** Le mercato de la L1 **

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pierre-Alex

Re: ** Le mercato de la L1 **

Post by Pierre-Alex »

NomDeStade wrote:Lille vend Pavard à Stuttgart pour 5 millions d'€...

Savoir vendre ça s'apprend ?
Une club de D2 allemande capable de mettre 5 millions pour un latéral ...

Par contre je ne comprends pas la 2nd partie de ton message. Si tu vises l'Asse je ne vois pas en quoi nous ne saurions pas vendre.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Pierre-Alex wrote:

Par contre je ne comprends pas la 2nd partie de ton message. Si tu vises l'Asse je ne vois pas en quoi nous ne saurions pas vendre.
Oui ça ciblait notre club.

Tu peux me citer un joueur moyen (comme l'es Pavard, qui n'a joué que 13 matchs l'an dernier), que l'on a réussi à vendre ce prix ? (je parle pas d'un Guila ou d'un Zouma hein), je parle d'un mec qui a tout juste le niveau Top10 Ligue 1...
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

NomDeStade wrote:
Pierre-Alex wrote:

Tu peux me citer un joueur moyen (comme l'es Pavard, qui n'a joué que 13 matchs l'an dernier), que l'on a réussi à vendre ce prix ? (je parle pas d'un Guila ou d'un Zouma hein), je parle d'un mec qui a tout juste le niveau Top10 Ligue 1...
Pavard est international espoir. Ça fait bien longtemps que nous n'en avons pas eu à Saint?. Il n'y a pas de comparaison possible actuellement. Par contre je peux te dire Ghoulam, jeune international algérien, pas forcément titulaire chez nous et qui est parti à Naples pour 5 millions + bonus et même peut être intéressement.

alexioninho

Post by alexioninho »

Pierre-Alex wrote:
NomDeStade wrote:
Pierre-Alex wrote:

Pavard est international espoir. Ça fait bien longtemps que nous n'en avons pas eu à Saint?. Il n'y a pas de comparaison possible actuellement. Par contre je peux te dire Ghoulam, jeune international algérien, pas forcément titulaire chez nous et qui est parti à Naples pour 5 millions + bonus et même peut être intéressement.
Goulham joueur moyen ça me pique les yeux ...

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Oui Ghoulam était un joueur moyen/nul à Sainté. Tant mieux s'il est épanoui en Italie, chez nous il était derrière Brison et à juste titre.

Et on a vendu Saint-Maximin pour une belle somme avec un beau pourcentage à la revente, aussi.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

alexioninho wrote:
Pierre-Alex wrote:
NomDeStade wrote:
Pierre-Alex wrote:

Goulham joueur moyen ça me pique les yeux ...
Belle interprétation de mes propos. J'ai dit pas forcément titulaire chez nous. Pour rappel l'année de la CDL, Brison devient titulaire et joue la finale. Après il explose à Naples et c'est certainement parce qu'il est très fort.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Sauf que Ghoulam avait quand même 87 matchs de L1 dans les pattes, dont 77 titulaire. Pavard, c'est 21 matchs en L1 dont seulement 11 titularisations.

Le seul exemple de sur-vente qu'on ait faite ces dernières années, c'est ASM, sinon, on est bien moins bon que les autres clubs de ce point de vue. Lille, ça en fait déjà deux pour le même mercato, j'ai pas souvenir qu'on ait vendu Bamba et Polomat chacun entre 5 et 10M€ (ni même que des offres de la sorte ait été faite).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

zgorbluck

Post by zgorbluck »

Dans le même style, un club anglais aurait proposé 12M€ pour Waris de Lorient 8| !!!!!

Y a vraiment des clubs qui savent vraiment pas quoi faire de leur argent :nono: !!!

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

ForeverGreen wrote:Sauf que Ghoulam avait quand même 87 matchs de L1 dans les pattes, dont 77 titulaire. Pavard, c'est 21 matchs en L1 dont seulement 11 titularisations.

