Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation
Je n'attend que ça que Bamba se révèle être le joueur tant attendu. Qu'il se place en tant que titulaire chez nous. Je ne sais pas comment il se comporte aux entraînements par exemple (qui à mon avis pour Galtier est un critère de choix pour qu'un joueur puisse prétendre jouer avec l'equipe 1). Regardez Beric, il était moins bien aux entraînements, Galette l'a mis remplaçant.
Après il y a de la concurrence à son poste, remplacer un Hamouma ou un Tannane, à mon avis, va falloir que le gamin se bouge. Par contre il pourra très bien être sur le banc, et comme j'ai dis, si il est dans l'équipe 1, il faudra alors qu'un autre joueur sorte de l'équipe.... et je ne suis pas certain que Galette en soit à faire ce genre de compromis...
Après il y a de la concurrence à son poste, remplacer un Hamouma ou un Tannane, à mon avis, va falloir que le gamin se bouge. Par contre il pourra très bien être sur le banc, et comme j'ai dis, si il est dans l'équipe 1, il faudra alors qu'un autre joueur sorte de l'équipe.... et je ne suis pas certain que Galette en soit à faire ce genre de compromis...
Les verts toujours...
-
Le jour où Galtier partira, et merci pour tout ce qu'il aura fait, il va laisser la formation dans un piètre état. Jeudi, seulement 2 joueurs étaient issus de la formation stéphanoise et encore Polomat ne sera pas un titulaire cette année. C'est bien trop peu. Et ce silence autour de Bamba m'énerve pas mal !
lorsque galtier quittera le club il laissera une coquille vide : tout ça pour une coupe de la ligue dont les supporters verts se moquaient il y a quelques années ( la coupe à moustache)
Moi je reve d'un entraineur formateur ...
-
Ici quelqu'un avait dit le soir de PSG-ASSE en CDL que Galtier utiliserait ce match pour dire qu'il fait confiance aux jeunes mais que nous n'en verrons plus avant un bon moment. Il avait bien raison.
Je m'étonne de la non réaction des groupes à ce sujet, notamment les GA. Surtout après le soutien affiché aux jeunes en fin d'année dernière.
Je m'étonne de la non réaction des groupes à ce sujet, notamment les GA. Surtout après le soutien affiché aux jeunes en fin d'année dernière.
peut être que tous simplement nos jeunes n'ont pas le niveau.chero wrote:lorsque galtier quittera le club il laissera une coquille vide : tout ça pour une coupe de la ligue dont les supporters verts se moquaient il y a quelques années ( la coupe à moustache)
Galette n'y est pour rien ce sont ceux qui pilote la formation, faudrait s'inspirer de l'OL ,nos présidents ont aussi leurs pare de responsabilité.
Ouais, ils sont tous nul.bernojax wrote:peut être que tous simplement nos jeunes n'ont pas le niveau.chero wrote:lorsque galtier quittera le club il laissera une coquille vide : tout ça pour une coupe de la ligue dont les supporters verts se moquaient il y a quelques années ( la coupe à moustache)
Galette n'y est pour rien ce sont ceux qui pilote la formation, faudrait s'inspirer de l'OL ,nos présidents ont aussi leurs pare de responsabilité.
Je ne vais pas aller rechercher la liste que j'ai faite et qui est enfouie dans le thread mercato, mais depuis la génération 1990, on a au moins un joueur par année qui a été intégré à l'effectif pour jouer autre chose que les matches en coupe de janvier. L'approche par année est plus intéressante, d'ailleurs, quand tu vois la différence de maturation entre Guil et Rivière alors qu'ils ont le même âge.
Bamba n'est pas un bon support d'analyse parce qu'on ne sait pas ce qui se passe.
DSL n'a à ma connaissance jamais été considéré comme un espoir suffisamment fort pour le club. Je ne sais pas d'où sort cette légende.
Diomandé et Karamoko auraient peut-être eu un autre statut sans leurs blessures qui les ont cassé. Pour le premier, c'est même certain.
Bamba n'est pas un bon support d'analyse parce qu'on ne sait pas ce qui se passe.
DSL n'a à ma connaissance jamais été considéré comme un espoir suffisamment fort pour le club. Je ne sais pas d'où sort cette légende.
Diomandé et Karamoko auraient peut-être eu un autre statut sans leurs blessures qui les ont cassé. Pour le premier, c'est même certain.
