Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Été 2016
Bon si Veretout et Saivet signe, il faut que je trouve un pari de folie à faire.
Déjà que je prends des risques avec Veretout alors là si on signe les deux......
Bref Clément risque de me sauver la mise
Déjà que je prends des risques avec Veretout alors là si on signe les deux......
Bref Clément risque de me sauver la mise
-
J'aime bien ce système mais je vois mal galtier tenter un enième système et surtout repositionner nos 2 meilleurs ailiers en N°10...Keiran wrote: Il y a pas mal de formules possibles en 4-3-3 mais le recrutement éventuel de Saivet ET Veretout me fait espérer un passage dans un milieu en losange à la niçoise.
----------------------------Selnaes (Veretout)-----------------------
-----------Dabo (Pajot)------------------------Veretout (Saivet/Lemoine)
----------------------------Tananne/Hamouma-------------
---------Beric (Soderlund)-----Roux (Hamouma, KMP)
Un système qui permettrait de densifier un peu plus notre milieu avec plusieurs formules possibles, plus ou moins offensives, de moins isoler notre 9 et surtout de libérer nos latéraux où les profils centreurs de Polomat et Malcuit seraient idéaux.
-
Bonjour à tous,
Je fais un peu mon dépucelage avec, il me semble, mon 1er message sur P². (après des années de lecture, je n'arrivais plus à me retenir :-) )
D'un avis personnel, je suis assez déçu du départ de Cohade que j'aimais beaucoup.
Mais si Verretout et Saivet viennent ça compensera pas mal ma tristesse.
Je crois très fortement aux capacités de Verretout, passé un temps, beaucoup le voyait aller très haut, j'y crois toujours. Qu'il vienne à Sainté, je pense que le club est un très bon pallier vers le haut niveau.
Saivet, je ne me prononce pas, j'aurais bien gardé Eysseric :-).
Sinon, pour le cas Bamba (j'ai toujours voulu croire en nos jeunes, Mayi, Saadi, St Max, etc), force est de constaté que le club ne s'est rarement trompé en lachant un jeune (Mayi n'a jamais persé par la suite, ni Saadi qui se blesse en plein vol à Clermont). St Maximin vendu 5M, ça m'a fait énormément rire, mais bon... Ce sera peut être notre 10 en EDF en 2022 :-).
Est ce que le club ne lui ferait pas une fleur en ne le prolongeant pas et en le prêtant cette année ? Si il rate sa saison, il peut rebondir ailleurs plus facilement car en fin de contrat, sinon, on peut lui faire une proposition en hiver, voir en fin de saison prochaine.
Si c'est ça, ce sera encore une fierté que d'être supporter de l'ASSE.
Je fais un peu mon dépucelage avec, il me semble, mon 1er message sur P². (après des années de lecture, je n'arrivais plus à me retenir :-) )
D'un avis personnel, je suis assez déçu du départ de Cohade que j'aimais beaucoup.
Je crois très fortement aux capacités de Verretout, passé un temps, beaucoup le voyait aller très haut, j'y crois toujours. Qu'il vienne à Sainté, je pense que le club est un très bon pallier vers le haut niveau.
Sinon, pour le cas Bamba (j'ai toujours voulu croire en nos jeunes, Mayi, Saadi, St Max, etc), force est de constaté que le club ne s'est rarement trompé en lachant un jeune (Mayi n'a jamais persé par la suite, ni Saadi qui se blesse en plein vol à Clermont). St Maximin vendu 5M, ça m'a fait énormément rire, mais bon... Ce sera peut être notre 10 en EDF en 2022 :-).
Est ce que le club ne lui ferait pas une fleur en ne le prolongeant pas et en le prêtant cette année ? Si il rate sa saison, il peut rebondir ailleurs plus facilement car en fin de contrat, sinon, on peut lui faire une proposition en hiver, voir en fin de saison prochaine.
Bienvenue à toi, la tortue.TortueKill wrote:Bonjour à tous,
Ton (vrai) Pédident.
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !
-
Saivet il jouait pas devant la défense à Bordeaux l'an dernier ?GerardJanvion wrote:>>> Euh. Non.dronchau wrote:Si tu peux prendre veretout,c'est mieux non ?la buse wrote:Pourquoi virer Clément qui est une parfaite doublure à Selnaes ?
S'il part il faudra de toute façon le remplacer.
