Parasar wrote:Galibois finies les circonvolutions je pare mon costume marseillais et vais droit au but :
T'aurais voulu qu'on fasse quoi avec maupay (réponse ne pas l'acheter pas valide) ?
Tu penses quoi de la stratégie d'achat de jeunes prometteurs à 4M genre selnaes ?
Penses tu réellement qu'un saint Louis aurait fait en 1 mois 1/2 la fin de saison d'un roux ?
Il s'agit d'une vision globale que je développe, dans le cadre de la politique du club.
Pas d'un one shot pour sortir des poules.
Maupay et DSL sont 2 dossiers qui se cumulent à ceux de ASM et Bamba !
En moins d'1 an on perd (ou dilue) 100% de nos joueurs off formés à Sainté + 1 post-formé.
Ni plus, ni moins.
Dans le cadre du renouveau du secteur offensif, projet du moyen terme donc, y a rien qui te semble incohérent d'avoir recruté 2 mecs en OA, de laisser partir 4 jeunes et peut-être futur joueurs des Verts pour in fine devoir refaire la soudure dans 1 an? Sachant que KMP, Roux, Corgnet, Mollo en plus des 2 OA ne feront sans doute plus partie du projet dès cette année pour certain et l'an prochain pour d'autres?
J'ai déjà dit qu'il fallait accepter de passer 1 ou 2 saison d'apprentissage et recruter de la valeur ajouté (que Selnaes représente effectivement, contrairement à tant d'autres recrutements)
Je redis aussi qu'on joue tout pour faire la grosse saison, pour servir des intérêts très clair, on ne bâtit rien.
Notons qu'au passage, Caiazzo, accessoirement président du club, abonde dans mon sens et sur les vilains et sur la formation quand il dit ça (mais il ne le fait pas bien entendu)
"Si l'on veut rester dans le top 5, et même mieux, on n'y arrivera pas tant qu'un tiers de notre effectif ne viendra pas de l'Etrat. Si vous n'avez pas huit joueurs qui, comme à l'OL, en sont issus, nous qui avons le septième budget de Ligue 1, on ne pourra pas viser mieux.
Ca fait partie des choses sur lesquelles on est restés sur notre faim. Même si c'est vrai que faire jouer un jeune dans une équipe qui est en Coupe d'Europe chaque année, c'est difficile"