Seville compte près de 700 000 habitants, Saint Etienne 170 000 ... c'est pas vraiment comparable, sauf si on fait comme toi et qu'on ratisse dans un rayon assez largela buse wrote:Il y a beaucoup de stéphanois qui habitent l'agglo lyonnaise.latornade wrote:Être obligé d'en appeler à Lyon pour vendre St.-Etienne. Tu t'enfonces làla buse wrote:Et rien autour.hcatteau wrote:Platoche wrote:Ouais enfin Séville niveau cadre de vie, euh c'est pas mal du tout.la buse wrote:ça fait longtemps qu'on devrait s'inspirer de Séville.
Le problème est qu'on a 15 ans de retard, Séville est parti de rien si ce n'est une ville moyenne (plutôt pro-Bétis au départ), un joli stade. Ils n'ont pas notre passé mais ça on s'en fout.
Nous n'arriverons pas à imiter ce modèle sans un centre de formation digne de ce nom. Jesus Navas et d'autres, formés à Séville, sont à l'origine de leur montée en puissance qu'ils ont ensuite particulièrement bien géré.
Ah c'est clair, un paradis....
et puis ville moyenne... plus de 700 000 habitats quand même
Nous c'est 500000 + une partie de Lyon qui supporte les verts.
Et des lyonnais supporters des verts. Il suffit de voir le trafic sur l'autoroute les jours de match.
Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Été 2016
:ange:
sans coupe d'Europe l'effectif est suffisant, en nombre oui, en qualité j'en doute. sauf si l'ambition est de finir 6ème et d'espérer que le QSG remporte les 2 coupes nationales. j'estime que Saint-Etienne peut espérer un peu plus. déçu je suis (pour l'instant) de notre mercato.adrien38100 wrote:on attend la qualif ou non en europa league, sans coupe d'Europe l'effectif est suffisant. Avec la coupe d'Europe il faudra compléter un peu l'effectifParasar wrote:Clairement pas une priorité ce poste d'arrière droit.
Pour l'instant il semblerait que contrairement à l'été dernier galette ne souhaite pas générér d'embouteillage sur les postes (cf la 2ème partie de saison avec 4 ARG).
Pourvu que ça dure....
-
Sauf à satisfaire l'appétit de supporters impatients, avides de changement et de buzz, je trouve le mercato stéphanois très bien géré pour l'instant. Et le fait de ne pas se presser est une bonne chose !
- Nous avons à chaque poste au minimum 2 choix, voir plus
- Nous se savons pas à date si nous aurons une saison avec Europe ou non, ce qui change vraiment tout en terme de budget et de gestion d'effectif (c'est pas la même chose de jouer tous les 3 jours ou seulement le samedi)
Et surtout nous restons à l'affût des soldes (lire prêts) de fin Août, quand les clubs anglais notamment vont s'apercevoir qu'ils ont cinquante joueurs sous contrat.
J'espère que nous passerons l'écueil des préliminaires et barrages, sinon l'effectif sera moins conséquent.
Pour autant, et quel que soit notre avenir européen, il est acquis qu'un défenseur central et un joueur offensif, tous deux potentiels titulaires, nous rejoindrons.
On en reparle le 1er Septembre, mais je n'ai aucun doute sur le fait que notre effectif sera de qualité à cette date.
- Nous se savons pas à date si nous aurons une saison avec Europe ou non, ce qui change vraiment tout en terme de budget et de gestion d'effectif (c'est pas la même chose de jouer tous les 3 jours ou seulement le samedi)
Et surtout nous restons à l'affût des soldes (lire prêts) de fin Août, quand les clubs anglais notamment vont s'apercevoir qu'ils ont cinquante joueurs sous contrat.
J'espère que nous passerons l'écueil des préliminaires et barrages, sinon l'effectif sera moins conséquent.
Pour autant, et quel que soit notre avenir européen, il est acquis qu'un défenseur central et un joueur offensif, tous deux potentiels titulaires, nous rejoindrons.
