ASSE 0 - Beitar 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21
Il me semble avoir lu ici que cela serait mieux de parler sport...et que tout sujet politique c'est sur l'autre thread...ou alors je dois rêver.
En fait, les sujets politiques c'est quand ça vous arrange... Pour soutenir les banderoles des GA contre le PSG, tout le monde était là et ça n'a pas été perçu comme des messages à caractère politique. Quand on affiche son opposition à la politique ultra-répressive vis-à-vis des supporters, ça n'en est pas non plus.
Mais alors, si on a le malheur de vouloir afficher un drapeau palestinien, sans commentaire ni violence, face au club dont les supporters sont parmi les plus nationalistes que l'on peut connaître, alors là c'est politique et c'est ô combien condamnable ! Ce n'est même plus question de convictions ici mais d'humanité.
Dans ce cas, quid du poing levé par les athlètes américains à Mexico pour protester contre la ségrégation raciale ? C'était un message soi-disant à caractère politique, qui n'aurait donc rien eu à faire dans une enceinte sportive...
Mais alors, si on a le malheur de vouloir afficher un drapeau palestinien, sans commentaire ni violence, face au club dont les supporters sont parmi les plus nationalistes que l'on peut connaître, alors là c'est politique et c'est ô combien condamnable ! Ce n'est même plus question de convictions ici mais d'humanité.
Dans ce cas, quid du poing levé par les athlètes américains à Mexico pour protester contre la ségrégation raciale ? C'était un message soi-disant à caractère politique, qui n'aurait donc rien eu à faire dans une enceinte sportive...
Merci Jpo. Je suis exactement du même avis.
Je doute que le public stéphanois fasse la même chose que celui du Celtic (pas la même majorité politique, dirons-nous...), mais ce serait une très belle action.
Je doute que le public stéphanois fasse la même chose que celui du Celtic (pas la même majorité politique, dirons-nous...), mais ce serait une très belle action.
Il sont surtout plus intelligentsteddybear wrote:Merci Jpo. Je suis exactement du même avis.
En quoi le sont-ils?minetvert wrote:Il sont surtout plus intelligentsteddybear wrote:Merci Jpo. Je suis exactement du même avis.
-
Ton exemple est excellent Jpo, parce que la LFP a considéré que c'était politique. Dans le cas des drapeaux du Celtic, l'anecdote fait du bruit (enfin, pas en France j'imagine) mais notre match contre le Beitar passe complètement inaperçu grâce aux gentils apolitiques de Geoffroy Guichard.
Or, l'interdiction des drapeaux palestiniens (au contraire de n'importe quel autre drapeau parfaitement autorisé, dont le drapeau israëlien) est déjà scandaleuse en soi, mais le fait que le Beitar joue en même temps et arbore des drapeaux de parti CARREMENT INTERDIT sans que ça choque PERSONNE, là c'est carrément le délire.
D'un côté on réprime quelque chose de parfiatement anodin et légal, de l'autre on autorise (on autorise même pas : on ne voit aucun problème) des symboles à l'extême de l'extrême.
Même pour les gentils démocrates bien neutres et polis du forum, ça devrait être un scandale, mais non. Juste "pas de politique".
Or, l'interdiction des drapeaux palestiniens (au contraire de n'importe quel autre drapeau parfaitement autorisé, dont le drapeau israëlien) est déjà scandaleuse en soi, mais le fait que le Beitar joue en même temps et arbore des drapeaux de parti CARREMENT INTERDIT sans que ça choque PERSONNE, là c'est carrément le délire.
D'un côté on réprime quelque chose de parfiatement anodin et légal, de l'autre on autorise (on autorise même pas : on ne voit aucun problème) des symboles à l'extême de l'extrême.
Même pour les gentils démocrates bien neutres et polis du forum, ça devrait être un scandale, mais non. Juste "pas de politique".
