Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi

Re: Mercato Été 2016

Post by Thomi »

BriKo wrote:Bon allez, qui balance une rumeur un peu dingue qu'on rigole jusqu'à demain soir et qu'on vérifie si sa voiture est bien à l'etrat ?

Je viens de manger à la cafétéria de GG, et sans blague, assis à la table à côté Roro et Rocheteau entrain de parler à Bakary Sako. Roro était assez énervé et criait assez fort dans la cafétéria :"Écoute Baky, en lisant les journaux j'ai vu que tu jouais maintenant en DC à Liverpool.. D'après mes informations, tu es indésirable à Liverpool. On a grave besoin d'un DC. On va négocier un prêt sans OA...
Qu'est ce que t'en penses Domi?
" Euh c'est super" et la Baky est intervenu en disant à l'ange vert euh non voilà quoi on dit plutôt :" Ça c'est souuuper"
Ce à quoi répondit Rocheteau par un: "ah" dubitatif
Je n'en sais pas mieux parce qu'après j'ai dû aller aux toilettes.

rouge

Post by rouge »

Çà été une erreur le départ de Sall mais bon peut être que ses agents on aussi tout fait pour le transférer la grosse commission :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

CeBri

Post by CeBri »

Thomi wrote:
BriKo wrote:Bon allez, qui balance une rumeur un peu dingue qu'on rigole jusqu'à demain soir et qu'on vérifie si sa voiture est bien à l'etrat ?

Je viens de manger à la cafétéria de GG, et sans blague, assis à la table à côté Roro et Rocheteau entrain de parler à Bakary Sako. Roro était assez énervé et criait assez fort dans la cafétéria :"Écoute Baky, en lisant les journaux j'ai vu que tu jouais maintenant en DC à Liverpool.. D'après mes informations, tu es indésirable à Liverpool. On a grave besoin d'un DC. On va négocier un prêt sans OA...
" Euh c'est super" et la Baky est intervenu en disant à l'ange vert euh non voilà quoi on dit plutôt :" Ça c'est souuuper"
J'avais pas suivi que Bakary Sako était parti à Liverpool pour jouer DC.

Thomi

Post by Thomi »

BriKo wrote:
Thomi wrote:

Moi non plus, mais Roro a dû confondre Mamadou et Baky.

CeBri

Post by CeBri »

Thomi wrote:
BriKo wrote:
Thomi wrote:

Moi non plus, mais Roro a dû confondre Mamadou et Baky.
:hehe: :hehe:

Platoche

Post by Platoche »

rouge wrote:Çà été une erreur le départ de Sall mais bon peut être que ses agents on aussi tout fait pour le transférer la grosse commission :rougefaché:
- il a fait 10 ans à l'ASSE
- il a 30 ans
- Depuis 1 ans, il souhaite connaitre une dernière aventure (faire du cash-flow vu la destination de son transfert), il l'a fait savoir dans un bon nombre d'ITW.
- Il lui restait 1 ans de contrat
- On a récupéré 1 petit M€ dans le transfert (1 ans plus tard et c'était 0€)

Elle est où l'erreur d'un départ de Bayal ?
Image

Les verts toujours...

OURASI

Post by OURASI »

Platoche wrote:
rouge wrote:Çà été une erreur le départ de Sall mais bon peut être que ses agents on aussi tout fait pour le transférer la grosse commission :rougefaché:
- il a 30 ans
- Depuis 1 ans, il souhaite connaitre une dernière aventure (faire du cash-flow vu la destination de son transfert), il l'a fait savoir dans un bon nombre d'ITW.

L'erreur c'est surtout que le club n'a pas anticipé ce départ.
ça fait 1 an qu'on a connaissance de son départ et ....rien.
"Plus tard, j'aimerai que l'on dise de moi: Cet homme honnête a bien fait son travail". Aimé Jacquet.

ondeverte

Post by ondeverte »

Platoche wrote:
- il a 30 ans

Ben qu'on se retrouve dans le mouise..si il etait rester il aurait bouder 5 mn et ensuite il aurait jouer a fond sans caprice, parce qu'a Sainté plus tu joue plus tu gagne de sousous.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

___

Post by ___ »

Par rapport aux blessures de Perrin, par ordre anti-chronologique, depuis sa dernière grave blessure (retour en mars 2012) :

En 2015-16 :
- ne joue qu'une fois sur les deux premiers mois de l'année civile 2016
- rate une semaine en août

En 2014-15 :
- 1 semaine en avril
- rate le mois de septembre

En 2013-14 :
- blessé 2 semaines (fin septembre, début octobre).

