Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Panathinaik

Post by ForeverGreen »

Avis très mitigé pour ma part concernant ce tirage.

Dans le pot 1, il y avait plus ou moins abordable mais pas d'équipes faciles, on puvait espérer un moyen pour se jouer la première place avec eux mais c'était pas sur ce pot que se jouait le fait que ce soit un groupe facile ou non, du coup Anderlecht c'est pas mal mais je saute pas au plafond.

Dans le pot 3, celui avec lequel la qualification se joue, pas de bol, on tombe sur quasiment les plus durs. C'est pour moi le gros bémol de ce tirage qui va nous rendre la vie difficile.

Dans le pot 4, il y avait bien plus dur mais ça fait un déplacement chiant et l'Azerbaidjan, c'est pas nécessairement de la tarte.

Bref, je nous vois quand même sortir de ce groupe, avec Mayence, mais méfiance quand même, Anderlecht a éliminé Monaco l'an passé et Qabala Lille cette saison (et même si je ne les voie pas se qualifier, attention à ne pas faire un nul là-bas qui nous éliminerait)
Djé42 wrote:Dited moi pas que vous avez peur de gabala??!!!
Je veux bien qu'on d'en mefie mais si la l1 c'est pas top, que dire du championnat azeri
Ben, c'est supérieur au championnat israélien, et Qabala est probablement meilleur que le Beitar a l'échelle locale. En gros, ça devrait être plus dur qu'hier face à eux. Donc dans un groupe serré, une équipe qui peut te chopper le 0-0 pourri à domicile, ça peut faire toute la différence, donc oui, ça ne me rassure pas.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by YACINE »

Me Gusta Mendoza wrote:
Dagostino wrote: http://www.lequipe.fr/Football/Football ... ub502.html
je ne connais que appiah dans leur effectif :rouge:
Tielemans est une grosse pepite belge, y'a diego Capel, Okaka qui sont assez connus
Sofiane Hanni et le polonais Teodorczyk sont de très bons joueurs, ils sont sur le point de perdre leur défenseur central Modou Kara Mbodji pour Swansea, ils ont perdu Dennis Praet, Sébastien De Maio et Defour.

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by NomDeStade »

Ce qui est quasi certains, c'est que Trezeguet va venir à Sainté pour de vrai :hehe:

Le groupe me semble jouable, Mainz c'est quand même pas un foudre de guerre allemande, première participation européenne depuis 2011, et 6ème l'an dernier, après ça reste du jeu allemand..

Anderlecht a sans doute plus d'expérience mais a perdu ses 2 meilleurs joueurs cet été (Praet et Defour).

Qabala, c'est plus le fait de se déplacer loin qui est chiant. Il faudra pas perdre contre eux surtout.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by NomDeStade »

Et le tirage pour Nice me semble bien plus compliqué, Schalke c'était l'ogre (avec MU) du chapeau 1, et Krasnodar n'est pas un perdreau de l'année (un peu comme Dnipro pour nous les années précédents). Enfin RB Salzburg ça devrait être plus jouable, cette équipe ayant l'art de se saborder en coupe d'Europe.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/


ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:Et le tirage pour Nice me semble bien plus compliqué, Schalke c'était l'ogre (avec MU) du chapeau 1, et Krasnodar n'est pas un perdreau de l'année (un peu comme Dnipro pour nous les années précédents). Enfin RB Salzburg ça devrait être plus jouable, cette équipe ayant l'art de se saborder en coupe d'Europe.
Oui, Nice est l'équipe du chapeau 4 qui a tiré le plus mauvais groupe avec Beer Sheva (Southampton et l'Inter) et... Qabala (parce que si on se met à leur place, c'est juste un tirage épouvantable). Lugansk, le Pana et Konyaspor n'ont pas eu un tirage facile, mais ça semble quand même plus jouable que pour les Nissards. Pour Dundalk, le groupe est injouable mais pas à cause du tirage mais bien de leur niveau.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Estone
Posts: 30
Joined: 24 Aug 2016, 09:35
Location: Devant mon ordi

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by Estone »

Plutôt mitigé sur ce tirage.

