Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

corayo
Posts: 553
Joined: 18 Aug 2015, 13:54

Re: Mercato Été 2016

Post by corayo »

thesnakke wrote:Moi pour le mercato je souhaite 3 départs (c'est un souhait je n'ai pas de sources) : corayo, REVIENSCOMOLLI et palomba :mrgreen:
Arrête de te prendre pour un autre t'apporte rien au forum toi, aucune info aucune idée nul.

corayo
Posts: 553
Joined: 18 Aug 2015, 13:54

Re: Mercato Été 2016

Post by corayo »

Bigrounours wrote:
corayo wrote:contre bordeaux et en europa ligue on fait comment au milieu sans dabo et lemoine contre bordeaux, on joue avec clément ou on joue en 4231. C'est pour ça qu'un joueur au milieu et un DC sont urgents on doit bien commencer le championnat et se qualifier.
Lemoine sera probablement de retour pour l'Europa league.
Pour le début de championnat, si Lemoine n'est pas remi on jouera probablement avec Clément, Pajot, Selnaes, et on aura Corgnet en remplaçant.
En DC, on aura Perrin, Pogba.

Il n'y a pas le feu au lac.
ça fait rêver ce milieu c'est dingue un milieu pur battre bordeaux c'est certain.

The Smiths
Posts: 575
Joined: 14 May 2013, 08:25

Re: Mercato Été 2016

Post by The Smiths »

Pilou wrote:
corayo wrote:Au départ on attendait le départ de bayal maintenant la qualification.
Je n'ai aucune idée ce que tu attendais toi, mais je te conseille de relire la conférence de presse de Galtier le 23 juin, date de la reprise. Il a clairement expliqué les phases du mercato. Notamment, concernant ce qui t'angoisse, le recrutement seulement en cas de qualification en phase de poule.

Je sais que certains ici parlent "d'urgence" pour remplacer Sall, mais ce que les dirigeants (Rocheteau je crois) ont dit c'est pas "urgence", mais "priorité". Non, il n'y a pas d'urgence. Oui, il y a des postes plus prioritaires que d'autres vus les départs actés et probables.

Je comprends que c'est difficile d'attendre et qu'on s'ennuie pendant les beaux jours d'été. Mais comprenez que:
- on a un effectif suffisant pour la double confrontation contre Beitar et aucune recrue signée maintenant ne pourra pas nous apporter grande chose avant fin août
- le club est déjà en train de travailler sur ses pistes prioritaires pour que la signature effective, s'il y en a, soit faite la dernière semaine du mois - les négociations avec les autres clubs et les joueurs peuvent prendre des semaines et dépendent de plusieurs facteurs comme notamment un parcours européen
C'est surtout que sinon on parle d' urgence, les clubs vont vendre encore plus cher.
Dans notre dernière situation "urgente"
On a eu Gradel mais aussi Kitambala...

corayo
Posts: 553
Joined: 18 Aug 2015, 13:54

Re: Mercato Été 2016

Post by corayo »

Lille même budget que nous arrivée de preville, eder, et même pas qualifier en europa ligue. Va comprendre toi.

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

corayo wrote:Lille même budget que nous arrivée de preville, eder, et même pas qualifier en europa ligue. Va comprendre toi.
Ouais ils ont une si belle équipe Lille, ils vont cartonné je pense en poule d'Europa cette année, oh wait.
Ta perception du football est issu d'un autre monde, c'est impossible à te comprendre vraiment 8|

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Post by Alexdiasdealmeda »

Bigrounours wrote:
corayo wrote:contre bordeaux et en europa ligue on fait comment au milieu sans dabo et lemoine contre bordeaux, on joue avec clément ou on joue en 4231. C'est pour ça qu'un joueur au milieu et un DC sont urgents on doit bien commencer le championnat et se qualifier.
Lemoine sera probablement de retour pour l'Europa league.
Pour le début de championnat, si Lemoine n'est pas remi on jouera probablement avec Clément, Pajot, Selnaes, et on aura Corgnet en remplaçant.
En DC, on aura Perrin, Pogba.

Il n'y a pas le feu au lac.
pour bordeaux Lemoine et un autre sont suspendus.
Perrin si jaune sur 6 rencontres car sursis sera suspendu...

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato Été 2016

Post by alexioninho »

Une petite réflexion sur les timing du mercato. J'en comprend le sens, limites financières, intérêt de bons joueurs pour jouer l'EL ...

Ca fait quand même 2 ans qu'on loupe l'accès à une place supplémentaire lors de la dernière journée. Le championnat est très serré et se joue à un ou deux points. Quand on sait qu'une place supplémentaire peut représenter 2 millions supplémentaires en droit TV, une préparation physique un mercato facilité l'année suivante. On peut convenir de l'impatience de certains supporters ... Rien n'est dramatique, mais une blessure de Perrin par exemple alors que Bayal n'a pas été remplacé, pourrait avoir des conséquences assez graves sur une semaine à 3 matchs au mois d'août ...