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
osvaldopiazzolla wrote:Ton exemple est excellent Jpo, parce que la LFP a considéré que c'était politique. Dans le cas des drapeaux du Celtic, l'anecdote fait du bruit (enfin, pas en France j'imagine) mais notre match contre le Beitar passe complètement inaperçu grâce aux gentils apolitiques de Geoffroy Guichard.
Pour parler sport [apolitique], faudra vraiment pas prendre ca match a la légère. Le beitar aura rien a perdre.
-
Le Beitar joue ce soir en championnat et a priori fera peu tourner. Selon les médias israéliens, Ben Shiron a prévu de reconduire 8 ou 9 des joueurs qui avaient démarré contre nous.
-
osvaldopiazzolla wrote:Ton exemple est excellent Jpo, parce que la LFP a considéré que c'était politique. Dans le cas des drapeaux du Celtic, l'anecdote fait du bruit (enfin, pas en France j'imagine) mais notre match contre le Beitar passe complètement inaperçu grâce aux gentils apolitiques de Geoffroy Guichard.
+ 1000 OP ...
L'apolitisme n'est jamais apolitique .... Juste le reflet des rapports de domination intégrés par la masse bien pensante ...
On n'a qu'à leur pondre un bon vieux tifo GEOFFROY GUICHARD IS LOVE dans leur face
ou plus pêchu GO BACK HOME YOU BLOODY RACISTS
ÉDIT : (mais je continue de penser qu'il vaut mieux se consacrer à encourager les verts )
ou plus pêchu GO BACK HOME YOU BLOODY RACISTS
ÉDIT : (mais je continue de penser qu'il vaut mieux se consacrer à encourager les verts )
-
On te dit juste sue ce thread est dédié uniquement au foot. On ne t'empeche pas de parler politique sur le thread prévu pour.osvaldopiazzolla wrote:
Oh que je suis d'accord avec JPO et OP. Merci de traduire ce que je ne suis pas arrivé à faireFaiseur de Tresses wrote:osvaldopiazzolla wrote:Ton exemple est excellent Jpo, parce que la LFP a considéré que c'était politique. Dans le cas des drapeaux du Celtic, l'anecdote fait du bruit (enfin, pas en France j'imagine) mais notre match contre le Beitar passe complètement inaperçu grâce aux gentils apolitiques de Geoffroy Guichard.
Tout pareil que AzAz42du26 wrote:Oh que je suis d'accord avec JPO et OP. Merci de traduire ce que je ne suis pas arrivé à faireFaiseur de Tresses wrote:osvaldopiazzolla wrote:Ton exemple est excellent Jpo, parce que la LFP a considéré que c'était politique. Dans le cas des drapeaux du Celtic, l'anecdote fait du bruit (enfin, pas en France j'imagine) mais notre match contre le Beitar passe complètement inaperçu grâce aux gentils apolitiques de Geoffroy Guichard.
De part son opposition légendaire à Lyon, la bourgeoise, je mets quand même largement notre club a gauche sur l'échiquier politique (enfin reste a définir la gauche). Certes, aujourd'hui, un PDG vient a GG supporter le club, mais on entend toujours ces histoires sur les valeurs véhiculées par le club, de travail, de persévérance, le parallèle toujours aussi présent entre les joueurs et les supporters de la mine. Je ne sais pas si notre rôle est ou non de faire la même chose que le Celtic, je n'en serai pas choqué.martien wrote:Meta42, ton message est intéressant, mais qu'entends-tu par "club alternatif" ? Et surtout, quel rapport avec le conflit israélo-palestinien ? L'ASSE est surtout un club rassembleur, dans son identité profonde. Il n'a jamais été, contrairement à d'autres, le club "des ouvriers", "des gauchistes", "des fachos", "des catholiques", ou "des bourgeois". Certes, son histoire est liée à celle de sa ville et de son identité notamment minière, mais c'est un club qui a fédéré bien au delà de cet aspect. Le PDG ou le cadre stéphanois supporte l'ASSE lui aussi, avec autant d'amour et de passion. Tout comme le paysan de la plaine du Forez. Tout comme tant de gens de toutes classes sociales et de toutes régions.
