QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
Pilou

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Post by Pilou »

ForeverGreen wrote:Si tout ce beau monde était absent, ça donnerait quand même une équipe de ce genre : Trapp - Meunier, Kimbembe, Motta, Kurzawa - Verratti, Matuidi - Lucas, Pastore, Ben Arfa - Augustin

C'est pas imbattable mais ça reste du très très costaud.
Tu as oublié Krychowiak, je vois plus un 4-3-3 avec lui ou Motta en pointe basse.

Bref, même si c'est pas un groupe au complet, ça reste une sacrée équipe quand même. Avec peut-être des éléments plus faibles dans la défense et en avant-centre, mais pas ailleurs. Et quand je dis "faibles", tout est relatif :)

greenju

Post by greenju »

Sachant que Motta en DC tu peux être sur qu'il va prendre un jaune dans les 5 premieres minutes :D

Sinon Ben Arfa, Pastore, Lucas, c'est des tripoteurs, mais sans patron à coté ça me fait moins peur

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

greenju wrote:Sachant que Motta en DC tu peux être sur qu'il va prendre un jaune dans les 5 premieres minutes :D

Sinon Ben Arfa, Pastore, Lucas, c'est des tripoteurs, mais sans patron à coté ça me fait moins peur

L'Histoire récente des PQSG-ASSE prouve que celui qui nous faisait peur n'est plus là !! :diable:

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pilou wrote:
ForeverGreen wrote:Si tout ce beau monde était absent, ça donnerait quand même une équipe de ce genre : Trapp - Meunier, Kimbembe, Motta, Kurzawa - Verratti, Matuidi - Lucas, Pastore, Ben Arfa - Augustin

Tu as oublié Krychowiak, je vois plus un 4-3-3 avec lui ou Motta en pointe basse.

Bref, même si c'est pas un groupe au complet, ça reste une sacrée équipe quand même. Avec peut-être des éléments plus faibles dans la défense et en avant-centre, mais pas ailleurs. Et quand je dis "faibles", tout est relatif :)
J'ai pas oublié, j'ai été obligé de faire un choix. ;)

Tu vois plus Ben Arfa repasser en pointe du coup, pour obtenir le milieu à 3 ?

PS : Vous aurez sans doute corrigé vous-même mais c'est Kimpembe et pas Kimbembe
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ondeverte

Post by ondeverte »

Si on gagne chez eux on est partis pour un 11 eme titre de champions !
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

moloko

Post by moloko »

ondeverte wrote:Si on gagne chez eux on est partis pour un 11 eme titre de champions !
Et si on prend une raclée?

DragØnvert43

Post by DragØnvert43 »

moloko wrote:
ondeverte wrote:Si on gagne chez eux on est partis pour un 11 eme titre de champions !
Pour un 6 ème place ^^
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Le match est diffusé sur canal. L'est il sur BEiN également ?

CICERO VERT
Location: le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Post by CICERO VERT »

en même temps, si on y croit pas avec l'effectif de champions league que l'on a cette année, on pourra pas redevenir champions..... ;) c'est dans la tête tout ça + un lacroix qui bourrine les chevilles comme il le dit si bien des les 5 premières minutes du match.....et hop on peut faire mal à la tête au qsg.

Faut y croire et mettre une pression de malade.

ALV

Pilou

Post by Pilou »

ForeverGreen wrote:
Pilou wrote:

J'ai pas oublié, j'ai été obligé de faire un choix. ;)

Tu vois plus Ben Arfa repasser en pointe du coup, pour obtenir le milieu à 3 ?
Oui, ou toujours avec Augustin en pointe et Ben Arfa sur le côté à la place de Pastore, incertain.

Punky

Post by Punky »

Gagadesverts wrote:Le match est diffusé sur canal. L'est il sur BEiN également ?
Hélas non. :/
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Punky wrote:
Gagadesverts wrote:Le match est diffusé sur canal. L'est il sur BEiN également ?
C'est chiant !! Ce match du vendredi soir était auparavant sur BEiN. C pas normal

ondeverte

Post by ondeverte »

DragØnvert43 wrote:
moloko wrote:
Pour un 6 ème place ^^
Disons que psychologiquement une victoire peut donner de la force et de l'ambition a l'equipe, sinon ben ca sera le train-train.

Et puis je sais pas, j'ai l'impression qu'il y plus une mentalité de gagneur. des mecs comme Saivet, Lacroix qui semble avoir peur de rien le bougre. Beric habitué a etre champion, Tannane extremement ambitieux (pour lui meme mais du coup ca passe par une equipe qui joue le haut de tableau).

