Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lethal

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by lethal »

Hamdi Harbaoui va quitter Udinese pour signer à Anderlecht. L'attaquant, passé à deux reprises par Lokeren, sera le nouvel avant-centre du RSCA pour le reste de la saison ! Les Mauves n'auront donc pas trainé à remplacer Okaka...

Harbaoui tres connu en Belgique ( Lokeren) c'est 235 matchs joués 115 buts et une trentaine de passes decisives.

C'est un attaquant complet qui peut jouer en pivot , en duo avec un avant rapide ou seul en pointe ,....., il tire de toutes les positions

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

ondeverte wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
greenju wrote: Oui mais le groupe est quand même foutu différement de l'année dernière, pour moi il n'y a pas de gros qui ressorte cette année.

Il n'y en avait non plus l'année dernière, ni même l'année d'avant.
y avait quand meme l'Inter y a deux ans. meme si ce n'est plus ce que c'etait.

L'Inter a eu une moule énorme dans ses matches contre Dnipro et Au retour à Qarabagh. Les quatre équipes se valaient.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

cedric26

Post by cedric26 »

hcatteau wrote:Vu la taille des parcages, pour ceux qui veulent y être , il faudra sans doute forcément passer par des voyages par des groupes ....
Il aurait pu etre de 2100 debout, mais avec les normes uefa, ils passent à 1000-1200.

Tu penses que cela risque d'etre compliqué et qu'il va avoir 1000 stef un jeudi soir?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

hcatteau

Post by hcatteau »

cedric26 wrote:
hcatteau wrote:Vu la taille des parcages, pour ceux qui veulent y être , il faudra sans doute forcément passer par des voyages par des groupes ....
Il aurait pu etre de 2100 debout, mais avec les normes uefa, ils passent à 1000-1200.

Tu penses que cela risque d'etre compliqué et qu'il va avoir 1000 stef un jeudi soir?
Mayence je ne sais pas trop car c'est bientôt
Pour Bruxelles par contre je pense qu'il y aura du monde (du genre la famille de Greenwood et de Pitch... Et Dieu sait que là-haut dans ils sont nombreux :-) )

hcatteau

Post by hcatteau »

Mayence aucune idée
Bruxelles sera plus "tendu" à mon humble avis ... Plus de temps pour s'organiser, des avions pas chers de toute la France, cela peut être un match capital .. Les gaufres et mes bière sont d'autres attraits :-)

Greenwood

Post by Greenwood »

hcatteau wrote:
cedric26 wrote:

Mayence je ne sais pas trop car c'est bientôt
Pour Bruxelles par contre je pense qu'il y aura du monde (du genre la famille de Greenwood et de Pitch... Et Dieu sait que là-haut dans ils sont nombreux :-) )
:hehe:
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

Timick

Post by Timick »

hcatteau wrote:(du genre la famille de Greenwood et de Pitch... )
La présence en tribune de Pitchdobrasil garantit en plus un arbitrage parfaitement impartial et irréprochable. Aucun arbitre ne prendrait en effet le risque de se faire tailler dans un article de Poteaux-Carrés ensuite. :modo:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

patavo 26

Post by patavo 26 »

C'est vrai que 1200 places c'est léger...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

ça me rappelle le voyage à Bruges, fieu.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla wrote:
ondeverte wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
greenju wrote: Oui mais le groupe est quand même foutu différement de l'année dernière, pour moi il n'y a pas de gros qui ressorte cette année.

Il n'y en avait non plus l'année dernière, ni même l'année d'avant.
y avait quand meme l'Inter y a deux ans. meme si ce n'est plus ce que c'etait.

L'Inter a eu une moule énorme dans ses matches contre Dnipro et Au retour à Qarabagh. Les quatre équipes se valaient.
+1
Image

Image

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Selon Le Progrès du jour, Ruffier risque 6 matches de suspension mais espère avoir une sanction moins lourde vu les circonstances de son mouvement d'humeur.
http://www.poteaux-carres.com/

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

Poteau gauche wrote:Selon Le Progrès du jour, Ruffier risque 6 matches de suspension mais espère avoir une sanction moins lourde vu les circonstances de son mouvement d'humeur.
6 matchs 8|
C'est du grand n'importe quoi : il a un geste de mauvaise humeur, mais il n'a tué personne.
L'israélien aurait pu le blesser gravement, et après le cinéma qu'il a fait, il va s'en tirer sans rien. C'est hallucinant !
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

minetvert

Post by minetvert »

Poteau gauche wrote:Selon Le Progrès du jour, Ruffier risque 6 matches de suspension mais espère avoir une sanction moins lourde vu les circonstances de son mouvement d'humeur.
Ruffier, il suffit de lui rentrer dedans pour qu'il pète les plombs malheureusement et nos adversaires sauront quoi faire pour nous priver de notre gardien...mais pas de soucis, Jessy est prêt !!!

Anthony

Post by Anthony »

Je sais pas d'ou Le Progres tient cette info mais 6 matchs ca ressemble plutôt au maximum qui serait prévu dans les règlements UEFA pour des gestes "d'humeur".

greenju

Post by greenju »

Anthony wrote:Je sais pas d'ou Le Progres tient cette info mais 6 matchs ca ressemble plutôt au maximum qui serait prévu dans les règlements UEFA pour des gestes "d'humeur".
C'est un peu la définition de "Ruffier risque jusqu'a 6 matchs" non?