On en reparle le 1er Septembre, mais je n'ai aucun doute sur le fait que notre effectif sera de qualité à cette date.
une bonne dose d'optimisme ça fait du bien à lire. même si je ne partage pas ton avis. disons que je pense que le club gère son mercato comme il peut avec une attractivité moindre par rapport aux féroces concurrents, avec une enveloppe recrutement très limitée et un salary cap qui refroidit les bons joueurs.Marée verte wrote:Sauf à satisfaire l'appétit de supporters impatients, avides de changement et de buzz, je trouve le mercato stéphanois très bien géré pour l'instant. Et le fait de ne pas se presser est une bonne chose !
Je suis curieux de voir quels sont les joueurs qui ne seront pas pour le groupe pour le match d’Athènes. On aura une idée des joueurs indésirables même si une tendance se détache avec le match aller (Mollo, Corgnet et Bamba) pour ce match on va récupérer deux joueurs (Mbengue et Soderlund) peut être partira t on à 20 joueurs au lieu de 18 comme au match aller, je ne connais pas le nombre maximum de joueurs pour cette competition.
Le recrutement est en stand by pour mieux préparer le match de coupe d'europe, mais j'ai surtout l'impression qu'on manque de pistes fortes faute de moyens. On manque de créativité et de talent devant mais si nous ne qualifions pas au tour suivant, j'ai bien peur que l'amélioration de l'effectif soit reportée à la prochaine saison.
Le recrutement est en stand by pour mieux préparer le match de coupe d'europe, mais j'ai surtout l'impression qu'on manque de pistes fortes faute de moyens. On manque de créativité et de talent devant mais si nous ne qualifions pas au tour suivant, j'ai bien peur que l'amélioration de l'effectif soit reportée à la prochaine saison.
Ktc pas un bon latéral, pas vraiment daccord.
Il lui manque un peu de vitesse mais c'est très costaud.
On veut des latéraux plus offensif d'accord mais alors pas besoin de milieu centrale plus offensif et vice versa.
Et puis Ktc est quand même souvent dans la moitié de terrain adverse.
Si les latéraux montent trop il faudra obligatoirement que les milieux centraux les couvrent. Sinon c'est journée porte ouverte en contre
On veut des latéraux plus offensif d'accord mais alors pas besoin de milieu centrale plus offensif et vice versa.
Si les latéraux montent trop il faudra obligatoirement que les milieux centraux les couvrent. Sinon c'est journée porte ouverte en contre
+1 Défensivement il est vraiment plutôt bon, un mec qui sait aussi super bien prendre son couloir, vous savez combien ça coûte sérieusement ? Bref KTC pour moi titulaire indiscutable à droite.Sensimo wrote:Ktc pas un bon latéral, pas vraiment daccord.
-
c'est 18 joueurs sur la feuille de match mais je pense que l'on partira à plus car à l'exterieur on est pas à l'abris d'une blessure sur le dernier entrainement sur place ou un joueur malade.YACINE wrote:Je suis curieux de voir quels sont les joueurs qui ne seront pas pour le groupe pour le match d’Athènes. On aura une idée des joueurs indésirables même si une tendance se détache avec le match aller (Mollo, Corgnet et Bamba) pour ce match on va récupérer deux joueurs (Mbengue et Soderlund) peut être partira t on à 20 joueurs au lieu de 18 comme au match aller, je ne connais pas le nombre maximum de joueurs pour cette competition.
-
Soderlund est apte? Il ne me semble pas. Et puis franchement, plutôt que Soderlund qui serait le troisième attaquant de pointe derrière Roux et Beric, je prendrais Corgnet qui a un profil plus rare dans l'effectif. Et puis contrairement à Mollo, Corgnet n'est pas totalement blacklisté par Galtier donc il a une chance. Je l'espère en tous cas...YACINE wrote:Je suis curieux de voir quels sont les joueurs qui ne seront pas pour le groupe pour le match d’Athènes. On aura une idée des joueurs indésirables même si une tendance se détache avec le match aller (Mollo, Corgnet et Bamba) pour ce match on va récupérer deux joueurs (Mbengue et Soderlund) peut être partira t on à 20 joueurs au lieu de 18 comme au match aller, je ne connais pas le nombre maximum de joueurs pour cette competition.
adrien38100 wrote:c'est 18 joueurs sur la feuille de match mais je pense que l'on partira à plus car à l'exterieur on est pas à l'abris d'une blessure sur le dernier entrainement sur place ou un joueur malade.YACINE wrote:Je suis curieux de voir quels sont les joueurs qui ne seront pas pour le groupe pour le match d’Athènes. On aura une idée des joueurs indésirables même si une tendance se détache avec le match aller (Mollo, Corgnet et Bamba) pour ce match on va récupérer deux joueurs (Mbengue et Soderlund) peut être partira t on à 20 joueurs au lieu de 18 comme au match aller, je ne connais pas le nombre maximum de joueurs pour cette competition.
