Le topic de l'Europa League
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala
donc on aura droit à des buts gag, des problemes de concentrations, des passes stupides, des sorties hasardeuse etc etc ..... on voit bien les gardiens remplaçants, ils mettent 2-3 matchs à être plus sur.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Sincèrement, la qualification dans une phase de groupe ne se joue pas sur la qualité du gardien. Déja préocupons nous de l'animation offensive et tachons de marquer des buts à domicile: c'est LE point sur lequel j'attends Galtier et son groupe.cedric26 wrote:donc on aura droit à des buts gag, des problemes de concentrations, des passes stupides, des sorties hasardeuse etc etc ..... on voit bien les gardiens remplaçants, ils mettent 2-3 matchs à être plus sur.
Se préoccuper du gardien c'est déja éluder le fait qu'on peut devenir une équipe qui joue, qui peut mettre 2-3 buts par match, et je peux vous assurer que si c'est le cas c'est pas la boulette de Jessy qui changera quelque chose (si il en fait une sur ses 3 matchs c'est déja beaucoup).
-
Au pire on déclare forfait?...cedric26 wrote:donc on aura droit à des buts gag, des problemes de concentrations, des passes stupides, des sorties hasardeuse etc etc ..... on voit bien les gardiens remplaçants, ils mettent 2-3 matchs à être plus sur.
En phase avec le minetminetvert wrote:Tout le monde le sait, il en faut déjà pas beaucoup pour énerver notre basque bondissant mais la avec un coup de crampon, sur qu'il allait dégoupiller ...Platoche wrote:Ne soyons pas trop partiaux.... Ruffier fait un mauvais geste, là où je ne suis pas d'accord, c'est que ça mérite plus un jaune qu'un rouge au départ.
Après il y a rouge, et on sait très bien qu'à partir de là, l'UEFA ne rigole pas.
Geste d'humeur en Europaleague, il savait très bien à quoi s'attendre...(c'est quand même pas le plus finot des joueurs qu'on ait eu) et nos adversaires savent quoi faire dorénavant...
Ce qui me surprend c'est la "non confiance" accordée à Jessy dans vos réponses!! On perd la ruff pour 3 match et ça y est c'est le déluge ...
Jessy est un tes bon gardien qui mérite sa place de titu dans n'importe quel club de L1, juste devant lui Janot et Ruffier pendant sa cariere mais le boulot aux entraînements il le fait et il le fait bien.
Manque de repère en match, manque d'automatisme avec La défense dites vous? C'est ce que nous verrons...
Jessy ne nous a jamais déçus. La défense sera au top de sa concentration et nous irons la chercher, cette p. de qualif'
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Bah, au moins Moulin, il pètera pas les plombs au moindre effleurement.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Shechter a été effleuré par Ruffier. Ruffier, lui, a été un peu plus qu'effleuré par Shechter, ou alors il se shoote aux anti-coagulants.osvaldopiazzolla wrote:Bah, au moins Moulin, il pètera pas les plombs au moindre effleurement.
Bon, ça n'excuse pas son geste. Il ne faut jamais se faire justice soi-même sur un terrain de foot. Et on ne va pas pleurer, ça se passe généralement comme ça ensuite quelle que soit l'équipe concernée.
Par contre, je fais tout de même partie de ceux qui pensent qu'après visionnage des événements par la commission, l'autre joueur impliqué devrait également être sanctionné quand il a une responsabilité dans l'affaire. Et là, pour moi, il en a clairement une : son tacle -crampon en avant alors que Ruffier est avant lui sur le ballon- est dangereux + ensuite, quand Ruffier a son mauvais geste d'humeur, il amplifie énormément ).
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Le soucis c'est que suspendre Schechter en Coupe d'Europe c'est inutile. Il la rejouera jamais.
-
La réaction de Ruffier est aussi compréhensible que sa sanction. En coupe d'Europe ça ne pardonne pas. Mais on apprend toujours, même à 30 balais. Il s'est sanctionné lui même en réalisant ce geste.
Lol, apres les propos douteux sur Galette, voila ceux sur Ruffier...osvaldopiazzolla wrote:Bah, au moins Moulin, il pètera pas les plombs au moindre effleurement.
JMA, on t'a reconnu...
-
Je ne comprends pas bien la liste des joueurs d'Europa league,publiée dans les potins:il n'y a que Ruf et Moulin comme gardiens! Ruf étant suspendus pour 3 matches,qui va jouer gardien si Jessy se blesse ou prends un rouge?
