Moustapha Bayal Sall: merci pour ces dix ans en vert !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Moustapha Bayal Sall: merci pour ces dix ans en vert !
Tres bon défenseur et tres bon joueur de tete en attaque. Oui, un bon souvenir. Je l'aurais bien vu rester plus.
Bonne suite, Bayal..
Bonne suite, Bayal..
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Déterrage, déterrage... J'ai publié cette vidéo y'a genre deux moisosvaldopiazzolla wrote:merci pour ce déterrage. Put1, ça jouait bien à l'époque. Avec un exemple de balle longue vers 2'15" pour tous ceux qui croient que Mouss ne sait pas faire des passes décisives de 50m parce qu'il est noir et gros.robbyherbin wrote:
Je viens de remettre la main sur la vidéo, avec Da Fonseca aux commentaires
https://www.youtube.com/watch?v=Y0ckwk-SRpI[/video]
Lachez vos comms
-
Mon regret : qu'il n'ait pas recu l'ovation qu'il mérite d'un gg plein
D'abord il n'est pas gros Mouss juste enveloppéosvaldopiazzolla wrote:merci pour ce déterrage. Put1, ça jouait bien à l'époque. Avec un exemple de balle longue vers 2'15" pour tous ceux qui croient que Mouss ne sait pas faire des passes décisives de 50m parce qu'il est noir et gros.robbyherbin wrote:
Je viens de remettre la main sur la vidéo, avec Da Fonseca aux commentaires
https://www.youtube.com/watch?v=Y0ckwk-SRpI[/video]
Il va manquer au peuple vert.Un grand monsieur,un super joueur,merci Mouss.
-
Cette affirmation est ferme, définitive et irrévocable!!! On ne saura, par contre, probablement jamais qui de Sall ou Bayal est le meilleur!osvaldopiazzolla wrote:Sall est meilleur que Diakhaté.Comperrin wrote: Très performant sur le terrain, que ce soit avec Perrin ou avec Tavla auparavant.
Qui a laissé ses concurrents sur le banc Monsoreau, Zouma, Nivaldo, Baysse
Un grand merci à lui , vraiment ! Toujours l'image de sa tête contre lyon dans mon esprit.
Son plus beau but pour moi.
Il aurait pu être dépassé par celui à Bâle...à quelques minutes près !
Son plus beau but pour moi.
Il aurait pu être dépassé par celui à Bâle...à quelques minutes près !
-
c 'est qui le patron ? C 'est Moussss,
Bon vent, mon neveu a toujours un torticolis depuis ton autographe, .
Merci pr ta gentillesse
Bon vent, mon neveu a toujours un torticolis depuis ton autographe, .
Merci pr ta gentillesse
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]
À noter que Sall est le :
- 32ème joueur qui a le plus joué de matchs sous le maillot Vert (233 matchs dont 188 en L1).
- 12ème joueur qui a le plus joué de matchs en coupe d'Europe sous le maillot Vert (24 matchs).
- 7ème meilleur buteur en coupe d'Europe (4 buts).
Il a porté aussi 16 fois le brassard de capitaine.
- 32ème joueur qui a le plus joué de matchs sous le maillot Vert (233 matchs dont 188 en L1).
- 12ème joueur qui a le plus joué de matchs en coupe d'Europe sous le maillot Vert (24 matchs).
- 7ème meilleur buteur en coupe d'Europe (4 buts).
Il a porté aussi 16 fois le brassard de capitaine.
-
Avec tout son parcours on ne peut que lui tirer un énorme coup de chapeau et le remercier. Un vrai soldat, avec ses défauts bien sûr mais irréprochable dans l'état d'esprit et l'envie de défendre son maillot.
Je pense aussi qu'il a profité de la capacité de Loic à mettre son partenaire de charnière en valeur.
Je pense aussi qu'il a profité de la capacité de Loic à mettre son partenaire de charnière en valeur.
-
merci mouss pour ces 10 ans bon vent a toi un mec qui ne triche pas
Des hauts, des bas, mais une grosse capacité à travailler plus quand ça n'allait pas, alors que la norme est plutôt de laisser tomber (et chougner). Personne ne lui a fait de cadeau, et il n'en a pas réclamé.
