Je pense qu'il aurait été une plus-value à notre effectif en l'état actuel des choses mais que Galtier veut mieux. Pour lui, Saivet est au-dessus. Je pense et j'éspère que c'est le caspascal425 wrote:Capable du meilleur comme du pire sur les coups de pieds arrêtés , mais effectivement il aurait surement progressé à ce niveau .Az42du26 wrote:Au risque de me faire un peu chahuter, j'aurais vraiment gardé Eysseric, et je suis sur que sa deuxième année en vert aurait bien meilleure que la première, même si d'un point de vue purement comptable elle était pas mauvaise.BriKo wrote:On pourrait donc passer de :
- Lemoine, Clément, Eysseric, Pajot, Cohade, Corgnet, Diomandé
Moyenne d'age : 26,4 ans.
à :
- Lemoine, Pajot, Corgnet, Selnaes, Dabo, Saivet, Veretout.
Moyenne d'age : 25,3 ans.
Avec à mon sens, beaucoup plus de "créativités" et de techniques que ce qu'on avait. La possibilité également de varier les systèmes.
On signe où ?
Avec de la confiance renouvelée il aurait vraiment pu être intéressant.
Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Été 2016
Certains ne lisent pas les potins surtoutPilou wrote:Et Cohade. Et Eysseric. Et BAE+Tabanou.Guiasse wrote:C'est quand même un demi échec le renouvellement d'effectif pour l'instant ! Les seuls joueurs parti (à part Sall) sont des joueurs qui ne jouaient déjà plus l'année dernière (clerc /brison).
On arrive pas du tout à recaser tous nos gros salaires qui bloquent les arrivées. En espérant que l'on ne passe pas à côté des joueurs cités !!
Mais bon, le plus simple c'est de regarder l'équipe type l'année dernière:
Ruffier - KTC, Sall, Perrin, BAE - Clément, Lemoine - Hamouma, Eysseric, KMP - Roux
Et celle de cette année, à l'heure actuelle, sans d'autres recrues:
Ruffier - KTC, Perrin, Pogba, Polomat - Selnaes, Lemoine, Dabo - Hamouma, Beric, Tannane
Je compte 6 changements dans le 11 type, et encore, Lemoine peut sauter des titulaires si on signe Veretout ou Saivet.
Mauvaise fois, quand tu nous tient...
http://www.poteaux-carres.com/potin-P82 ... ope-!.html
J'étais pas contre Eysseric... Après on ne sait pas non plus s'il y a eu des négociations (contrat, Nice... etc).SuperDom4269 wrote:Je pense qu'il aurait été une plus-value à notre effectif en l'état actuel des choses mais que Galtier veut mieux. Pour lui, Saivet est au-dessus. Je pense et j'éspère que c'est le caspascal425 wrote:Capable du meilleur comme du pire sur les coups de pieds arrêtés , mais effectivement il aurait surement progressé à ce niveau .Az42du26 wrote:Au risque de me faire un peu chahuter, j'aurais vraiment gardé Eysseric, et je suis sur que sa deuxième année en vert aurait bien meilleure que la première, même si d'un point de vue purement comptable elle était pas mauvaise.BriKo wrote:On pourrait donc passer de :
à :
Avec à mon sens, beaucoup plus de "créativités" et de techniques que ce qu'on avait. La possibilité également de varier les systèmes.
On signe où ?
Avec de la confiance renouvelée il aurait vraiment pu être intéressant.
Je ne dis pas que ça aurait été la même chose, mais l'expérience Corgnet peut avoir fait réfléchir les dirigeants, lui aussi avait fait une année très compliqué au niveau de la construction du jeu mais avec des stats correctes.
-
Concernant Bamba si la rumeur St-Trond est avérée j'imagine qu'il aura accepté de prolonger ou alors que ce sera finalement un transfert sec
C'est malheureux à dire mais putain Clément nous fera chier jusqu'au bout... Je l'aime bien, il avait un très bon niveau avant sa blessure, mais depuis son retour c'est très médiocre (et je pèse mes mots), 3 années de merde, et il pourrait faire capoter l'arrivée d'un joueur sûrement meilleur que lui...
Pour ma part je n'ai toujours pas digéré le départ de Bayal pour la somme astronomique d' 1 MM d'€ , pendant que Tolisso était courtisé par Naples pour une somme avoisinant les 40 MM d'€ et qu'il est resté chez les vilains .
