa récupération sur Tolisso ?

T'as pas l'impression que c'est son but qui t'envoie en Europa League face à Karabukspor, et que c'est ton meilleur joueur en Europa League sous l'ère Galtier ?

Arrêtez le bashing stupide, ouvrez les yeux.

Latornade

Post by Latornade »

YACINE wrote:
bubs wrote:
dan-29 wrote:
c'est quoi pour toi faire le taff, si c'est courir, se replacer, ok, mais techniquement et offensivement il n'a jamais rien prouvé, son fait d'arme c'est sa récupération sur Tolisso, mais pour moi cela reste plus que limité pour un joueur d'un club de top 5.
Kmp c'est nettement meilleur que Tannane depuis le début de saison.

comp88

Post by comp88 »

Gagadesverts wrote:
Punky wrote:
Gagadesverts wrote:Le match est diffusé sur canal. L'est il sur BEiN également ?
Hélas non. :/
C'est chiant !! Ce match du vendredi soir était auparavant sur BEiN. C pas normal

Si tu as Canalsat, canal + est gratuit jusqu'au 16/09

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Le groupe du PSG, avec moins d'absents qu'attendu. Seuls Aurier, Maxwell, Thiago Silva et Pastore manquent à l'appel.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Sosof

Post by Sosof »

GerardJanvion wrote:Son fait d'arme = sa récupération sur Tolisso ?

T'as pas l'impression que c'est son but qui t'envoie en Europa League face à Karabukspor, et que c'est ton meilleur joueur en Europa League sous l'ère Galtier ?

Merci, je pensais être le seul à ne pas le critiquer!

la buse

Post by la buse »

comp88 wrote:
Gagadesverts wrote:
Punky wrote:
Gagadesverts wrote:Le match est diffusé sur canal. L'est il sur BEiN également ?
C'est chiant !! Ce match du vendredi soir était auparavant sur BEiN. C pas normal

Ah merde c'est tout le monde je croyais que c'était que moi :mrgreen:
Pour une fois c'est utile.

Bucky

Post by Bucky »

Tanane est très décevant. Il a fait quelques bons matchs et puis plus rien ou presque.
KMP ne me déçoit rarement puisque je connais le potentiel du joueur et je sais qu'il l'exploite à 100 %.

riflebird

Post by riflebird »

Groupe équilibré mais ce sera dur... ALV
Last edited by riflebird on 08 Sep 2016, 20:57, edited 1 time in total.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Tannane aurait refusé de jouer contre son futur club. C'est un proche du club qui m'a dit ça.

Yannou

Post by Yannou »

Thiago Silva serait forfait. ( avec Aurier).

Et depuis le départ de David Luiz au dernier jour du mercato, Paris va devoir bricoler avec sa défense centrale.

Y'a peut-être un truc à faire demain...

gavroche

Post by gavroche »

Pierre-Alex wrote:Tannane aurait refusé de jouer contre son futur club. C'est un proche du club qui m'a dit ça.
:hehe:

alexioninho

Post by alexioninho »

Ca pique au contraire trop les yeux de te lire

Si KMP est notre meilleur joueur, je comprend pourquoi on arrive pas à pratiquer un jeu attractif ...

alexioninho

Post by alexioninho »

Avec un effectif presque complet, Galtier face à ses choix et à ses incohérences ...

Les présences de KMP et de Pajot sont incompréhensibles au vue de leur début de saison ....

Si Tannane n'est pas blessé sa non convocation est juste une nouvelle contradiction avec le désir d'afficher du jeu ....

comp88

Post by comp88 »

la buse wrote:
comp88 wrote:
Gagadesverts wrote:
Punky wrote:

Ah merde c'est tout le monde je croyais que c'était que moi :mrgreen:
Pour une fois c'est utile.
Non moi aussi !!! Et oui pour une (rare) fois c'est utile. Presque envie de lâcher Canalsat contre l offre bein + canal+ pendant 2 ans à "prix raisonnable".

Riril

Post by Riril »

alexioninho wrote:Avec un effectif presque complet, Galtier face à ses choix et à ses incohérences ...

Les présences de KMP et de Pajot sont incompréhensibles au vue de leur début de saison ....

