Faiseur de Tresses wrote:Vert95 wrote:Le Beitar joue au stade Teddy Malcha, et l'ambiance est un peu "spéciale" ... je pense qu'on va en parler dans le topic "société, politique..."

Si c'est l'un des clubs israéliens les plus populaires, c'est aussi l'un des plus contestés par l'attitude de ses supporters radicaux voire criminels, « La Familia », caractérisée par son racisme et sa xénophobie particulièrement traduite par la haine des musulmans et des Arabes2.
Le Beitar joue au stade Teddy Malcha, surnommé « l'enfer » en raison du climat hostile qui y règne pour les équipes visiteuses et leurs supporters.
Source : Wiki
Oulà, méfiance pour ceux qui feront le déplacement.
2013 : Le recrutement de deux joueurs de confession musulmane (Gabriel Kadiev et Zaur Sadayev) - afin que le club reste compétitif - provoque l'ire de « La Familia » qui les agresse lors d'entrainements, leur crachant dessus et les insultants, obligeant l'équipe à recruter des gardes du corps pour les protéger4. En février, les bureaux de la direction sont incendiés, détruisant les trophées du club4. Lors d'une rencontre, une partie des supporteurs quitte le stade lorsque, pour la première fois, Zaur Sadayev ouvre le score dans une rencontre5.
Le 6 juin 2013, Telman Ismailov achète le club pour le revendre le 6 septembre 2013 à Eli Tabib.
2015 : À la suite du comportement violent des supporters du Beitar - jet de fumigènes, de boulons, ... - lors d'une rencontre en Belgique avec le Royal Charleroi Sporting Club dans le cadre du 2e tour préliminaire de l'Europa League, le propriétaire du club, Eli Tabib, déjà victime de coup de feu qui l’avait légèrement blessé au mois de mars précédent, décide de revendre le club.