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by CeBri »

LE MARQUIS wrote: cela s'amuse bien
:malin1: :langue3:
Toujours d'actualité ?

Galibois
Posts: 3679
Joined: 21 Dec 2005, 11:29

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by Galibois »

Poule jouable si on évolue au niveau attendu, bien sur.
2 déps courts en Europe occidentale, c'est cool.
Ravi que l'on se frotte au foot allemand à nouveau..

Pour chipoter, il me manque une fois de plus le frisson britannique..

bernojax
Posts: 6961
Joined: 21 Aug 2009, 11:00
Location: Nantes

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by bernojax »

superbe tirage logiquement on devrait finir premier du groupe

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by YACINE »

Tirage avec un groupe équilibré, avec Mayence et Anderlecht qui sont pour moi supérieurs aux adversaires rencontrés en tour préliminaire et barrage, Qabala est pour moi bien meilleur que le Beitar.
Un nouveau championnat (6 matchs) va commencer, qui va demander de l'expérience et un effectif complet.
Il faut juste espérer que les blessures nous laisse de coté, et que nous puissions aligner une équipe plus équilibré pour attaquer et défendre. Les automatismes doivent se faire rapidement avec les nouveaux arrivants qui ont très peu joué (Dabo, Mbengue) ou pas du tout (Verretout, Saivet).
Est ce que ce tirage va pousser les dirigeants a anticpé un joueur pouvant nous apporter une plus value offensive sachant qu'Hamouma semble toujours souffrir de problème au mollet, même si l'effectif parait large quantitativement, je dirai que qualitativement, on est un peu en déficit devant et que Bayal n'a pas été remplacé derrière.
Last edited by YACINE on 26 Aug 2016, 13:23, edited 1 time in total.

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by Dagostino »

bernojax wrote:superbe tirage logiquement on devrait finir premier du groupe
t'enflammes pas non plus :happy1:

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by Faiseur de Tresses »

Franchement Mainz et Qabala c'est jouable, Anderlecht plus dur. On peut largement passer, mais ça reste de la Coupe d'Europe, donc rien n'est joué.
Image

Image

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by epopee76 »

Impatient de connaitre le match du 15/09.

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by YACINE »

Voici l'équipe d'anderlecht aligné contre le slavia
Goals : 22' Youri Tielemans (1-0), 40' Lukasz Teodorczyk (2-0) & 61' Michaël Heylen (3-0)

Davy ROEF, Michaël HEYLEN, Leander DENDONCKER, Bram NUYTINCK, Frank ACHEAMPONG, Alexandru CHIPCIU, Youri TIELEMANS (61' Idrissa DOUMBIA), Diego CAPEL, Sofianne HANNI (70' Emmanuel SOWAH) & Lukasz TEODORCZYK (56' Idrissa SYLLA)

Résumé du match sur leur site officiel

René Weiler dut à nouveau se passer des services de Dennis Appiah au poste d'arrière droit, lequel fut remplacé par Michaël Heylen. Stéphane Badji retrouva quant à lui sa place de prédilection dans l’axe du milieu de terrain pour cette partie disputée sous des températures caniculaires.

La première période fut dominée par les Bruxellois qui se créèrent rapidement deux belles occasions sur des frappes à distances signées Stéphane Badji et Youri Tielemans. Le gardien visiteur dévia cependant de toute justesse les tentatives anderlechtoises. L'ouverture du score tomba peu après la vingtième minute. Le Sporting bénéficia alors d'un coup de réparation. Comme toujours, Youri Tielemans prit ses responsabilités et il trompa Berkovec. Le deuxième but tomba également sur un penalty, mais ce fut cette fois Lukasz Teodorczyk qui se chargea de sa conversion.

