Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Huracan

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

Benjis wrote:Je trouve qu'il nous manque une rotation potable à tannane et Hamouma aussi.
On l'avait malheureusement.

comp88

Post by comp88 »

Huracan wrote:
Benjis wrote:Je trouve qu'il nous manque une rotation potable à tannane et Hamouma aussi.
Qui ? Bamba ? Il faudrait peut être qu'il prolonge.

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

comp88 wrote:
Huracan wrote:
Mollo est toujours la !

Huracan

Post by Huracan »

comp88 wrote:
Huracan wrote:
Justement.

Sensimo

Post by Sensimo »

Oui absolument d'accord

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

benchaye wrote:Saivet n'a jamais joué en numéro 6, il a fait ailier, meneur de jeu puis relayeur

A ceux que ça peut choquer, je vous rappellerai que Perrin a joué 6, latéral puis défenseur central avec le résultat que l'on sait...
Je trouve que ta comparaison n'est pas la bienvenue, puisque Perrin a occupé des postes défensifs. Il a une qualité innée à défendre, qui s'exprime en 6, en latéral ou dans l'axe. Si on l'avait mis avant centre il aurait eu plus de mal.
Saivet est un joueur offensif d'origine. Il est donc tout à fait normal de penser que ce n'est pas LE joueur qui va rassurer défensivement notre milieu de terrain.

Latornade

Post by Latornade »

Sensimo wrote:
xavlevert55 wrote:
Pierre-Alex wrote:
YACINE wrote:Franchement Tisserand n'offre aucune garantie, je ne le vois pas supérieur à un KTC ou un Pogba, 5 millions d'euros, c'est très chère pour un joueur qui n'a jamais réussi une saison pleine.
+1
+2
5 millions ça fait vraiment trop cher c'est une blague.
Moi je m'en fiche, c'est pas mes sous. 5, 10, 2, ça me va.

alexmamou

Post by alexmamou »

Donc notre priorité est Saivet.. Mais selon Huracan qui est plutôt bien informé.. Le dossier Veretout avance ? :mdr1:

Pilou

Post by Pilou »

Sensimo wrote:
xavlevert55 wrote:
Pierre-Alex wrote:
YACINE wrote:Franchement Tisserand n'offre aucune garantie, je ne le vois pas supérieur à un KTC ou un Pogba, 5 millions d'euros, c'est très chère pour un joueur qui n'a jamais réussi une saison pleine.
+1
+2
Peut-être. Mais un prêt d'un jeune défenseur de 23 ans, polyvalent, avec une option d'achat à 5M c'est une bonne chose, non? S'il fait une saison pleine et prouve un vrai potentiel, 5M c'est rien pour cet âge, surtout dans cette période d'inflation. Et s'il fait une saison moyenne, ben... on l'achète pas.

Les pistes Tisserand et Veretout sont confirmées, la piste Saivet reste plus dans les rumeurs pas confirmées pour moi. Mais dans le cas des deux premiers, ça veut dire que des discussions et des négociations sont en cours, portant sur plein des facteurs. Je n'ai pas l'impression que notre club a une tendance de trop payer pour recruter les dernières années, je suis confiant qu'ils mèneront ces négociations comme il faut.

Pilou

Post by Pilou »

alexmamou wrote:Donc notre priorité est Saivet..
J'ai été absent quelques jours et j'essaie de rattraper les infos. Qu'est-ce qui te fait dire ça?

alexioninho

Post by alexioninho »

Pilou wrote:
Sensimo wrote:
xavlevert55 wrote:
Pierre-Alex wrote:
+1
+2
Peut-être. Mais un prêt d'un jeune défenseur de 23 ans, polyvalent, avec une option d'achat à 5M c'est une bonne chose, non? S'il fait une saison pleine et prouve un vrai potentiel, 5M c'est rien pour cet âge, surtout dans cette période d'inflation. Et s'il fait une saison moyenne, ben... on l'achète pas.