On a des éléments offensifs très intéressant avec un beau potentiel avec un milieu de terrain costaud qui ferai palir les 3/4 des équipes de ligue 1. Par contre la défense est le point faible : Perrin et KTC sont des valeurs sures ça il ne faut pas en douter mais à gauche ou se retrouve avec un central gauche Pogba remplaçant bayal et un latéral gauche Mbengue venu remplacer Tabanou. On y perd au change et les très bonnes opportunitées à la KTC ou Tremoulinas ce font de plus en plus rare. On avait toujours réussi à remplacer les départs en défense jusqu'à lannée derniere ave le repositionnement de tabanou qui a pas trop mal fonctionné mais qui laissait déja entrevoir des manques de pistes concrètes. Maintenant c'est en défense central qu'il faut trouver et j'ai peur que l'on va bien ce retouver avec Pogba qui n'est pas rassurant du tout.
#InJeanLouisWeTrust
Guiasse wrote:Erratum, tabanou c'était il y a 2 ans.adrien38100 wrote:c'est 18 joueurs sur la feuille de match mais je pense que l'on partira à plus car à l'exterieur on est pas à l'abris d'une blessure sur le dernier entrainement sur place ou un joueur malade.YACINE wrote:Je suis curieux de voir quels sont les joueurs qui ne seront pas pour le groupe pour le match d’Athènes. On aura une idée des joueurs indésirables même si une tendance se détache avec le match aller (Mollo, Corgnet et Bamba) pour ce match on va récupérer deux joueurs (Mbengue et Soderlund) peut être partira t on à 20 joueurs au lieu de 18 comme au match aller, je ne connais pas le nombre maximum de joueurs pour cette competition.
BAE est l'exemple type du probleme de pistes à gauche ...
On a des éléments offensifs très intéressant avec un beau potentiel avec un milieu de terrain costaud qui ferai palir les 3/4 des équipes de ligue 1. Par contre la défense est le point faible : Perrin et KTC sont des valeurs sures ça il ne faut pas en douter mais à gauche ou se retrouve avec un central gauche Pogba remplaçant bayal et un latéral gauche Mbengue venu remplacer Tabanou. On y perd au change et les très bonnes opportunitées à la KTC ou Tremoulinas ce font de plus en plus rare. On avait toujours réussi à remplacer les départs en défense jusqu'à lannée derniere ave le repositionnement de tabanou qui a pas trop mal fonctionné mais qui laissait déja entrevoir des manques de pistes concrètes. Maintenant c'est en défense central qu'il faut trouver et j'ai peur que l'on va bien ce retouver avec Pogba qui n'est pas rassurant du tout.
#InJeanLouisWeTrust
-
Bucky wrote:une bonne dose d'optimisme ça fait du bien à lire. même si je ne partage pas ton avis. disons que je pense que le club gère son mercato comme il peut avec une attractivité moindre par rapport aux féroces concurrents, avec une enveloppe recrutement très limitée et un salary cap qui refroidit les bons joueurs.Marée verte wrote:Sauf à satisfaire l'appétit de supporters impatients, avides de changement et de buzz, je trouve le mercato stéphanois très bien géré pour l'instant. Et le fait de ne pas se presser est une bonne chose !
Je te rejoins sur nos difficultés à attirer du gros calibre, avec les budgets illimités des clubs anglais et l'inconvénient du salary cap. C'est justement pour cela que nous n'avons pas d'autres alternatives que celle de patienter. Il y aura des coups à faire à la fin.
Pour autant, je suis convaincu que le club conserve des atouts dans son jeu : Stabilité du staff et de la direction, ferveur populaire, capacité à jouer le top 5 et l'Europe régulièrement..