En seconde période, les Mauve et Blanc continuèrent tranquillement de dominer et ils inscrivirent un troisième but par l’entremise de Michaël Heylen. L'arrière droit anderlechtois expédia, du gauche, un missile qui termina sa course en pleine lucarne. Les troupes du coach René Weiler se créèrent encore quelques possibilités. Des envois de Hanni et Sylla échouèrent notamment sur le montant.

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by Dagostino »

Faiseur de Tresses wrote:Franchement Mainz et Qabala c'est jouable, Anderlecht plus dur. On peut largement passer, mais ça reste de la Coupe d'Europe, donc rien n'est joué.
si quelqu'un connait mayence, ça a donné quoi au mercato ? perte de joueur du à leur bonne saison ? gros recrutement ? j'avoue n'avoir aucune idée sur ce club

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by CeBri »

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1472211951

Anderlecht

C'est l'adversaire le plus relevé du groupe avec un coefficient UEFA mais aussi le déplacement le plus court : 602 kilomètres à vol d'oiseau.
Direction le stade Stade Constant Vanden Stock, 21 500 spectateurs.
Les Belges ont terminé 2e de leur championnat et ont eu le même parcours que les Verts avec un 3e tour contre Rostov et un barrage remporté facilement contre le Slavia Prague.
Le palmarès continental d'Anderlecht est le plus fourni de la poule avec deux titres en Coupe des Vainqueurs de Coupes en 76 et 78 et un titre Coupe de l'UEFA en 1983.


Mayence

Les Allemands ont terminé 6e de leur dernier championnat et se sont qualifiés directement pour la phase de poule de la compétition.
Les Verts y retrouveront le Français Gaetan Bussmann , ancien joueur du FC Metz, qui avait été dans le viseur de l'ASSE.
C'est la Opel Arena qui accueillera le match en Allemagne avec ses 34 000 places.


Qabala

Le match en Azerbaidjan ne se jouera pas à Qabala mais à Bakou, la capitale, au Delga Stadium. Une délocalisation qui rappelle celle du match face à Qarabag en septembre 2014.
Réussite incroyable pour les Azerbaïdjanais qui sont entrés dans la compétition au 1er tour de qualification et qui ont successivement éliminé Samtredia, le MTK Budapest, Lille et Maribor. C'est la première fois que ce club accède à ce niveau de la compétition.
Qabala possède le 3e pire coefficient UEFA parmi les équipes engagées dans cette phase de poule.

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by GerardJanvion »

Le 15 septembre, faut qu'on joue à la maison contre Qabala, et qu'on gagne putain. Pour bien lancer cette campagne européenne et se débarasser rapidement de cette équipe qui va faire perdre des points aux autres.

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by YACINE »

Dagostino wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Franchement Mainz et Qabala c'est jouable, Anderlecht plus dur. On peut largement passer, mais ça reste de la Coupe d'Europe, donc rien n'est joué.
si quelqu'un connait mayence, ça a donné quoi au mercato ? perte de joueur du à leur bonne saison ? gros recrutement ? j'avoue n'avoir aucune idée sur ce club
non , leur meilleur joueur est Yunus Malli, il était en instance de départ pour Totenham.
C'est le danger numéro 1
Last edited by YACINE on 26 Aug 2016, 13:34, edited 1 time in total.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by la buse »

YACINE wrote:
Dagostino wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Franchement Mainz et Qabala c'est jouable, Anderlecht plus dur. On peut largement passer, mais ça reste de la Coupe d'Europe, donc rien n'est joué.
si quelqu'un connait mayence, ça a donné quoi au mercato ? perte de joueur du à leur bonne saison ? gros recrutement ? j'avoue n'avoir aucune idée sur ce club
oui ils ont perdu leur meilleur joueur yunus Malli,
T'es sûr ? Il apparait toujours chez eux.
http://www.footballdatabase.eu/football ... 09.fr.html

