[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by merlin »

Olaf wrote:
Tardy-Vert42 wrote:Par exemple, qu'est-ce qui te derange dans le fait que la Russie ait une politique dure et défende ses intérêts?
Justement ! Jamais je n'ai dit ça. Je ne porte même aucun jugement moral sur les choix de la Russie ; je trouverai ça intellectuellement malhonnête. Je trouve même qu'au moins, avec Poutine, la Russie est un pays partenaire relativement stable et cohérent sur la longue durée, avec lequel on peut discuter et trouver des compromis.

Seulement, ondeverte ne lit pas les messages ! Dès que quelqu'un n'est pas exactement sur la même ligne que lui, il l'intègre dans la masse des conn*ards de gauche (pardon, BHL) qui font rien qu'à s'en prendre qu'à lui. Tu peux chercher dans les anciennes pages de ce thread : j'ai essayé de discuter avec lui. Mais à un moment donné, c'est juste impossible - en tout cas, pas par forum interposé.

Et bien sûr, automatiquement la clique des bas de plafond (dont tu ne fais pas partie) se ramène pour ajouter à la complainte du pauvre droitier malheureux. C'est le point Godwin de ce forum.
Les "bas de plafond" te saluent bien bas , ô grand Olaf ...
Ce mépris de caste (celle des intellectuels , bobos oserais je dire , qui vivent dans leur petit monde) envers ceux qui n'ont pas l'heur de partager leurs idées et leur façon de voir la société est absolument à vomir.
Allez , je te laisse , faut que je retourne à mes triviales occupations...

___

Post by ___ »

Comme dirait les matheux, CQFD. Je n'y peux rien, merlin, si tu te complais dans les polémiques à deux francs six sous et que tu ne réagis jamais sur le fond.

Réfugie-toi derrière le mépris de classe, ça a le mérite du confort. Je te répondrais juste que si aujourd'hui j'habite dans le quartier latin et que je gagne très bien ma vie, j'ai grandi dans une famille où avoir le bac est l'exception et pas la règle ; où l'on ne part pas en vacances parce qu'on a pas les moyens ; avec des parents qui se sont sacrifiés pour leurs enfants sans pour autant arriver à m'éviter de crever de la dalle, d'avoir des puces, de vivre avec les cafards.

optalix

Post by optalix »

Le point godwin n'est pas propre a ce forum et n'est pas non plus la specificite des "bas de plafond".
C'est quoi un bas de plafond d'ailleurs?

___

Post by ___ »

optalix wrote:C'est quoi un bas de plafond d'ailleurs?
Ici, quelqu'un qui ne vient que pour faire dériver les débats, avec comme méthode préférentielle l'attaque ad hominem.

optalix

Post by optalix »

Ok bas du plafond auto proclame , pas de soucis.
Mais un debat n'a t-il pas pour but de deriver?

bauhausfc01

Post by bauhausfc01 »

Olaf wrote: Je te répondrais juste que si aujourd'hui j'habite dans le quartier latin et que je gagne très bien ma vie, j'ai grandi dans une famille où avoir le bac est l'exception et pas la règle ; où l'on ne part pas en vacances parce qu'on a pas les moyens ; avec des parents qui se sont sacrifiés pour leurs enfants sans pour autant arriver à m'éviter de crever de la dalle, d'avoir des puces, de vivre avec les cafards.
. T'as le don pour tout ramener à ta p'tite vie mais on en a rien à carrer de ta jeunesse, de ta nuit du 13 novembre et de tes balades avec bébé en écharpe...Même les bas du plafond ont une vie sociale, des salaires élevés ( hé ouais mon gars ! ) et le souci de bien élever leurs enfants ! Alors redescends un peu sur Terre....

Danish

Post by Danish »

optalix wrote:Ok bas du plafond auto proclame , pas de soucis.
Mais un debat n'a t-il pas pour but de deriver?
Moi j'aurais plutôt dit de parvenir à mettre d'accord les deux parties en convainquant notamment l'un des deux débatteurs. Mais on est plus vraiment au temps des philosophes où Socrate remballait un à un les jeunes coqs de l'agora à coups d'arguments imparables.

Alcom

Post by Alcom »

bauhausfc01 wrote:
Olaf wrote: Je te répondrais juste que si aujourd'hui j'habite dans le quartier latin et que je gagne très bien ma vie, j'ai grandi dans une famille où avoir le bac est l'exception et pas la règle ; où l'on ne part pas en vacances parce qu'on a pas les moyens ; avec des parents qui se sont sacrifiés pour leurs enfants sans pour autant arriver à m'éviter de crever de la dalle, d'avoir des puces, de vivre avec les cafards.
. T'as le don pour tout ramener à ta p'tite vie mais on en a rien à carrer de ta jeunesse, de ta nuit du 13 novembre et de tes balades avec bébé en écharpe...Même les bas du plafond ont une vie sociale, des salaires élevés ( hé ouais mon gars ! ) et le souci de bien élever leurs enfants ! Alors redescends un peu sur Terre....
C'est qui le "on" ?

