Jeux Olympiques Rio 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

adrien38100

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by adrien38100 »

Bon en individuel en athlétisme on a fait des performances par contre en relais c'est la catastrophe, aucun des 4 relais qualifiés pour la finale.

Tylith

Post by Tylith »

Dur pour Haby Niaré en Taek Won Do avec une défaite en finale et des décisions parfois surprenantes des juges selon les commentateurs.
Elle domine au final de bout en bout mais perd sur 20 secondes de déconcentration où elle prend 9 points dans les dents.

Freak

Post by Freak »

Tylith wrote:Dur pour Haby Niaré en Taek Won Do avec une défaite en finale et des décisions parfois surprenantes des juges selon les commentateurs.
Elle domine au final de bout en bout mais perd sur 20 secondes de déconcentration où elle prend 9 points dans les dents.
Grave, de quoi être déçu, et effectivement selon les commentateurs des décisions très "surprenantes" notamment sur une touche au casque pour la française sur la coréenne...
Sinon les USA en 4x100m, repêchées, sont championne olympique...Tout va bien.

Chuly

Post by Chuly »

Bien volé ce match avec la vidéo en plus, sans pression les arbitres.

Epréuve à juge = cancer.

Déjà tout à l'heure à la boxe, y'a quand même un juge qui a mis gagnante la Chinoise .. :mdr1:

adrien38100

Post by adrien38100 »

Chuly wrote:Bien volé ce match avec la vidéo en plus, sans pression les arbitres.

Epréuve à juge = cancer.

Déjà tout à l'heure à la boxe, y'a quand même un juge qui a mis gagnante la Chinoise .. :mdr1:
ce qui est bizarre au Taekwondo, c'est qu'ils ont mis en place une automatisation du calcul des points, mais au final ça sert à rien car ce sont les juges et l'arbitre qui décident de tout et enlèvent des points comptabilisés

bubs

Post by bubs »

Faiseur de Tresses wrote:
bubs wrote:
Faiseur de Tresses wrote:8|

Ça arrive souvent ça ?
ça m'est arrivé au marathon de Paris en 2013.. ça a commencé au 25 eme. Je me suis arrêté 3 fois. J'avais bu de l'eau trop froide au ravitaillement du 20 eme. Comme un con , je l'ai avalé direct au lieu de la réchauffer dans la bouche.
C'est la solitude absolue, surtout dans un marathon urbain. ..
énorme respect à Diniz. Quand t'as la chiasse , tu perds tous tes sels, c'est très dur de continuer.
Ah je vois mieux les raisons maintenant. Mais y pas moyen de réduire les risques quand même ?
Pour Diniz, je ne sais pas mais Radcliffe disait qu'après sa mésaventure , elle prenait un truc genre smecta avant chaque course. Moi, c'est la boisson trop fraiche qui m'a pourri. C'est à l'entrainement que tu vois ce qui te convient ou pas. A ce degré d'effort, ton alimentation pendant la course doit avoir testée et retesté sous peine de mauvaises surprises.
Après , tu peux être malade le mauvais jour.

Poteau droit

Post by Poteau droit »

La Foudre a encore frappé cette nuit !

https://www.youtube.com/watch?v=JEjRQoua0HQ[/video]
Image

Timick

Post by Timick »

Au moment où Bolt reçoit le témoin pour le dernier relais, il est à peu près sur la même ligne que l'Américain et le Japonais. Quand on voit l'avance qu'il a sur eux sur la ligne d'arrivée, c'est impressionnant ! :)
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Tylith

Post by Tylith »

Ce qui ralenti Bolt c'est les départs (d'ailleurs j'avais vu une vidéo de Michael Johnson disant qu'en plus de son relâchement qui lui fait perdre du temps sur son record du monde il avait une course très loin d'être parfaite techniquement notamment lors de ses départs) alors si t'es pas déjà loin devant lorsqu'il part lancé tu n'as juste aucune chance de faire quoi que ce soit.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

bubs wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
bubs wrote:
Faiseur de Tresses wrote:8|

Ça arrive souvent ça ?
ça m'est arrivé au marathon de Paris en 2013.. ça a commencé au 25 eme. Je me suis arrêté 3 fois. J'avais bu de l'eau trop froide au ravitaillement du 20 eme. Comme un con , je l'ai avalé direct au lieu de la réchauffer dans la bouche.
C'est la solitude absolue, surtout dans un marathon urbain. ..
énorme respect à Diniz. Quand t'as la chiasse , tu perds tous tes sels, c'est très dur de continuer.
Ah je vois mieux les raisons maintenant. Mais y pas moyen de réduire les risques quand même ?
Pour Diniz, je ne sais pas mais Radcliffe disait qu'après sa mésaventure , elle prenait un truc genre smecta avant chaque course. Moi, c'est la boisson trop fraiche qui m'a pourri. C'est à l'entrainement que tu vois ce qui te convient ou pas. A ce degré d'effort, ton alimentation pendant la course doit avoir testée et retesté sous peine de mauvaises surprises.
Après , tu peux être malade le mauvais jour.
Ok, merci pour toutes ces précisions. Chapeau à lui (et à toi, et aux autres à qui ça est arrivé) d'avoir terminé dans ces conditions. :super:
Image