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by YACINE »

la buse wrote:
YACINE wrote:
Dagostino wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Franchement Mainz et Qabala c'est jouable, Anderlecht plus dur. On peut largement passer, mais ça reste de la Coupe d'Europe, donc rien n'est joué.
si quelqu'un connait mayence, ça a donné quoi au mercato ? perte de joueur du à leur bonne saison ? gros recrutement ? j'avoue n'avoir aucune idée sur ce club
oui ils ont perdu leur meilleur joueur yunus Malli,
T'es sûr ? Il apparait toujours chez eux.
http://www.footballdatabase.eu/football ... 09.fr.html
Non je me suis trompé, il était annoncé partant et c'est bien dommage pour nous, très bon milieu qui est encore chez eux.
Last edited by YACINE on 26 Aug 2016, 13:35, edited 1 time in total.

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by Rob420 »

Groupe Homogene on peut finir 1er comme dernier.
L'absence de ruffier risque de nous pénaliser car ça va se jouer sur pas grand chose ces matchs.
Pas de chance aussi de tirer mayence

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by old_side »

YACINE wrote:Tirage avec un groupe équilibré, avec Mayence et Anderlecht qui sont pour moi supérieurs aux adversaires rencontrés en tour préliminaire et barrage, Qabala est pour moi bien meilleur que le Beitar.
Un nouveau championnat (6 matchs) va commencer, qui va demander de l'expérience et un effectif complet.
Il faut juste espérer que les blessures nous laisse de coté, et que nous puissions aligner une équipe plus équilibré pour attaquer et défendre. Les automatismes doivent se faire rapidement avec les nouveaux arrivants qui ont très peu joué (Dabo, Mbengue) ou pas du tout (Verretout, Saivet).
Est ce que ce tirage va pousser les dirigeants a anticpé un joueur pouvant nous apporter une plus value offensive sachant qu'Hamouma semble toujours souffrir de problème au mollet, même si l'effectif parait large quantitativement, je dirai que qualitativement, on est un peu en déficit devant et que Bayal n'a pas été remplacé derrière.
Equilibré, mais pour moi plus simple que l'an dernier. Mayence n'a aucune référence européenne, sinon de sortir d'un gros championnat, et finit pas avec un bilan exceptionnel (un peu comme nous finalement :mrgreen: ) Bref, rien à voir avec Dnipro en pedigree continental.

La Lazio était aussi un plus gros morceau. Tradition, gros championnat qui nous réussit pas trop, etc. Anderlecht, c'est plus abordable.

Enfin entre Rosenborg et Qabala, je préfère les seconds. D'autant qu'on connait ce pays maintenant, et l'expérience doit payer à ce niveau.
Last edited by old_side on 26 Aug 2016, 13:37, edited 1 time in total.

stephanois75
Posts: 587
Joined: 12 Jul 2012, 14:10

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by stephanois75 »

Ya pas de très grands joueurs à Mayence à Yanus Malli. Un turc qui est vraiment pas mal. Pisté par Dortmund un moment. ;)

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by ForeverGreen »

BriKo wrote:Qabala

[...]C'est la première fois que ce club accède à ce niveau de la compétition.
Putain l'amateurisme ! Ils y étaient l'an passé, où ils n'ont pas perdu contre le PAOK (2N)
YACINE wrote:
Dagostino wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Franchement Mainz et Qabala c'est jouable, Anderlecht plus dur. On peut largement passer, mais ça reste de la Coupe d'Europe, donc rien n'est joué.
si quelqu'un connait mayence, ça a donné quoi au mercato ? perte de joueur du à leur bonne saison ? gros recrutement ? j'avoue n'avoir aucune idée sur ce club
oui ils ont perdu leur meilleur joueur yunus Malli,
Il n'est pas encore parti. Pour l'instant, le milieu c'est pas dégueu sur le papier avec Zimling (même si ça fait un bon de temps que je l'ai pas vu jouer), Frei et Malli. C'est Baumgartlinger qu'ils ont perdu dans ce secteur.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Post Reply