Coupe de la Ligue 2016-17

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by hcatteau »

Merci Pedident ... Lens commence doucement sa saison ... :-(

Greenwood
Posts: 11508
Joined: 06 Jul 2005, 08:23
Location: Chtiland

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Greenwood »

hcatteau wrote:Merci Pedident ... Lens commence doucement sa saison ... :-(
L'équipe alignée était très jeune. :)
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by la buse »

hcatteau wrote:
aissopic wrote:
Ulysse42 wrote:Du coup si on arrive en finale à quenelleland, avec l'interdiction de déplacement le stade reste à moitié vide comme le reste de la saison?
si c'est contre lol , c'est certain, aprés cela dépendra de l'adversaire...contre bdx cela serait possible par exemple
Je mets une pièce sur le choix du Parc Quenelles pour la finale, je ne sais pourquoi :hehe:

Après dire que le stade est à moitié vide tout le temps est juste une contre-vérité
En effet c'est juste les soirs de matchs sinon c'est vide tout court.

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by pascal425 »

la buse wrote:
hcatteau wrote:
aissopic wrote:
Ulysse42 wrote:Du coup si on arrive en finale à quenelleland, avec l'interdiction de déplacement le stade reste à moitié vide comme le reste de la saison?
si c'est contre lol , c'est certain, aprés cela dépendra de l'adversaire...contre bdx cela serait possible par exemple
Je mets une pièce sur le choix du Parc Quenelles pour la finale, je ne sais pourquoi :hehe:

Après dire que le stade est à moitié vide tout le temps est juste une contre-vérité
En effet c'est juste les soirs de matchs sinon c'est vide tout court.
:mrgreen: :super:

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Pilou »

Le tirage des 16èmes et des 8èmes sera fait le 12/09 à 19h:
http://www.lfp.fr/coupeLigue/article/ti ... tembre.htm

On sera concernés, on entre en 8èmes (match le 14/12) et on ne sera pas protégés, on pourra tomber sur n'importe quelle des 15 autres équipes. Comme si on ne savait pas qu'on ira au Parc..

Sylvain92
Posts: 1117
Joined: 11 May 2011, 19:02

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Sylvain92 »

Pilou wrote:Le tirage des 16èmes et des 8èmes sera fait le 12/09 à 19h:
http://www.lfp.fr/coupeLigue/article/ti ... tembre.htm

On sera concernés, on entre en 8èmes (match le 14/12) et on ne sera pas protégés, on pourra tomber sur n'importe quelle des 15 autres équipes. Comme si on ne savait pas qu'on ira au Parc..
En plus du fait d'être qualifié directement pour les 8èmes de finales, ce qui est déjà un avantage important par rapport aux clubs de L1 non européens et ne parlons pas des 6 clubs de L2/National :rouge:, le fait d'être tête de série enlève encore plus d'intérêt à cette coupe.
La bonne nouvelle c'est que ces 4 équipes réunis qui ont de grandes chances d'être dans les 4/5 premiers en fin de saison ont dans les faits 25% de gagner la coupe de Ligue dès le départ (4/16) et dans la réalité beaucoup plus de 50% vu l'écart de niveau entre le PSG et le reste de la L1 (hormis Monaco, l'OL et peut-être Nice et nous sur un match). L'objectif top 5 est donc bien celui de finir européen à coup sur en fin de saison.

junior13
Posts: 1364
Joined: 07 Sep 2005, 21:03
Location: Paris

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by junior13 »

la buse wrote:
hcatteau wrote:
aissopic wrote:
Ulysse42 wrote:Du coup si on arrive en finale à quenelleland, avec l'interdiction de déplacement le stade reste à moitié vide comme le reste de la saison?
si c'est contre lol , c'est certain, aprés cela dépendra de l'adversaire...contre bdx cela serait possible par exemple
Je mets une pièce sur le choix du Parc Quenelles pour la finale, je ne sais pourquoi :hehe:

Après dire que le stade est à moitié vide tout le temps est juste une contre-vérité
En effet c'est juste les soirs de matchs sinon c'est vide tout court.
Encore en course : Lille, Nice et Bordeaux pour 2017, normalement décision au CA de la LFP cette semaine.

(Si ça se confirme le SDF a donc perdu pour 2017 la CDL et le meeting de Paris en Athlé); il n'y aura bientôt plus rien du tout dans ce stade :happy1: )

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by aissopic »

jeremyy wrote: (Si ça se confirme le SDF a donc perdu pour 2017 la CDL et le meeting de Paris en Athlé); il n'y aura bientôt plus rien du tout dans ce stade :happy1: )
il reste quand même la finale de Top 14, la finale de CDF et les matchs de l'EDF foot et rugby + concerts , même si ça fait light
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by NomDeStade »

La finale de la coupe aura lieue à OL Land. Je trouve ça bizarre d'attribuer une finale à un club pouvant la disputer. D'autant plus sur une coupe nationale.

