[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Pas grand chose à dire sur Poutine et la Russie si ce n'est que ce ne doit pas être facile de gérer la Russie. L'héritage est lourd, et celui qui gère doit très certainement faire face à des pressions plus radicales. pourrie est peut être aujourd'hui un moindre mal et une étape nécessaire devant ce qui aurait put être une balkanisation totale de l'ex Union soviétique avec des effets très négatifs, notamment à l'est .... Il ne faut pas oublier que l'Europe et l'Otan ont considérablement avancés leur pions depuis le démembrement de l'URSS. On ne doit pas être complaisant avec la Russie, mais on ne doit pas l'humilier non plus .... On a besoin d'elle, notamment en Syrie ou qu'on le veuille ou non, elle est un acteur incontournable .... Les postures d'idôlatrerie envers Poutine sont en fin de compte aussi immatures que les incantations morales ....
Sinon puisque le sujet revient constamment, rencontre il y a quelques jours dans un aéroport marocain avec 3 femmes d'origine marocaine dans un aéroport de ce pays. 3 générations de femmes ou filles marocaines (grand mère, fille et petite fille). Toutes avec passeport français. Si je ne les avais pas entendu parlé arabe, je les aurais prises pour des touristes françaises de par leur look, habillement et coiffure, bien que la région n'est n'attire guère de touristes étrangers. La conversation s'engage, et dévie rapidement sur les attentats et la situation en France. Elles m'avouent qu'elles se sentent mal à l'aise en France, que le pays à changé, que le regard des gens sur elles n'est plus le même . .... Je les questionne sur une envie éventuelle de venir s'installer dans leur pays d'origine. Elles sont étonnées que je puisse vivre en partie, et travailler dans leur pays d'origine dans un secteur non lié au tourisme. Elles ne s'en sentiraient pas trop capables, qu'elles aiment venir juste pour les vacances et voir leur famille restée au pays, mais qu'elles ont construits leur vie en France ou déjà deux générations sont nées. La gamine qui doit avoir 4 ou 5 ans ne parle même pas arabe .... Je leur dis que c'est très certainement plus facile pour un homme de s'installer ici. Elles acquiescent ....
Comprenez que renvoyer les gens à un choc des civilisations est la pire erreur que l'on puisse faire .... Combattre les formes rigoristes de l'islam ou la lutte contre le terrorisme, demande d'éviter les propos lapidaire tels que " on se demande ce que viennent faire ces gens chez nous"
Sinon puisque le sujet revient constamment, rencontre il y a quelques jours dans un aéroport marocain avec 3 femmes d'origine marocaine dans un aéroport de ce pays. 3 générations de femmes ou filles marocaines (grand mère, fille et petite fille). Toutes avec passeport français. Si je ne les avais pas entendu parlé arabe, je les aurais prises pour des touristes françaises de par leur look, habillement et coiffure, bien que la région n'est n'attire guère de touristes étrangers. La conversation s'engage, et dévie rapidement sur les attentats et la situation en France. Elles m'avouent qu'elles se sentent mal à l'aise en France, que le pays à changé, que le regard des gens sur elles n'est plus le même . .... Je les questionne sur une envie éventuelle de venir s'installer dans leur pays d'origine. Elles sont étonnées que je puisse vivre en partie, et travailler dans leur pays d'origine dans un secteur non lié au tourisme. Elles ne s'en sentiraient pas trop capables, qu'elles aiment venir juste pour les vacances et voir leur famille restée au pays, mais qu'elles ont construits leur vie en France ou déjà deux générations sont nées. La gamine qui doit avoir 4 ou 5 ans ne parle même pas arabe .... Je leur dis que c'est très certainement plus facile pour un homme de s'installer ici. Elles acquiescent ....
Comprenez que renvoyer les gens à un choc des civilisations est la pire erreur que l'on puisse faire .... Combattre les formes rigoristes de l'islam ou la lutte contre le terrorisme, demande d'éviter les propos lapidaire tels que " on se demande ce que viennent faire ces gens chez nous"
Dire qu'il y a des personnes pour soutenir ce genre de truc .