Malgré notre ferveur et la capacité à jouer le top 5, le salary cap nous donne un gros inconvenient.Marée verte wrote:Bucky wrote:une bonne dose d'optimisme ça fait du bien à lire. même si je ne partage pas ton avis. disons que je pense que le club gère son mercato comme il peut avec une attractivité moindre par rapport aux féroces concurrents, avec une enveloppe recrutement très limitée et un salary cap qui refroidit les bons joueurs.Marée verte wrote:Sauf à satisfaire l'appétit de supporters impatients, avides de changement et de buzz, je trouve le mercato stéphanois très bien géré pour l'instant. Et le fait de ne pas se presser est une bonne chose !
Je te rejoins sur nos difficultés à attirer du gros calibre, avec les budgets illimités des clubs anglais et l'inconvénient du salary cap. C'est justement pour cela que nous n'avons pas d'autres alternatives que celle de patienter. Il y aura des coups à faire à la fin.
Pour autant, je suis convaincu que le club conserve des atouts dans son jeu : Stabilité du staff et de la direction, ferveur populaire, capacité à jouer le top 5 et l'Europe régulièrement..
Alors bien sure, gérer un club n'est pas une mince affaire et je remercierai jamais assez les dirigeants pour avoir remis le club dans les bons rails. Mais cependant, aujourd'hui on jouent l'Europe et on doit attirer des joueurs de ce calibre sauf que financièrement ils sont sont gourmands et c'est un désaventage. Trémoulinas est l'exemple type ... si on avait réussi à s'aligner sur sa demande rapidement Séville ne serait pas venu à la charge...
#InJeanLouisWeTrust
Pour moi les coups à faire à la fin cela n'existe plus, trop de concurrence, un salary cap handicapant, tous les bons joueurs sont prêtés ou transférés avant. Veretout préfère rester en Angleterre, les joueurs motivés se positionnent déjà Menez, Gomis, pour moi avec les droits anglais et la concurrence étrangère ces coups l n'existent plus. Après si tu récupères Bahebeck ou Rolando en fin de mercato c'est plus la qualité du joueur qui pose problèmeMarée verte wrote:Bucky wrote:une bonne dose d'optimisme ça fait du bien à lire. même si je ne partage pas ton avis. disons que je pense que le club gère son mercato comme il peut avec une attractivité moindre par rapport aux féroces concurrents, avec une enveloppe recrutement très limitée et un salary cap qui refroidit les bons joueurs.Marée verte wrote:Sauf à satisfaire l'appétit de supporters impatients, avides de changement et de buzz, je trouve le mercato stéphanois très bien géré pour l'instant. Et le fait de ne pas se presser est une bonne chose !
D'où la nécessité de s'appuyer sur le centre de formation. 15 pros de plus 21 ans et 10 jeunes du centre/post formation c'est le seul moyen pour un moyen terme progresser et faire des plus values pour taper du top player ( 1 par ligne). Pour le moment on a 2 top player: Perrin et Ruffier.
Si tu vends tes joueurs correctes du centre pas avant 23 ans tu les vendras aux mêmes prix que ceux de l'OL.
Si tu vends tes joueurs correctes du centre pas avant 23 ans tu les vendras aux mêmes prix que ceux de l'OL.
le gars il attend de voir qui va passer en coupe d'Europe plutôt...BriKo wrote:Peut être Momo : http://www.le10sport.com/football/merca ... lle-254132
Martin Caceres est en fin de contrat, j'aimerais bien un rugueux à coté de Perrin.
Je sais vous allez me parler du salaire, mais coté masse salariale, on s'est bien allégé pendant le mercato.
Par contre il faut se qualifier en EL pour avoir une chance.
Je sais vous allez me parler du salaire, mais coté masse salariale, on s'est bien allégé pendant le mercato.
Par contre il faut se qualifier en EL pour avoir une chance.
-
YACINE wrote:Pour moi les coups à faire à la fin cela n'existe plus, trop de concurrence, un salary cap handicapant, tous les bons joueurs sont prêtés ou transférés avant. Veretout préfère rester en Angleterre, les joueurs motivés se positionnent déjà Menez, Gomis, pour moi avec les droits anglais et la concurrence étrangère ces coups l n'existent plus. Après si tu récupères Bahebeck ou Rolando en fin de mercato c'est plus la qualité du joueur qui pose problèmeMarée verte wrote:Bucky wrote:une bonne dose d'optimisme ça fait du bien à lire. même si je ne partage pas ton avis. disons que je pense que le club gère son mercato comme il peut avec une attractivité moindre par rapport aux féroces concurrents, avec une enveloppe recrutement très limitée et un salary cap qui refroidit les bons joueurs.Marée verte wrote:Sauf à satisfaire l'appétit de supporters impatients, avides de changement et de buzz, je trouve le mercato stéphanois très bien géré pour l'instant. Et le fait de ne pas se presser est une bonne chose !
