Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Posts: 2729
Joined: 03 Oct 2005, 20:59

Re: Mercato Été 2016

Post by Sosof »

YACINE wrote:Pour qu un jeune progresse, il faut que il enchaine avec l inconstance qui va avec. Galtier et le club veulent des resultats, il a construit un effectif solide et expérimenté, c est compliqué d intégrer des jeunes quand les joueurs ne sont pas flamboyants en Cfa2, car trop surclassé s et pas bien encadrés.
Je suis complètement en phase avec ce diagnostic et je dirais même que je partage la stratégie de notre club car l'objectif est bien chaque année de faire des résultats, pas de sortir des jeunes.
Après perso, là où je suis surpris, c'est de voir qu'on utilise pas plus le prêt. Avec tous les clubs partenaires que nous avons comme Niort et Clermont en L2, on devrait prêter un max de joueurs par saison quitte à le faire sur deux saisons pour certains et après ceux qui ressortent intègrent notre équipe.

corayo
Posts: 553
Joined: 18 Aug 2015, 13:54

Re: Mercato Été 2016

Post by corayo »

rien ne bougera avant la qualification si y' a quel amateurisme quand pour un club comme le notre quand même incompréhensible.
Toulouse bordeaux se débrouille mieux que nous avec des moyens plus faibles.

angevert1706
Posts: 1233
Joined: 10 Apr 2011, 14:26
Contact:

Re: Mercato Été 2016

Post by angevert1706 »

corayo wrote:rien ne bougera avant la qualification si y' a quel amateurisme quand pour un club comme le notre quand même incompréhensible.
Toulouse bordeaux se débrouille mieux que nous avec des moyens plus faibles.
Ouai. et ils ont fini tellement loin devant nous ces dernières saisons en plus...

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Post by Benjis »

Huracan wrote:
epicentre wrote:SULJIC signe chez Crotone, promu en Série A. Je sens qu'on va regretter...
Je la refais une nouvelle fois pour toi, hormis les matchs de prépa, tu l'as vu jouer souvent en CFA du coup pour dire ça ?
Puis en plus il va jouer avec la réserve la bas aussi ça se trouve.

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

angevert1706 wrote:
corayo wrote:rien ne bougera avant la qualification si y' a quel amateurisme quand pour un club comme le notre quand même incompréhensible.
Toulouse bordeaux se débrouille mieux que nous avec des moyens plus faibles.
Ouai. et ils ont fini tellement loin devant nous ces dernières saisons en plus...
Non mais cherche pas, corayo lui c'est un enfant qui veut 15 recrues pour 18 départs, s'il n'y a pas ça c'est je cite "inquiétant" et on est des merdes en recrutement.

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Post by YACINE »

SOSOF wrote:
YACINE wrote:Pour qu un jeune progresse, il faut que il enchaine avec l inconstance qui va avec. Galtier et le club veulent des resultats, il a construit un effectif solide et expérimenté, c est compliqué d intégrer des jeunes quand les joueurs ne sont pas flamboyants en Cfa2, car trop surclassé s et pas bien encadrés.
Je suis complètement en phase avec ce diagnostic et je dirais même que je partage la stratégie de notre club car l'objectif est bien chaque année de faire des résultats, pas de sortir des jeunes.
Après perso, là où je suis surpris, c'est de voir qu'on utilise pas plus le prêt. Avec tous les clubs partenaires que nous avons comme Niort et Clermont en L2, on devrait prêter un max de joueurs par saison quitte à le faire sur deux saisons pour certains et après ceux qui ressortent intègrent notre équipe.
Je pense qu'il y a obligation de sortir des bons jeunes car le prix d'un transfert pour un bon joueur de L1 et même de L2 est devenu tellement cher qu'il faut envisager un apport du centre de formation pour compléter voir améliorer l'effectif, et donner une identité renforcé du club et en plus c'est un objectif demandé par la direction (1/3 de l'effectif).

Arvernix
Posts: 614
Joined: 11 Aug 2014, 12:13
Location: Clermont

Re: Mercato Été 2016

Post by Arvernix »

magicseb42 wrote:Bon sinon, rien a voir....
Les islandais de l'Euro que tout le monde voyait signer de gros contrats, ils en sont ou?
Bjarnasson est toujours a Bale, le DC Sigurdsson est toujours a Krasnodar...
Peut-être que ces pistes sont toujours d'actu?
Krasnodar, c'est pas le club qui serait intéressé par Mollo ? Une somme d'argent + Mollo contre Sigurdsson, pourquoi pas ?
Quelqu'un connaît sa valeur à ce défenseur central ?