Il a un physique hors-normes et un goût pour la bataille qui nous a souvent bien aidé pour faire le poids contre des équipes très athlétiques.
Son association avec Perrin était vraiment une superbe idée.
Il aurait bien mérité son ovation, en effet, d'autant que des vétérans avec 10 ans de club au compteur, c'est une friandise rare.
Il a un physique hors-normes et un goût pour la bataille qui nous a souvent bien aidé pour faire le poids contre des équipes très athlétiques.
Son association avec Perrin était vraiment une superbe idée.
Il aurait bien mérité son ovation, en effet, d'autant que des vétérans avec 10 ans de club au compteur, c'est une friandise rare.
-
et vice versa.SuperDom4269 wrote:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
c'est clair, autant on pourrait dire cela si Bayal n'avait joué qu'avec Perrin, mais considérant qu'il avait déjà fait partie de l'une des meilleures paires de def centraux de la L1 (voire même d'europe cette année là il me semble) en association avec Tavlaridis, on peut quand même se dire que Bayal apportait autant à son binôme que Perrin.osvaldopiazzolla wrote:et vice versa.SuperDom4269 wrote: Je pense aussi qu'il a profité de la capacité de Loic à mettre son partenaire de charnière en valeur.
chacun avait ses qualités et ses défauts, et cette paire (tout comme avec tavla) se complétait simplement à merveille.
c'est pourquoi il va bcp manquer à notre effectif l'an prochain, sauf si une alchimie identique nait entre Perrin et le successeur de Bayal.
-
Non je ne pense pas que ça soit réciproque. La paire à toujours été très complémentaire si c'est ce que tu veux dire je suis complètement d'accord. Je parlais de la capacité de Perrin à bien faire jouer ses partenaires de charnière. De par son placement, sa relance propre et sa sérénité Loic apporte vraiment quelque chose de plus à ses partenaires.osvaldopiazzolla wrote:et vice versa.SuperDom4269 wrote:
-
Non ce n'est pas ce que je veux dire. Ce que je veux dire c'est que Perrin a profité de la capacité de Mouss à mettre son partenaire en valeur. De par son placement, ses relances longues décisives et sa sérénité dans le combat, Mouss apporte vraiment quelque chose de plus à ses partenaires.SuperDom4269 wrote:Non je ne pense pas que ça soit réciproque. La paire à toujours été très complémentaire si c'est ce que tu veux dire je suis complètement d'accord. Je parlais de la capacité de Perrin à bien faire jouer ses partenaires de charnière. De par son placement, sa relance propre et sa sérénité Loic apporte vraiment quelque chose de plus à ses partenaires.osvaldopiazzolla wrote:et vice versa.SuperDom4269 wrote:
-
Décidément on ne sera pas d'accord aujourd'hui !!!osvaldopiazzolla wrote:Non ce n'est pas ce que je veux dire. Ce que je veux dire c'est que Perrin a profité de la capacité de Mouss à mettre son partenaire en valeur. De par son placement, ses relances longues décisives et sa sérénité dans le combat, Mouss apporte vraiment quelque chose de plus à ses partenaires.SuperDom4269 wrote:Non je ne pense pas que ça soit réciproque. La paire à toujours été très complémentaire si c'est ce que tu veux dire je suis complètement d'accord. Je parlais de la capacité de Perrin à bien faire jouer ses partenaires de charnière. De par son placement, sa relance propre et sa sérénité Loic apporte vraiment quelque chose de plus à ses partenaires.osvaldopiazzolla wrote:et vice versa.SuperDom4269 wrote:
Je pense que Perrin à cette capacité là que n'a pas Mouss. Cela n'enleve rien aux qualités du sénégalais. Quand Bayal a joué avec Pogba je ne les ai pas trouvé sereins du tout
-
oui mais quand Perrin a joué avec Pogba, ils n'ont pas été sereins du tout non plus au final.SuperDom4269 wrote: Quand Bayal a joué avec Pogba je ne les ai pas trouvé sereins du tout
on a d'ailleurs vu lors des matches de prépa, Perrin faire des bourdes incroyables qu'il ne faisait pas (ou alors sans conséquence) quand il est associé à Bayal.
ils étaient tout simplement parfaitement complémentaires et rien ne dit que notre future charnière avec Loïc sera tout aussi efficace, même si on prend un joueur intrinsèquement meilleur que Bayal.
