Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Été 2016
Pour info les prix des joueurs suivis selon transfermarkt : Tisserand 2M, Saivet 5M, Veretout 8M.
Sounds good, Doesn't work
Veretout il joue si bas sur le terrain ? Je le croyais plus haut.
Petit message de BAE, sur Instagram : "transition.... c'était une bonne expérience à Saint-Étienne ! un groupe en or que des garçons adorable bonne chance aux verts"minetvert wrote:Ça avait déjà été évoqué ici, Il me semble que Metz propose des contrats de 2 ans ce qui leur permet d'attirer ces joueurs et je pensais que c'était le cas pour BAE...apparement non et en effet on peut se demander comment on à géré ça....patatos wrote:Pas sûr que le club se soit réellement positionne sur une prolongation ou alors, sans garanti pour un poste de titulaireMrManchot wrote:Je viens de voir que Assou-Ekoto vient de signer 1 an a Metz... je me demande vraiment pourquoi il n'est finallement pas rester à l'ASSE
Je doute que Metz lui propose plus en salaire... prime à la signature ? Peur de se retrouver bec dans l'eau ?
Conaissant un peu le bonhomme on peux penser qu'il est sincere
Sounds good, Doesn't work
Bon ça confirme ce que je disais on est toujours bien sur Veretout
Je pense que Galette a toujours en tête son 4-2-3-1 avec un 10, dites moi si je me trompe mais Veretout peut jouer au côté de Selnaes devant la défense et Saivet en position de 10 ?
Selnaes - Veretout
Saivet
Tannane Hamouma
Beric
Ça a vraiment du sens car si tu fais souffler l'un des milieux derrière t'as Lemoine et Dabo, tu changes peu la qualité de ton équipe, voilà le gros soucis pour moi actuellement, plus de Dabo et Lemoine tu te retrouves avec des joueurs qui ont plus du tout la même qualité.
Je pense que Galette a toujours en tête son 4-2-3-1 avec un 10, dites moi si je me trompe mais Veretout peut jouer au côté de Selnaes devant la défense et Saivet en position de 10 ?
Selnaes - Veretout
Saivet
Tannane Hamouma
Beric
Ça a vraiment du sens car si tu fais souffler l'un des milieux derrière t'as Lemoine et Dabo, tu changes peu la qualité de ton équipe, voilà le gros soucis pour moi actuellement, plus de Dabo et Lemoine tu te retrouves avec des joueurs qui ont plus du tout la même qualité.
Huracan wrote:Bon ça confirme ce que je disais on est toujours bien sur Veretout
Selnaes - Veretout
Saivet
Tannane Hamouma
Beric
Veretout,Lemoine,Saivet,Dabo,Selnaes ,ça aurait vraiment de la gueule et je pense sincèrement que notre niveau de jeu gagnerait en qualité.Va falloir être patient d'ici le 31 août en espérant ne pas se faire griller la politesse par des autres clubs.
-
En EDF U20 lors de leur victoire au championnat du monde Veretout jouait derrière dans un 4-2-3-1 auxcôtés de PogbaHuracan wrote:Bon ça confirme ce que je disais on est toujours bien sur Veretout
Selnaes - Veretout
Saivet
Tannane Hamouma
Beric
-
Je ne vois pas Clément partir. Il a un contrat béton de 2ans à l'ASSE. Et puis il me semble que la raison de son refus pour Caen était familiale.
Si Veretout est conditionné au départ de Clément, je ne suis pas spécialement optimiste. Mais une qualif en europa league pourrait changer les choses.
En tous cas ça s'accélère tranquillement.
Si Veretout est conditionné au départ de Clément, je ne suis pas spécialement optimiste. Mais une qualif en europa league pourrait changer les choses.
En tous cas ça s'accélère tranquillement.
Jo est pourtant en fin de contrat en 2017. Pourquoi l'ASSE privilégierait un prêt ?Poteau gauche wrote:Le Progrès confirme que Jo devrait être prêté à Saint-Trond, précisant que l'ASSE a refusé un transfert définitif.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
SuperDom4269 merci pour la précision
Donc en effet ce que je disais est possible, mais c'est sûr le hic c'est les départs de Corgnet et Clément, et peut être aussi le montant des deux transferts..