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Post by Alexdiasdealmeda »

Alexdiasdealmeda wrote:
Bigrounours wrote:
corayo wrote:contre bordeaux et en europa ligue on fait comment au milieu sans dabo et lemoine contre bordeaux, on joue avec clément ou on joue en 4231. C'est pour ça qu'un joueur au milieu et un DC sont urgents on doit bien commencer le championnat et se qualifier.
Lemoine sera probablement de retour pour l'Europa league.
Pour le début de championnat, si Lemoine n'est pas remi on jouera probablement avec Clément, Pajot, Selnaes, et on aura Corgnet en remplaçant.
En DC, on aura Perrin, Pogba.

Il n'y a pas le feu au lac.
pour bordeaux Lemoine et un autre sont suspendus.
Perrin si jaune sur 6 rencontres car sursis sera suspendu...
J'ai retrouvé c'est Roux qui est aussi suspendu à Bordeaux.

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

alexioninho wrote:Une petite réflexion sur les timing du mercato. J'en comprend le sens, limites financières, intérêt de bons joueurs pour jouer l'EL ...

Ca fait quand même 2 ans qu'on loupe l'accès à une place supplémentaire lors de la dernière journée. Le championnat est très serré et se joue à un ou deux points. Quand on sait qu'une place supplémentaire peut représenter 2 millions supplémentaires en droit TV, une préparation physique un mercato facilité l'année suivante. On peut convenir de l'impatience de certains supporters ... Rien n'est dramatique, mais une blessure de Perrin par exemple alors que Bayal n'a pas été remplacé, pourrait avoir des conséquences assez graves sur une semaine à 3 matchs au mois d'août ...
Une blessure de Perrin tout de suite ? On décalle KTC, on fait confiance à Malcuit ou RPG.
Une blessure de Perrin un peu plus tard ? D'ici là on l'aura notre DC, donc oui je comprend tout à fait que ça se joue à quelques détails, mais honnêtement qu'un défenseur arrive aujourd'hui ou dans 1semaine ou 2, pour moi ça ne va pas changer les choses..
Prenons le problème dans un autre angle, Corayo est président de l'ASSE ( :mrgreen: ), il est en panique et pour lui il y a urgence, il regarde sur le marché les DC, les pistes prioritaires ne sont pas accessibles pour X raisons, il se rabat sur le dernier choix pour avoir vite vite vite un DC. Or, ce dernier n'apporte pas les mêmes assurances que la piste prioritaire, et peut probablement aussi nous coûter des points dans la saison.
Tu vois le truc ? Donc pour moi la stratégie du club (peut être que c'est pas volontaire car le dossier sur lequel on est prend du temps) est bonne, il vaut mieux prendre son temps plutôt que de se précipiter, surtout dans le contexte où on a des solutions "de secours".

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Post by Alexdiasdealmeda »

Je cois aussi que l'effectif actuel a démontré contre l'AEK qu'il tient la route.

Il y aura 2 arrivées d'içi fin Aout mais d'içi là nous sommes bien compétitifs quand meme.

L'important est de récupérer les 2 éléments que l'on souhaite.

Par exemple en DC ,si KIPEMBE est notre choix en prèt,il faut que le jeune ,qui joue en ce moment, intègre le fait qu'il sera juste remplaçant avec le retour des cadres Parisiens ,si j'ai bien suivi.

Donc ,c'est le jeune et son agent qui doivent se décider pour quitter PQSG avant le 31 Aout .

Et c'est là que les relations amicales de Bernard CAIAZZO interviennent....

Pour VERETOUT ,il faut bien que GALTIER discute avec lui pour le convaicre de venir, puis que ASTON VILLA accepte de payer une partie du salaire comme Norwich ou KIEV pour Ricky et Trémoulinas.

Ensuite notre enveloppe sera plus ou moins garnie en fonction des départs (corgnet et mollo sont indésirable ,c'est certain).

corayo
Posts: 553
Joined: 18 Aug 2015, 13:54

Re: Mercato Été 2016

Post by corayo »

dabo 1 mois soderlund blessé il faut vite qu'il arrête lui il est en carton, par contre urgence donc au milieu tout le mode est d’accord cette fois

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Post by Benjis »

corayo wrote:dabo 1 mois soderlund blessé il faut vite qu'il arrête lui il est en carton, par contre urgence donc au milieu tout le mode est d’accord cette fois
Ou t'as vu que Soderlund est blessé toi.

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Post by comp88 »

Benjis wrote:
corayo wrote:dabo 1 mois soderlund blessé il faut vite qu'il arrête lui il est en carton, par contre urgence donc au milieu tout le mode est d’accord cette fois
Ou t'as vu que Soderlund est blessé toi.
info but. Les adducteurs qui sifflent...