Veretout c'est très bien, mais en supplément. Il doit venir remplacer Cohade, et à moindre mesure Corgnet si ce dernier dégage (pas besoin de 10 dans un 4-3-3).
En aucun cas il ne peut remplacer Clément. Si ce dernier part, faudra trouver une solution. Du mal à imaginer Lemoine dans cette position.
-
je suis le seul à penser que si on prend Veretout et Dabo, c'est plus Pajot que Clément qui est en trop, non?Tylith wrote:Me semble que Galtier à dit que Veretout avait le même profil qu'un de nos joueurs, peut être que pour lui ce joueur c'est Clément.
Clément est le seul remplaçant de Selnaes qui ne jouera pas tous les matchs donc il est utile pour moi. Pajot par contre fait un peu doublon avec Dabo, Veretout et Lemoine donc pour moi n'a pas une grande utilité dans l'effectif.
Je pensais plutôt qu'il jouait derrière l'attaque que devant la défense....mais bon, en fait je sait pasBenjis wrote:Saivet il jouait pas devant la défense à Bordeaux l'an dernier ?GerardJanvion wrote:>>> Euh. Non.dronchau wrote:Si tu peux prendre veretout,c'est mieux non ?la buse wrote:Pourquoi virer Clément qui est une parfaite doublure à Selnaes ?
Veretout c'est très bien, mais en supplément. Il doit venir remplacer Cohade, et à moindre mesure Corgnet si ce dernier dégage (pas besoin de 10 dans un 4-3-3).
En aucun cas il ne peut remplacer Clément. Si ce dernier part, faudra trouver une solution. Du mal à imaginer Lemoine dans cette position.
Ben non , on est deux. a moins que Veretout ne joue bas , mais ça m'avait échappé.vertluisant74 wrote:je suis le seul à penser que si on prend Veretout et Dabo, c'est plus Pajot que Clément qui est en trop, non?Tylith wrote:Me semble que Galtier à dit que Veretout avait le même profil qu'un de nos joueurs, peut être que pour lui ce joueur c'est Clément.
Clément est le seul remplaçant de Selnaes qui ne jouera pas tous les matchs donc il est utile pour moi. Pajot par contre fait un peu doublon avec Dabo, Veretout et Lemoine donc pour moi n'a pas une grande utilité dans l'effectif.
vertluisant74 wrote:je suis le seul à penser que si on prend Veretout et Dabo, c'est plus Pajot que Clément qui est en trop, non?Tylith wrote:Me semble que Galtier à dit que Veretout avait le même profil qu'un de nos joueurs, peut être que pour lui ce joueur c'est Clément.
Je suis plutôt de ton avis aussi. Mais il semblerait que ce soit bien Clément que l'on cherche à placer....
Veretout jouait devant la défense en Equipe de France Espoirvertluisant74 wrote:je suis le seul à penser que si on prend Veretout et Dabo, c'est plus Pajot que Clément qui est en trop, non?Tylith wrote:Me semble que Galtier à dit que Veretout avait le même profil qu'un de nos joueurs, peut être que pour lui ce joueur c'est Clément.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !
Dans sa dernière année à Bordeaux Saivet a bcp joué en 8 dans un 4231titiga wrote:Je pensais plutôt qu'il jouait derrière l'attaque que devant la défense....mais bon, en fait je sait pasBenjis wrote:Saivet il jouait pas devant la défense à Bordeaux l'an dernier ?GerardJanvion wrote:>>> Euh. Non.dronchau wrote:Si tu peux prendre veretout,c'est mieux non ?la buse wrote:Pourquoi virer Clément qui est une parfaite doublure à Selnaes ?
Clément à surement un salaire beaucoup plus élevé que Pajot.titiga wrote:vertluisant74 wrote:je suis le seul à penser que si on prend Veretout et Dabo, c'est plus Pajot que Clément qui est en trop, non?Tylith wrote:Me semble que Galtier à dit que Veretout avait le même profil qu'un de nos joueurs, peut être que pour lui ce joueur c'est Clément.
Je suis plutôt de ton avis aussi. Mais il semblerait que ce soit bien Clément que l'on cherche à placer....
Oui dans un 433 avec pogba et kondogbia à ces côtésKeiran wrote:Veretout jouait devant la défense en Equipe de France Espoirvertluisant74 wrote:je suis le seul à penser que si on prend Veretout et Dabo, c'est plus Pajot que Clément qui est en trop, non?Tylith wrote:Me semble que Galtier à dit que Veretout avait le même profil qu'un de nos joueurs, peut être que pour lui ce joueur c'est Clément.
