ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

julian48

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Post by julian48 »

BON apres ce match , qui est out pour jeudi et qui revient ??
On va avoir du mal à trouver 18 joueurs pro valides non ?

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=Att

:modo:

En ligue 1 si on veut voir des buts faut suivre Sainté.
Last edited by Judasse Priest on 21 Aug 2016, 21:31, edited 1 time in total.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Mat42832

Post by Mat42832 »

Monpel42 wrote:Perrin suspendu contre Toulouse, Polomat blessé et Karamoko pas au niveau, je suis curieux de savoir la compo de dimanche!!!! :/
Ah oui quand même 8|

La charnière sera Pogba-KTC, à droite RPG ou Malcuit et à gauche aucune idée. Ou alors un 3-4-3 comme aujourd'hui. De toute manière, un nul sera déjà satisfaisant contre une grosse équipe de Toulouse qui sera l'équipe surprise de cette saison, j'en mets ma main à couper.

Je pense que Beric jouera en coupe d'Europe et si tout se passe bien il sortira à l'heure de jeu pour qu'il puisse débuter contre Toulouse. Tannane et Hamouma HS pour le mois d'Aout, KMP et Roux vont enchainer les 2 matchs avec le petit DSL en remplaçant. Au milieu, Selnaes et Pajot vont débuter jeudi avec Lemoine ou Veretout (?). Dimanche on reverra Clement titulaire.

Ellestin

Post by Ellestin »

BriKo wrote:
Nordiste wrote:
Luc wrote:
Bucky wrote:
cedric26 wrote:La chanson de la victoire a changé :mrgreen: La ruff est mort de rire

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... ---ac17486
AH AH ! Très bon !
Selnaes Capo!! :amen:
Trop FORT !
Contrairement à l'année dernière où je trouvais parfois la joie dans le vestiaire un peu forcé, j'ai l'impression que le groupe a repris des couleurs. On sent plus de spontanéité, plus de fraîcheur, des mecs qui rigolent... C'est peut être un peu prématuré, mais j'ai une meilleure impression en tout cas.
Les cartes de tarot ont un bel avenir devant elle !
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

vertveine

Post by vertveine »

Je n'ai pas vu le match.
Ce que je soulignerai donc des points plus généraux
- nouvelle capacité à revenir après avoir été mené au score. Bonne chose mais à nuancer: preuve aussi qu'on est pas assez efficace sur nos premières actions
- 3 points pris entre les 2 matchs les plus importants du mois d'aout, avec seulement a priori 4 titulaires (ruffier, perrin, pogba, tannane) de notre équipe type
- 2 jeunes joueurs intégrés

Kishizo

Post by Kishizo »

BriKo wrote: Contrairement à l'année dernière où je trouvais parfois la joie dans le vestiaire un peu forcé, j'ai l'impression que le groupe a repris des couleurs. On sent plus de spontanéité, plus de fraîcheur, des mecs qui rigolent... C'est peut être un peu prématuré, mais j'ai une meilleure impression en tout cas.
Partagée, mais il manque un peu des graves à Selnaes sur le tempo lent du début, son chant est à améliorer. En l'état il ne me met pas les poils, c'est un viking trop gentil, il va devoir puiser en lui plus de gravité. Le chant doit être celui de guerriers vikings pas une variétoche franchouillarde :nonon:
La preuve cela fait marrer le solide Ruffier, cela doit prendre aux tripes et ne pas amuser.
Ce groupe n'a pas encore assez souffert, Montpellier c'était doucereux.

alexioninho

Post by alexioninho »

Mat42832 wrote:
Monpel42 wrote:Perrin suspendu contre Toulouse, Polomat blessé et Karamoko pas au niveau, je suis curieux de savoir la compo de dimanche!!!! :/
Ah oui quand même 8|

La charnière sera Pogba-KTC, à droite RPG ou Malcuit et à gauche aucune idée. Ou alors un 3-4-3 comme aujourd'hui. De toute manière, un nul sera déjà satisfaisant contre une grosse équipe de Toulouse qui sera l'équipe surprise de cette saison, j'en mets ma main à couper.