-
Tu as la liste b avec les jeunes. Le 2eme gardien viendra de la. Sans doute guendouz....maisonnial semble avoir retrograde ou il est actuellement blesse....
-
Il n'est pas aussi dans la liste B Maisonnial ?vertderage wrote:Tu as la liste b avec les jeunes. Le 2eme gardien viendra de la. Sans doute guendouz....maisonnial semble avoir retrograde ou il est actuellement blesse....
Maisonnial est avec les U19 de l'Equipe de France.vertderage wrote:Tu as la liste b avec les jeunes. Le 2eme gardien viendra de la. Sans doute guendouz....maisonnial semble avoir retrograde ou il est actuellement blesse....
Mais oui, tu as tous les jeunes disponibles, mais s'ils ont moins de 21 ans, il ne prennent pas la place sur la liste A.
-
Ouf! Me voila rassuré. Pas bien réveillé moi
Moi je me pose la question de savoir s'il ne serait pas judicieux de faire jouer un ou deux matches de championnat à Moulin, de façon à peaufiner le rodage et les automatismes.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
on est pénalisé en europa league et tu veux en plus nous pénaliser en championnat? Surtout que le prochain match c'est Paris. Hors de questionEllestin wrote:Moi je me pose la question de savoir s'il ne serait pas judicieux de faire jouer un ou deux matches de championnat à Moulin, de façon à peaufiner le rodage et les automatismes.
Jessy est un gardien pro, il n'a jamais déçu lorsqu'on a fait appel à lui. Je ne le condamnerai pas à la première "bourde". On pourra discuter s'il se troue plusieurs fois sur les trois matches, en attendant je préférerais qu'il sente que les supporters ont toute confiance en lui, ce qui risque de ne pas être le cas si jamais il parcourt ce sujet...adrien38100 wrote:on est pénalisé en europa league et tu veux en plus nous pénaliser en championnat? Surtout que le prochain match c'est Paris. Hors de questionEllestin wrote:Moi je me pose la question de savoir s'il ne serait pas judicieux de faire jouer un ou deux matches de championnat à Moulin, de façon à peaufiner le rodage et les automatismes.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
s'il était si bon que ça, il n'aurait quasiment pas fait toute sa carrière assis sur le banc des remplaçants.Ellestin wrote:Jessy est un gardien pro, il n'a jamais déçu lorsqu'on a fait appel à lui. Je ne le condamnerai pas à la première "bourde". On pourra discuter s'il se troue plusieurs fois sur les trois matches, en attendant je préférerais qu'il sente que les supporters ont toute confiance en lui, ce qui risque de ne pas être le cas si jamais il parcourt ce sujet...adrien38100 wrote:on est pénalisé en europa league et tu veux en plus nous pénaliser en championnat? Surtout que le prochain match c'est Paris. Hors de questionEllestin wrote:Moi je me pose la question de savoir s'il ne serait pas judicieux de faire jouer un ou deux matches de championnat à Moulin, de façon à peaufiner le rodage et les automatismes.
-
J'ai vu Jessy et Anthony se succéder dans les cages à l'entraînement y avait pas photo Jessy est car carrement au dessus. Là où maisonnial se faisait allumer Jessy multipliait les arrêts réflexes et a constitué un mur quasi infranchissable. Il a sans doute plus l'habitude de l'endroit où vont tirer ses équipiers mais quand même . Par contre il a un style personnel surprenant et qui peut laisser perplexe effectivement. Il a parfois l'air désarticulé voir déboussolé dans sa surface mais l'important c'est bien qu'il fasse l'arrêt à la fin ?
-
Ne t’inquiète pas au vue de l'hommage qu'il a eu a GG quand il est rentré et a la fin du match il le sait que les supporters ont confiance en lui.Ellestin wrote:Jessy est un gardien pro, il n'a jamais déçu lorsqu'on a fait appel à lui. Je ne le condamnerai pas à la première "bourde". On pourra discuter s'il se troue plusieurs fois sur les trois matches, en attendant je préférerais qu'il sente que les supporters ont toute confiance en lui, ce qui risque de ne pas être le cas si jamais il parcourt ce sujet...adrien38100 wrote:on est pénalisé en europa league et tu veux en plus nous pénaliser en championnat? Surtout que le prochain match c'est Paris. Hors de questionEllestin wrote:Moi je me pose la question de savoir s'il ne serait pas judicieux de faire jouer un ou deux matches de championnat à Moulin, de façon à peaufiner le rodage et les automatismes.
