Pour moi il faudra utiliser Saivet en relayeur ou meneur de jeu et non en ailier (ou comme Tannane pour chercher l'ouverture à l'intérieur du jeu en faux pied) car sa vitesse et son explosivite ont pris un coup après ses multiples blessures. Il a une grande maîtrise du ballon, sait alterner la conservation et l'accélération du jeu grâce à sa technique, sa puissance et son coup d'oeil. Il a développé son sens du jeu depuis son passage en milieu sous Gillot puis Sagnol et il faudra qu'il continue à appréhender les déplacements sans ballon notamment offensivement. Les profils au milieu sont très différents et complementaires avec pour moi 2 regista avec des profils différents (Selnaes et Saivet), 2 purs relayeurs sur qui reposent l'équilibre défensif (déclenchement du pressing au milieu, maîtrise du ballon dans la préparation des attaques lorsque le bloc adverse est réformé) (Lemoine et Veretout) et 2 milieux box to box capable de beaucoup et longtemps courir à haute intensité et d'accompagner les attaques jusqu'à la surface adverse et le repli jusqu'à la récupération du ballon (Dabo et Pajot). On vit une grande évolution au milieu et ça va vraiment dans le bon sens. Je souhaite que Clément reste car il va encore nous rendre des services (n'oublions pas que la structuration d'un jeu avec plusieurs systèmes comme le fait Galtier prend du temps et on l'a vu à Bordeaux on s'est souvent désorganisé en attaquant (manque de couverture, de communication de préparation du jeu tout simplement).
est on sur de la motivation d'un joueur sans OA? bref une politique a la petite semaine. l'année prochaine rebelote, si en plus Salnaes fait une super saison ainsi que Tananne, les Anglais mettrons des offres que l'on ne pourras refuser et la il y a du souci a ce faire.
bernojax wrote:est on sur de la motivation d'un joueur sans OA? bref une politique a la petite semaine. l'année prochaine rebelote, si en plus Salnaes fait une super saison ainsi que Tananne, les Anglais mettrons des offres que l'on ne pourras refuser et la il y a du souci a ce faire.
oh les gars ce mercato n'est pas fini et et déjà des prospections sur un mercato pourri l'année prochaine ... si vous vous projetez dans le futur sans profiter du moment présent, victoire en championnat, bien placé pour une qualification en EL, arrivée de nouvelles recrues ... ça va être très très dur
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
Veretout était censé faire sa visite hier et on n'a plus aucune info... je veux pas verser dans le catastrophisme mais bon... C'est usant ces périodes d'incertitudes !
thesnakke wrote:L'euro étant terminé le marché des transferts va s'agiter, on devrait voir dans les prochaines semaines la finalisation de certains dossiers à Sainté aussi.
Deux latéraux vont arriver certaines pistes mènent notamment dans des pays de l'est et nordiques, Galtier aimerait que l'un d'entre eux soit un habitué du championnat de France, le piste Pied est presque morte mais on n'est pas à l'abri d'un retournement de situation de dernière minute, M'bengue privilégierait le salaire anglais à Sainté mais Galtier tente de le convaincre, son agent était d'ailleurs vendredi à Sainté.
Au milieu Clément devrait finalement rester, on cherche un milieu créateur la piste Boudebouz a été travaillée mais Montpellier n'est pas ouvert à un départ, du coup on ouvre le champ des possibles à l'étranger.
Côté départs Bayal va au bras de fer et en interne, ca grince des dents, Galtier aimerait le retenir encore une année, Lemoine va rester sauf offre de dernière minute interessante, Perrin et Ruffier ont été sondés mais les projets proposés ne sont pas mieux qu'à Sainté donc ils ne donneront pas suite mais là aussi rien n'est fermé.
Un gros coup en cas de qualif pour les poules d'Europa League en fin de mercato n'est pas non plus à exclure.
J'auto quote mon message de début juillet où je me la jouais prophète à base de lieux communs bah du coup je m'en sors pas si mal que ça, ça serait quand même bien qu'on recrute un lateral droit pour que je sois totalement dans le vrai
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Ok ce n'est que but, mais cet article m'inquiète un peu.
D'après ce que j'ai retenu de ceux qui connaissent Saivet, il n'a pas forcément brillé par ses qualités offensives à Bordeaux et a été meilleur lorsqu'il évoluait en milieu relayeur.
Et nous on voudrait le faire jouer ailier ou milieu offensif ?
philou42 wrote:Saint-Etienne : Henri Saivet arrive ce mardi
Le 23/08/2016 à 09:54:00
À Saint-Étienne, les ex de L1 continuent d'arriver. L'ancien Bordelais Henri Saivet arrive sous la forme d'un prêt avec option d'achat.
Henri Saivet s'apprête à retrouver la Ligue 1. (R. Perrocheau/L'Equipe)
Après Jordan Veretout, prêté par Aston Villa, l’ASSE devrait accueillir l’ancien Bordelais Henri Saivet sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Le milieu de terrain de Newcastle est attendu ce mardi dans le Forez pour finaliser les derniers détails de l’opération. Son recrutement sera-t-il suivi par celui de Marcel Tisserand ? Le joueur de l’AS Monaco plaît à la direction stéphanoise, mais une réflexion est actuellement menée en interne sur la nécessité ou non de renforcer son secteur défensif.