Saivet devrait être le remplaçant de Cohade je pense
Il remplace Cohade, Corgnet, Bahebeck et Esseyric !!!!Sensimo wrote:Saivet devrait être le remplaçant de Cohade je pense
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Cohade a été remplacé par Dabo. Et Diomandé par Selnaes, remplacé depuis janvier.benchaye wrote:Il remplace Cohade, Corgnet, Bahebeck et Esseyric !!!!Sensimo wrote:Saivet devrait être le remplaçant de Cohade je pense
Blague à part, Cohade + Corgnet + Eysseric = 5250 minutes la saison dernière, les remplacer par seulement 2 joueurs (Dabo + Saivet/autre) reste tout à fait raisonnable (une saison pleine est autour de 3000 minutes).
-
Soit en sentinelle derrière pogba/Kondogbia dans un 4-3-3 soit aux côtés de Pogba dans un 4-2-3-1, soit en 10 dans le même 4-2-3-1 lors de sa dernière année nantaise. Il peut vraiment jouer tous les postes de milieu axialSensimo wrote:Oui dans un 433 avec pogba et kondogbia à ces côtésKeiran wrote:Veretout jouait devant la défense en Equipe de France Espoirvertluisant74 wrote:je suis le seul à penser que si on prend Veretout et Dabo, c'est plus Pajot que Clément qui est en trop, non?Tylith wrote:Me semble que Galtier à dit que Veretout avait le même profil qu'un de nos joueurs, peut être que pour lui ce joueur c'est Clément.
Et si blessure (comme actuellement avec Dabo) on a tout à fait la possibilité de changer de système avec 2 pointes.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Il n'empêche, je reste très dubitatif sur la capacité du club à recruter ET Saivet ET Vertout.
Les deux, il me semble qu'on rêve un peu.
-
ça me semble compliqué aussi. Mais pourquoi pas un transfert cash maintenant et un autre en pret avec option ?macrik wrote:Il n'empêche, je reste très dubitatif sur la capacité du club à recruter ET Saivet ET Vertout.
+1macrik wrote:Il n'empêche, je reste très dubitatif sur la capacité du club à recruter ET Saivet ET Vertout.
Henri Saivet bientôt de retour en France ? Saint-Étienne espère son arrivée d'ici la fin de la semaine.
Priorité du recrutement de l'AS Saint-Étienne, Henri Saivet devrait être rapidement prêté par Newcastle. Son arrivée pourrait également être assorti d'une option d'achat pour celui qui avait rejoint les Magpies l'hiver dernier pour 6 millions d'euros en provenance de Bordeaux. Du côté du Forez, son arrivée est espérée avant la fin de la semaine. Agé de 25 ans, capable d'évoluer comme relayeur ou milieu offensif, l'ancien Bordelais est lié au club entraîné par Rafael Benitez jusqu'en juin 2021.
http://www.francefootball.fr/news/Merca ... nne/718043
Priorité du recrutement de l'AS Saint-Étienne, Henri Saivet devrait être rapidement prêté par Newcastle. Son arrivée pourrait également être assorti d'une option d'achat pour celui qui avait rejoint les Magpies l'hiver dernier pour 6 millions d'euros en provenance de Bordeaux. Du côté du Forez, son arrivée est espérée avant la fin de la semaine. Agé de 25 ans, capable d'évoluer comme relayeur ou milieu offensif, l'ancien Bordelais est lié au club entraîné par Rafael Benitez jusqu'en juin 2021.
-
Allez, allez, ça se rapproche !Huracan wrote:Henri Saivet bientôt de retour en France ? Saint-Étienne espère son arrivée d'ici la fin de la semaine.
Bin moi j'espère même un pur offensif un Schaub ou Bjanasson à la toute fin du mercatomacrik wrote:Il n'empêche, je reste très dubitatif sur la capacité du club à recruter ET Saivet ET Vertout.
Car là, prêt avec OA, on débourse pas grand chose, on met des options sur le mercato de l'an prochain.
Verretout sera top cher en transfert cash, donc si il vient, ce sera aussi OA.
Donc un transfert sec de SChaub ou Bjarnason si on passe les playoff, ça me semble réaliste.