-
OK. Je dirais bien que les matchs amicaux ne veulent rien dire et que dans mon souvenir Perrin-Pogba était plus rassurant que Bayal-Pogba mais ça reste subjectif et peut-être à la limite de l'entetement et de la mauvaise foi !Me Gusta Mendoza wrote:oui mais quand Perrin a joué avec Pogba, ils n'ont pas été sereins du tout non plus au final.SuperDom4269 wrote: Quand Bayal a joué avec Pogba je ne les ai pas trouvé sereins du tout
on a d'ailleurs vu lors des matches de prépa, Perrin faire des bourdes incroyables qu'il ne faisait pas (ou alors sans conséquence) quand il est associé à Bayal.
ils étaient tout simplement parfaitement complémentaires et rien ne dit que notre future charnière avec Loïc sera tout aussi efficace, même si on prend un joueur intrinsèquement meilleur que Bayal.
Donc Wait & see ! en esperant que le défenseur remplaçant Mouss soit effectivement intrinsèquement meilleur et que leur future magnifique association me donne raison (ou tout du moins ne me donne pas tort !!! )
impressionnantsam42 wrote:À noter que Sall est le :
-
Je serais heureux de voir les quinze premiers. (ou 18 pour faire une équipe avec remplaçants)
les 15 premiers quoi ?osvaldopiazzolla wrote:Je serais heureux de voir les quinze premiers. (ou 18 pour faire une équipe avec remplaçants)
Qui ont le plus joué sous le maillot vert en coupe d'Europe.sam42 wrote:les 15 premiers quoi ?osvaldopiazzolla wrote:Je serais heureux de voir les quinze premiers. (ou 18 pour faire une équipe avec remplaçants)
1. Janvion et Lopez => 43 matchs
3. Curkovic et Farison => 33 matchs
5. Revelli H. => 32 matchs
6. Larqué => 29 matchs
7. Perrin L. et Revelli P. => 26 matchs
9. Bathenay, Ruffier et Santini J. => 25 matchs
12. Piazza et Sall => 24 matchs
14. Synaeghel C. => 23 matchs
15. Larios et Lemoine => 22 matchs
17. Hamouma, Rep et Rocheteau => 21 matchs
20. Monnet Paquet => 20 matchs
21. Clément => 19 matchs
22. Bereta => 18 matchs
23. Herbin, Platini et Pogba => 17 matchs
L'équipe type pourrait être :
Curkovic - Janvion, L. Perrin, Lopez, Farison - Bathenay, J. Santini, Larqué - Rocheteau, H. Revelli, P. Revelli
remplaçants : Ruffier, Piazza, Sall, Synaeghel, Lemoine, Larios, Hamouma ou Rep
3. Curkovic et Farison => 33 matchs
5. Revelli H. => 32 matchs
6. Larqué => 29 matchs
7. Perrin L. et Revelli P. => 26 matchs
9. Bathenay, Ruffier et Santini J. => 25 matchs
12. Piazza et Sall => 24 matchs
14. Synaeghel C. => 23 matchs
15. Larios et Lemoine => 22 matchs
17. Hamouma, Rep et Rocheteau => 21 matchs
20. Monnet Paquet => 20 matchs
21. Clément => 19 matchs
22. Bereta => 18 matchs
23. Herbin, Platini et Pogba => 17 matchs
L'équipe type pourrait être :
Curkovic - Janvion, L. Perrin, Lopez, Farison - Bathenay, J. Santini, Larqué - Rocheteau, H. Revelli, P. Revelli
remplaçants : Ruffier, Piazza, Sall, Synaeghel, Lemoine, Larios, Hamouma ou Rep
-
Merci ! (donc tout le monde sauf Janvion et Lopez pourraient être dépassés par Perrin et Ruffier à la sortie de l'hiver)
Last edited by osvaldopiazzolla on 11 Aug 2016, 00:23, edited 1 time in total.