Tout doucement l'araignée tisse sa toile .
Ah mince , on va me traiter de raciste extrémiste .
Tout doucement l'araignée tisse sa toile .
Ah mince , on va me traiter de raciste extrémiste .

Ben justement, il me semble que les burkini ne sont jamais que des maillots de bain une pièce qui couvrent plus mais qui restent près du corps dans une matière élastique.dimi wrote:Al Greendaø wrote:Danish wrote:Que ces femmes veuillent porter un burkini, soit. Ca les regarde.Az42du26 wrote:Allons encore plus loin dans la connerie.
Mais de là à recommander le port de ce truc sur une affiche pour respecter la awra![]()
A noter que je trouve un peu bête de refuser le port de ces maillots dans les espaces aquatiques. Le besoin existe et l'interdiction ne me semble pas justifié par des mesures d'hygiène. Faut pas s'étonner ensuite d'avoir ce genre d'initiative.
On interdit bien les caleçons de bains...
j'allais le dire , un short c'est pas bon pour l'hygiène, alors un burkimachin
Donc en fait non, je vois pas trop pourquoi ils sont interdits.
-
Et puis, pour les shorts de bain, y a guère qu'en France globalement il me semble que c'est interdit, donc les arguments d'hygiène...Danish wrote:Ben justement, il me semble que les burkini ne sont jamais que des maillots de bain une pièce qui couvrent plus mais qui restent près du corps dans une matière élastique.dimi wrote:Al Greendaø wrote:Danish wrote:Que ces femmes veuillent porter un burkini, soit. Ca les regarde.Az42du26 wrote:Allons encore plus loin dans la connerie.
Mais de là à recommander le port de ce truc sur une affiche pour respecter la awra![]()
A noter que je trouve un peu bête de refuser le port de ces maillots dans les espaces aquatiques. Le besoin existe et l'interdiction ne me semble pas justifié par des mesures d'hygiène. Faut pas s'étonner ensuite d'avoir ce genre d'initiative.

Pour être précis ,c'est une combinaison intégrale à laquelle est rajoutée une sorte de blouse par dessus pour cacher les formes ainsi qu'un foulard autour de la tête .Danish wrote:Ben justement, il me semble que les burkini ne sont jamais que des maillots de bain une pièce qui couvrent plus mais qui restent près du corps dans une matière élastique.dimi wrote:Al Greendaø wrote:Danish wrote:Que ces femmes veuillent porter un burkini, soit. Ca les regarde.Az42du26 wrote:Allons encore plus loin dans la connerie.
Et en plus ca fait bonnet de bain ?pascal425 wrote:Pour être précis ,c'est une combinaison intégrale à laquelle est rajouter une sorte de blouse par dessus pour cacher les formes ainsi qu'un foulard autour de la tête .Danish wrote:Ben justement, il me semble que les burkini ne sont jamais que des maillots de bain une pièce qui couvrent plus mais qui restent près du corps dans une matière élastique.dimi wrote:Al Greendaø wrote:Danish wrote:Que ces femmes veuillent porter un burkini, soit. Ca les regarde.Az42du26 wrote:Allons encore plus loin dans la connerie.
Vous voyez que ca n'a rien à voir avec un short de bain niveau hygiène

Dans une piscine municipale, tu te laves le corps dans la douche avant de rentrer dans la piscine. Comment tu fais avec un truc pareil ?Danish wrote:Ben justement, il me semble que les burkini ne sont jamais que des maillots de bain une pièce qui couvrent plus mais qui restent près du corps dans une matière élastique.dimi wrote:Al Greendaø wrote:Danish wrote:Que ces femmes veuillent porter un burkini, soit. Ca les regarde.Az42du26 wrote:Allons encore plus loin dans la connerie.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Mouais, c'est moyennement convaincant comme argument.SP42 wrote:Dans une piscine municipale, tu te laves le corps dans la douche avant de rentrer dans la piscine. Comment tu fais avec un truc pareil ?Danish wrote:Ben justement, il me semble que les burkini ne sont jamais que des maillots de bain une pièce qui couvrent plus mais qui restent près du corps dans une matière élastique.dimi wrote:Al Greendaø wrote:Danish wrote:Que ces femmes veuillent porter un burkini, soit. Ca les regarde.Az42du26 wrote:Allons encore plus loin dans la connerie.