Le seul exemple de sur-vente qu'on ait faite ces dernières années, c'est ASM, sinon, on est bien moins bon que les autres clubs de ce point de vue. Lille, ça en fait déjà deux pour le même mercato, j'ai pas souvenir qu'on ait vendu Bamba et Polomat chacun entre 5 et 10M€ (ni même que des offres de la sorte ait été faite).
Polomat et Bamba ne sont pas Espoir.

Platoche

Post by Platoche »

GerardJanvion wrote:Oui Ghoulam était un joueur moyen/nul à Sainté. Tant mieux s'il est épanoui en Italie, chez nous il était derrière Brison et à juste titre.

Et on a vendu Saint-Maximin pour une belle somme avec un beau pourcentage à la revente, aussi.
Comment se fait-il que Naples achète le joueur alors ? (les italiens seraient-ils des pipes en recrutement ?)
Image

Les verts toujours...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pierre-Alex wrote:
ForeverGreen wrote:Sauf que Ghoulam avait quand même 87 matchs de L1 dans les pattes, dont 77 titulaire. Pavard, c'est 21 matchs en L1 dont seulement 11 titularisations.

Guirassy non plus (puisque c'est bien lui le second dans mon raisonnement), Bamba ne joue pas au même poste et Polomat pas avec la même génération donc n'ont pas la même concurrence. Et les deux ont déjà évolué en Équipe de France de jeunes (Tournoi de Toulon brillant pour l'un, équipe de France U20 qui deviendra championne du monde pour l'autre).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

ForeverGreen wrote:
Pierre-Alex wrote:

Guirassy non plus (puisque c'est bien lui le second dans mon raisonnement), Bamba ne joue pas au même poste et Polomat pas avec la même génération donc n'ont pas la même concurrence. Et les deux ont déjà évolué en Équipe de France de jeunes (Tournoi de Toulon brillant pour l'un, équipe de France U20 qui deviendra championne du monde pour l'autre).
Comment connaître le prix de Bamba ou Polomat ? Je ne crois pas que nous soyons vendeurs. Pour Pavard et Guirrasy ils n'étaient pas forcément dans les plans d'Antonetti.

pat11

Post by pat11 »

Brison a péniblement le niveau ligue 2. Et Ghoulam est international...Galtier avait pourtant choisi Brison. Ghoulam est l'illustration meme du tres gros probleme de Galtier avec les jeunes du club.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Platoche > Parce que dans le style de jeu de Naples, avoir un latéral gauche qui est en réalité un second ailier, c'est positif et cohérent. Il n'a pas besoin d'avoir des qualités défensives.

A Sainté, ça ne pardonne pas. Et les chiffres le prouvent. Quand Ghoulam jouait, on prenait un but par match sur son côté. Il était très très moyen. Il avait un bel apport offensif, mais impossible de laisser un mec aussi faible défensivement dans le onze de l'ASSE. Brison était un monde au-dessus. Pas pour rien qu'on a gagné la CDL avec Jo' derrière plutôt que Faouzi, en prenant un seul but dans toute la compétition (hors-jeu qui plus est).

Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pierre-Alex wrote:
ForeverGreen wrote:
Pierre-Alex wrote:

Comment connaître le prix de Bamba ou Polomat ? Je ne crois pas que nous soyons vendeurs. Pour Pavard et Guirrasy ils n'étaient pas forcément dans les plans d'Antonetti.
Polomat ne bénéficie pas non plus d'une immense confiance et le cas Bamba n'est visiblement pas le plus simple. Si un acquéreur prestigieux était venu aux nouvelles et si on avait réussi des négociations pour pareilles sommes, je pense qu'ils partaient. Après je ne demande qu'à me tromper sur ces deux joueurs et sur la gestion des transferts de nos présidents mais ce que j'en ai vu ne m'incite pas à l'optimisme (ne serait-ce que Bayal qui, à seulement 30 ans, c'est-à-dire pas si vieux pour un DC, n'est vendu qu'1 million à des ultra-riches, ou Diomandé, parmi nos "jeunes").
Dédicace à rouge :

CeBri

Post by CeBri »

pat11 wrote:Brison a péniblement le niveau ligue 2. Et Ghoulam est international...Galtier avait pourtant choisi Brison. Ghoulam est l'illustration meme du tres gros probleme de Galtier avec les jeunes du club.
:hehe: :hehe:

Il avait pas pris Brison suite à son faux départ à Turin ?