(tant mieux pour nous ).
http://www.sofoot.com/tolisso-j-ai-fait ... 26816.html
(tant mieux pour nous ).
Je suis toujours fasciné par cette capacité à comparer des choses incomparables.pascal425 wrote:Pour ma part je n'ai toujours pas digéré le départ de Bayal pour la somme astronomique d' 1 MM d'€ , pendant que Tolisso était courtisé par Naples pour une somme avoisinant les 40 MM d'€ et qu'il est resté chez les vilains .
(tant mieux pour nous ).
Sall : 30 ans, défenseur central, fin de contrat dans 1 an, 190 matchs en L1, 7 buts, 3 passes dec.
Tolisso, 22 ans, Milieu de terrain, 86 matchs de L1, 13 buts, 9 passes dec, Ligue des Champions, Europa League... Fin de contrat : Juin 2020.
Et Sall était tellement sollicité qu'il est parti au Qatar...
Enlève Corgnet, recalcule la moyenne d'age et je signeBriKo wrote:On pourrait donc passer de :
à :
On signe où ?
Sounds good, Doesn't work
Je l'aime bien CorgnetMrManchot wrote:Enlève Corgnet, recalcule la moyenne d'age et je signeBriKo wrote:On pourrait donc passer de :
à :
On signe où ?
-
C'est toujours la même chose, les joueurs ne sont pas des pièces interchangeables ! Clément n'a forcé personne à lui proposer une prolongation. On ne peut pas lui reprocher de vouloir honorer son contrat surtout qu'on ne sait rien de la proposition qu'il a eu. Si on lui propose un salaire divisé par 2 et qu'il préfère se battre pour retrouver une place de titulaire à sainté en jouant l'europe plutot que de jouer le maintien, qui peut le lui reprocher ?DM-ASSE wrote:C'est malheureux à dire mais putain Clément nous fera chier jusqu'au bout... Je l'aime bien, il avait un très bon niveau avant sa blessure, mais depuis son retour c'est très médiocre (et je pèse mes mots), 3 années de merde, et il pourrait faire capoter l'arrivée d'un joueur sûrement meilleur que lui...
je suis le premier à espérer qu'il trouve un point de chute et que ça nous permette d'engager Veretout. Mais les clubs et les joueurs doivent respecter les contrats signés et les supporters ne doivent pas avoir la mémoire courte. Clément est un des joueurs qui nous ont fait passer un cap à son arrivée.
-
+1BriKo wrote:Je suis toujours fasciné par cette capacité à comparer des choses incomparables.pascal425 wrote:Pour ma part je n'ai toujours pas digéré le départ de Bayal pour la somme astronomique d' 1 MM d'€ , pendant que Tolisso était courtisé par Naples pour une somme avoisinant les 40 MM d'€ et qu'il est resté chez les vilains .
(tant mieux pour nous ).
Sall : 30 ans, défenseur central, fin de contrat dans 1 an, 190 matchs en L1, 7 buts, 3 passes dec.
Tolisso, 22 ans, Milieu de terrain, 86 matchs de L1, 13 buts, 9 passes dec, Ligue des Champions, Europa League... Fin de contrat : Juin 2020.
N'empêche que je ne l'ai pas digéré ,je suis toujours sur "spasfon"BriKo wrote:Je suis toujours fasciné par cette capacité à comparer des choses incomparables.pascal425 wrote:Pour ma part je n'ai toujours pas digéré le départ de Bayal pour la somme astronomique d' 1 MM d'€ , pendant que Tolisso était courtisé par Naples pour une somme avoisinant les 40 MM d'€ et qu'il est resté chez les vilains .
(tant mieux pour nous ).
Sur ses 9 passes décisives ,le vilain en a délivré une pour Cohade ,ça doit surement compter.
Last edited by pascal425 on 17 Aug 2016, 09:17, edited 1 time in total.
On lui a proposé un gros salaire il y'a a peine un an, je trouve ça normal qu'il veuille rester, tant pis pour nous si ça bloque une arrivée, et bon Bayal est parti pourtant ça a l'air aussi de bloquer pour l'arrivée d'un autre central.