En 2012-13
- rate une semaine en fin de saison

J'ai pu en rater, mais alors c'était vraiment très court, comme absence.

En gros, il y a deux périodes d'absence significative sur les 4 dernières saisons :
- les deux premiers mois de 2016
- septembre 2014

Peut-on parler d'habitude ou pas ? A chacun de se faire son avis.

jc42

Post by jc42 »

comme je l' ai dit se matin mercato clos

Az42du26

Post by Az42du26 »

Olaf wrote:Par rapport aux blessures de Perrin, par ordre anti-chronologique, depuis sa dernière grave blessure (retour en mars 2012) :

En 2015-16 :

En 2014-15 :
- 1 semaine en avril

En 2013-14 :

En 2012-13

En gros, il y a deux périodes d'absence significative sur les 4 dernières saisons :
- septembre 2014

Je comprends vraiment pas pourquoi il est nécessaire de rappeler en permanence que depuis plusieurs années, Loïc Perrin n'est pas plus blessé qu'un autre ?

greenju

Post by greenju »

"Mamadou Sakho has been told he has to find a club before window closes; won't play for @LFC this season. West Brom latest to enquire"

"Jurgen Klopp doesn't want to sell Sakho; a loan is seen as being beneficial. Full story on @MailSport"

https://twitter.com/DominicKing_DM

Platoche

Post by Platoche »

Vous le faites exprès avec la non-anticipation du transfert de Bayal ?

Mais les gars vous croyez que les transferts c'est de la donnée informatique soit 1 ou soit 0 ? Vous avez écouté Rocheteau sur France bleu hier ?

Ils sont sur des pistes pour remplacer Bayal depuis un sacré bout de temps. Mais ce n'est pas parce que que tu suis 10 mecs pour un poste depuis 1 ans, que forcément tu feras un transfert (le gars peut changer d’avis, le club auquel il appartient peut changer d'avis, son agent peut jouer au mariole, l'ASSE peut changer d'avis, etc, etc, etc...).

Souvenez vous les transferts de Lemoine et Puygrenier, ça peut changer en un coup de fils ou parce que madame fait la gueule de ne pas pouvoir acheter du Gucci à Saint-Etienne.
Image

Les verts toujours...

CICERO VERT
Location: le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Post by CICERO VERT »

Putain, je sens qu'on va vendre Corgnet à Nice (Grenier et Carlos Eduardo ne viendront pas). Ils cherchent un milieu offensif.
Corgnet va peut être distiller des passes à BALOTELLI. :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:

jc42

Post by jc42 »

le plus desolant c'est que l'ont est obliger de conter sur des prets pour renforcer l'effectifs je pense que nos presidents devtaient trouver un repreneurs avec des pepettes

CeBri

Post by CeBri »

greenju wrote:"Mamadou Sakho has been told he has to find a club before window closes; won't play for @LFC this season. West Brom latest to enquire"

"Jurgen Klopp doesn't want to sell Sakho; a loan is seen as being beneficial. Full story on @MailSport"

https://twitter.com/DominicKing_DM
http://www.dailymail.co.uk/sport/footba ... eason.html

philou42

Post by philou42 »

jc42 wrote:le plus desolant c'est que l'ont est obliger de conter sur des prets pour renforcer l'effectifs je pense que nos presidents devtaient trouver un repreneurs avec des pepettes

oui la seul solution là c'est du bricolage on ne peut avoir d'ambitions !!!!
supporter depuis 41 ans !

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Olaf wrote:Par rapport aux blessures de Perrin, par ordre anti-chronologique, depuis sa dernière grave blessure (retour en mars 2012) :

En 2015-16 :

En 2014-15 :
- 1 semaine en avril

En 2013-14 :

En 2012-13

- septembre 2014

C'est plutôt deux semaines en 2013, mais sinon, c'est exactement ce que je résume quelques posts au-dessus. 21 matchs ratés pour cause de blessure en 4 saisons, factuellement c'est peu (même si ça revient quand même à 1 mois d'absence en moyenne). Le problème c'est l'accroissement de la longueur de l'indisponibilité au fil des années, et plus encore notre situation actuelle en défense centrale.