___

Post by ___ »

bauhausfc01 wrote:...
Tu veux pas me lâcher, toi, et arrêter de sortir les réactions de leur contexte ? Imprime mon image de signature, et envoie des fléchettes dessus, e basta.

Tylith

Post by Tylith »

Naar je ne doute pas que certains apprécie la Russie depuis un bon moment, être en guerre plus ou moins ouverte avec les états-unis depuis tant d'années par exemple crée forcément des connivences dans quelques esprits, cependant il est difficile de nier le regain étonnant de popularité que ce pays obtient depuis seulement quelques années sans qu'il n'ait pourtant changé quoi que ce soit à sa politique.

Pour le contexte il est évidemment difficile et Poutine se bat avec ses armes, mais je me demande de temps en temps s'il se bat pour changer le système ou simplement les hommes en places, on semble surtout être passer d'une corruption favorisant une petite frange de la population à une autre.

Naar

Post by Naar »

Tylith wrote:Naar je ne doute pas que certains apprécie la Russie depuis un bon moment, être en guerre plus ou moins ouverte avec les états-unis depuis tant d'années par exemple crée forcément des connivences dans quelques esprits, cependant il est difficile de nier le regain étonnant de popularité que ce pays obtient depuis seulement quelques années sans qu'il n'ait pourtant changé quoi que ce soit à sa politique.
A droite, il existe plusieurs écoles pour les financements. Il y a ceux qui tapent au portemonnaie des proches (les groupuscules), ceux qui traversent l'Atlantique (libéraux, libertariens etc.) et ceux qui se rendent en Russie (de Mariani à Le Pen). Le regain de popularité s'explique, en partie, pour les raisons que j'ai égrainées, mais aussi par un fort rejet du président français et de l'offre politique générale dans l'Hexagone. C'est également l'un des rares dirigeants à véhiculer tout ou une partie de leur corpus idéologique. Il fut un temps aussi, où, outre Poutine, Chavez ou Maduro exerçaient le même attrait.
Tylith wrote: Pour le contexte il est évidemment difficile et Poutine se bat avec ses armes, mais je me demande de temps en temps s'il se bat pour changer le système ou simplement les hommes en places, on semble surtout être passer d'une corruption favorisant une petite frange de la population à une autre.
Il est établi qu'il a remplacé une caste par une autre et qu'il en a tiré profit. C'est une règle générale, applicable en de nombreux pays à des degrés divers ; en France, où la porosité est grande dans le microcosme politico-économique, il se passe la même chose à chaque changement de majorité... Sauf Sarkozy qui a tenté l'ouverture de postes stratégiques à l'opposition. Mal lui en a pris.

Latornade

Post by Latornade »

Tylith wrote:Naar je ne doute pas que certains apprécie la Russie depuis un bon moment, être en guerre plus ou moins ouverte avec les états-unis depuis tant d'années par exemple crée forcément des connivences dans quelques esprits, cependant il est difficile de nier le regain étonnant de popularité que ce pays obtient depuis seulement quelques années sans qu'il n'ait pourtant changé quoi que ce soit à sa politique.

Pour le contexte il est évidemment difficile et Poutine se bat avec ses armes, mais je me demande de temps en temps s'il se bat pour changer le système ou simplement les hommes en places, on semble surtout être passer d'une corruption favorisant une petite frange de la population à une autre.
Ça fait juste 20 ans qu'il distribue bon et mauvais points. Comme toute personne de cette acabit, il est obnubilé par la trahison, les renversements, les coups tordus que certains mis en place pourraient lui faire. Il faut donc qu'il renouvelle régulièrement son cercle d'appui.

aissopic

Post by aissopic »

"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Dissident

Post by Dissident »

Danish wrote:Assurément, il en a le droit. Mais s'il personne n'est d'accord avec lui, c'est peut-être pas forcément la faute des autres. En tous cas, cela me semble osé de le prétendre et de s'en plaindre.
Dans ce type de débat, le fait que les intervenants soient "tous d'accord sauf un" décrédibilise de fait la valeur dudit débat. A mon avis.

Bien d'accord avec Naar, pour moi l'intérêt de ce thread est quand même assez limité et permet surtout de faire briller certains. En fait je n'y viens jamais, sauf quand il reste trop longtemps scotché en haut de la liste et qu'il prend un nombre conséquent de pages par jour. Idiot que je suis.