Machiavel

Post by Machiavel »

6 matchs cela ne m'étonnerai pas du tout. L'UEFA ce n'est pas la LFP et la FFF, ils ne transigent pas et il n'y a pas d'arrangement. Donc si le progres sort ce chiffre, c'est que l'ASSE s'attend à une lourde sanction. Dégouté! Notre campagne en Europa League est d'ors et déjà compromise avant meme d'avoir réellement commencée.
Jessy fera son maximum, mais ce n'est pas possible qu'il soit aussi efficace en jouant aussi peu.

adrien38100

Post by adrien38100 »

Machiavel wrote:6 matchs cela ne m'étonnerai pas du tout. L'UEFA ce n'est pas la LFP et la FFF, ils ne transigent pas et il n'y a pas d'arrangement. Donc si le progres sort ce chiffre, c'est que l'ASSE s'attend à une lourde sanction. Dégouté! Notre campagne en Europa League est d'ors et déjà compromise avant meme d'avoir réellement commencée.
Jessy fera son maximum, mais ce n'est pas possible qu'il soit aussi efficace en jouant aussi peu.
non c'est juste le règlement qui dit que ça peut aller jusqu'à 6 matchs. La sanction personne ne la connait pour le moment.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Enfin 6 matchs pour ce type de geste, ça semble disproportionné. Le contexte doit être pris en compte, les médecins ont quand même fait le test du tiroir sur Ruffier, il est compréhensible qu'il est bien flipper sur le coup !

(pour avoir une idée, il faudrait regarder les précédentes sanctions)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Anthony

Post by Anthony »

NomDeStade wrote:Enfin 6 matchs pour ce type de geste, ça semble disproportionné. Le contexte doit être pris en compte, les médecins ont quand même fait le test du tiroir sur Ruffier, il est compréhensible qu'il est bien flipper sur le coup !

(pour avoir une idée, il faudrait regarder les précédentes sanctions)
Non mais voila 6 matchs c'est plutôt normal comme maximum pour des cas plus extremes.

La l'UEFA s'en tiendra a 2-3 matchs je pense.

sebco

Post by sebco »

Et quelqu'un sait-il quand se réunit la commission de l'UEFA qui va fixer la durée de la suspension et quand elle va donner son verdict ?

Edit : sur le site de l'UEFA, ici : http://www.uefa.org/disciplinary/ il est fait mention d'une commission le 22 septembre mais c'est tout ce que j'ai trouvé (je ne suis pas habitué à fouiner sur leur site, j'ai peut-être mal cherché).

Au passage, j'ai vu que Targu Mures, notre adversaire roumain de la saison dernière, avait été sanctionné par la commission financière.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

Pilou

Post by Pilou »

sebco wrote:Et quelqu'un sait-il quand se réunit la commission de l'UEFA qui va fixer la durée de la suspension et quand elle va donner son verdict ?
La saison dernière UEFA publié la situation des cartons (jaunes, rouges, suspensions) une semaine avant chaque match de poule sur son site. Donc nous, le grand public, on le saura au plus tard le 8 septembre.

Rocheteau avait dit que la suspension sera décidée cette semaine, mais à moins que le club communique, on ne le saura pas tout de suite.

Moufles

Post by Moufles »

De toutes façons, comme Shimon Samuels l'a dit, la ville de Sainté sera bientôt rayée de la carte. Donc la sanction contre Ruff', on s'en tamponne un peu :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Emerald77

Post by Emerald77 »

C'est pô "juste" ...

REP1981

Post by REP1981 »

Anthony wrote:Je sais pas d'ou Le Progres tient cette info mais 6 matchs ca ressemble plutôt au maximum qui serait prévu dans les règlements UEFA pour des gestes "d'humeur".
https://www.youtube.com/watch?v=Vx1kNzWWdIk

La jurisprudence UEFA pour un carton rouge direct est de 2 matchs. c'est par exemple ce qu'avait pris Beric l'an dernier, pour son coup de coude involontaire, mais qui avait blesse son adversaire. D'apres les regles de discipline de l'UEFA, Edition 2014, la sanction pour aggression d'un joueur est de 3 matchs de suspension. Je n'ai pas trouver de reference a ces 6 matchs, mais ca doit etre un maximum pour guider la commission.
La question est de savoir si le geste de Ruffier est une aggression, ou s'il sera percu comme un geste d'humeur. la commission de discipline de l'UEFA, ne l'oublions pas , base presque uniquement son investigation sur la video de l'incident (ci-dessus), et sur les eventuels temoignages des joueurs s'ils sont convoques, ce qui n'est pas automatique. La video, donc, que montre t'elle? Ruffier est violemment heurte et blesse par le joueur du Beitar. Il pourra prouver d'ailleurs ses points de suture. Il reagit dans les 5 secondes, par un coup de poing sur la cuisse de son agresseur. Qui ne semble pas sentir grand chose, et s'ecroule ensuite et fait son cinema pathetique.

Si la commission a un minimum de bon sens, elle hesitera entre 3 options:

1) Rouge direct avec circonstances attenuantes (geste d'humeur peu violent suite a une blessure) : 1 Match
2) Rouge direct sans circonstances attenuantes ( Ruffier ne controle pas ses nerfs) : 2 matchs
3) Rouge direct pour aggression: 3 matchs
Les 6 matchs seraient un abus de droit a mon sens, et que faire lors d'une veritable aggression: 20 matchs?

Donc soyons un peu confiant, je ne vois pas plus que 2 matchs pour Ruffier, au grand maximum 3 matchs.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

NomDeStade

Post by NomDeStade »

A mon vis, ça sera 3 matchs si l'on suit ce que tu as expliqué.

2 car rouge direct auquel s'ajoute le 1 pour geste d'humeur.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Post Reply