Les pistes Tisserand et Veretout sont confirmées, la piste Saivet reste plus dans les rumeurs pas confirmées pour moi. Mais dans le cas des deux premiers, ça veut dire que des discussions et des négociations sont en cours, portant sur plein des facteurs. Je n'ai pas l'impression que notre club a une tendance de trop payer pour recruter les dernières années, je suis confiant qu'ils mèneront ces négociations comme il faut.

Si l'option d'achat n'est pas obligatoire, tu as raison sur ce point ...

Après passer de Bayal (vendu un million malgré c'est 30 ans ce qui n'est pas âgé pour un DC) à Tisserand qui n'a rien prouvé, c'est prendre le risque de s'affaiblir au moment ou on est entrain de reconstruire notre milieu ...
Si la piste se confirme , espérons qu'il confirme parce que hier la défense centrale s'était courant d'air sur courant d'air, et on ne peut pas dire que Perrin Pogba n'aient pas d'automatismes ...

Pilou

Post by Pilou »

Ah, mais entre Galtier décidé de montrer qu'il sait jouer offensif, la mise sur le banc de Clément et (probablement) Lemoine et le départ de Sall, on va en prendre des buts cette saison, que ça soit Tisserand ou autre qu'on signe!

On va trouver un équilibre à un moment donné, mais d'ici-là, on va en prendre. J'espère qu'on va aussi en marquer, c'est tout...

Huracan

Post by Huracan »

alexmamou wrote:Donc notre priorité est Saivet.. Mais selon Huracan qui est plutôt bien informé.. Le dossier Veretout avance ? :mdr1:
J'me promène dix milles dans mon bloc !
Last edited by Huracan on 14 Aug 2016, 19:26, edited 1 time in total.

alexmamou

Post by alexmamou »

Huracan wrote:
alexmamou wrote:Donc notre priorité est Saivet.. Mais selon Huracan qui est plutôt bien informé.. Le dossier Veretout avance ? :mdr1:
Pauvre con, oui ça avance, j'ai pas dis dans quel sens par contre, la bise !
Et une priorité c'est bien mais faut aussi avancer dans les autres dossiers si ton choix numéro 1 ne se fait pas, donc rien d'incompatible.
Et tu fais le mariolle mais venir faire les yeux doux en privé pour des infos ça tu sais faire :)
Sans rancune petit.
Pourquoi t'insultes comme ça ? Surtout que dans mon post je mentionne que tu es souvent bien informé !
Et arrête de te dédouaner en disant "J'ai pas dit dans quel sens " comme un bébé de 4 ans !
Maintenant, on va pas polluer le topic, si t'as un problème, viens en Privé on va régler ça petit ! ;-)

benchaye

Post by benchaye »

Mic-Mic wrote:
benchaye wrote:Saivet n'a jamais joué en numéro 6, il a fait ailier, meneur de jeu puis relayeur

A ceux que ça peut choquer, je vous rappellerai que Perrin a joué 6, latéral puis défenseur central avec le résultat que l'on sait...
Je trouve que ta comparaison n'est pas la bienvenue, puisque Perrin a occupé des postes défensifs. Il a une qualité innée à défendre, qui s'exprime en 6, en latéral ou dans l'axe. Si on l'avait mis avant centre il aurait eu plus de mal.
Saivet est un joueur offensif d'origine. Il est donc tout à fait normal de penser que ce n'est pas LE joueur qui va rassurer défensivement notre milieu de terrain.