Lyon va rentrer en huitièmes de finale, à domicile (car dans les 4 premiers), et donc potentiellement, si ils vont au bout jouer également à domicile. Le parcours est bien arrangé..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Machiavel »

Et puis c'est risqué. Imaginons une finale OM-Sainté ou OL Sainté... On fait le match à huis-clos?

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by cedric26 »

Mais ils ne le recevront qu'une année si finale, pas comme paris

Les stades des Finales de la Coupe de la Ligue désignés pour 2017, 2018 et 2019
Le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de mettre en place un « Coupe de la Ligue Tour » pour les trois prochaines éditions de la Finale de la Coupe de la Ligue.
L’édition 2017 de la Finale de la Coupe de la Ligue se déroulera à Lyon au Parc OL.
L’édition 2018 de la Finale de la Coupe de la Ligue se déroulera à Bordeaux au Matmut Atlantique
L’édition 2019 de la Finale de la Coupe de la Ligue se déroulera à Lille au Stade Pierre-Mauroy
Cette décision s’inscrit dans la stratégie d’innovation de la Coupe de la Ligue et dans l’objectif d’exploiter le parc de stades modernes et performants qui ont contribué au succès de l’Euro 2016.

http://www.lfp.fr/corporate/article/com ... lfp-33.htm

Mais cela veut dire aussi que la cdl va durer encore 3 ans :mdr1: :diable:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by sebi »

Machiavel wrote:Et puis c'est risqué. Imaginons une finale OM-Sainté ou OL Sainté... On fait le match à huis-clos?
Un petit Sainté Sardine à lyon ça serait sympa pour la sécurité. J'aimerai bien voir ça juste par curiosité. Enfin à lyon façon de parler ...

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by alexioninho »

cedric26 wrote:Mais ils ne le recevront qu'une année si finale, pas comme paris

Les stades des Finales de la Coupe de la Ligue désignés pour 2017, 2018 et 2019
Le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de mettre en place un « Coupe de la Ligue Tour » pour les trois prochaines éditions de la Finale de la Coupe de la Ligue.
L’édition 2017 de la Finale de la Coupe de la Ligue se déroulera à Lyon au Parc OL.
L’édition 2018 de la Finale de la Coupe de la Ligue se déroulera à Bordeaux au Matmut Atlantique
L’édition 2019 de la Finale de la Coupe de la Ligue se déroulera à Lille au Stade Pierre-Mauroy
Cette décision s’inscrit dans la stratégie d’innovation de la Coupe de la Ligue et dans l’objectif d’exploiter le parc de stades modernes et performants qui ont contribué au succès de l’Euro 2016.

http://www.lfp.fr/corporate/article/com ... lfp-33.htm

Mais cela veut dire aussi que la cdl va durer encore 3 ans :mdr1: :diable:

En Espagne le stade qui accueille la finale de la coupe est en général désigné une fois les équipes qualifiées pour la finale connue ....

Non seulement ça permet d'éviter qu'une équipe joue à domicile et soit avantagée, mais ça évite aussi qu'une équipe voit gagner son ennemi juré dans son stade en finale (avec les problèmes que celà peut poser) ..

Vous vous imaginez que l'on gagne la coupe de la Ligue au Parc Guignol ?

mattyc
Posts: 583
Joined: 20 Sep 2015, 17:46
Location: Caen

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by mattyc »

Alors Aulas crache sur tout ce qui bouge, y compris la Ligue et les arbitres depuis des années, et voilà qu'on lui fait un beau cadeau. Incroyable. Ca reste que la CDL mais ce serait beau d'aller la gagner là-bas, non! Puis ce sera sympa pour Hole Ass de voir son stade rempli, ça n'arrivera pas souvent...

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by merlin »

seb4282 wrote:
Machiavel wrote:Et puis c'est risqué. Imaginons une finale OM-Sainté ou OL Sainté... On fait le match à huis-clos?
Un petit Sainté Sardine à lyon ça serait sympa pour la sécurité. J'aimerai bien voir ça juste par curiosité. Enfin à lyon façon de parler ...
Finalement , cette coupe en bois souvent critiquée (à juste titre) a , cette saison, un goût particulier et j'aimerai bien, pour faire chier Aulas et la ligue , qu'on aille en finale...25 000 supporters verts à Lyon , quel pied ce serait.

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by adrien38100 »

mattyc wrote:Alors Aulas crache sur tout ce qui bouge, y compris la Ligue et les arbitres depuis des années, et voilà qu'on lui fait un beau cadeau. Incroyable. Ca reste que la CDL mais ce serait beau d'aller la gagner là-bas, non! Puis ce sera sympa pour Hole Ass de voir son stade rempli, ça n'arrivera pas souvent...
c'est pas un cadeau. Il y a eu un appel à candidatures pour recevoir la finale car la ligue ne voulait plus que ce soit au stade de France, Lyon cette année, Bordeaux l'année prochaine, Lille celle d'après. On peut tout à fait candidater pour organiser une finale de coupe de la ligue si on veut

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by sebi »

merlin wrote:
seb4282 wrote:
Machiavel wrote:Et puis c'est risqué. Imaginons une finale OM-Sainté ou OL Sainté... On fait le match à huis-clos?
Un petit Sainté Sardine à lyon ça serait sympa pour la sécurité. J'aimerai bien voir ça juste par curiosité. Enfin à lyon façon de parler ...
Finalement , cette coupe en bois souvent critiquée (à juste titre) a , cette saison, un goût particulier et j'aimerai bien, pour faire chier Aulas et la ligue , qu'on aille en finale...25 000 supporters verts à Lyon , quel pied ce serait.
Je partage ton point de vue mais en même temps ça ferait 25 000 Steph qui fileraient du fric à ce sale type.