Si Tannane n'est pas blessé sa non convocation est juste une nouvelle contradiction avec le désir d'afficher du jeu ....
Tannane mérite plus que KMP d'être dans le groupe ? au vu de son début de saison fantomatique avec en point d'orgue le dernier match contre toulouse ? rien que sur ce match KMP a été meilleur que Tannane. Et en plus Tannane revient de sélection pendant que KMP s'est entrainé avec le groupe.

et si tu sors Pajot c'est pour mettre qui ? Clément ? wahooo super !! Soderlund ? bonne idée d'avoir 3 avant centres dans le groupe pr aller à Paris... Maisonnial si tu veux :)

GREENman42

Post by GREENman42 »

Bucky wrote:Tanane est très décevant. Il a fait quelques bons matchs et puis plus rien ou presque.
KMP ne me déçoit rarement puisque je connais le potentiel du joueur et je sais qu'il l'exploite à 100 %.
Tanane est très décevant ? Même si pour le moment, il a pas été très décisif (enfin 1pds en 3 matchs de championnat), il a fait un début de saison correct, parfois il en fait trop, mais il apporte quand même et depuis le début de saison, il tire plutôt bien ses coups de pieds arretés.

C'est clair qu'il a le potentiel pour faire mieux, mais de là à dire (ou à laisser penser) qu'il fait un début de saison à ch***, y'a quand même un monde!
:ange:

Rob420

Post by Rob420 »

Bucky wrote:Tanane est très décevant. Il a fait quelques bons matchs et puis plus rien ou presque.
a part ces 2 premiers matchs, j'ai toujours trouvé ce joueur mauvais mais ça reste quand même un gros plus sur les CF.

Rob420

Post by Rob420 »

Notre début de saison est assez décevant en championnat, on se doit d'aller chercher au minimum 1pt au parc.
Au joueurs et a Galtier de montrer quand on passé un cap cet saison.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Riril wrote:
alexioninho wrote:Avec un effectif presque complet, Galtier face à ses choix et à ses incohérences ...

Tannane mérite plus que KMP d'être dans le groupe ? au vu de son début de saison fantomatique avec en point d'orgue le dernier match contre toulouse ? rien que sur ce match KMP a été meilleur que Tannane. Et en plus Tannane revient de sélection pendant que KMP s'est entrainé avec le groupe.

et si tu sors Pajot c'est pour mettre qui ? Clément ? wahooo super !! Soderlund ? bonne idée d'avoir 3 avant centres dans le groupe pr aller à Paris... Maisonnial si tu veux :)
J'étais sur le point de répondre à Alexioninho pour lui dire que je trouvais son propos exagéré, que sur ce début de saison les performances de KMP sont solides et que celles de Tannane ne sont pas suffisantes pour que, après être tout juste revenu de sélection nationale et dans une opposition où le rôle du premier rideau sera primordial pour ne pas passer le match dans nos 25 derniers mètres, on puisse trouver ce choix si incohérent.

Et puis j'ai lu ton post et je me suis dit que j'allais plutôt le défendre. Premièrement parce que ce n'est pas parce que les actions de KMP ont été plus linéaires, sans coup de génie mais en allant au bout, qu'elles ont finalement été plus efficaces que celles de Tannane. Contre Toulouse, les deux ont tenté, les deux ont éliminé, les deux se sont mis dans de bonnes positions et les deux ont gâché et été inefficace. Je n'en ait pas vu un meilleur que l'autre et ce n'est pas parce que les coups d'éclat de Tannane ont souvent été suivi de tergiversations et de mauvais choix que le bilan de KMP est meilleur, on est juste plus frustré parce qu'on en attends plus.

Deuxièmement parce que ce "wahooo super" dédaigneux à l'encontre de Clément m'a particulièrement énervé. On a un joueur avec un vrai profil de récupérateur, qui a montré plus d'une fois contre le PSG qu'il savait être au four et au moulin pour les gêner, qui a l'expérience et la qualité pour gérer ce genre de match, et toi tu le compares avec le fait de mettre Maisonnial... Non, il n'aurait pas plus dépareillé dans le groupe qu'un Pajot qui est, dans le groupe qui part pour Paris, le 4ème joueur de la hiérarchie à son vrai poste.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Arrêtons d'être plus entraîneur que l'entraîneur.
Par contre, à nous d'analyser les choix du staff quand un groupe est annoncé.
Il n'y a rien d incohérent à ce que tanane ne soit pas dans le groupe si Galtier sait déjà qu'il ne l'utilisera pas. Tanane n'a pour moi pas fait un gros début de saison par rapport à son potentiel, il vient de jouer avec le Maroc pendant la trêve, ce n'est pas un gros travailleur ( face à paris, il faudra être concentré pour espérer un resultat), Galtier compte certainement sur lui avec du jus jeudi pour Mayenne : voilà quelques raisons qui pourraient justifier un besoin de souffler.

