bfb2 wrote:GerardJanvion wrote:Oui Ghoulam était un joueur moyen/nul à Sainté. Tant mieux s'il est épanoui en Italie, chez nous il était derrière Brison et à juste titre.
Et on a vendu Saint-Maximin pour une belle somme avec un beau pourcentage à la revente, aussi.

Des joueurs "moyens/nuls" comme Ghoulam j'en veux bien toutes les années, moi. A part éventuellement Trémoulinas, on a eu qui de meilleur à gauche depuis disons, 10 ans ?
Mais surtout c'est quoi cette immense connerie de dire qu'il était derrière Brison ? A force de hair Ghoulam, Dylan a fini par se persuader d'un truc totalement faux.
En 2011/2012, Brison arrive au mercato d'hiver et joue quelques bouts de matchs quand Ghoulam enchaine 16 matchs complets (avec un match blessé au milieu).
En 2012/2013, il est titulaire pendant toute la première partie de saison puis part à la CAN. Derrière effectivement il y a eu les problèmes que l'on connait mais malgré tout il récupère sa place en fin de saison.
En 2013/2014, il est écarté en début de saison, toujours pour des problèmes de mercato mais dès la 5ème journée, il est reintégré: jusqu'à son départ, il ne rate que 63 minutes de jeu en L1.
Au final, sur la période de croisement, Ghoulam joue 4701 minutes, Brison 2825, donc + de 20 matchs entiers d'écart.
La vérité, c'est que Ghoulam a toujours été devant. En réalité, les seuls moments où Brison a enchainé des matchs, c'était lors des problèmes de sélection et/ou de vrais-faux départs de Ghoulam. Dire l'inverse est une mauvaise foi totale.