Donc en effet ce que je disais est possible, mais c'est sûr le hic c'est les départs de Corgnet et Clément, et peut être aussi le montant des deux transferts..
-
Les recrutements de tout ces jeunes joueurs (Tannane, Selnaes, Dabo et peut être demain Tisserand, Veretout et Saivet) va nous faire passer des mercato agités dans les prochaines années !
-
ça serait une bonne nouvelle !Pierre-Alex wrote:Les recrutements de tout ces jeunes joueurs (Tannane, Selnaes, Dabo et peut être demain Tisserand, Veretout et Saivet) va nous faire passer des mercato agités dans les prochaines années !
Peut-être que la prolongation de Bamba est en bonne voie et une condition à son prêt ?Punky wrote:Jo est pourtant en fin de contrat en 2017. Pourquoi l'ASSE privilégierait un prêt ?Poteau gauche wrote:Le Progrès confirme que Jo devrait être prêté à Saint-Trond, précisant que l'ASSE a refusé un transfert définitif.
God save the greens
-
Ouais…au final je sens qu’on va être déçus…
Moi aussi j’aimerai bien Veretout et Saivet mais je sens que ça va capoter…
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]
la formation y'a que ca d'vrai !
la formation y'a que ca d'vrai !
Dans un an la moitié du forum pourra se plaindre parce qu'on va se faire piller nos meilleurs "jeunes" joueurs qui seront remplacés par des joueurs moins forts, mais les fans de monopoly seront contents parce qu'on parlera de plus-values...Pierre-Alex wrote:Les recrutements de tout ces jeunes joueurs (Tannane, Selnaes, Dabo et peut être demain Tisserand, Veretout et Saivet) va nous faire passer des mercato agités dans les prochaines années !
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Vertout préfère aller à Caen et que Saivet préfère cirer le banc... oui çà va capoter. Mais tout dépend de notre qualif en Europa League. Car ces joueurs peuvent y voir un moyen de se relancer.romano la pince mové sup wrote:Ouais…au final je sens qu’on va être déçus…
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Effectivement pas le genre de bonhomme à dire ce qu'il ne pense pasMrManchot wrote:Petit message de BAE, sur Instagram : "transition.... c'était une bonne expérience à Saint-Étienne ! un groupe en or que des garçons adorable bonne chance aux verts"minetvert wrote:Ça avait déjà été évoqué ici, Il me semble que Metz propose des contrats de 2 ans ce qui leur permet d'attirer ces joueurs et je pensais que c'était le cas pour BAE...apparement non et en effet on peut se demander comment on à géré ça....patatos wrote:Pas sûr que le club se soit réellement positionne sur une prolongation ou alors, sans garanti pour un poste de titulaireMrManchot wrote:Je viens de voir que Assou-Ekoto vient de signer 1 an a Metz... je me demande vraiment pourquoi il n'est finallement pas rester à l'ASSE
Je doute que Metz lui propose plus en salaire... prime à la signature ? Peur de se retrouver bec dans l'eau ?
Conaissant un peu le bonhomme on peux penser qu'il est sincere
Tout va dépendre de la qualif ou non... Objectivement, si on ne passe pas le barrage, l'effectif est suffisant pour jouer le classement + une coupe à fond.
Galtier semble penser que l'effectif est complet pour se projet là. Considérant avoir 3 DC de métier : Perrin, Pogba et Karamoko. + KTC en dépannage qui ne manquera pas à droite avec ses 2 jeunes remplaçants.
Reste la gestion de l'effectif et de ses blessures.
Petit mystère pour ma part concernant Bamba... Prêter un joueur à 1 an de la fin de son contrat dans un championnat étranger, sans OA, attendons les infos officielles, parce qu'il doit manquer une donnée pour comprendre.
Galtier semble penser que l'effectif est complet pour se projet là. Considérant avoir 3 DC de métier : Perrin, Pogba et Karamoko. + KTC en dépannage qui ne manquera pas à droite avec ses 2 jeunes remplaçants.