YACINE

Post by YACINE »

c est pas plutôt Ruffier qui nous envoie en coupe d Europe sur la séance de penalties pour moi tu es dans l exagération en suggerant que c est Kmp notre meilleur joueur en coupe d europe, c est un joueur valeureux, vaillant mais pas un top player, ce n est pas du bashing, je ne dis pas qu il est nul, je dis juste qui lui manque de la qualité technique pour être un joueur de top 5, je me demande ce que tu peux objecter à cela.

alexioninho

Post by alexioninho »

ForeverGreen wrote:
Riril wrote:

J'étais sur le point de répondre à Alexioninho pour lui dire que je trouvais son propos exagéré, que sur ce début de saison les performances de KMP sont solides et que celles de Tannane ne sont pas suffisantes pour que, après être tout juste revenu de sélection nationale et dans une opposition où le rôle du premier rideau sera primordial pour ne pas passer le match dans nos 25 derniers mètres, on puisse trouver ce choix si incohérent.

Et puis j'ai lu ton post et je me suis dit que j'allais plutôt le défendre. Premièrement parce que ce n'est pas parce que les actions de KMP ont été plus linéaires, sans coup de génie mais en allant au bout, qu'elles ont finalement été plus efficaces que celles de Tannane. Contre Toulouse, les deux ont tenté, les deux ont éliminé, les deux se sont mis dans de bonnes positions et les deux ont gâché et été inefficace. Je n'en ait pas vu un meilleur que l'autre et ce n'est pas parce que les coups d'éclat de Tannane ont souvent été suivi de tergiversations et de mauvais choix que le bilan de KMP est meilleur, on est juste plus frustré parce qu'on en attends plus.

Deuxièmement parce que ce "wahooo super" dédaigneux à l'encontre de Clément m'a particulièrement énervé. On a un joueur avec un vrai profil de récupérateur, qui a montré plus d'une fois contre le PSG qu'il savait être au four et au moulin pour les gêner, qui a l'expérience et la qualité pour gérer ce genre de match, et toi tu le compares avec le fait de mettre Maisonnial... Non, il n'aurait pas plus dépareillé dans le groupe qu'un Pajot qui est, dans le groupe qui part pour Paris, le 4ème joueur de la hiérarchie à son vrai poste.
Clerc. Si l'on parle de début de saison. les seules minutes jouées par Clément en ce début de saison valent cinq fois plus que les performances lamentables de Monsieur Pajot, que j'érige en KMP du milieu de terrain. Même profil de joueur, gratuit, mais à valeur ajoutée presque nulle ... (et je suis le premier à dénoncer l'incohérence de la prolongation de Clément l'année dernière si le coach ne veut plus de lui un an plus tard)

Après c'est vrai j'exagère toujours un peu ....
Mais Tannane c'est comme Hamouma parce qu'ils sont talentueux, ils se font constamment critiqués des lors qu'ils ont un coup de moins bien .. On se paluche sur les rares exploits d'un KMP (ah oui il a marqué un but en coupe d'Europe ... Normal qu'il marque une fois toutes les 800 minutes, vu qu'il est attaquant et prend la place de joueur plus talentueux), et on prend l'air connaisseur en disant que lui il défend ... Et bien Tannane aussi il défend ... Dans l'engagement, il n'a pas de leçon à recevoir du coureur de l'idole du demi fond, et en plus il a quelque chose qui s'appelle le talent, qui fait que quand il a la balle, tu vas pas pisser, parce que tu sens qu'il peut se passer quelque chose (et je ne parle pas d'un contrôle raté, d'une chevauchée vers le néant ou d'un centre pour les pigeons comme avec le copain du coach) ..

Voilà c'était mon coup de gueule du soir ..

J'espère que cette décision n'annonce pas une "bambaisation" ou une "Molloïsation" de Tannane au profit du même insupportable joueur (et une dernière chose, on peut aimer les verts et souhaiter voir KMP évoluer dans le championnat chinois) :mrgreen:

Post Reply