BriKo wrote:En tout cas, je dirais qu'on fait un mercato honorable. Le milieu de terrain qui a été notre grosse faiblesse l'an dernier à bien été renforcé. 10 joueurs sont partis, 5 sont arrivés. Un effectif global plus jeune qui me semble plus qualitatif que l'an dernier à la même époque.
Mes points de vigilances :
- la charnière Perrin - Pogba me semble complèmentaire. Si ya pas trop de blessure ça pourrait le faire.
- Le côté gauche de la defense. On va voir comment c'est géré.
- Un milieu avec beaucoup de solutions pour Galtier. Faut que Saivet et Verretout amènent une vraie touche technique.
- Les ailes : peut être l'endroit où on a le moins de solution finalement.
- Attaque : Beric va t il revenir à son niveau s'il y a un an ? Soderlund va t il jouer un jour ?
Je partage. Pour moi, le problème en défense reste la relance : seul Perrin est bon dans ce domaine, puisque notre nouvelle recrue semble devoir progresser sur ce point. Sur le principe, Pogba, Lacroix et KTC sont tous complémentaires de Dieu, mais lui n'a pas de remplaçant attitré. L'avantage de l'arrivée de Lacroix, c'est d'une part ajouter un joueur à la rotation en défense centrale, ce qui va permettre à KTC, voire Pogba, d'être utilisés ailleurs, et donc ajouter des solutions pour le côté gauche ; d'autre part permettre de jouer en 3-4-3 plus souvent, ce qui règle en partie le problème Beric/Söderlund puisque c'est moins nécessaire d'avoir un pivot dans ce système que dans un 4-1-4-1.
J'aimerais voir cette equipe sur le terrain, elle peterait le feu.
Avec une alternative Tannane a la place d'Hamouma.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Pyanet wrote:
Même si Galtier voulait apparemment s'en séparer, je pense qu'il saura le solliciter quand on jouera notre troisième match dans la semaine et que Ole sera sur les rotules. Il jouera donc sa quinzaine de match (minimum) où, sans être extraordinaire, il fera son taff, comme le taulier de L1 qu'il est.
Et même ça on en sait rien.
Oui je pense pas du tout que ça soit Galtier qui voulait s'en séparer, et même plutôt le contraire, sinon, Jérémy aurait accepté de partir bien gentiment et pas du tout forcé, comme Yohan.
Je pense qu'on peut déduire de ce mercato "non non pas d'achat seulement un prêt ou un libre" que Galtier a humilié Rocheteau et Romeyer.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Thomi wrote:J'espère que la rentrée d'Alexmamou, de Ruffier42 s'est bien passée
Le topic mercato s'est fortement emballe ces dernieres heures, et il est possible que je l'ai ratee...
Je parle de la photo promise par Thomi
Il fait quel temps au Grau du Roi?
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Le topic mercato s'est fortement emballe ces dernieres heures, et il est possible que je l'ai ratee...
Je parle de la photo promise par Thomi
Il fait quel temps au Grau du Roi?
Il fait plutôt beau à Sainté....
Selon ma source, j'avais bien fais faire le tatouage au Grau du Roi mais il s'est effacé quand je me suis baigné.. Vraiment pas sérieux ce tatoueur
J'espère que ma source est fiable et qu'on saura rapidement si tout ça n'est pas du pipo.
Apparemment ils sont pas dans la même classe que leurs copains et ils ont pas eu la maîtresse qu'ils voulaient ça va chier quand ils vont se reconnecter à 16h30
Bien content pour clement rien à dire.
Sur le papier nous avons une équipe très intéressante avec pas mal d'internationaux.
Merci au staff et au forum de nous avoir fait vivre 2 mois sympatoche...
Place au match en espérant que la mayonnaise prenne vite.
Apparemment ils sont pas dans la même classe que leurs copains et ils ont pas eu la maîtresse qu'ils voulaient ça va chier quand ils vont se reconnecter à 16h30
J'ajouterais que Corayo est furax parce que sa maman lui a refusé sa trousse DDP et son cartable batman hier, lors des courses "founitures scolaires".
Pyanet wrote:
Même si Galtier voulait apparemment s'en séparer, je pense qu'il saura le solliciter quand on jouera notre troisième match dans la semaine et que Ole sera sur les rotules. Il jouera donc sa quinzaine de match (minimum) où, sans être extraordinaire, il fera son taff, comme le taulier de L1 qu'il est.
Oui je pense pas du tout que ça soit Galtier qui voulait s'en séparer, et même plutôt le contraire, sinon, Jérémy aurait accepté de partir bien gentiment et pas du tout forcé, comme Yohan.
Je pense qu'on peut déduire de ce mercato "non non pas d'achat seulement un prêt ou un libre" que Galtier a humilié Rocheteau et Romeyer.