Sinon pour les automatismes entre un gardien et sa défense c'est pas comme pour 2 joueurs de champs, ça reste très simple. Le gardien est le patron qu'ils s’appellent Jessy ou Stéphane quand ils gueulent laissent tu laisse pas besoin de jouer plusieurs matchs pour ça.
Mouais, po vraiment D accord avec derabouler, ont ils tout les deux le meme pied pour dégager??? Gaucher droitier, si oui ok, sinon les défenseurs Perrin/Pogba ans co vont devoir eu aussi changer leur habitude , tjrs faire des entraînements, ne pas jouer des matchs, faire un remplacement que de 20-30 Mn ok là il sera ds les buts pour 270mn....
Et bien moi, je me dis que cette suspension de Ruffier pourrait etre un bien pour un mal.
J'imagine que cette situation va creer une reaction de solidarite, de revolte et de concentration de la part de l'equipe lors du premier match a Mayence. Les gars voudrons mettre Jessy en confiance, et feront le petit plus qui fait toute la difference. Le meilleur moyen d'eviter de prendre des buts, et bien c'est de mettre l'adversaire en difficulte n'est ce pas?
J'imagine aussi Jessy etre survolte s'il reussit son debut de match. C'est un gardien spectaculaire, tres bon sur sa ligne, il peut nous sortir le match de sa vie. Il a de l'experience, c'est loin d'etre un debutant.
J'imagine aussi assez bien les joueurs de Mayence vouloir profiter de la situation, et tenter d'allumer Jessy de loin. Sauf que cette strategie reussit rarement. Si Jessy s'en sort, ils vont s'enerver et auront du mal a revenir a un jeu plus naturel, qui consiste a ne pas tenir compte de qui est dans les buts.
Enfin, a plus long terme, si par exemple on est bien place apres nos 3 premiers matchs, cela pourra creer une concurrence plus vive et saine entre Ruffier et Moulin, obligeant Ruffier a rester au top.
Non franchement, je n'arrive pas a etre inquiet. Je pense que nous aurons une bonne surprise.
J'imagine que cette situation va creer une reaction de solidarite, de revolte et de concentration de la part de l'equipe lors du premier match a Mayence. Les gars voudrons mettre Jessy en confiance, et feront le petit plus qui fait toute la difference. Le meilleur moyen d'eviter de prendre des buts, et bien c'est de mettre l'adversaire en difficulte n'est ce pas?
J'imagine aussi Jessy etre survolte s'il reussit son debut de match. C'est un gardien spectaculaire, tres bon sur sa ligne, il peut nous sortir le match de sa vie. Il a de l'experience, c'est loin d'etre un debutant.
J'imagine aussi assez bien les joueurs de Mayence vouloir profiter de la situation, et tenter d'allumer Jessy de loin. Sauf que cette strategie reussit rarement. Si Jessy s'en sort, ils vont s'enerver et auront du mal a revenir a un jeu plus naturel, qui consiste a ne pas tenir compte de qui est dans les buts.
Enfin, a plus long terme, si par exemple on est bien place apres nos 3 premiers matchs, cela pourra creer une concurrence plus vive et saine entre Ruffier et Moulin, obligeant Ruffier a rester au top.
Non franchement, je n'arrive pas a etre inquiet. Je pense que nous aurons une bonne surprise.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Avion pour Bruxelles bloqué.... Suffisamment tôt pour pouvoir tester bières et gaufres, gaufres et bières ...
-
Tudlevert wrote:Lol, apres les propos douteux sur Galette, voila ceux sur Ruffier...osvaldopiazzolla wrote:Bah, au moins Moulin, il pètera pas les plombs au moindre effleurement.
JMA, on t'a reconnu...
Et Jessy, il pourra dire à Truffier "regarde moi le jeudi en Europa League"
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Bien trouvé.osvaldopiazzolla wrote: Et Jessy, il pourra dire à Truffier "regarde moi le jeudi en Europa League"
Ceci étant, plus sérieusement, j'espère que la Ruffe (j'aime bien le clin d'oeil à sa sortie en Coupe de France mais ne suis pas fan du surnom "Truffier") sera du déplacement à Mayence et fera plus globalement corps avec Jessy sur ces 3 matchs.
La hiérarchie des gardiens n'est pas remise en cause, ils ont tous les deux beaucoup à s'apporter dans ce moment. La Ruffe sera frustré de ne pas être sur le terrain et se sentira coupable si ça se passe mal. Jessy, même s'il est forcément content de jouer, aura de la pression. Ils ont grand intérêt, tous les deux, à s'aider pour que ça se passe bien.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!