Je pense que Beric jouera en coupe d'Europe et si tout se passe bien il sortira à l'heure de jeu pour qu'il puisse débuter contre Toulouse. Tannane et Hamouma HS pour le mois d'Aout, KMP et Roux vont enchainer les 2 matchs avec le petit DSL en remplaçant. Au milieu, Selnaes et Pajot vont débuter jeudi avec Lemoine ou Veretout (?). Dimanche on reverra Clement titulaire.
D'ici là, on aura peut être signé un défenseur supplémentaire. Je pense que ça devient urgence de remplacer BAYAL .....
Tisserand est gaucher je crois et peut joueur latéral gauche. Cette polyvalence doit être une des raisons qui fait de lui la piste prioritaire en défense.

Luc

Post by Luc »

Peut-être une momo mais le chant de Selnaes vient de Rosenborg, où, comme ça l'a été souligné, c'est un poil plus violent :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=1p0eNamLoYA

On voit derrière Soderlund, qui a probablement donné ses conseils à Papy Lemoine pour les crampons :hehe:
https://twitter.com/LucR1X

Platoche

Post by Platoche »

Ellestin wrote:
BriKo wrote:
Nordiste wrote:
Luc wrote:
Bucky wrote:
cedric26 wrote:La chanson de la victoire a changé :mrgreen: La ruff est mort de rire

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... ---ac17486
AH AH ! Très bon !
Selnaes Capo!! :amen:
Trop FORT !
Contrairement à l'année dernière où je trouvais parfois la joie dans le vestiaire un peu forcé, j'ai l'impression que le groupe a repris des couleurs. On sent plus de spontanéité, plus de fraîcheur, des mecs qui rigolent... C'est peut être un peu prématuré, mais j'ai une meilleure impression en tout cas.
Les cartes de tarot ont un bel avenir devant elle !
Notre Robert des surfaces n'est pas en reste d'ailleurs dans le vestiaire, j'ai l'impression que lui aussi est en train de revivre, un but à la Roland Wohlfarth, il marque, il reprend confiance ;)
Image

Les verts toujours...

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

Pensons déjà au match de jeudi, même si a priori CG devrait moins se casser la tête, au moins en défense.

Benjis

Post by Benjis »

Mat42832 wrote:
Ah oui quand même 8|

Si 3-4-3 ça implique titularisé Karamoko, ce qui contre Braithwaite me parait totalement suicidaire.

Je pense qu'on aura Malcuit et RPG sur les cotés avec Perrin et KTC dans l'axe. Saint-Louis à fait un bon match aujourd'hui mais c'est pas un latéral de métier donc je pense pas que dans uns système à 4 défenseurs il aura sa place.

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

vertluisant74 wrote:
Glasgow76 wrote:
fab wrote:Très bon match de Pogba,lemoine et malcuit énorme quelle explosivité, puissance impressionnant
Je n'ai pas vu tout le match, mais sur ce que j'ai vu :

1) je ne conteste pas que Malcuit a été très actif, qu'il a fait valoir sa qualité de vitesse, s'est battu sur tous les ballons et en a récupéré pas mal, donc bon voire TB match de sa part, OK

2) cela dit, je l'ai aussi trouvé souvent brouillon, "tout fou", capable de récupérer un ballon dans le pieds à 30 m du but adverse et de faire un contrôle trop long la seconde d'après qui annihile une occase de but potentielle ; donc pas plus efficace (ni moins) que KMP, dont bcp soulignent les limites (que l'on connaît, d'ailleurs ; c'est vrai que si KMP n'était pas KMP, on gagnait peut-être ce match 4-0, mais on pouvait aussi le perdre 0-1)

3) il me semble que sur le but montpelliérain, il néglige un peu trop de rentrer sur le joueur qui fait le tir repoussé par Ruffier ; n'y aurait-il pas moyen qu'il le gêne davantage, voire qu'il l'empêche de tirer ? Attention, je ne dis pas que le but est pour lui, hein, je m'interroge juste sur le côté un peu trop élastique de son marquage, y compris sur CPA (on a pas mal tremblé là-dessus), ce qui pourrait expliquer qu'on ne le voit pas plus souvent titulaire, hors blessures.
Non mais vous allez pas mettre le but de Montpellier sur le dos de Malcuit? Son défenseur central loupe son intervention devant lui et il est surpris, ce qui engendre quelques dixième de seconde de retard, mais il n'y peut pas grand chose. Moi je le trouve bien plus rassurant en ce début de saison que KTC qui a failli encore nous couter un but en foirant une relance facile qui entraine un tir de Boudebouz quelques minutes après son entrée. Et offensivement, c'est mieux que KTC mais ça c'est pas nouveau.
Et Pogba m'a bien rassuré aussi. Jeudi on devrait avoir ça en défense : Malcuit . KTC . Perrin. Pogba. Je crois qu'on a pas le choix de toutes façons avec Polo blessé.
Il faut lire plus soigneusement les posts de ses petits camarades, tu n'aurais pas eu besoin d'écrire ta première phrase... :malin1:

