Peut être qu'on est tout simplement trop juste financièrement et qu'on attend la qualif pour obtenir l'argent nécessaire pour acheter le "top" joueur ?Mic-Mic wrote:Pour moi c'est prendre le problème à l'envers : on ne doit pas attendre de savoir si on sera européens pour recruter, on doit recruter pour tout faire pour être européen.Marée verte wrote:Sauf à satisfaire l'appétit de supporters impatients, avides de changement et de buzz, je trouve le mercato stéphanois très bien géré pour l'instant. Et le fait de ne pas se presser est une bonne chose !
- Nous avons à chaque poste au minimum 2 choix, voir plus
- Nous se savons pas à date si nous aurons une saison avec Europe ou non, ce qui change vraiment tout en terme de budget et de gestion d'effectif (c'est pas la même chose de jouer tous les 3 jours ou seulement le samedi)
Et surtout nous restons à l'affût des soldes (lire prêts) de fin Août, quand les clubs anglais notamment vont s'apercevoir qu'ils ont cinquante joueurs sous contrat.
J'espère que nous passerons l'écueil des préliminaires et barrages, sinon l'effectif sera moins conséquent.
Pour autant, et quel que soit notre avenir européen, il est acquis qu'un défenseur central et un joueur offensif, tous deux potentiels titulaires, nous rejoindrons.
On en reparle le 1er Septembre, mais je n'ai aucun doute sur le fait que notre effectif sera de qualité à cette date.
Si on se qualifie, ou pourra alors tenter d'améliorer encore l'effectif grâce aux soldes que tu évoques. Si on échoue, alors on pourra tenter de vendre ou de prêter les joueurs qui auront moins de temps de jeu, puisque de toute façon ceux qu'on aura recruté leur seront supérieurs.
Tu dis toi même qu'un défenseur central et qu'un offensif potentiels titulaires nous rejoindrons quoi qu'il arrive. Alors pourquoi s'en priver pour les premiers tours d'Europa League ?
La seule raison valable à mes yeux serait que les joueurs ciblés soient des gros calibres qui attendent d'être sûrs qu'on joue l'Europe pour nous rejoindre. Mais j'ai peur de déchanter.
Alors ok il est trop tôt pour dire que le mercato est mal géré, mais je pense qu'il est aussi prématuré de dire qu'il l'est bien.
Attendons les résultats des qualifications européennes et les futurs transferts pour juger
Je parle plutôt côté milieu offensif, je suis d'accord sur le défenseur central on aurait dû l'anticiper plus tôt.