Tudlevert
Posts: 1464
Joined: 18 Jul 2009, 18:16

Re: Mercato Été 2016

Post by Tudlevert »

corayo wrote:dabo 1 mois soderlund blessé il faut vite qu'il arrête lui il est en carton, par contre urgence donc au milieu tout le mode est d’accord cette fois
Non. Y'a que toi

corayo
Posts: 553
Joined: 18 Aug 2015, 13:54

Re: Mercato Été 2016

Post by corayo »

Tudlevert wrote:
corayo wrote:dabo 1 mois soderlund blessé il faut vite qu'il arrête lui il est en carton, par contre urgence donc au milieu tout le mode est d’accord cette fois
Non. Y'a que toi
Votre analyse du foot me fait peur sans dabo pendant plus d'1 mois on va souffrir le petit sealnes ne va pas jouer tous les matchs. Revoir corgnet ça fait pas rêver.

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Post by MrManchot »

Tudlevert wrote:
corayo wrote:dabo 1 mois soderlund blessé il faut vite qu'il arrête lui il est en carton, par contre urgence donc au milieu tout le mode est d’accord cette fois
Non. Y'a que toi
Premier match, on va avoir le choix entre Selnaes / Pajot / Clement / Corgnet pour 3 postes, avoue qu'on est vite a court a ce poste !
Sounds good, Doesn't work

Tudlevert
Posts: 1464
Joined: 18 Jul 2009, 18:16

Re: Mercato Été 2016

Post by Tudlevert »

MrManchot wrote:
Tudlevert wrote:
corayo wrote:dabo 1 mois soderlund blessé il faut vite qu'il arrête lui il est en carton, par contre urgence donc au milieu tout le mode est d’accord cette fois
Non. Y'a que toi
Premier match, on va avoir le choix entre Selnaes / Pajot / Clement / Corgnet pour 3 postes, avoue qu'on est vite a court a ce poste !
C'est un match. Ou il y a deja 4 joueurs pour 3 postes (voir 2 si on joue en 442)...

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Post by Benjis »

comp88 wrote:
Benjis wrote:
corayo wrote:dabo 1 mois soderlund blessé il faut vite qu'il arrête lui il est en carton, par contre urgence donc au milieu tout le mode est d’accord cette fois
Ou t'as vu que Soderlund est blessé toi.
info but. Les adducteurs qui sifflent...
Ils disent aussi que Roux sera pas suspendu à Bordeaux.

corayo
Posts: 553
Joined: 18 Aug 2015, 13:54

Re: Mercato Été 2016

Post by corayo »

vite un jouer au milieu c'est l'urgence maintenant avec le DC, les dormeurs du recrutement on arrête de faire dodo on aura pas toujours la chance comme on a eu contre AEK

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

Corayo je comprend de moins en moins ton language....

Tudlevert
Posts: 1464
Joined: 18 Jul 2009, 18:16

Re: Mercato Été 2016

Post by Tudlevert »

corayo wrote:vite un jouer au milieu c'est l'urgence maintenant avec le DC, les dormeurs du recrutement on arrête de faire dodo on aura pas toujours la chance comme on a eu contre AEK
Rhoo, t'es lourd...
Allez, hop, ignores!

corayo
Posts: 553
Joined: 18 Aug 2015, 13:54

Re: Mercato Été 2016

Post by corayo »

Tudlevert wrote:
corayo wrote:vite un jouer au milieu c'est l'urgence maintenant avec le DC, les dormeurs du recrutement on arrête de faire dodo on aura pas toujours la chance comme on a eu contre AEK
Rhoo, t'es lourd...
Allez, hop, ignores!
DABO sera indisponible jusqu'au 20 septembre, il faut recruter non.

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

Platoche wrote:Corayo je comprend de moins en moins ton language....
Il vient d'une autre galaxie c'est pas possible autrement !

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

corayo wrote:
Tudlevert wrote:
corayo wrote:vite un jouer au milieu c'est l'urgence maintenant avec le DC, les dormeurs du recrutement on arrête de faire dodo on aura pas toujours la chance comme on a eu contre AEK
Rhoo, t'es lourd...
Allez, hop, ignores!
DABO sera indisponible jusqu'au 20 septembre, il faut recruter non.
Oui et tu vas le répéter combien de fois encore?

corayo
Posts: 553
Joined: 18 Aug 2015, 13:54

Re: Mercato Été 2016

Post by corayo »

je comprends pas que vous soyez si ignorant du foot et que vous puissiez croire que va pouvoir s'en sortir si on recrute pas encore un joueur au milieu à l'arrière et devant très vite. Vous travaillez avec la direction tous les 2 c'est ça?

Post Reply