2010/2011 > 10 matchs (2 remplacements)
2011/2012 > 32 matchs (un gros problème cette année là avec Goulham).
2012/2013 > 19 matchs (7 remplacements)
2013/2014 > 16 matchs (1 remplacement) jusqu'à son départ au mercato d'hiver.

bfb2

Post by bfb2 »

GerardJanvion wrote:Oui Ghoulam était un joueur moyen/nul à Sainté. Tant mieux s'il est épanoui en Italie, chez nous il était derrière Brison et à juste titre.

8| Des joueurs "moyens/nuls" comme Ghoulam j'en veux bien toutes les années, moi. A part éventuellement Trémoulinas, on a eu qui de meilleur à gauche depuis disons, 10 ans ?
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

bfb2 wrote:

8| Des joueurs "moyens/nuls" comme Ghoulam j'en veux bien toutes les années, moi. A part éventuellement Trémoulinas, on a eu qui de meilleur à gauche depuis disons, 10 ans ?
Mais surtout c'est quoi cette immense connerie de dire qu'il était derrière Brison ? A force de hair Ghoulam, Dylan a fini par se persuader d'un truc totalement faux.

En 2011/2012, Brison arrive au mercato d'hiver et joue quelques bouts de matchs quand Ghoulam enchaine 16 matchs complets (avec un match blessé au milieu).
En 2012/2013, il est titulaire pendant toute la première partie de saison puis part à la CAN. Derrière effectivement il y a eu les problèmes que l'on connait mais malgré tout il récupère sa place en fin de saison.
En 2013/2014, il est écarté en début de saison, toujours pour des problèmes de mercato mais dès la 5ème journée, il est reintégré: jusqu'à son départ, il ne rate que 63 minutes de jeu en L1.

Au final, sur la période de croisement, Ghoulam joue 4701 minutes, Brison 2825, donc + de 20 matchs entiers d'écart.

La vérité, c'est que Ghoulam a toujours été devant. En réalité, les seuls moments où Brison a enchainé des matchs, c'était lors des problèmes de sélection et/ou de vrais-faux départs de Ghoulam. Dire l'inverse est une mauvaise foi totale.

ChatVert

Post by ChatVert »

LeForezLibre wrote:
bfb2 wrote:

Mais surtout c'est quoi cette immense connerie de dire qu'il était derrière Brison ? A force de hair Ghoulam, Dylan a fini par se persuader d'un truc totalement faux.

En 2011/2012, Brison arrive au mercato d'hiver et joue quelques bouts de matchs quand Ghoulam enchaine 16 matchs complets (avec un match blessé au milieu).
En 2012/2013, il est titulaire pendant toute la première partie de saison puis part à la CAN. Derrière effectivement il y a eu les problèmes que l'on connait mais malgré tout il récupère sa place en fin de saison.
En 2013/2014, il est écarté en début de saison, toujours pour des problèmes de mercato mais dès la 5ème journée, il est reintégré: jusqu'à son départ, il ne rate que 63 minutes de jeu en L1.

Au final, sur la période de croisement, Ghoulam joue 4701 minutes, Brison 2825, donc + de 20 matchs entiers d'écart.

