sebco wrote:Anticiper c'est penser à des solutions avant que les problèmes n'arrivent afin de ne pas être totalement pris au dépourvu quand le problème arrive vraiment. Je pense, pour ma part, que le club a prévu des solutions depuis plusieurs mois en cas de départ de Bayal.
Par contre, le choix a été fait de ne pas recruter un autre DC de bon niveau (pouvant direct être titulaire avec Perrin et pas seulement pour être en concurrence avec Pogba et les jeunes, voire pour faire des remplacements en cas d'absence de Perrin et/ou Pogba) avant le départ de Bayal.
Le choix va peut être s'avérer mauvais dans 3 jours. Mais, en amont, il fallait en faire un, de choix. Et si le club avait recruté un nouveau DC de niveau titulaire et que Bayal (et Pogba) étaient ensuite resté, il y aurait eu encombrement en défense centrale (et moins de sous pour recruter dans d'autres secteurs de jeu).
Je serai personnellement déçu si nous n'avons pas un DC de bon niveau qui arrive avant mercredi minuit, parce que je pense que nous le paierons en termes de résultats. Par contre, je pense que les choix prendre avant / prendre après le départ de Bayal, prendre untel parce qu'il est d'accord / attendre la réponse d'untel qui est potentiellement meilleur, prendre untel parce que c'est un achat / plutôt prendre untel en prêt sur un an parce qu'il est plus fort etc sont des choix compliqués, qui ont un impact direct sur les finances du club et que c'est beaucoup plus facile de dire ce qu'il fallait faire quand tout est terminé que lorsqu'on prend les décisions au fur et à mesure alors qu'il y a beaucoup d'inconnues (on essaie d'être maître des décisions à l'intérieur du club ce qui est déjà difficile car les intérêts sportifs et financiers sont souvent opposés, mais on n'est pas maître des décisions des autres clubs / des joueurs, même si avec l'expérience / la compétence, on doit s'efforcer de comprendre le mieux possible ce que les autres vont faire).
Sebco. Pour moi anticiper c'est agir et mettre en oeuvre des solutions et ne pas seulement les penser .. Mais peut être que je m'exprime mal ...
Je comprend bien la complexité des décisions à prendre pour un mercato ... Je notais juste que pour Bayal le club n'avait pas anticipé (et donc pas pris le risque d'anticiper, mais en avait assumé un autre), et qu'il l'a fait pour le milieu de terrain (en anticipant et en prenant le risque de rester avec 2 milieux de terrain de trop sur les bras) ....
La vie c'est prendre des risques, nous verrons dans deux jours s'il a eu raison ...
Comme je le disais également, je pense encore que des opportunités vont voir le jour dans le sens des arrivées et des départs ..... (celle de Mexes que cite un forumeur pourquoi pas même si l'idéal serait toujours un central pouvant dépanner à gauche) ....
Je pense que le club est conscient que l'effectif est déséquilibré à ce jour ...