Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bubs

Re: Mercato Été 2016

Post by bubs »

Sané de Bordeaux est à Brême.
Source SO.
Sinon, le mercato est extrêmement bien géré. On a anticipé cet hiver et on attend de voir si on se qualifie pour l'EL pour renforcer le groupe. Car le groupe actuel est largement suffisant, et même trop fourni, pour le championnat.

Bucky

Post by Bucky »

Platoche wrote:
Pilou wrote:
comp88 wrote:
Poteau gauche wrote:Roro cause mercato : http://www.poteaux-carres.com/potin-P42 ... rcato.html
Merci.
Je crois que j'ai rarement vu un résumé si clair et net du mercato de la part de notre président. J'espère que ça calmera certains impatients sur ce topic...
Je ne sais pas comment ont été retranscris ses propos, mais on est loin du bon père de famille....
Au contraire, un bon père de famille doit taper du poing sur la table lorsque cela devient nécessaire.

MrManchot

Post by MrManchot »

Pilou wrote:
MrManchot wrote:En lisant l'interview de Romeyer, l'ASSE compterait sur ce groupe :

Beric - Soderlund
Tanane - KMP | Hamouma - Roux
Selnaes - Pajot - Lemoine - Dabo - X - X
M'Benge - Polomat | Pogba - Perrin - X - X | KTC - Malcuit
Ruffier - Moulin
Un seul X dans les défenseurs centraux, comme l'année dernière. Il faut pas oublier qu'on a des jeunes à qui on veut donner du temps de jeu (Karamoko, Cabaton, RPG), donc ce X de plus n'est pas nécessaire.

Au milieu tu oublies Clément. Il avait un bon de sortie, il ne veut pas partir (et malgré ce que les amateurs de FM peuvent penser, non, on ne peut pas vendre qq'un contre son gré), donc il fera partie de la rotation.
Il ne veut pas partir car personne ne lui a proposé un salaire équivalent à l'ASSE, mais d'ici le 31 Aout...
Ok pour dire qu'un seul DC pourrait etre suffisant sinon
Sounds good, Doesn't work

___

Post by ___ »

Pourquoi pas de recrutement avant qualif pour les poules ? C'est très simple, même sans parler argent.

Si pas qualif, on jouera en gros un match par semaine. Dans cette configuration, 15 joueurs environ auront un temps de jeu significatif d’ici Noël. Or, si tu regardes notre effectif à l'instant T , on a déjà 18 joueurs candidats à l’équipe 1 qui couvrent tous les postes (1 gardien, 7 défenseurs, 4 milieux, 6 attaquants), 5 indésirables, 7 réservistes (dont 2 gardiens) + d’autres jeunes prometteurs sans contrat pro.

Même s’il y a toujours possibilité de faire mieux, sur le papier , le groupe des 18 tient la route pour jouer uniquement le championnat. Il y a 11 joueurs qui ont plusieurs saisons de L1 dans les pattes, autant qui ont une expérience européenne pas dégueu, 7 qui ont une expérience internationale, et une répartition des âges assez équilibrée (en tout cas nettement moins « âgée ») que par le passé. On risque vraiment de voire ressurgir le loft ; encore heureux que le club ne se précipite pas.

Classification :
Pros "équipe 1" : Ruffier, KTC, Perrin, Pogba, RPG, Polo, Mbengué, Malcuit, Selnaes, Lemoine, Pajot, Dabo, Hamouma, Monnet-Paquet, Tannane, Roux, Beric, Soderlund
Indésirables : Sall, Clément, Corgnet, Mollo, Bamba
Réservistes : Moulin, Maisonnial, Karamoko, Cabaton, Nyemeck, Pinheiro, DSL

Huracan

Post by Huracan »

Bucky wrote:
Machiavel wrote:Un mercato mal géré? Vous plaisantez! Il y a eu des achats anticipés dès cet hiver.
Je suis convaincu qu'il existe des clubs qui achètent lors du mercato d'hiver et lors de l'intersaison.
Cool, mais chaque club fait comme il le veut et comme il le peut surtout.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Olaf wrote:Pourquoi pas de recrutement avant qualif pour les poules ? C'est très simple, même sans parler argent.

Si pas qualif, on jouera en gros un match par semaine. Dans cette configuration, 15 joueurs environ auront un temps de jeu significatif d’ici Noël. Or, si tu regardes notre effectif à l'instant T , on a déjà 18 joueurs candidats à l’équipe 1 qui couvrent tous les postes (1 gardien, 7 défenseurs, 4 milieux, 6 attaquants), 5 indésirables, 7 réservistes (dont 2 gardiens) + d’autres jeunes prometteurs sans contrat pro.