La vérité, c'est que Ghoulam a toujours été devant. En réalité, les seuls moments où Brison a enchainé des matchs, c'était lors des problèmes de sélection et/ou de vrais-faux départs de Ghoulam. Dire l'inverse est une mauvaise foi totale.
Attention, le mythe Brison est en marche. Dans 10 ans, il aura supplanté DIeu Perrin dans l'esprit de quelques supporters. Comment peux-t-on penser que Brison était meilleur que Ghoulam... Et après, on se demande pourquoi le niveau de la l1 est aussi faible techniquement. 8|

Bientôt, on dira que KMP était meilleur qu'Aubameyang. :mrgreen:
Last edited by ChatVert on 29 Aug 2016, 12:33, edited 1 time in total.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

GerardJanvion wrote:Platoche > Parce que dans le style de jeu de Naples, avoir un latéral gauche qui est en réalité un second ailier, c'est positif et cohérent. Il n'a pas besoin d'avoir des qualités défensives.

A Sainté, ça ne pardonne pas. Et les chiffres le prouvent. Quand Ghoulam jouait, on prenait un but par match sur son côté. Il était très très moyen. Il avait un bel apport offensif, mais impossible de laisser un mec aussi faible défensivement dans le onze de l'ASSE. Brison était un monde au-dessus. Pas pour rien qu'on a gagné la CDL avec Jo' derrière plutôt que Faouzi, en prenant un seul but dans toute la compétition (hors-jeu qui plus est).

Image
Ces stats là ça parle pas forcément, car tout dépend l'adversaire, si Ghoulam est aligné contre le PSG car supposé plus fort, pendant que Brison est aligné contre Troyes ou Ajaccio, le risque que Ghoulam soit de l'équipe ayant le plus encaissé de buts augmente grandement..

Et pour rebondir sur Pavard, que le gars soit sélectionné alors qu'il ne joue pas en club, c'est bluffant..

Après je persiste à dire qu'on a un problème sur la rentabilité de notre formation ou la détection de jeunes pousses. (même si Selnaes, Tanane ça peut rectifier le tir, pendant 2-3 ans l'absence de recrutement à ce niveau d'âge peut nous porter préjudice compte-tenu de notre mode de financement)

Rob420

Post by Rob420 »

zgorbluck wrote:Dans le même style, un club anglais aurait proposé 12M€ pour Waris de Lorient 8| !!!!!

Y a vraiment des clubs qui savent vraiment pas quoi faire de leur argent :nono: !!!
Cherche pas on va te dire l'ASSE ne vent pas ses joueurs car il joue pas la LDC et donc Lorient.... a non alors nos joueurs sont soit trop vieux soit trop jeune.
Le seul joueur qui a vraiment été bien vendu c'est Gradel. A la rigueur ASM

alexioninho

Post by alexioninho »

Platoche wrote:

Comment se fait-il que Naples achète le joueur alors ? (les italiens seraient-ils des pipes en recrutement ?)

Question complémentaire :

Comment se fait il que Benitez entraineur plutôt défensif et connu pour être un fervent de tactique le recrute ?

Galcian

Post by Galcian »

Mettre en exergue les talents de vendeur de Lille parce que Lille vend Pavard 5M alors qu'on a vendu Ghoulam ou ASM le même prix, c'est quand même comique.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Galcian wrote:Mettre en exergue les talents de vendeur de Lille parce que Lille vend Pavard 5M alors qu'on a vendu Ghoulam ou ASM le même prix, c'est quand même comique.
C'est vrai qu'ASM est en contre-exemple (et encore c'est un ailier qui se vend généralement plus cher qu'un défensif), mais Ghoulam ? Quand tu compares le nombre de matchs (au moment de leur vente) entre Pavard et Ghoulam il n'y a pas photo.

En gros c'est comme si on vendait Polomat 5 Millions là, j'en tomberais des nues..

MrManchot

Post by MrManchot »

GerardJanvion wrote:Oui Ghoulam était un joueur moyen/nul à Sainté.
8| Halilhodži? & Gourcuff et les recruteurs de Naples doivent vraiment avoir de la merde dans les yeux alors.
Sounds good, Doesn't work

Post Reply