Y'a une semaine tout le monde criait pour avoir des milieux plus offensifs que ceux que l'on a, et aujourd'hui, vous voulez des milieux qui rassurent défensivement... Qui peut m'expliquer svp??? Parce que si tu veux être rassuré défensivement, on a déjà Jérémy Clément...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

fab

Post by fab »

j'espère que se sera veretout qui a plus un profil de relayeur que Saivet qui lui ne m'a jamais emballé a ce poste de relayeur, je le préférais plus jeune en ailier.
Saivet et plus puissant mais par contre je le trouve plus brouillon c'est pour cela que j'espère que se sera veretout

patatos

Post by patatos »

Huracan wrote:

Ça avance comment le dossier Verretout ? Fais nous rêver :croiselesdoigts:

benchaye

Post by benchaye »

patatos wrote:
Huracan wrote:

ça devient lourd là...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

vertgrenoble

Post by vertgrenoble »

pour ma part, Saivet (si rumeur fondée...) je dis OUI !
Il me fait pense à Féfé, capable d'exploits techniques et de faire des différences (cela nous manque, non ?...) mais aussi de choisir ses matchs et d'être sur courant alternatif.
Pour les boites de nuit, ça je ne sais pas. :ange:

Pour Veretout,
selon moi on a déjà l'équivalent dans l'effectif
et il ne serait pas le "10" que l'on cherche.

Tisserand aussi je dis OUI;
sa polyvalence nous serait très utile. Car derrière le Cap et Pogba il y a qui ?... KTC ?... catastrophique à Bordeaux il ne serait que meilleur dans l'axe.
Karamoko ?...
un peu léger pour une éventuelle saison à 55-60 matchs, non ?...

Tout devrait se décider le 25/8 au soir selon le résultat...
mais il ne restera alors que 6 jours...

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

patatos

Post by patatos »

benchaye wrote:
patatos wrote:
Huracan wrote:

ça devient lourd là...
C'est une vraie démande et nôn un troll...

Des gens sont informés autant en profiter. Même si ça ne se réalise pas, on aura un peu rêver.

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

benchaye wrote:
patatos wrote:
Huracan wrote:

ça devient lourd là...
Sérieusement, qu'est-ce qu'on en a à cirer de savoir qui va peut-être venir ou pas ? On attend tranquille la fin du mercatal et ensuite on en cause.
Image

___

Post by ___ »

Pilou wrote:
alexmamou wrote:Donc notre priorité est Saivet..
J'ai été absent quelques jours et j'essaie de rattraper les infos. Qu'est-ce qui te fait dire ça?
Petit résumé :
- le remplaçant de Sall serait le jeune Tisserand de Monaco - mais il coûterait bonbon
- au milieu, Galtier a confirmé avoir rencontré Veretout, mais annoncé avoir un autre joueur dans le viseur sans préciser lequel - la rumeur (plausible) annonçant Saivet.
- le cas Bamba n'a toujours pas d'issue
- enfin, les dirigeants ont annoncé vouloir recruter Geoffroy Guichard - son club, Saint-Etienne Métropole, n'a pas communiqué sur la question, mais la rumeur veut que ce ne soit pas impossible.

patatos

Post by patatos »

Asse Øf Spades wrote:
benchaye wrote:
patatos wrote:
Huracan wrote:

ça devient lourd là...
Sérieusement, qu'est-ce qu'on en a à cirer de savoir qui va peut-être venir ou pas ? On attend tranquille la fin du mercatal et ensuite on en cause.
C'est le principe du tropic nôn ?

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

benchaye wrote:
Mic-Mic wrote:

Y'a une semaine tout le monde criait pour avoir des milieux plus offensifs que ceux que l'on a, et aujourd'hui, vous voulez des milieux qui rassurent défensivement... Qui peut m'expliquer svp??? Parce que si tu veux être rassuré défensivement, on a déjà Jérémy Clément...
On n'est pas non plus obligé de passer de 3 milieux très défensifs à 3 milieux très offensifs, surtout au moment où on change la moitié de la défense et où on hésite niveau tactique.

julian48

Post by julian48 »

Tres tres bon ce Trejo !!!!!!

Certainement meilleur que Veretout
Last edited by julian48 on 14 Aug 2016, 21:25, edited 1 time in total.

Post Reply