Même s’il y a toujours possibilité de faire mieux, sur le papier , le groupe des 18 tient la route pour jouer uniquement le championnat. Il y a 11 joueurs qui ont plusieurs saisons de L1 dans les pattes, autant qui ont une expérience européenne pas dégueu, 7 qui ont une expérience internationale, et une répartition des âges assez équilibrée (en tout cas nettement moins « âgée ») que par le passé. On risque vraiment de voire ressurgir le loft ; encore heureux que le club ne se précipite pas.

Classification :
Pros "équipe 1" : Ruffier, KTC, Perrin, Pogba, RPG, Polo, Mbengué, Malcuit, Selnaes, Lemoine, Pajot, Dabo, Hamouma, Monnet-Paquet, Tannane, Roux, Beric, Soderlund
Je ne mettrais pas Bamba dans les indésirables, c'est plutôt son contrat qui pose problème. En tous cas, je ne vois pas l'intérêt de le prêter à un an de la fin de son contrat, ça n'a aucun sens. A moins qu'on le prolonge. Ça pourrait être une bonne solution, on le prolonge et on le prête.
Pour Clément, il n'est pas vraiment indésirable, c'est juste que le club lui a donné le choix. Mais comme il veut rester, il sera réintégrer.
Sall va partir c'est certain.
Les deux vrais indésirables sont Corgnet et Mollo et eux pourrait faire partie d'un loft si la situation ne s'arrange pas. Je pense que Mollo peut trouver un club, plus dur pour Corgnet ...

aurel0701

Post by aurel0701 »

Olaf wrote:Pourquoi pas de recrutement avant qualif pour les poules ? C'est très simple, même sans parler argent.

Classification :
En gros on ne pourra recruter qu'après le 25 aout? Car c'est vraiment à ce moment la qu'on saura si on est qualifié ou pas.
Ce qui nous laisserai juste une semaine pour négocier des transferts: prix élevés pour des joueurs "côtés", prix soldés pour des joueurs "indésirables".

alexioninho

Post by alexioninho »

Pilou wrote:
comp88 wrote:
Poteau gauche wrote:Roro cause mercato : http://www.poteaux-carres.com/potin-P42 ... rcato.html
Merci.
Je crois que j'ai rarement vu un résumé si clair et net du mercato de la part de notre président. J'espère que ça calmera certains impatients sur ce topic...
Tu es sérieux là Pilou ? A part ceux de Romeyer tu as déjà lu des entretiens de Présidents de clubs de foot ?

Cet article est pour moi le symbole d'une presse provinciale qui omet les questions qui méritent justement éclaircissement :

Prêter Bamba ? Mais il est en dernière contrat ?
Que se passe t il avec lui ? Il ne veut pas résigner ? N'est ce gênant dans un club qui se veut centré sur la formation ? N' a t on pas manqué de confiance en lui ?
Clément a été laissé libre et veut finalement rester .... Mais pourquoi l'avez vous renouvelé à prix d'or l'année dernière si c'est pour le laisser libre l'année d'après ?
Pourquoi laisser libre Clément et pas Bayal ?
Pensez vous que le traitement préférentiel accordé à Clément a influencé Bayal dans sa volonté de partir ?

L'entretien de Romeyer ne répond à aucune des questions que je me pose .....

Pilou

Post by Pilou »

alexioninho wrote:
Pilou wrote:
comp88 wrote:
Merci.
Tu es sérieux là Pilou ? A part ceux de Romeyer tu as déjà lu des entretiens de Présidents de clubs de foot ?
Relis moi plus attentivement stp. J'ai parlé de notre président, pas des autres. Je ne compare pas cet entretien à d'autres concernant d'autres clubs, non? Ne lance pas un débat à partir de rien, stp.

En ce qui concerne la qualité de l'entretien, les questions non-posées, je t'ai répondu dans l'autre topic. Mais oui, bien sûr, moi aussi j'aurais bien aimé avoir plus d'informations sur les négociations/prolongations en cours, sur les choses qui clochent en coulisses.

Ça ne veut pas dire que cet entretien n'était pas précis. Juste qu'on veut toujours savoir plus.

Platoche

Post by Platoche »

Pour certains vous vous posez trop de questions, sur des trucs qui n’amènent aucunes autres explications...

De plus le club n'a aucune obligation de vous fournir des explications sur tel ou tel dossier (surtout en cette période de mercato où les choses doivent doivent se faire de manière discrète).

Donc Romeyer applique cela à la lettre. C'est bref et succin.

Si le journaliste lui pose ça comme question :

Pensez vous que le traitement préférentiel accordé à Clément a influencé Bayal dans sa volonté de partir ?