Pourquoi moyennement ? Les règles sont pour tout le monde pareilles.Deux solutions : Soit tu acceptes les règles actuelles, soit tu ne viens pas à la piscine… c’est aussi une question de politesseDanish wrote:Mouais, c'est moyennement convaincant comme argument.SP42 wrote:Dans une piscine municipale, tu te laves le corps dans la douche avant de rentrer dans la piscine. Comment tu fais avec un truc pareil ?Danish wrote:Ben justement, il me semble que les burkini ne sont jamais que des maillots de bain une pièce qui couvrent plus mais qui restent près du corps dans une matière élastique.dimi wrote:Al Greendaø wrote:Danish wrote:Que ces femmes veuillent porter un burkini, soit. Ca les regarde.Az42du26 wrote:Allons encore plus loin dans la connerie.
Facile ! Tu prends ta douche avec ça :SP42 wrote:Dans une piscine municipale, tu te laves le corps dans la douche avant de rentrer dans la piscine. Comment tu fais avec un truc pareil ?Danish wrote:Ben justement, il me semble que les burkini ne sont jamais que des maillots de bain une pièce qui couvrent plus mais qui restent près du corps dans une matière élastique.dimi wrote:Al Greendaø wrote:Danish wrote:Que ces femmes veuillent porter un burkini, soit. Ca les regarde.Az42du26 wrote:Allons encore plus loin dans la connerie.

c'est pas vraiment un maillot une pièce...tu risques pas les coups de soleil avec çaDanish wrote: Ben justement, il me semble que les burkini ne sont jamais que des maillots de bain une pièce qui couvrent plus mais qui restent près du corps dans une matière élastique.
un aperçu de ce dont on parle
Last edited by aissopic on 04 Aug 2016, 13:41, edited 1 time in total.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Tu comprends bien que je critique les règles justement.SP42 wrote: Pourquoi moyennement ? Les règles sont pour tout le monde pareilles.Deux solutions : Soit tu acceptes les règles actuelles, soit tu ne viens pas à la piscine… c’est aussi une question de politesse
Après, pourquoi c'est peu convaincant ?
- Parce qu'un certain nombre de piscines ont des douches individuelles
- Parce que le lavage du corps à la douche est très très relatif (voire inexistant) -> en gros, c'est du pipeau
- Parce que cette raison n'a jamais été évoquée nulle part pour justifier l'interdiction
Ben si, un maillot une pièce qui couvre plus de corps.aissopic wrote:c'est pas vraiment un maillot une pièce...tu risques pas les coups de soleil avec çaDanish wrote: Ben justement, il me semble que les burkini ne sont jamais que des maillots de bain une pièce qui couvrent plus mais qui restent près du corps dans une matière élastique.
https://www.amazon.fr/Burkini-Vêtements ... tag=duc-21
Je dis pas que c'est la mode à adopter mais je vois pas en quoi ca vous hérisse tant (enfin j'ai ma petite idée quand même).
Je précise quand même que je condamne complètement l'affiche postée plus haut.
Ca fait combien de temps que tu n’es pas allé dans une piscine municipale ? Quand t’es en maillot de bain, avant d’aller dans la piscine, tu passes par la douche (collective ou individuelle). Que les gens le fassent ou non, ça reste une règle...avec distributeur de savon dans les douches. C'est rendu impossible avec ça… Que la question puisse se poser sur l’usage de ce genre de trucs est assez sidérant.Danish wrote:Tu comprends bien que je critique les règles justement.SP42 wrote: Pourquoi moyennement ? Les règles sont pour tout le monde pareilles.Deux solutions : Soit tu acceptes les règles actuelles, soit tu ne viens pas à la piscine… c’est aussi une question de politesse
Après, pourquoi c'est peu convaincant ?
