Mais cette base de donnée a un coût. Nos dirigeants la pensent-ils rentable?Keiran wrote:Je n'ai pas envoyé ce dossier seul. Il était accompagné d'une lettre présentant ma démarche, en prenant des pincettes et en expliquant que je venais de l'extérieur, que je ne prétendais pas faire leur job etc.tu as raison wrote:@Keiran : J'ai lu rapidement ton document et j'ai l'impression que tu proposes au club la création d'une cellule de recrutement professionnelle classique. Je suppose qu'ils savent déjà ce que c'est et qu'ils ont pensé que tu les avais peut-être pris de haut.
Je les vois plus intéressés par des solutions plus innovantes comme des logiciels de data mining et d'analyse préparant le scouting des recruteurs, enfin c'est ma supposition.
Après, ce que tu décris est parfaitement sensé et plutôt très bien expliqué.
Quand aux solutions innovantes il existe déjà depuis une dizaine d'années la plate-forme wyscout.com , une base de données donnant accès aux recruteurs à tous les matchs, des montages sur un joueur souhaité (avec et sans ballon), des stats etc. 330 000 joueurs répertoriés, c'est pas rien.
Bref, le travail est prémâché et régulièrement mis à jour. Pour un abonnement relativement élevé of course (plusieurs dizaines de milliers d'euros à l'année semble-t-il).
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
http://www.footalitaire.com/scouts-touj ... ca-coince/
http://www.sofoot.com/on-est-alle-chez- ... 26765.html
http://www.sofoot.com/on-a-teste-wyscout-226767.html
Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Été 2016
Machiavel wrote:Malheureusement cette base de donnée a un coût. Nos dirigeants la pensent-ils rentable?Keiran wrote:Je n'ai pas envoyé ce dossier seul. Il était accompagné d'une lettre présentant ma démarche, en prenant des pincettes et en expliquant que je venais de l'extérieur, que je ne prétendais pas faire leur job etc.tu as raison wrote:@Keiran : J'ai lu rapidement ton document et j'ai l'impression que tu proposes au club la création d'une cellule de recrutement professionnelle classique. Je suppose qu'ils savent déjà ce que c'est et qu'ils ont pensé que tu les avais peut-être pris de haut.
Je les vois plus intéressés par des solutions plus innovantes comme des logiciels de data mining et d'analyse préparant le scouting des recruteurs, enfin c'est ma supposition.
Quand aux solutions innovantes il existe déjà depuis une dizaine d'années la plate-forme wyscout.com , une base de données donnant accès aux recruteurs à tous les matchs, des montages sur un joueur souhaité (avec et sans ballon), des stats etc. 330 000 joueurs répertoriés, c'est pas rien.
Bref, le travail est prémâché et régulièrement mis à jour. Pour un abonnement relativement élevé of course (plusieurs dizaines de milliers d'euros à l'année semble-t-il).
BriKo wrote:Menez faire rêver ?Al Greendaø wrote:Non mais je fais ce que je peux pour animer ce thread, vous faire rêver... Jouez le jeu, quoi!Kåbigøn wrote:Qui vient de signer à Bordeaux ^^Al Greendaø wrote:Tristounet ce mercato... Le depart de KMP a ce moment de la saison n'aurait aucun sens. La mise au placard de Mollo encore moins et la non-prolongation de Bamba non-plus!
Bon c'est peut-être pour faire venir Menez?
Allez les gars faut croire en nos nouvelles forces : Tannane / Beric / Dabo / Selnaes
Moi je ne sais pas vous mais je n'envie pas Bordeaux et je suis bien content d'avoir ces joueurs là !!
On a une belle équipe sur le papier, il ne manque plus que la mayo prenne et on pourra juger !!!
#InJeanLouisWeTrust
L'année dernière, j'ai eu droit à une intervention du directeur financier de Wyscout pendant un de mes cours (les intervenants extérieurs sont monnaie courante dans les facs italiennes). Il nous a présenté le produit, et il nous avait dit que des clubs comme le Real Madrid avaient une trentaine d'abonnements. On a eu droit à un petit accès sur leur base de données, et c'est assez impressionnant. A l'époque, on était dans la même poule que l'Inter en Europa League. Un de mes camarades a été fouiner dans les archives de Qarabag Agdam (contre qui nous et l'Inter allions jouer), et on avait tous leurs buts répertoriés, mais aussi des actions clés, des fautes, des coups francs infructueux... On pouvait faire une recherche par club, mais aussi par joueur, et ainsi voir toutes les fois où il a touché le ballon et/ou participé au jeu pendant un match. Je peux essayer de retrouver les documents qu'ils m'ont filé si cela intéresse quelqu'un (pour les donner à Romeyer). De mémoire, je crois avoir appris, je ne sais plus trop comment, que nous n'étions pas clients chez eux mais que des clubs comme Toulouse, Rennes, ou (évidemment) Paris, l'étaient. Le cours était vachement intéressant ce jour là.