Tchefari
Posts: 913
Joined: 25 Oct 2006, 17:08
Location: Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Post by Tchefari »

Ragez pas mais la meuf de Verretout m'a retweeté quand je défendais la ville face aux Nantais :D

Arvernix
Posts: 614
Joined: 11 Aug 2014, 12:13
Location: Clermont

Re: Mercato Été 2016

Post by Arvernix »

Bon, après quelques recherches, il serait valorisé à 6M€, acheté environ 4,25M€ il y a 2 ans et demi par Krasnodar.
Avec Mollo dans le papier cadeau, il faudrait quand même sortir au moins 4M€.
Pure spéculation bien sur....

Greenwood
Posts: 11508
Joined: 06 Jul 2005, 08:23
Location: Chtiland

Re: Mercato Été 2016

Post by Greenwood »

Tchefari wrote:Ragez pas mais la meuf de Verretout m'a retweeté quand je défendais la ville face aux Nantais :D
Ouais, mais as-tu conclu ? :mrgreen:
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

panov
Posts: 13
Joined: 24 Jun 2013, 12:29

Re: Mercato Été 2016

Post by panov »

Thomi wrote:
Al Greendaø wrote:
Thomi wrote:Si Vérétout signe, je fais le tour du Grau du Roi à poil :mrgreen:

La vidéo sera évidemment visible dans les potins ;)


Je peux filmer si tu veux!!
Why not :mrgreen:
et avec une plume dans le c.. :mdr1: :mdr1:

Anthony
Posts: 594
Joined: 19 Aug 2012, 07:54

Re: Mercato Été 2016

Post by Anthony »

Tchefari wrote:Ragez pas mais la meuf de Verretout m'a retweeté quand je défendais la ville face aux Nantais :D
Beau gosse :hehe:

Mais c'est bien la preuve que c'est pas parce qu'elle retweet qu'elle est d'accord ...

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato Été 2016

Post by SP42 »

Donc en fait on en est à analyser twitter et les comptes persos des gens pour trouver un signe d'accord avec un joueur ? C'est flippant non ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

SP42 wrote:Donc en fait on en est à analyser twitter et les comptes persos des gens pour trouver un signe d'accord avec un joueur ? C'est flippant non ?
Bussman like this.

corayo
Posts: 553
Joined: 18 Aug 2015, 13:54

Re: Mercato Été 2016

Post by corayo »

Huracan wrote:
angevert1706 wrote:
corayo wrote:rien ne bougera avant la qualification si y' a quel amateurisme quand pour un club comme le notre quand même incompréhensible.
Toulouse bordeaux se débrouille mieux que nous avec des moyens plus faibles.
Ouai. et ils ont fini tellement loin devant nous ces dernières saisons en plus...
Non mais cherche pas, corayo lui c'est un enfant qui veut 15 recrues pour 18 départs, s'il n'y a pas ça c'est je cite "inquiétant" et on est des merdes en recrutement.
Pas du tout juste qu'on se sépare de certains joueurs mollo, corgnet, et qu'on recrute là ou on a besoin juste ça, t'es le premier à critiquer pogba et maintenant après 2 matchs corrects tu veux qu'il soit titulaire. L’urgence est un DC, et surtout un bon joueur technique au milieu, mais faut toujours attendre. Au départ on attendait le départ de bayal maintenant la qualification.

corayo
Posts: 553
Joined: 18 Aug 2015, 13:54

Re: Mercato Été 2016

Post by corayo »

je pense pas que veretout soit le milieu qu'il nous faut et faut pas rêver il viendra pas, on aurait du tenter landre car pour tisserand il va même préféré toulouse ou le banc a monaco que nous.

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

corayo wrote:
Huracan wrote:
angevert1706 wrote:
corayo wrote:rien ne bougera avant la qualification si y' a quel amateurisme quand pour un club comme le notre quand même incompréhensible.
Toulouse bordeaux se débrouille mieux que nous avec des moyens plus faibles.
Ouai. et ils ont fini tellement loin devant nous ces dernières saisons en plus...
Non mais cherche pas, corayo lui c'est un enfant qui veut 15 recrues pour 18 départs, s'il n'y a pas ça c'est je cite "inquiétant" et on est des merdes en recrutement.
Pas du tout juste qu'on se sépare de certains joueurs mollo, corgnet, et qu'on recrute là ou on a besoin juste ça, t'es le premier à critiquer pogba et maintenant après 2 matchs corrects tu veux qu'il soit titulaire. L’urgence est un DC, et surtout un bon joueur technique au milieu, mais faut toujours attendre. Au départ on attendait le départ de bayal maintenant la qualification.
De 1 j'ai jamais critiqué Pogba, de 2 j'ai toujours dis qu'il avait le potentiel d'être titulaire bien avant ces 2 matchs là, de 3 merci on le sait qu'il faut un DC et un milieu !!!!!!!!!!!!
De 4 on a pas besoin de 2 joueurs supplémentaires pour se qualifier, de 5 il n'y a pas non plus "urgence", et enfin laisse le club gérer le mercato et arrête d'être en panique bon sang !!