- Parce qu'un certain nombre de piscines ont des douches individuelles
- Parce que le lavage du corps à la douche est très très relatif (voire inexistant) -> en gros, c'est du pipeau
- Parce que cette raison n'a jamais été évoquée nulle part pour justifier l'interdiction
-
Il va falloir légiférer sur le burkini je pense : sur ce qui est ou non un maillot de bain, et sur ce qui pose problème ou non niveau hygiène.
Le short de bain est interdit pour raison d'hygiène : parce que des gens portent leur short toute la journée (voir plusieurs jours) et arrivent comme des fleurs à la piscine, sans changer de short.
Pour le burkini il faut avoir la même réflexion : est ce que c'est hygiénique ? Oui ou non ? Si oui alors qu'elles viennent avec, si non alors cela doit rester interdit.
Le short de bain est interdit pour raison d'hygiène : parce que des gens portent leur short toute la journée (voir plusieurs jours) et arrivent comme des fleurs à la piscine, sans changer de short.
Pour le burkini il faut avoir la même réflexion : est ce que c'est hygiénique ? Oui ou non ? Si oui alors qu'elles viennent avec, si non alors cela doit rester interdit.
@Danish, je ne peux pas être taxé de quoi que ce soit vu mon prénom, mais la, à part de la provocation je vois pas ???Danish wrote:Ben si, un maillot une pièce qui couvre plus de corps.aissopic wrote:c'est pas vraiment un maillot une pièce...tu risques pas les coups de soleil avec çaDanish wrote: Ben justement, il me semble que les burkini ne sont jamais que des maillots de bain une pièce qui couvrent plus mais qui restent près du corps dans une matière élastique.
Je dis pas que c'est la mode à adopter mais je vois pas en quoi ca vous hérisse tant (enfin j'ai ma petite idée quand même).
Non mais au delà de l'aspect hygiénique, c'est aussi une question de savoir vivre bon sang.Bigrounours wrote:Il va falloir légiférer sur le burkini je pense : sur ce qui est ou non un maillot de bain, et sur ce qui pose problème ou non niveau hygiène.
Comment peut on admettre un temps soit peu ce type de comportement ?
On ne peux pas se plaindre de, et imposer une vision des choses ensuite.
D'ailleurs, les musulmans que je connais détestent ce genre d'attitude, cette manière de revendiquer son approche musulmane partout, dans les habits ... Certaines marques surfent sur la vague, c'est devenu un business.
J'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire.Az42du26 wrote:@Danish, je ne peux pas être taxé de quoi que ce soit vu mon prénom, mais la, à part de la provocation je vois pas ???Danish wrote:Ben si, un maillot une pièce qui couvre plus de corps.aissopic wrote:c'est pas vraiment un maillot une pièce...tu risques pas les coups de soleil avec çaDanish wrote: Ben justement, il me semble que les burkini ne sont jamais que des maillots de bain une pièce qui couvrent plus mais qui restent près du corps dans une matière élastique.
Je n'ai fait que poser une question: pourquoi interdire le burkini ?
Et il faudra plus que des "non mais on peut pas laisser faire cà, où va le monde" pour y répondre...
-
De quel type de comportement parles-tu ? Je n'ai pas tout suivi.Az42du26 wrote:Non mais au delà de l'aspect hygiénique, c'est aussi une question de savoir vivre bon sang.Bigrounours wrote:Il va falloir légiférer sur le burkini je pense : sur ce qui est ou non un maillot de bain, et sur ce qui pose problème ou non niveau hygiène.
Pour ma part je m'en tiens au fait : si ça pose un problème d'hygiène, alors le burkini doit être interdit dans les piscines. Dans ce cas là, les femmes musulmanes voulant respecter leur culte (awra) à la lettre devront donc se passer d'aller à la piscine. Elles ont le choix, tout comme j'ai le choix de ne pas aller dans des camps naturistes (par pudeur).
Dans le cas où le burkini est considéré comme un maillot de bain et qu'il n'y a pas de problème d'hygiène en en portant un, alors je suis pour accepter les femmes avec cette tenue dans nos piscines publiques. Toutefois, je doute sincèrement que cela ne pose pas de problème d'hygiène.