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by merlin »

seb4282 wrote:
merlin wrote:
seb4282 wrote:
Machiavel wrote:Et puis c'est risqué. Imaginons une finale OM-Sainté ou OL Sainté... On fait le match à huis-clos?
Un petit Sainté Sardine à lyon ça serait sympa pour la sécurité. J'aimerai bien voir ça juste par curiosité. Enfin à lyon façon de parler ...
Finalement , cette coupe en bois souvent critiquée (à juste titre) a , cette saison, un goût particulier et j'aimerai bien, pour faire chier Aulas et la ligue , qu'on aille en finale...25 000 supporters verts à Lyon , quel pied ce serait.
Je partage ton point de vue mais en même temps ça ferait 25 000 Steph qui fileraient du fric à ce sale type.
Non, tout est géré par la la ligue , je ne pense pas qu'Aulas toucherait grand chose (hormis la location du stade mais çà c'est valable quels que soient les clubs finalistes).
La buvette peut-être donc interdiction de boire :diable:

mattyc
Posts: 583
Joined: 20 Sep 2015, 17:46
Location: Caen

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by mattyc »

adrien38100 wrote:
mattyc wrote:Alors Aulas crache sur tout ce qui bouge, y compris la Ligue et les arbitres depuis des années, et voilà qu'on lui fait un beau cadeau. Incroyable. Ca reste que la CDL mais ce serait beau d'aller la gagner là-bas, non! Puis ce sera sympa pour Hole Ass de voir son stade rempli, ça n'arrivera pas souvent...
c'est pas un cadeau. Il y a eu un appel à candidatures pour recevoir la finale car la ligue ne voulait plus que ce soit au stade de France, Lyon cette année, Bordeaux l'année prochaine, Lille celle d'après. On peut tout à fait candidater pour organiser une finale de coupe de la ligue si on veut
C'est pas un cadeau comme "L'OL n'y gagnera pas grand-chose" ou c'est pas un cadeau comme "il y a eu une procédure (etc)"? Car dans ce 2e cas de figure, et si un club/un proprio de stade gagnerait du fric dans l'affaire, je trouverais ça tout à fait normal que la Ligue envoie balader JMA à cause des insanités qu'il balance sur la Ligue et sur les arbitres depuis 20 ans. A priori non.

On a pu lire pas mal de comms de pototautes qui disaient des choses genre "si Veretout vient je m'en coupe une!" Pour moi cette décision confirme que la Ligue n'a pas de couilles, alors j'aimerais juste savoir quel transfert elle fête...

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by cedric26 »

Mouais, faire la finale sur lyon, Si on fait la finale, que l'on gagne ou perde, certains "cons" vont prendre le malin plaisir de casser siege et autres, et finir avec un match à huis clos + grosse amende pour le club... super
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by rouge »

Décision hâtive car qui seront les finalistes ?
Donc décision stupide Bien dans la ligne des décisions de la dite ligue

Estone
Posts: 30
Joined: 24 Aug 2016, 09:35
Location: Devant mon ordi

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Estone »

Le bordel sans précédent que va occasionner si la finale est OL - ASSE.

Ils ne sont pas très intelligent les dirigeant de la LFP.

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by adrien38100 »

rouge wrote:Décision hâtive car qui seront les finalistes ?
Donc décision stupide Bien dans la ligne des décisions de la dite ligue
ça se fait ailleurs notamment en Espagne, sinon au niveau européen en ligue europa ou ligue des champions c'est pareil quoi.

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by adrien38100 »

Estone wrote:Le bordel sans précédent que va occasionner si la finale est OL - ASSE.

Ils ne sont pas très intelligent les dirigeant de la LFP.
je pense que ça serait plus le bordel si on est en finale et pas Lyon car un Lyon-ASSE ça ne changerait pas du championnat.

SuperDom4269
Posts: 1245
Joined: 09 Mar 2016, 13:36

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by SuperDom4269 »

adrien38100 wrote:
Estone wrote:Le bordel sans précédent que va occasionner si la finale est OL - ASSE.

Ils ne sont pas très intelligent les dirigeant de la LFP.
je pense que ça serait plus le bordel si on est en finale et pas Lyon car un Lyon-ASSE ça ne changerait pas du championnat.
Y aura pas de soucis les gars, les déplacements de supporters seront tout simplement interdits ! :mdr1:

Post Reply