Allez faut y croire, on est Sainté merde !! :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

ondeverte

Post by ondeverte »

Gagadesverts wrote:
Punky wrote:
C'est chiant !! Ce match du vendredi soir était auparavant sur BEiN. C pas normal
Bah ca change pas grand chose :

sur Canal si le QSG perd c'est la faute au QSG, mais pas au match de Sainté

Sur BEIN si le QSG perd Seul le QSG peut se battre lui meme.

adrien38100

Post by adrien38100 »

Gagadesverts wrote:
Punky wrote:
ce sont les nouveaux droits qui sont entrés en vigueur cette saison. Perso n'étant pas chez moi avant 23h30, ça me va comme ça je regarderais la rediff sur be in 1 à minuit.

blas jean Marie

Post by blas jean Marie »

Attention à la "Toile il nous prépare une équipe à 100 % compétitive ." On est mal" :hello:

Arvernix

Post by Arvernix »

Gardiens : Ruffier, Moulin

Défenseurs : Malcuit, Theophile-Catherine, Perrin, Pogba, Lacroix, Mbengue

Milieux : Selnaes, Pajot, Lemoine, Veretout, Dabo, Saivet

Attaquants : Beric, Hamouma, Monnet-Paquet, Roux

Voilà le groupe pour le match de demain ;)

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Pas de Soderlund, Tannane, Clement, Corgnet

Pilou

Post by Pilou »

Comme prévu, 6 défenseurs et donc 4 joueurs laissés en dehors du groupe. Pour Clément et Corgnet, pas vraiment une surprise, Galtier ne comptera pas sur eux sauf absences importantes. Pour Söderlund, ça se tient, si le gars vient d'une blessure qui nécessite beaucoup de repos, ça sert à rien de le faire jouer dans un match où l'effectif est au complet.

Mais Tannane? Blessure de dernière minute, choix tactique (se priver de lui dans le 11, je peux comprendre, mais même pas sur le banc?) ou tout simplement coach pas satisfait de son rendement ?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Étonnamment peut-être, l'absence qui m'embête le plus est celle de Clément. Les trois autres, je les avais plus ou moins évoqués comme possible. Corgnet parce qu'il ne sera dans le groupe que lorsqu'il y aura des absents. Søderlund parce qu'il revient à peine (et qu'on est suffisamment fourni en pointe). J'envisageai également que la dernière place se joue entre Saivet, Tannane et Selnæs. Visiblement, Galtier a jugé ce dernier suffisamment en forme pour jouer, le choix d'écarter Tannane qui revient de sélection ne m'apparait dès lors pas déconnant entre lui et Saivet.

Par contre, je suis embêté de voir quatre n°8 dans le groupe (et même un cinquième en comptant Saivet qui peut jouer à ce poste) alors que nous n'avons pas de pur 6 pour tenir un score qui pourrait éventuellement nous être toujours favorable en fin de match. Pour moi Clément avait le profil parfait pour tenir tête au milieu parisien, il l'a déjà fait à plusieurs reprises. S'il y avait bien un match à lui faire jouer, c'était pour moi face au PSG. Au lieu de ça, si on joue à 3 au milieu (et m'est avis que ce ne serait pas idiot vu qu'on semble parti vers le fait que ce soit leur secteur le moins touché par les absences donc le plus fort), on devra se contenter de Pajot pour dépanner à ce poste. Et là, je reprends l'avis de Yacine qui est également le mien :
J'ai du mal à comprendre pourquoi Pajot serait titulaire en pointe basse, je ne lui trouve pas spécialement de qualités pour ce poste et sur les performances réalisés précédemment, je suis surpris qu'il soit devant un Clement pour ce poste de sentinelle ou de regista.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

YACINE

Post by YACINE »

Pilou wrote:Comme prévu, 6 défenseurs et donc 4 joueurs laissés en dehors du groupe. Pour Clément et Corgnet, pas vraiment une surprise, Galtier ne comptera pas sur eux sauf absences importantes. Pour Söderlund, ça se tient, si le gars vient d'une blessure qui nécessite beaucoup de repos, ça sert à rien de le faire jouer dans un match où l'effectif est au complet.

Mais Tannane? Blessure de dernière minute, choix tactique (se priver de lui dans le 11, je peux comprendre, mais même pas sur le banc?) ou tout simplement coach pas satisfait de son rendement ?
Je suppose que cela s'est joué entre Tannane et Roux pour la dernière place dans le groupe, Roux ne faisant pas un énorme début de saison mais il peut tenir un coté ou relayer Beric ce que Tannane ne peut faire.
Mais je reste aussi circonspect de ce choix. On perd un très bon tireur de CPA il semble que Selnaes, Verretout et Saivet peuvent le relever sur ce registre

Benjis

Post by Benjis »

Tannane il a pas joué les deux matchs avec le Maroc ?
Puis à ce qu'il parait au vue des CR d'entrainement on est parti sur un 3-5-2 donc pas vraiment le profil.

DM-ASSE

Post by DM-ASSE »

Mais quand Tannane et Soderlund reviendront qui va "jarter" du groupe ? 8|

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

DM-ASSE wrote:Mais quand Tannane et Soderlund reviendront qui va "jarter" du groupe ? 8|
KMP et Pajot ?

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Pas de Soderlund, Tannane, Clement, Corgnet

Post Reply