Cela dit, si on compare KM et KTC, leur "responsabilité" sur les derniers buts encaissés est exactement la même: une action mal contrôlée par la défense centrale, des joueurs surpris qui réagissent comme ils peuvent. Si KM n'est pas responsable sur le but d'aujourd'hui, KTC ne l'est pas beaucoup plus sur celui du Beitar.

Quant à la qualité de passe de Malcuit (son centre sur le 1er but) je la reconnais bien volontiers, mais que dire de la lumineuse ouverture de KTC sur le but de Beric qui nous permet de finir le match sans serrer les fesses ? :mrgreen:

Platoche

Post by Platoche »

Très grosse ambiance by DJ'OleSelnaes

https://www.instagram.com/p/BJYbmasg6s-/
Image

Les verts toujours...

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

Gonzalo Sanogo wrote:
Bref je crois beaucoup en ce joueur, et pas depuis cet aprem. Et oui, si il arrive à ?tre titulaire plus souvent et enchainer les perfs comme aujourd'hui, il peut finir haut. À son poste il n'y a pas une concurrence de fou de maniére générale.
Tu as le droit d'y croire et je serais ravi qu'il confirme tes bonnes impressions. Mais il me semble que la saison dernière il a eu du mal à enchaîner les bonnes perfs. Quant à ses matches contre le QSG, ça dépendait aussi du système de jeu, qui a priori l'avantageait. Et il n'est pas le seul à avoir sorti le "match de sa vie" contre les Qataris, l'an dernier au Parc en CdL c'est tous les jeunes qui s'étaient défoncés.

Je ne condamne pas Malcuit, je suis heureux de son match d'aujourd'hui, je dis juste que ce n'est pas non plus un match parfait et qu'il n'a pas encore un statut de titulaire indiscutable. Mais peut-être gagnera-t-il ce statut dans les prochaines semaines et profitant des circonstances ?

adrien38100

Post by adrien38100 »

Faut pas enterer Karamoko comme ça non plus. Il fait une grosse erreur sur le but qui le met dedans, difficile de se remettre dans le match derrière pour un jeune.
D'ailleurs Galtier lui a parlé à sa sortie. Je pense que l'on le reverra, on a pas le choix de toute façon vu les blessés et absents.

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

adrien38100 wrote:Faut pas enterer Karamoko comme ça non plus.

TAF d'accord. Ce qui me dérange chez certains, c'est le caractère péremptoire et définitif de leurs avis sur les joueurs. Ne nous enflammons parce que Malcuit fait un bon match, ne dézinguons pas Ben parce que son match a mal tourné. Au début du match il m'a paru appliqué et pas maladroit, il a évidemment droit à d'autres chances.A vrai dire, bcp de nos joueurs ne sont pas au mieux de leur forme en ce début de saison, et pas des moindres ! :/

Benjis

Post by Benjis »

adrien38100 wrote:Faut pas enterer Karamoko comme ça non plus. Il fait une grosse erreur sur le but qui le met dedans, difficile de se remettre dans le match derrière pour un jeune.
D'ailleurs Galtier lui a parlé à sa sortie. Je pense que l'on le reverra, on a pas le choix de toute façon vu les blessés et absents.
C'est pas son premier match avec les pros et j'ai pas l'impression qu'il à progressé. Même avec la CFA2 il était pas spécialement top, pas aidé par de longue blessure quand même.
De l'autre côté t'as Cabaton qui à signé un contrat pro plus long je crois, Galtier qui disait qu'il misait beaucoup sur lui l'an dernier avant qu'il se fasse sa pubalgie et c'est Karamoko qui joue.