Juste en réponse à ta phrase entre ( ), sauf si je l'ai mal comprise ?Danish wrote:J'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire.Az42du26 wrote:@Danish, je ne peux pas être taxé de quoi que ce soit vu mon prénom, mais la, à part de la provocation je vois pas ???Danish wrote:Ben si, un maillot une pièce qui couvre plus de corps.aissopic wrote:c'est pas vraiment un maillot une pièce...tu risques pas les coups de soleil avec çaDanish wrote: Ben justement, il me semble que les burkini ne sont jamais que des maillots de bain une pièce qui couvrent plus mais qui restent près du corps dans une matière élastique.
Je n'ai fait que poser une question: pourquoi interdire le burkini ?
Et il faudra plus que des "non mais on peut pas laisser faire cà, où va le monde" pour y répondre...
Et pour ta question, parce que l'on peut difficilement assimilé ça à une tenue pour le bain en piscine, maintenant si tu attends que je te fasse une demi page de ce topic pour te dire la même chose c'est pas mon truc, d'autres se charge d'en dire encore et encore en faisant étalage de leur prétendu "savoir". Ma petite gloriole personnel sur un forum ne m'attire guère.
Le cas qui nous occupe pose précisément la question inverse, celle de l'interdiction du non port du burkini pour les femmes et de l'interdiction totale d'accès pour les hommes.Danish wrote:Je n'ai fait que poser une question: pourquoi interdire le burkini ?
Celui qui est d'imposer aux yeux de tous une tenue non adéquate à ce type de lieu.Bigrounours wrote:De quel type de comportement parles-tu ? Je n'ai pas tout suivi.Az42du26 wrote:Non mais au delà de l'aspect hygiénique, c'est aussi une question de savoir vivre bon sang.Bigrounours wrote:Il va falloir légiférer sur le burkini je pense : sur ce qui est ou non un maillot de bain, et sur ce qui pose problème ou non niveau hygiène.
Pour ma part je m'en tiens au fait : si ça pose un problème d'hygiène, alors le burkini doit être interdit dans les piscines. Dans ce cas là, les femmes musulmanes voulant respecter leur culte (awra) à la lettre devront donc se passer d'aller à la piscine. Elles ont le choix, tout comme j'ai le choix de ne pas aller dans des camps naturistes (par pudeur).
Dans le cas où le burkini est considéré comme un maillot de bain et qu'il n'y a pas de problème d'hygiène en en portant un, alors je suis pour accepter les femmes avec cette tenue dans nos piscines publiques. Toutefois, je doute sincèrement que cela ne pose pas de problème d'hygiène.
Et je ne vois pas en quoi il devrait y des personnes qui perdent leur temps à légiférer la dessus, ils en perdent suffisamment sur d'autres conneries.
ça pose encore une fois la question de savoir si une société laïque doit s'adapter aux préceptes d'une religion ou l'inverse ?Tryphôn wrote:Le cas qui nous occupe pose précisément la question inverse, celle de l'interdiction du non port du burkini pour les femmes et de l'interdiction totale d'accès pour les hommes.Danish wrote:Je n'ai fait que poser une question: pourquoi interdire le burkini ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
Voilà.Tryphôn wrote:Le cas qui nous occupe pose précisément la question inverse, celle de l'interdiction du non port du burkini pour les femmes et de l'interdiction totale d'accès pour les hommes.Danish wrote:Je n'ai fait que poser une question: pourquoi interdire le burkini ?
Au passage, je m'amuse de la proximité entre cette initiative et certains articles de gauche que j'ai lus récemment, faisant l'apologie de la non mixité (entre sexes mais aussi entre "races"). L'idée serait que les "personnes racisées" et les femmes puissent bénéficier d'un espace à part, hors du joug de l'homme blanc colonisateur et oppresseur. L'apartheid positif, après la discrimination positive.
Ceux qui veulent nous diviser ne sont malheureusement pas qu'au FN.