En fait, partout c'est forcément Galtier qui :
- humilie les joueurs
- humilie le staff
- humilie les jeunes
- humilie les présidents
- humilie le reste du monde
mafiaman42 wrote:Balotelli qui signe à Nice, l'attraction de ce mercato !
C'est peut être fou mais j'aurais bien aimé le voir à Sainté, ça aurait pu être un peu bousculé certains molassons...
si Balotelli comprend qu'il doit se relancer il va devenir le meilleur attaquant de la L1, après il y a un risque qu'il pète les plombs. C’était quand même trop trop risqué pour l'ASSE et maintenant on peut plus lutter contre nice question salaire et transfert.
On a juste 70 millions de budget qd ils ont 42.
rien a voir, on parle de transfert et salaire (certains joueurs comme danté, Bolotelli )
Le budget comprenant salaire et transfert, ca a evidemment completement à voir. C'est des choix differents, c'est tout, mais sainté pourrait se payer balotelli ou dante si à coté tu fais jouer des jeunes et que tout le monde accepte les ecarts salariaux dements dans le vestiaire.
sauf que l'ASSE n'a pas les rein solide comme Nice avec leur milliardaire chinois
Et pas l'envie de se planter avec un joueur un peu particulier! Je ne connais pas son salaire niçois mais ça doit être quelque chose !!
Balotelli va cartonne ( mais vraiment ) les 6 premiers mois, ensuite ce sera un e autre histoire...
Il va cartonner puis ensuite il va décartonner...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Un grand merci a notre president Roro, avec les moyens qu'on a, ils ont reussis en usant tout les moyems dispo a faire une equipe competitive, Galtier qui marche a l'affectif a du apprecier.
a Galette de jouer maintenant, y a de quoi faire une grosse equipe.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Pyanet wrote:
- humilie les joueurs
- humilie le staff
- humilie les jeunes
- humilie les présidents
ok
en bref CG est le pire des entraîneurs, inhumain, voire tortionnaire...
que nous n'ayons eu à l'ASSE.
Bizarre, peu de joueurs travaillant ou ayant "travaillé" avec lui s'en plaignent.
mafiaman42 wrote:Balotelli qui signe à Nice, l'attraction de ce mercato !
C'est peut être fou mais j'aurais bien aimé le voir à Sainté, ça aurait pu être un peu bousculé certains molassons...
si Balotelli comprend qu'il doit se relancer il va devenir le meilleur attaquant de la L1, après il y a un risque qu'il pète les plombs. C’était quand même trop trop risqué pour l'ASSE et maintenant on peut plus lutter contre nice question salaire et transfert.
On a juste 70 millions de budget qd ils ont 42.
rien a voir, on parle de transfert et salaire (certains joueurs comme danté, Bolotelli )
Le budget comprenant salaire et transfert, ca a evidemment completement à voir. C'est des choix differents, c'est tout, mais sainté pourrait se payer balotelli ou dante si à coté tu fais jouer des jeunes et que tout le monde accepte les ecarts salariaux dements dans le vestiaire.
sauf que l'ASSE n'a pas les rein solide comme Nice avec leur milliardaire chinois
Et pas l'envie de se planter avec un joueur un peu particulier! Je ne connais pas son salaire niçois mais ça doit être quelque chose !!
Balotelli va cartonne ( mais vraiment ) les 6 premiers mois, ensuite ce sera un e autre histoire...
Il va cartonner puis ensuite il va décartonner...
Les ecarts salariaux a Nice ne sont pas dements, ils sont Dantesques!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Pyanet wrote:
- humilie les joueurs
- humilie le staff
- humilie les jeunes
- humilie les présidents
ok
en bref CG est le pire des entraîneurs, inhumain, voire tortionnaire...
que nous n'ayons eu à l'ASSE.
Bizarre, peu de joueurs travaillant ou ayant "travaillé" avec lui s'en plaignent.
ALV !
Il fait partie de l'amicale des tortionnaires de la joie, ceci expliquant cela...
Cette année il y a quand même un effectif très complet .
Avec une première équipe qui pourrait être l'équipe type (selon moi...après chacun son avis ) :
Ruffier
KTC-Lacroix-Perrin-M'Bengue
Selnaes
Dabo-Veretout-Saivet
Hamouma-Beric
Il y a de quoi faire une seconde équipe avec :
Moulin
Malcuit-Pogba-Polomat-RPG
Lemoine-Clément-Pajot
Tanane-Roux-KMP
Sachant qu'il y a encore Corgnet, Soderlund et des jeunes.
"Plus tard, j'aimerai que l'on dise de moi: Cet homme honnête a bien fait son travail". Aimé Jacquet.