Perso j'ai plus le sentiment qu'il joue car c'est le seul gabarit grand et costaud chez les jeunes. Après j'espère qu'il progressera car à priori c'est le seul jeune qui jouera en défense centrale cette saison mais je suis pas du tout emballé.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Une victoire qui fait plaisir et qui est mérité tant Montpellier n'a rien fait.

Après ça reste très léger et nos deux petits jeunes semblent tendres.

Ce qui est marrant aussi c'est qu'on a très bien entamé les 2 mi temps et que la réussite perdue de la 1ere à été retrouvé en seconde, tant mieux.

Machiavel

Post by Machiavel »

Franchement notre Norvégien m'a éclaté sur la vidéo du vestiaire... L'eau calme qui part en ébullition un truc de fou! :taré1:
Et puis on est sur d'une chose c'est que Selnaes s'est fait sa place dans le vestiaire.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Machiavel

Post by Machiavel »

vertveine wrote:Je n'ai pas vu le match.
Ce que je soulignerai donc des points plus généraux
- nouvelle capacité à revenir après avoir été mené au score. Bonne chose mais à nuancer: preuve aussi qu'on est pas assez efficace sur nos premières actions
- 3 points pris entre les 2 matchs les plus importants du mois d'aout, avec seulement a priori 4 titulaires (ruffier, perrin, pogba, tannane) de notre équipe type
- 2 jeunes joueurs intégrés
Merci l'expérience de la Coupe d'Europe!
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Alexsio

Post by Alexsio »

GrandBarboton

Post by GrandBarboton »

Bonjour !
Je sais pas si un potonaute l'a déjà remarqué (et même si ça ne veut pas dire grand chose), Sainté possède la première attaque de Ligue 1 au bout de deux journées avec 5 buts égalité avec...les vilains.
Sauf que nos 5 buts ont été marqués par 5 joueurs différents (Hamouma, Soderlund, KMP, DSL et Beric) alors que les 5 buts des vilains viennent d'un seul joueur : Lacagette.
Ça s'est ce que j'appelle un collectif ! :mrgreen:
Image

Benjis

Post by Benjis »

GrandBarboton wrote:Bonjour !
Je sais pas si un potonaute l'a déjà remarqué (et même si ça ne veut pas dire grand chose), Sainté possède la première attaque de Ligue 1 au bout de deux journées avec 5 buts égalité avec...les vilains.
Sauf que nos 5 buts ont été marqués par 5 joueurs différents (Hamouma, Soderlund, KMP, DSL et Beric) alors que les 5 buts des vilains viennent d'un seul joueur : Lacagette.
On va pas parler de la défense par contre hein :mrgreen:

GrandBarboton

Post by GrandBarboton »

Benjis wrote:
GrandBarboton wrote:Bonjour !
On va pas parler de la défense par contre hein :mrgreen:

*hum hum* Une défense ? Quelle défense ? :pascontent2:

Moi personnellement je m'en fout si on se retrouve à regarder des matchs de Bundesligua tous les week-ends, tant qu'on gagne ! :mrgreen:
Image

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Machiavel wrote:Franchement notre Norvégien m'a éclaté sur la vidéo du vestiaire... L'eau calme qui part en ébullition un truc de fou! :taré1:
Et puis on est sur d'une chose c'est que Selnaes s'est fait sa place dans le vestiaire.

C'est drôle que personne ne l'indique sur le forum, mais Selnaes est en service commandé : à la vérité, c'est pas du tout son style de mener un chant, lui, sa nature, c'est de rester discret dans son coin.

Il est aussi mal à l'aise que Ruffier si on lui demandait d'interpréter le Lac des Cygnes en tutu à l'Opéra de Paris, ou Loïc Perrin si on lui demandait de tricher à la belote. C'est des actes qui ne leur correspondent pas. Jamais il aurait pris de lui même cette initiative.

Mais "on" lui a dit "mon ptit gars, faut que tu forces ta nature, que tu prennes la place qui te revient dans ce collectif, alors aujourd'hui, tu joue pas mais tu chantes !".

Et c'est pour ça que les autres se marrent gentiment ou en rajoutent, c'est pour l'encourager, parce qu'eux, il le savent bien que Selnaes, c'est pas Zouma, et que le costume d'ambianceur, c'est pas pour lui !
Image

Post Reply