Je dirais que l'identité du club n'est pas de gauche, de droite, pro-palestinienne ou pro-israélienne, mais qu'elle se situe plutôt dans une manière particulière, assez old school, de vivre et d'aimer le football, qui transcende les clivages politiques que tu évoques. On n'est pas, et on ne doit pas être, ni le Celtic, ni St Pauli, ni le Beitar. Les imiter serait justement trahir notre identité et nos valeurs.
Et je te dis tout ça en tant que pro-palestinien convaincu. L'image du Celtic suscite un certain plaisir en moi. Mais pourtant je n'aimerais pas que GG soit le théâtre d'un spectacle de ce genre jeudi. Ce n'est pas nous.
Encore une fois, plus que de l'acte politique pur a l'encontre de la politique de l'Etat d'Israel, c'est surtout la stupidité de l'UEFA d'adopter une attitude qui dépasse parfaitement son champ d'actions que d'interdire un drapeau d'une nation parfaitement légitime aux yeux de nombreux états à travers le monde. L'ingérence de l'UEFA dans des affaires purement politiques peut selon moi légitimé l'attitude de supporters et/ou citoyens qui souhaitent s'élever contre cette initiative au combien inutile et qui tend a l'inverse a augmenter les tensions et les actions de protestation.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Bah disons que je suis pas d'accord. Un thread qui s'appelle "Beitar", impossible de pas parler politique, ne serait ce que c'est déjà indécent que des milliers de gens vont regarder ce match sans même imaginer de quoi il s'agit.Stef wrote:On te dit juste sue ce thread est dédié uniquement au foot. On ne t'empeche pas de parler politique sur le thread prévu pour.osvaldopiazzolla wrote:
Et le "thread prévu pour", autant en parler dans le thread mercato, hein, c'est à peu près le même nivo, mais en plus extrême droite.
-
Mais c'est évidemment ça le scandale. Ce qui se passe, c'est que match du Beitar en même temps (et qui nous concerne) rend les choses encore plus glauques.meta_42 wrote: Encore une fois, plus que de l'acte politique pur a l'encontre de la politique de l'Etat d'Israel, c'est surtout la stupidité de l'UEFA d'adopter une attitude qui dépasse parfaitement son champ d'actions que d'interdire un drapeau d'une nation parfaitement légitime aux yeux de nombreux états à travers le monde.
Petit message dans LVDLN du jour : pas de drapeau palestinien ou israelien jeudi...
-
Très intelligente décision : uniquement là pour supporter les vertsmerlin wrote:Petit message dans LVDLN du jour : pas de drapeau palestinien ou israelien jeudi...
et si on parlait du match...?
Le Beitar est en train de faire match nul 1-1.
-
ça m'intéresse de voir. un petit scan serait possible?merlin wrote:Petit message dans LVDLN du jour : pas de drapeau palestinien ou israelien jeudi...
Je n'ai pas ramené LVDLN à la maison.osvaldopiazzolla wrote:ça m'intéresse de voir. un petit scan serait possible?merlin wrote:Petit message dans LVDLN du jour : pas de drapeau palestinien ou israelien jeudi...
De toutes façons , ça ne dit rien d'autre que ce que j'ai mis dans mon message initial...
Galtier est en train de réussir son pari, mettre une équipe bis contre Montpellier (avec une victoire au bout) pour mettre les titulaires "valides" pour ce match européen (avec une qualif pour les poules au bout je l'espère).
Les verts toujours...
Voix de la Nord:
A l'occasion du match retour des barrages jeudi prochain, nous tenons à vous informer que nous ne tolèrerons aucun drapeau palestinien ou israélien dans le Kop Nord. Nous ne concevons en aucun cas que la tribune soit un lieu d'expression de quelconque opinion politique. Ainsi, nous veillerons à ce que cela n'arrive pas, et comptons sur chacun pour respecter la position du groupe à ce sujet