Finalement je ne cherche pas vraiment de nouveaux amis sur le forum, juste à discuter de foot et de l'ASSE, donc pourquoi devrais-je me coltiner les aspirations politiques des potonautes ? Sauf que maintenant que je les connais, et bien c'est plus difficile de discuter de foot.

C'est comme si on mettait nos photos en avatar, on finirait par ne discuter qu'avec les jolies filles. :hehe:
Who ate all the pies?

Az42du26

Post by Az42du26 »

aissopic wrote:bondissons ensembles... 8|
http://www.20minutes.fr/marseille/19046 ... -aquatique
Allons encore plus loin dans la connerie.

aissopic

Post by aissopic »

Le Lord wrote:Sauf que maintenant que je les connais, et bien c'est plus difficile de discuter de foot.
C'est comme si on mettait nos photos en avatar, on finirait par ne discuter qu'avec les jolies filles. :hehe:
bien vu :super:

Danish

Post by Danish »

Az42du26 wrote:
Que ces femmes veuillent porter un burkini, soit. Ca les regarde.
Mais de là à recommander le port de ce truc sur une affiche pour respecter la awra 8|

A noter que je trouve un peu bête de refuser le port de ces maillots dans les espaces aquatiques. Le besoin existe et l'interdiction ne me semble pas justifié par des mesures d'hygiène. Faut pas s'étonner ensuite d'avoir ce genre d'initiative.

aissopic

Post by aissopic »

si jamais c'est un potonaute, il doit faire vite !
http://www.20minutes.fr/lyon/1904699-20 ... -connaitre

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Danish wrote:
Az42du26 wrote:
Mais de là à recommander le port de ce truc sur une affiche pour respecter la awra 8|

A noter que je trouve un peu bête de refuser le port de ces maillots dans les espaces aquatiques. Le besoin existe et l'interdiction ne me semble pas justifié par des mesures d'hygiène. Faut pas s'étonner ensuite d'avoir ce genre d'initiative.
Interdit aux enfants mâles de plus de 10 ans, précision que le personnel est mixte, interdiction vestimentaire...
Pourquoi des gens viennent vivre en France si nos valeurs sociétales ne leur conviennent pas? Pourquoi les accepte-t-on?:-/

La prochaine étape c'est un personnel exclusivement féminin...

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Danish wrote:
Az42du26 wrote:

On interdit bien les caleçons de bains...

dimi

Post by dimi »

Al Greendaø wrote:
Danish wrote:
Az42du26 wrote:

j'allais le dire , un short c'est pas bon pour l'hygiène, alors un burkimachin

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

dimi wrote:
Al Greendaø wrote:
Danish wrote:
Az42du26 wrote:

2016, on est encore en train de se demander comment s'habiller pour aller à la piscine. La grande victoire de ces moyenâgeux, c'est de mettre ce genre de sujet sur la table. :rougefaché:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Mick wrote:
dimi wrote:
Al Greendaø wrote:
Danish wrote:
Az42du26 wrote:

2016, on est encore en train de se demander comment s'habiller pour aller à la piscine. La grande victoire de ces moyenâgeux, c'est de mettre ce genre de sujet sur la table. :rougefaché:
Moi qui pensait que l'écologie serait l'enjeu du XXIe s, en fait non...

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

Al Greendaø wrote:
Mick wrote:
dimi wrote:
Al Greendaø wrote:
Danish wrote:
Az42du26 wrote:

Moi qui pensait que l'écologie serait l'enjeu du XXIe s, en fait non...
L'enjeu, ça l'est. l'objet de nos discutions... moins !
Comment faire pour vivre à 7, 8 millions sans dégrader l'environnement, comment garantir notre niveau de vie en impactant moins la planète, en préservant nos ressources... Voilà qui normalement devrait occuper toute notre énergie et nos esprits.

Seulement, à cause de ces saloperies de moyenâgeux de Daesh, et de tous les enfoirés bien Français mais tellement content que cette guerre arrive: on est pas près de régler le problème.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

SP42

Post by SP42 »

Le burkini, à un moment donné, faut juste arrêter les conneries ! Il n'y a pas de débat à avoir.Tu veux aller à la piscine et ne pas te mettre comme tout le monde en maillot de bain, tu ne viens pas à la piscine et tu restes chez toi. Le problème est que t’as toujours une association à la con qui vient pour revendiquer le « droit à la piscine pour tous ».
Last edited by SP42 on 04 Aug 2016, 13:14, edited 2 times in total.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Locked