Romeyer se foutra bien de sa gueule... "traitement préférentiel" ? (mais tu sors ça d'où ?)... tu pense que Bayal a a besoin de savoir ce qui se passe avec Clément pour partir ? sans déconner les gars....
Image

Les verts toujours...

aissopic

Post by aissopic »

Platoche wrote:Pour certains vous vous posez trop de questions, sur des trucs qui n’amènent aucunes autres explications....
tu voulais pas poster ça dans le topic politique / société ? :diable: ;-)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

ondeverte

Post by ondeverte »

Je suis quand meme tres decu de l'attitude de Bayal, j'espere qu'une chose : qu'il se barre.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Huracan

Post by Huracan »

ondeverte wrote:Je suis quand meme tres decu de l'attitude de Bayal, j'espere qu'une chose : qu'il se barre.
Là pour le coup ça bloque au niveau administratif donc côté club.. Après oui ça n'exclu en rien qu'il s'est barré comme ça sans la permission.

___

Post by ___ »

Si le journaliste vexe Roro, Roro ne lui parlera plus, et demandera au directeur du Progrès de le mettre aux chiens écrasés. Dans un an, le journaliste - au lieu de couvrir l'ASSE - signera un magnifique reportage sur l'attribution de la médaille de la ville de Saint-Héand à Colette Foullignot, toute fraîchelette malgré ses cent printemps.

Une réponse langue de bois sur le cas Bamba en vaut-elle la chandelle ?

Machiavel

Post by Machiavel »

Bucky wrote:
Machiavel wrote:Un mercato mal géré? Vous plaisantez! Il y a eu des achats anticipés dès cet hiver.
Je suis convaincu qu'il existe des clubs qui achètent lors du mercato d'hiver et lors de l'intersaison.
Dabo et M'bengue on les a trouvé devant l'Etrat peut-être?

alexioninho

Post by alexioninho »

Olaf : Voilà pourquoi un système de socio ne viendra jamais se greffer sur le mode de gestion paternaliste actuel du club .....

Pilou. Tu ne peut donc pas décemment dire que tu n'as jamais vu un entretien aussi précis qui répond aux questions que l'on se pose sur le mercato. Cet entretien ne répond à aucune question. C'est une mascarade de journalisme ....

Platoche. Tu ne crois pas que Bayal savait que son copain Clément a résigné à pris d'or l'année dernière ? Qu'il a une carte blanche pour partir libre à Caen et qu'il a refusé de partir pour raisons financières ? Tu crois que son manager n'est pas au courant ? Tout se sait dans une entreprise et dans un club de foot ou les joueurs sont de grands enfants qui se comparent sans cesse à leur copain ....

Je pense que beaucoup intériorisaient tellement le modèle de gestion de l'ASSE qu'il vous semble normal ....

Platoche

Post by Platoche »

alexioninho wrote:Olaf : Voilà pourquoi un système de socio ne viendra jamais se greffer sur le mode de gestion paternaliste actuel du club .....

Pilou. Tu ne peut donc pas décemment dire que tu n'as jamais vu un entretien aussi précis qui répond aux questions que l'on se pose sur le mercato. Cet entretien ne répond à aucune question. C'est une mascarade de journalisme ....

Platoche. Tu ne crois pas que Bayal savait que son copain Clément a résigné à pris d'or l'année dernière ? Qu'il a une carte blanche pour partir libre à Caen et qu'il a refusé de partir pour raisons financières ? Tu crois que son manager n'est pas au courant ? Tout se sait dans une entreprise et dans un club de foot ou les joueurs sont de grands enfants qui se comparent sans cesse à leur copain ....

Je pense que beaucoup intériorisaient tellement le modèle de gestion de l'ASSE qu'il vous semble normal ....
Comme beaucoup de club de foot en fait qui gèrent des transferts de joueurs, font des prolongation de contrat, laissent partir des joueurs libres, etc...
Image

Les verts toujours...

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

alexioninho wrote:Platoche. Tu ne crois pas que Bayal savait que son copain Clément a résigné à pris d'or l'année dernière ? Qu'il a une carte blanche pour partir libre à Caen et qu'il a refusé de partir pour raisons financières ? Tu crois que son manager n'est pas au courant ? Tout se sait dans une entreprise et dans un club de foot ou les joueurs sont de grands enfants qui se comparent sans cesse à leur copain ....
....
Comment peux-tu être sûr que Mouss veut absolument prolonger et que le club ne fait pas le nécessaire pour le conserver ?
La déclaration de Bayal ? Elle ressemble beaucoup au "j'ai toujours aimé ce club" des nouvelles recrues, ou aux baisers sur l'écusson : des actes et des paroles souvent forcées, plus pensées pour faire plaisir aux supporters que sincères.