Assez d'accord avec ça.Guiasse wrote:BriKo wrote:Menez faire rêver ?Al Greendaø wrote:Non mais je fais ce que je peux pour animer ce thread, vous faire rêver... Jouez le jeu, quoi!Kåbigøn wrote:Qui vient de signer à Bordeaux ^^Al Greendaø wrote:Tristounet ce mercato... Le depart de KMP a ce moment de la saison n'aurait aucun sens. La mise au placard de Mollo encore moins et la non-prolongation de Bamba non-plus!
Bon c'est peut-être pour faire venir Menez?
Allez les gars faut croire en nos nouvelles forces : Tannane / Beric / Dabo / Selnaes
Moi je ne sais pas vous mais je n'envie pas Bordeaux et je suis bien content d'avoir ces joueurs là !!
On a une belle équipe sur le papier, il ne manque plus que la mayo prenne et on pourra juger !!!
Persuadé que même si nous allons avoir droit à des débuts difficiles, cette équipe et son coach vont faire mal.
En France, L'AS Cannes, Bastia, Bordeaux, Brest, Guingamp, Le Havre, Lens, Lille, Lorient, l'OM, Monaco, Montpellier, Nice, Lyon, Paris, Sochaux, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Valenciennes semblent penser que oui.Machiavel wrote:Mais cette base de donnée a un coût. Nos dirigeants la pensent-ils rentable?Keiran wrote:Je n'ai pas envoyé ce dossier seul. Il était accompagné d'une lettre présentant ma démarche, en prenant des pincettes et en expliquant que je venais de l'extérieur, que je ne prétendais pas faire leur job etc.tu as raison wrote:@Keiran : J'ai lu rapidement ton document et j'ai l'impression que tu proposes au club la création d'une cellule de recrutement professionnelle classique. Je suppose qu'ils savent déjà ce que c'est et qu'ils ont pensé que tu les avais peut-être pris de haut.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !
Cette année avec la carte légende nous avons droitMaugrim wrote:L'année dernière, j'ai eu droit à une intervention du directeur financier de Wyscout pendant un de mes cours (les intervenants extérieurs sont monnaie courante dans les facs italiennes). Il nous a présenté le produit, et il nous avait dit que des clubs comme le Real Madrid avaient une trentaine d'abonnements. On a eu droit à un petit accès sur leur base de données, et c'est assez impressionnant. A l'époque, on était dans la même poule que l'Inter en Europa League. Un de mes camarades a été fouiner dans les archives de Qarabag Agdam (contre qui nous et l'Inter allions jouer), et on avait tous leurs buts répertoriés, mais aussi des actions clés, des fautes, des coups francs infructueux... On pouvait faire une recherche par club, mais aussi par joueur, et ainsi voir toutes les fois où il a touché le ballon et/ou participé au jeu pendant un match. Je peux essayer de retrouver les documents qu'ils m'ont filé si cela intéresse quelqu'un (pour les donner à Romeyer). De mémoire, je crois avoir appris, je ne sais plus trop comment, que nous n'étions pas clients chez eux mais que des clubs comme Toulouse, Rennes, ou (évidemment) Paris, l'étaient. Le cours était vachement intéressant ce jour là.
À intervenir sur le développement du club ( je ne sais pas de quelle manière ) de plus un repas est prévu avec la direction , il faut que tu présentes ton projet ou que tu en discutes à ce moment là . Je pensés que romeyer qui est un très bon président mais surtout un grand fan du club et un peu frileux pour faire évoluer le club car les nouvelles technologies ne sont peut être pas dans ses habitudes de chef d'entreprise . Il a réussi avec nanard à stabiliser les finances et augmenter notre palmarès sans se ruiner ni mettre la maison verte en péril , c'est bien mais maintenant il faut utiliser d'autres méthodes !
En tout cas merci à eux
Ne dis pas ça malheureux, il n'y a que la "politique du résultat" qui comptehcatteau wrote:
Je préférerai être hors top 5 et avoir un vrai plan de jeu, des jeunes formés et valorisés (en les faisant jouer) que de voir 18 mois de "merde" en terme de jeu, de savoir que l'on fonce dans un mur ... et devoir sa place qualificative pour le 72eme tout qualificatif pour un éventuel barrage d'Europa League (où je crains une belle désillusion jeudi soir) à un coup de bol finalement après une fin de saison pitoyable.
Pour les places, il faudra bien arrêter un moment et les kops vont devoir augmenter un poil quand même. La plupart des mecs en kop sont capable d'avoir des iphone, des forfaits tél à 20 30 ou 40 €uros et pas prêts à payer une place de match à 15 € ?
Le forum ne sera pas en mille morceaux, certains étaient là en D2 et avec une connexion toute pourrie et un gourou aux manettes... alors :-)
Il est clair que le nb de visiteurs sera bcp plus faible et alors ?