Image

Poteau droit

Post by Poteau droit »

thesnakke wrote:
buffy wrote:Elodie Clouvel :coeur: ( suppotrice des verts voir Potins ) est 2e du Pentathlon après deux épreuves ( Natation et Escrime )
Elodie Clouvel n'est pas QUE supportrice des verts elle est stéphanoise ! Née à St priest en jarez
Seuls deux autres Stéphanois avaient réussi à être médaillés dans l'histoire des JO : http://www.poteaux-carres.com/potin-P23 ... -star.html

A noter qu'Elodie est moins velue que le premier !
Image

merlin

Post by merlin »

Poteau droit wrote:
thesnakke wrote:
buffy wrote:Elodie Clouvel :coeur: ( suppotrice des verts voir Potins ) est 2e du Pentathlon après deux épreuves ( Natation et Escrime )
Elodie Clouvel n'est pas QUE supportrice des verts elle est stéphanoise ! Née à St priest en jarez
Seuls deux autres Stéphanois avaient réussi à être médaillés dans l'histoire des JO : http://www.poteaux-carres.com/potin-P23 ... -star.html

A noter qu'Elodie est moins velue que le premier !
Ses parents habitent Rochetaillée et son fan club est situé à la boulangerie dudit village ...

Machiavel

Post by Machiavel »

Sainté Métropole n'a qu'à postuler pour un centre nationale du pentathlon?

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Sérieusement france 2 qui dans son émission sur les JO trouvele moyen de faire un sujet sur le psg... lamentable.

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

cedric26

Post by cedric26 »

medaille d'argent pour beaumont sur 200 mètres.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

pascal425

Post by pascal425 »

cedric26 wrote:medaille d'argent pour beaumont sur 200 mètres.
Battu par un rosbeef :rougefaché:

minetvert

Post by minetvert »

pascal425 wrote:
cedric26 wrote:medaille d'argent pour beaumont sur 200 mètres.
Battu par un rosbeef :rougefaché:
Un peu Triste pour lui
un super mec super athlète , va falloir attendre 4 ans pour le voir chasser l'or

aissopic

Post by aissopic »

GreenFloyd wrote:Sérieusement france 2 qui dans son émission sur les JO trouvele moyen de faire un sujet sur le psg... lamentable.
et c'est pas la 1ere fois, ils avaient fait lucas /marquinhos, maintenant tiago silva.. 8|
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Mat42832

Post by Mat42832 »

La GB aux JO d'Atlanta : 15 médailles dont une d'or
JO Sydney : 28 médailles dont 11 d'or
JO d'Athènes : 30 médailles dont 9 d'or
JO Pékin : 47 médailles dont 19 d'or
JO Londres : 65 médailles dont 29 d'or
JO Rio : 61 médailles dont 25 d'or

Impressionnant leur progression en 20 ans ! Même si dans certaines disciplines de gros doutes subsistent sur leurs performances, il faut bien avouer qu'il n'y a rien à dire.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Mat42832 wrote:La GB aux JO d'Atlanta : 15 médailles dont une d'or

Impressionnant leur progression en 20 ans ! Même si dans certaines disciplines de gros doutes subsistent sur leurs performances, il faut bien avouer qu'il n'y a rien à dire.
Ils ont très mal vécut leur humiliation à Atlanta.
Ils ont énormément depuis Pékin en prevision de leurs JO de 2012. Et surtout dans les sports qui rapportent le plus de médailles.
350m£/ 400m€ investis dans leurs programmes olympiques ces 4 dernières années. En augmentation depuis Londres.
5,5m£ par médaille! Je sais pas ce que ça représente pour le France mais je doute que ça soit autant.

https://www.theguardian.com/sport/blog/ ... medal-rush

cedric26

Post by cedric26 »

29-29 au 3eme tiers temps.
Départ du vtt avec les deux françaises

Mat42832

Post by Mat42832 »

GreenFloyd wrote:
Mat42832 wrote:La GB aux JO d'Atlanta : 15 médailles dont une d'or

Ils ont très mal vécut leur humiliation à Atlanta.
Ils ont énormément depuis Pékin en prevision de leurs JO de 2012. Et surtout dans les sports qui rapportent le plus de médailles.
350m£/ 400m€ investis dans leurs programmes olympiques ces 4 dernières années. En augmentation depuis Londres.
5,5m£ par médaille! Je sais pas ce que ça représente pour le France mais je doute que ça soit autant.

https://www.theguardian.com/sport/blog/ ... medal-rush
Je propose que nos dirigeants aient un train de vie moins important, j'avais vu une enquête comme quoi le "gaspillage" en la matière était de plusieurs centaines de millions d'euros championnat chaque année...

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

déjà: arrêter les déplacements en jet privé :mrgreen:

ozzy

Post by ozzy »

Cata pour les femmes .... on est passé de 40-37 à 40-53

Post Reply