J'aimerais tout autant que toi qu'on conserve une charnière Perrin-Bayal, je pense que c'est dans l'intérêt du club et que Roro le sait. Notre président n'est pas suicidaire, il est donc fort probable qu'il souhaiterait prolonger Bayal s'il le pouvait.
De l'autre côté on a un joueur qui a déjà eu plusieurs fois des contacts avancés avec le Golfe, qui se permet de revenir de vacances avec beaucoup de retard et qui aspire à un dernier gros contrat (ce qui est tout à fait légitime après 10 ans de bons et loyaux services à l'ASSE).

Je ne suis pas dans le secret des négociations, mais si Bayal ne ressigne pas, il y a une grande probabilité que ça soit principalement de son fait. Alors pourquoi tomber sur le club à ce sujet ?

fab

Post by fab »

bubs wrote:
Platoche wrote:Et je ne sais pas pourquoi, mais Clément va je pense encore nous rendre bien service....
je suis entièrement d'accord.Dans la liste plus haute de MrManchot, on peut enlever une croix et mettre Jeremy au milieu.
C'est ca qui fait peur si Clément nous rends service c'est vraiment qu'on est à la dérive et qu'on a aucune autre solution car il est complètement dépassé, vite une autre recrue au milieu qu'on est pas a revoir Clément sur les pelouses, n'en déplaise a certains Clément c'était avant mais c'est fini

fab

Post by fab »

Machiavel wrote:
Bucky wrote:
Pour M'Bengue c'est presque le cas

Guiasse

Post by Guiasse »

fab wrote:
Machiavel wrote:
Bucky wrote:
+1
Je n'arrive pas à comprendre comment on arrive à galérer depuis 3 ans pour trouver un latéral gauche.
#InJeanLouisWeTrust

CeBri

Post by CeBri »

fab wrote:
Machiavel wrote:
Bucky wrote:
Ah oui ? Tu en sais plus sur ce transfert ?

comp88

Post by comp88 »

Guiasse wrote:
fab wrote:
Machiavel wrote:
Bucky wrote:
+1
Je n'arrive pas à comprendre comment on arrive à galérer depuis 3 ans pour trouver un latéral gauche.
Parce qu'il y a déjà beaucoup moins de joueurs gauchers... Que les meilleurs veulent évolués en attaque ou ailier gauche, voir au milieu.

Donc tu te retrouves déjà avec peu de cadors arrières gauche, que les meilleurs jouent dans les plus grands clubs, que ceux qui ont un beau niveau sont prolongés rapidement dans leurs clubs.

Donc on se sert après et quand ils sont bons chez nous, bein ils partent ailleurs...

fab

Post by fab »

BriKo wrote:
fab wrote:
Machiavel wrote:
Bucky wrote:
Ah oui ? Tu en sais plus sur ce transfert ?
Non je sais juste que c'est un joueur très moyen et qu'il était en fin de contrat donc forcément intéressant pour nous

___

Post by ___ »

Guiasse wrote:
fab wrote:
Machiavel wrote:
Bucky wrote:
+1
Facile. Déjà, c'est 2 ans : Ghoulam est parti en janvier 2014, et personne ne s'est plaint de Trémoulinas.

Donc été 2014. On avait des liquidités, on a tenté des gars avec plus-value sportive (Trémoulinas, puis Kolodziejczak) mais ça n'a pas marché. Dans l'intervalle, qui a duré un peu, on a testé Tabanou. Pas mal. Et puis on avait toujours Brison. Pas brillant, mais ça fait le job. Alors on a utilisé nos liquidités sur d'autres postes où on a pu conclure des deals plus intéressants que de surpayer un latéral gauche pas voulu.

Je dirais même, jusqu'ici tout va bien.

Eté 2015. Comme on a vendu Tabanou et que Brison il se fait vieux, on a un besoin. Mais on a encore plus besoin d'attaquants, parce que là, ça va pas. Et de toute façon y a personne d'intéressant sur le marché. Alors on a fait le choix stratégique de pas investir sur un latéral gauche. On a cherché le bon coup pas cher : la relance d'un vieux briscard international habitué à la PL (Assou-Ekotto) + le jeune qui monte en grade (Polomat). Le premier un peu juste (c'était le risque) ; le deuxième trop tendre (dommage) : on rapatrie l'ancien, et on utilise nos thunes sur de spostes où le besoin ets toujours nettement plus important qu'en latéral gauche.

Eté 2016 : Allez BAE : maintenant qu'on t'a remis le pied à l'étrier, tu restes, hein ? Quoi ? Non ! Merde. Pari raté. Comment qu'on fait ? En plus, nos sous on en a besoin pour ailleurs : au milieu et au moins un défenseur pour remplacer Bayal ou Pogba, voire les deux, parce que ce serait étonnant que les deux restent.

Et voilà.

En résumé : un pari réussi, puis un pari raté, et d'autres priorités stratégiques.

Post Reply