Reste la gestion de l'effectif et de ses blessures.
Petit mystère pour ma part concernant Bamba... Prêter un joueur à 1 an de la fin de son contrat dans un championnat étranger, sans OA, attendons les infos officielles, parce qu'il doit manquer une donnée pour comprendre.
C'est quand même un demi échec le renouvellement d'effectif pour l'instant ! Les seuls joueurs parti (à part Sall) sont des joueurs qui ne jouaient déjà plus l'année dernière (clerc /brison).
On arrive pas du tout à recaser tous nos gros salaires qui bloquent les arrivées. En espérant que l'on ne passe pas à côté des joueurs cités !!
On arrive pas du tout à recaser tous nos gros salaires qui bloquent les arrivées. En espérant que l'on ne passe pas à côté des joueurs cités !!
On pourrait donc passer de :
- Lemoine, Clément, Eysseric, Pajot, Cohade, Corgnet, Diomandé
Moyenne d'age : 26,4 ans.
à :
- Lemoine, Pajot, Corgnet, Selnaes, Dabo, Saivet, Veretout.
Moyenne d'age : 25,3 ans.
Avec à mon sens, beaucoup plus de "créativités" et de techniques que ce qu'on avait. La possibilité également de varier les systèmes.
On signe où ?
à :
Avec à mon sens, beaucoup plus de "créativités" et de techniques que ce qu'on avait. La possibilité également de varier les systèmes.
On signe où ?
Ouais fin ils ont jamais dis qu'ils allaient rasé tout l'effectif non plus, et si tu regardes bien au final notre milieu va complètement changer, la défense quasiment pareil, et devant on a un trident offensif qui avait jamais joué ensemble avant, donc si le renouveau est en marche..
+1BriKo wrote:On pourrait donc passer de :
à :
On signe où ?
Au risque de me faire un peu chahuter, j'aurais vraiment gardé Eysseric, et je suis sur que sa deuxième année en vert aurait bien meilleure que la première, même si d'un point de vue purement comptable elle était pas mauvaise.BriKo wrote:On pourrait donc passer de :
à :
On signe où ?
Avec de la confiance renouvelée il aurait vraiment pu être intéressant.
Je trouve au contraire, qu'on a plutot bien anticipé ce renouvellement avec Tannane et Selnaes notamment.Guiasse wrote:C'est quand même un demi échec le renouvellement d'effectif pour l'instant ! Les seuls joueurs parti (à part Sall) sont des joueurs qui ne jouaient déjà plus l'année dernière (clerc /brison).
On va certainement se retrouver avec un milieu de terrain totalement différent.
Faut maintenant voir comment on va gérer cette défense...
Et Cohade. Et Eysseric. Et BAE+Tabanou.Guiasse wrote:C'est quand même un demi échec le renouvellement d'effectif pour l'instant ! Les seuls joueurs parti (à part Sall) sont des joueurs qui ne jouaient déjà plus l'année dernière (clerc /brison).
Mais bon, le plus simple c'est de regarder l'équipe type l'année dernière:
Ruffier - KTC, Sall, Perrin, BAE - Clément, Lemoine - Hamouma, Eysseric, KMP - Roux
Et celle de cette année, à l'heure actuelle, sans d'autres recrues:
Ruffier - KTC, Perrin, Pogba, Polomat - Selnaes, Lemoine, Dabo - Hamouma, Beric, Tannane
Je compte 6 changements dans le 11 type, et encore, Lemoine peut sauter des titulaires si on signe Veretout ou Saivet.
Mauvaise fois, quand tu nous tient...
Capable du meilleur comme du pire sur les coups de pieds arrêtés , mais effectivement il aurait surement progressé à ce niveau .Az42du26 wrote:Au risque de me faire un peu chahuter, j'aurais vraiment gardé Eysseric, et je suis sur que sa deuxième année en vert aurait bien meilleure que la première, même si d'un point de vue purement comptable elle était pas mauvaise.BriKo wrote:On pourrait donc passer de :
à :
On signe où ?
Avec de la confiance renouvelée il aurait vraiment pu être intéressant.