Tu nous vois passer 1 mois et demi, 2 mois à ne tourner qu'entre Pogba, qui n'est pas toujours fiable, surtout quand il a peu de concurrence pour le pousser, KTC dont on voit sur certains placements défensifs et sur sa difficulté à gérer le pressing que subit un DC que ce n'est pas son vrai poste et Karamoko qui n'a quasi aucune expérience du haut niveau et qui ne semble pas parti pour être un joueur d'exception comme Zouma que l'on peut immédiatement lancé dans le grand bain ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

CeBri

Post by CeBri »

philou42 wrote:
jc42 wrote:le plus desolant c'est que l'ont est obliger de conter sur des prets pour renforcer l'effectifs je pense que nos presidents devtaient trouver un repreneurs avec des pepettes
oui la seul solution là c'est du bricolage on ne peut avoir d'ambitions !!!!
Faire signer Saivet et Veretout c'est un manque d'ambition...
Vous auriez préféré qu'on signe des mecs 4 ans mais moins bon ?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Az42du26 wrote:Je comprends vraiment pas pourquoi il est nécessaire de rappeler en permanence que depuis plusieurs années, Loïc Perrin n'est pas plus blessé qu'un autre ?
Peut-être parce que certains considèrent que Søderlund est un joueur fragile alors qu'en 8 ans en carrière il a été autant absent que Perrin sur ces 4 dernières saisons ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

jc42

Post by jc42 »

corgnet et mollo il leurs reste 1 ans de contrat quand il verront qu'ils ne vont pas jouer il partirons au mercato d 'hivers

alexioninho

Post by alexioninho »

Platoche wrote:
- il a 30 ans

Aurait on fait une erreur en renouvelant Clément pour 3 ans l'année dernière à un salaire qui visiblement fait fuir tous les prétendants ? ... (avec tout le respect pour ce joueur qui est exemplaire je tiens à le préciser)

- Il avait 30 ans
- joue à un poste ou l'âge se paye plus qu'en défense centrale notamment pour un joueur qui relève de blessure
- Il lui restait un an de contrat, maintenant il lui en reste encore deux (et personne ne semble vouloir lui offrir des conditions analogues) ...
- En plus des pertes de salaires sur un joueur qui risque de faire beaucoup de banc, on récupérera même pas 1 millions .... (le club devra peut être légitimement payer la différence s'il veut se séparer de lui)

J'accorde qu'il n'a pas manifesté le désir de partir, mais vu les conditions financières de sa prolongation, on peut postuler que Bayal aux mêmes conditions ne l'aurait peut être pas fait ....

Thomi

Post by Thomi »

Bon soit on fait venir Zouma ou Sakho en DC, soit on prend Debuchy en latéral droit et on replace KTC dans l'axe.
C'est simple le mercato nan ? :o :mrgreen:

alexioninho

Post by alexioninho »

Platoche wrote:Vous le faites exprès avec la non-anticipation du transfert de Bayal ?

Mais les gars vous croyez que les transferts c'est de la donnée informatique soit 1 ou soit 0 ? Vous avez écouté Rocheteau sur France bleu hier ?

Ils sont sur des pistes pour remplacer Bayal depuis un sacré bout de temps. Mais ce n'est pas parce que que tu suis 10 mecs pour un poste depuis 1 ans, que forcément tu feras un transfert (le gars peut changer d’avis, le club auquel il appartient peut changer d'avis, son agent peut jouer au mariole, l'ASSE peut changer d'avis, etc, etc, etc...).

Souvenez vous les transferts de Lemoine et Puygrenier, ça peut changer en un coup de fils ou parce que madame fait la gueule de ne pas pouvoir acheter du Gucci à Saint-Etienne.
Anticiper peut il être = à attendre avant de transférer un joueur d'avoir le remplaçant effectivement signé ? (et s'être assuré que madame ne fasse pas de caprices de dernière minute) ..

Comme le rappeler Olaf, Bayal en rentrant à Saint Etienne avait affirmé être prêt à rester ...

Robin_Herbert

Post by Robin_Herbert »

ForeverGreen wrote:
Az42du26 wrote:Je comprends vraiment pas pourquoi il est nécessaire de rappeler en permanence que depuis plusieurs années, Loïc Perrin n'est pas plus blessé qu'un autre ?
Peut-être parce que certains considèrent que Søderlund est un joueur fragile alors qu'en 8 ans en carrière il a été autant absent que Perrin sur ces 4 dernières saisons ;)
Oui mais il n'est à StEtienne que depuis 8 mois.
Il va se rattraper :hehe:

Post Reply