Sur le papier, l'attaque Tannane/Hamouma/Béric est alléchante, mais combien de fois les 3 joueurs vont-ils pouvoir être alignés ensemble? Car ils ont quand même l'air d'être fragiles physiquementGuiasse wrote:
Pour Dabo, je le verrai plutôt arrière droit, car techniquement je pense qu'il est un peu léger pour jouer au milieu, et repasser ainsi KTC dans l'axe. Par contre il faudrait acheter un vrai créateur au milieu dans ce cas la.
C'est plus un souhait qu'autre chose
Selon But, nous suivons une jeune AC serbe de 18 ans (avec Monaco).
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... uge-suivi/
Un jeune serbe suivi par tous les gros clubs anglais, et espagnols. Je nous vois mal lutter contre ces clubs et Monaco.epicentre wrote:Selon But, nous suivons une jeune AC serbe de 18 ans (avec Monaco).
Puis tfaçon on les fait pas jouer les jeunes.YACINE wrote:Un jeune serbe suivi par tous les gros clubs anglais, et espagnols. Je nous vois mal lutter contre ces clubs et Monaco.epicentre wrote:Selon But, nous suivons une jeune AC serbe de 18 ans (avec Monaco).
On parle de choix de recrutement parfois deroutant, d'une politique de jeune etrange, et que dire des partenariats?
Niort n'a pas permis à un jeune de prendre de reliefs, et Manchester city doit même pas être au courant...
Niort n'a pas permis à un jeune de prendre de reliefs, et Manchester city doit même pas être au courant...
-
Et si on tentait Sessègnon en n°10 ? Le mec a plus de technique et de vista que tout l'effectif des Verts réuni...Libre de tout contrat, 32 piges c'est vrai mais en meneur si le gars a envie de jouer, c'est du tout bon. Malheureusement, il a été habitué aux rémunérations de la Premier League et le salary cap de Sainté doit le faire doucement rigoler...
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
Et rien autour.hcatteau wrote:Platoche wrote:Ouais enfin Séville niveau cadre de vie, euh c'est pas mal du tout.la buse wrote:ça fait longtemps qu'on devrait s'inspirer de Séville.
Le problème est qu'on a 15 ans de retard, Séville est parti de rien si ce n'est une ville moyenne (plutôt pro-Bétis au départ), un joli stade. Ils n'ont pas notre passé mais ça on s'en fout.
Nous n'arriverons pas à imiter ce modèle sans un centre de formation digne de ce nom. Jesus Navas et d'autres, formés à Séville, sont à l'origine de leur montée en puissance qu'ils ont ensuite particulièrement bien géré.
Ah c'est clair, un paradis....
et puis ville moyenne... plus de 700 000 habitats quand même
Nous c'est 500000 + une partie de Lyon qui supporte les verts.
Être obligé d'en appeler à Lyon pour vendre St.-Etienne. Tu t'enfonces làla buse wrote:Et rien autour.hcatteau wrote:Platoche wrote:Ouais enfin Séville niveau cadre de vie, euh c'est pas mal du tout.la buse wrote:ça fait longtemps qu'on devrait s'inspirer de Séville.
Le problème est qu'on a 15 ans de retard, Séville est parti de rien si ce n'est une ville moyenne (plutôt pro-Bétis au départ), un joli stade. Ils n'ont pas notre passé mais ça on s'en fout.
Nous n'arriverons pas à imiter ce modèle sans un centre de formation digne de ce nom. Jesus Navas et d'autres, formés à Séville, sont à l'origine de leur montée en puissance qu'ils ont ensuite particulièrement bien géré.
Ah c'est clair, un paradis....
et puis ville moyenne... plus de 700 000 habitats quand même
Nous c'est 500000 + une partie de Lyon qui supporte les verts.
Ça se tenteDiable Vert wrote:Et si on tentait Sessègnon en n°10 ? Le mec a plus de technique et de vista que tout l'effectif des Verts réuni...Libre de tout contrat, 32 piges c'est vrai mais en meneur si le gars a envie de jouer, c'est du tout bon. Malheureusement, il a été habitué aux rémunérations de la Premier League et le salary cap de Sainté doit le faire doucement rigoler...
C'est officiel, Pied a signé à Southampton.
Eurosport.
Eurosport.
-
Tant pis pour luiChuly wrote:C'est officiel, Pied a signé à Southampton.
Eurosport.
Ça ressemble à un Pied de nez...
Palomba es tu là?Chuly wrote:C'est officiel, Pied a signé à Southampton.
Eurosport.
Très déçu de la non venue de pied ! KTC je l'aime bien mais offensivement c'est beaucoup trop faible ..
Décision que beaucoup d'entre nous auraient prise en étant objectif que celle de Pied. Rocheteau en nous disant chercher un central avait déjà ceci dit donné l'épilogue du feuilleton Pied.
Last edited by Thomi on 02 Aug 2016, 06:23, edited 1 time in total.