panov
Posts: 13
Joined: 24 Jun 2013, 12:29

Re: Mercato Été 2016

Post by panov »

panov wrote:
Thomi wrote:
Al Greendaø wrote:
Thomi wrote:Si Vérétout signe, je fais le tour du Grau du Roi à poil :mrgreen:

La vidéo sera évidemment visible dans les potins ;)


Je peux filmer si tu veux!!
Why not :mrgreen:
et avec une plume dans le c.. :mdr1: :mdr1:
Maintenant si tu es dans un camp de naturiste tu te mouille pas trop ;)

tu as raison
Posts: 1168
Joined: 31 Aug 2011, 16:55

Re: Mercato Été 2016

Post by tu as raison »

corayo wrote:je pense pas que veretout soit le milieu qu'il nous faut et faut pas rêver il viendra pas, on aurait du tenter landre car pour tisserand il va même préféré toulouse ou le banc a monaco que nous.
Mouai, on a eu Ruffier et Trémoulinas. Et, Veretout, c'est un ton en dessous de ces deux joueurs.

Si je dirais pas que c'est probable (car je n'en sais rien), je ne dirais pas que c'est impossible.

corayo
Posts: 553
Joined: 18 Aug 2015, 13:54

Re: Mercato Été 2016

Post by corayo »

contre bordeaux et en europa ligue on fait comment au milieu sans dabo et lemoine contre bordeaux, on joue avec clément ou on joue en 4231. C'est pour ça qu'un joueur au milieu et un DC sont urgents on doit bien commencer le championnat et se qualifier.

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

corayo wrote:contre bordeaux et en europa ligue on fait comment au milieu sans dabo et lemoine contre bordeaux, on joue avec clément ou on joue en 4231. C'est pour ça qu'un joueur au milieu et un DC sont urgents on doit bien commencer le championnat et se qualifier.
Dabo on ne sait pas encore peut être qu'il sera là, et la réponse tu l'as dis dans ton commentaire, un 4231 avec Corgnet par exemple, il y a Pajot aussi, bref va voir l'analyse tactique de Pilou.
Et tu crois réellement que si on recrute quelqu'un maintenant il sera prêt pour Bordeaux ??

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Post by Pilou »

corayo wrote:Au départ on attendait le départ de bayal maintenant la qualification.
Je n'ai aucune idée ce que tu attendais toi, mais je te conseille de relire la conférence de presse de Galtier le 23 juin, date de la reprise. Il a clairement expliqué les phases du mercato. Notamment, concernant ce qui t'angoisse, le recrutement seulement en cas de qualification en phase de poule.

Je sais que certains ici parlent "d'urgence" pour remplacer Sall, mais ce que les dirigeants (Rocheteau je crois) ont dit c'est pas "urgence", mais "priorité". Non, il n'y a pas d'urgence. Oui, il y a des postes plus prioritaires que d'autres vus les départs actés et probables.

Je comprends que c'est difficile d'attendre et qu'on s'ennuie pendant les beaux jours d'été. Mais comprenez que:
- on a un effectif suffisant pour la double confrontation contre Beitar et aucune recrue signée maintenant ne pourra pas nous apporter grande chose avant fin août
- le club est déjà en train de travailler sur ses pistes prioritaires pour que la signature effective, s'il y en a, soit faite la dernière semaine du mois - les négociations avec les autres clubs et les joueurs peuvent prendre des semaines et dépendent de plusieurs facteurs comme notamment un parcours européen

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Mercato Été 2016

Post by thesnakke »

Moi pour le mercato je souhaite 3 départs (c'est un souhait je n'ai pas de sources) : corayo, REVIENSCOMOLLI et palomba :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: Mercato Été 2016

Post by Guiasse »

Vous rêvez les gars j'espère ?!
Bien sûre que Veretout est le joueur qu'il nous faut !
Il apporterait sa technique et ferai le fameux lien entre milieu et attaque. Aujourd'hui on a pas de joueur de ce profil. Lemoine n'est pas fait pour ce rôle et le seul qui l'était est Cohade.
De plus, Veretout a une grosse marge de progression et est déja un très bon jeune joueur. Le renouvellement de l'effectif passe par ce genre de très bon coup.
#InJeanLouisWeTrust

Bigrounours
Posts: 276
Joined: 22 Jan 2013, 11:06

Re: Mercato Été 2016

Post by Bigrounours »

corayo wrote:contre bordeaux et en europa ligue on fait comment au milieu sans dabo et lemoine contre bordeaux, on joue avec clément ou on joue en 4231. C'est pour ça qu'un joueur au milieu et un DC sont urgents on doit bien commencer le championnat et se qualifier.
Lemoine sera probablement de retour pour l'Europa league.
Pour le début de championnat, si Lemoine n'est pas remi on jouera probablement avec Clément, Pajot, Selnaes, et on aura Corgnet en remplaçant.
En DC, on aura Perrin, Pogba.

Il n'y a pas le feu au lac.

Post Reply