On verra, mais je crois qu'il restera des prêts sympas à réaliser.
Par contre, le salary cap et toutes ses vertus a ses limites c'est certain.
On pourrait, sans modifier la logique de notre grille salariale, instaurer un niveau supérieur réservé aux tops players, selon des critères très élevés mais objectifs (par exemple, un joueur avec une cinquantaine de matchs européens et autant de sélections nationales).
On investirait alors sur 1 ou 2 joueurs "guides" qui ferait bénéficier de leur expérience du haut niveau, sans que nos joueurs actuels puissent y trouver à redire du fait des critères objectifs et quantifiables.
Avec une fourchette haute qui passerait de 90000 à 130000, hors primes de résultats et prime à la signature.
L'unité du vestiaire serait maintenue et l'attractivité du club (marketing et sportive) renforcée.
Malheureusement nous n'aurons bientôt pas le choix de revoir la masse salariale si l'on veut rester un club européen.
Apres athenes ca va surement pas mal bouger...on va investir encore c'est sur ...les comptes sont dans le vert et avec les 10 millions recuperer pour la prochaine vente d'aubam et les 3 ,4 millions de celle de matuidi ,plus quelques ventes ...on va pouvoir voir venir!!!
-
Bisevac plus en odeur à la Lazio ça se tente non?
-
L'information sur les 10M€ qu'on récupère sur le transfert de Aubam', elle est aussi sûr que celle sur l'arrivé de Pieds chez nous ?palomba11 wrote:Apres athenes ca va surement pas mal bouger...on va investir encore c'est sur ...les comptes sont dans le vert et avec les 10 millions recuperer pour la prochaine vente d'aubam et les 3 ,4 millions de celle de matuidi ,plus quelques ventes ...on va pouvoir voir venir!!!
:ange:
on récupère nib sur aubam!GREENman42 wrote:L'information sur les 10M€ qu'on récupère sur le transfert de Aubam', elle est aussi sûr que celle sur l'arrivé de Pieds chez nous ?palomba11 wrote:Apres athenes ca va surement pas mal bouger...on va investir encore c'est sur ...les comptes sont dans le vert et avec les 10 millions recuperer pour la prochaine vente d'aubam et les 3 ,4 millions de celle de matuidi ,plus quelques ventes ...on va pouvoir voir venir!!!
The Smiths wrote:Bisevac plus en odeur à la Lazio ça se tente non?
Pour moi c'est prendre le problème à l'envers : on ne doit pas attendre de savoir si on sera européens pour recruter, on doit recruter pour tout faire pour être européen.Marée verte wrote:Sauf à satisfaire l'appétit de supporters impatients, avides de changement et de buzz, je trouve le mercato stéphanois très bien géré pour l'instant. Et le fait de ne pas se presser est une bonne chose !
Si on se qualifie, ou pourra alors tenter d'améliorer encore l'effectif grâce aux soldes que tu évoques. Si on échoue, alors on pourra tenter de vendre ou de prêter les joueurs qui auront moins de temps de jeu, puisque de toute façon ceux qu'on aura recruté leur seront supérieurs.
Tu dis toi même qu'un défenseur central et qu'un offensif potentiels titulaires nous rejoindrons quoi qu'il arrive. Alors pourquoi s'en priver pour les premiers tours d'Europa League ?
La seule raison valable à mes yeux serait que les joueurs ciblés soient des gros calibres qui attendent d'être sûrs qu'on joue l'Europe pour nous rejoindre. Mais j'ai peur de déchanter.
Alors ok il est trop tôt pour dire que le mercato est mal géré, mais je pense qu'il est aussi prématuré de dire qu'il l'est bien.
Attendons les résultats des qualifications européennes et les futurs transferts pour juger