Si tu pensais qu'on allait le vendre 10M€, je te comprends alorspascal425 wrote:N'empêche que je ne l'ai pas digéré ,je suis toujours sur "spasfon"BriKo wrote:Je suis toujours fasciné par cette capacité à comparer des choses incomparables.pascal425 wrote:Pour ma part je n'ai toujours pas digéré le départ de Bayal pour la somme astronomique d' 1 MM d'€ , pendant que Tolisso était courtisé par Naples pour une somme avoisinant les 40 MM d'€ et qu'il est resté chez les vilains .
(tant mieux pour nous ).
Je crois aussi qu'on arrive sur une période du mercato un peu merdique. Les clubs veulent récupérer un max d'argent, les joueurs veulent attendre d'autres propositions, il y a des tours préliminaires de Coupe d'Europe...Tylith wrote:On lui a proposé un gros salaire il y'a a peine un an, je trouve ça normal qu'il veuille rester, tant pis pour nous si ça bloque une arrivée, et bon Bayal est parti pourtant ça a l'air aussi de bloquer pour l'arrivée d'un autre central.
Il va falloir attendre les derniers jours.
-
C'est essentiellement une question de négo je pense oui. Mais il ne faut pas oublier que Clément peut tout simplement avoir envie de se battre et avoir l'espoir de repasser devant Selnaes. Il peut très bien se dire qu'il y aura beaucoup de match et qu'il pourra forcement faire ses preuves.BriKo wrote:Je crois aussi qu'on arrive sur une période du mercato un peu merdique. Les clubs veulent récupérer un max d'argent, les joueurs veulent attendre d'autres propositions, il y a des tours préliminaires de Coupe d'Europe...Tylith wrote:On lui a proposé un gros salaire il y'a a peine un an, je trouve ça normal qu'il veuille rester, tant pis pour nous si ça bloque une arrivée, et bon Bayal est parti pourtant ça a l'air aussi de bloquer pour l'arrivée d'un autre central.
Il va falloir attendre les derniers jours.
Pour Clément, un prêt sur sa dernière année de contrat dans lequel Sainté lui paye la différence de salaire (c'est peut être le nerf de la guerre) serait une bonne solution.
Il se peut aussi qu'il adore Sainté - il est de la région - que sa sa famille y soit bien, et qu'il ne veuille pas partir, auquel cas il restera quoiqu'il arrive. Idem pour Benji d'ailleurs.
Il se peut aussi qu'il adore Sainté - il est de la région - que sa sa famille y soit bien, et qu'il ne veuille pas partir, auquel cas il restera quoiqu'il arrive. Idem pour Benji d'ailleurs.
Pourquoi virer Clément qui est une parfaite doublure à Selnaes ?
S'il part il faudra de toute façon le remplacer.
Pour Corgnet, son souhait est de quitter le Forez depuis mars-avril dernier, mais aucune offre ne lui est parvenue... Source proche du couple.epicentre wrote:Pour Clément, un prêt sur sa dernière année de contrat dans lequel Sainté lui paye la différence de salaire (c'est peut être le nerf de la guerre) serait une bonne solution.
Pourtant il a refusé une offre de Kansas City.k3vii wrote:Pour Corgnet, son souhait est de quitter le Forez depuis mars-avril dernier, mais aucune offre ne lui est parvenue... Source proche du couple.epicentre wrote:Pour Clément, un prêt sur sa dernière année de contrat dans lequel Sainté lui paye la différence de salaire (c'est peut être le nerf de la guerre) serait une bonne solution.
-
rien sur leur site pour le moment, https://www.stvv.com/fr
mais j'ai appris que c'était un club belge ( et non suisse) et qu'ils jouent sur un terrain en plastique..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Si tu peux prendre veretout,c'est mieux non ?la buse wrote:Pourquoi virer Clément qui est une parfaite doublure à Selnaes ?
-
>>> Euh. Non.dronchau wrote:Si tu peux prendre veretout,c'est mieux non ?la buse wrote:Pourquoi virer Clément qui est une parfaite doublure à Selnaes ?
Veretout c'est très bien, mais en supplément. Il doit venir remplacer Cohade, et à moindre mesure Corgnet si ce dernier dégage (pas besoin de 10 dans un 4-3-3).
En aucun cas il ne peut remplacer Clément. Si ce dernier part, faudra trouver une solution. Du mal à imaginer Lemoine dans cette position.