-
Se réveiller, c'est bien. Voir les problèmes où ils sont et pas là où ils ne sont pas, c'est mieux.Sylvain92 wrote:Vous dites aujourd'hui que Ghoulam et Guilavogui étaient des cracks et qu'aujourd'hui on en a plus mais Bamba à 20 ans est largement en avance en terme de potentiel développé que ces 2 cracks... La réussite d'un jeune passe bien sûr par son talent, une formation de haut niveau avec le moins de blessure possible et une adaptation à chaque niveau croissant puis à une intégration dans un groupe professionnel et une confiance gagné de joueur fiable sur le pré et un minimum mâture en dehors. Autant pour Saint Maximin, certains critères n'étaient peut être pas réunis même si il aurait peut être réussi ailleurs au même âge dans un contexte similaire. Pour Bamba tous les critères sont réunis ! Si lui ne réussit pas à être remplaçant en L1 chez nous c'est que quelqu'un qui décide de tout au niveau sportif a un vrai problème...Platoche wrote:Après faut aussi arrêter de faire croire que nos jeunes sont des crack, c'est faux. Certains deviendront des bons joueurs de foot L1/L2, d'autres seront moins bien lotis. On veut faire jouer les Bamba ou DSL en L1, mais quand tu les prêtes en L2, on se rend compte que leur rendement est médiocre... Et ça c'est pas de la faute de Galtier.
Quand on voit Galtier sur protéger Clément, Bayal, Pogba, Monnet on parle de cohésion d'équipe et d'intérêt supérieur du résultat avant le beau jeu quand il s'agit d'un jeune de 20 ans qui peut être le futur diamant en L1 pour l'équipe et le club (vente) la on parle certainement d'un problème du petit (qui doit être mal encadré, si ça cloche ça vient forcément de lui, pas de Galtier ou de quiconque au club). Réveillez vous !!
Les résultats de la réserve sont catastrophiques depuis 2-3 ans, ce qui est complétement corrélé avec la faible proportion de jeunes du club qui ont du temps de jeu avec l'équipe 1, en tout cas c'est mon impression. Or, ce n'est pas Galtien l’entraineur de la réserve.
Justement, l’entraineur de la réserve l'an dernier, c'était le duo Sablé-David : le premier n'avait pas d'expérience dans ce rôle et ce n'était que sa deuxième saison dans le staff, le deuxième avait déjà un autre rôle défini. Cette décision qui nous a tous surpris la saison dernière, et ça a été une catastrophe. Or, ce n'est pas Galtier qui gère l’organigramme du club.
N'oubliez-pas non plus à quel point nous avons été scandalisés, en fin de saison, alors que des joueurs des groupes U17 et U19, qui jouaient des matches à élimination important, ont été surclassés pour "participer" au sauvetage de la réserve ; je pense notamment au cas Ghezali. Mais oui bien sûr, c'est la faute à Galtier puisqu'il décide de tout tout seul dans le club.
Les gars, le directeur de la formation, ce n'est pas Galtier !
Je vais prendre la parole car je suis assez souvent les jeunes que ce soit la CFA, les U19 ou les U17, pour le cas Bamba comment douter du niveau de ce joueur par rapport à des Monnet Paquet, Roux (au poste d'ailier pour ce dernier). Il a tout simplement un potentiel bien supérieur, ceux qui en doutent sont les personnes qui ne connaissent pas le joueur ou l'ont très peu vu jouer mais qu'ils arrêtent de défendre en permanence la direction ou galtier sans savoir, pour ceux qui disent que sont passage au PFC n'a pas été bon (certes il 'a été que trop peu décisif) mais dans le jeu il a été très intéressant, d'ailleurs si il a autant jouer ce n'est surement pas un hasard, sans parler de son bon tournoi de toulon, des jeunes qui arrivent en ce moment c'est le plus prometteur. Avec du temps de jeu il fera des performances bien supérieur a monnet paquet et roux . Pour moi il peut être au niveau des tannane (enfin j'attends de voir son vrai niveau) et hamouma il peut jouer aussi bien dans un 433 ou un 442 car il percute mais sait défendre car il a un gros coffre.
Après pour les dirigeants ,je ne comprend pas dans la mesure du raisonnable bien sur qu'on ne le revalorise pas, car il représente l'avenir du club. C'est la dessus qu'on doit être capable de garder nos jeunes en leur montrant qu'on compte sur eux et pour leur montrer, l'aspect financier est important et l'aspect temps de jeu aussi et pour moi il mérite du temps car il est tout simplement bon, le perdre serait une grosse erreur.
Pour le cas financier il faut savoir faire l'effort sur des joueurs a fort potentiel, pour prolonger un gars comme Clément qui est a la rue et n'est pas l'avenir la bizarrement pas de souci ,j'avoue que je ne comprends absolument pas du tout en plus 2 ans surement au maximum du salary cap et on ne veut pas prolonger un espoir du club en contrepartie ,c'est a ne plus rien comprendre dans ce club.
Tous les jeunes ne sont pas des cracks certes il ne faut pas se cacher derrière ça pour moi Saint Louis, Suljic, Virksas, Pinheiro ne sont pas ou n'était pas au niveau requis pour la ligue 1.Seul le cas Dekoké m'intrigue un peu,il fait 2 matchs saison dernière et la même pas dans le groupe en début de saison Bizarre Bizarre un potentiel qui aurait pu s'exprimer d'(ici 1 ou 2 ans je pense).
Après pour les dirigeants ,je ne comprend pas dans la mesure du raisonnable bien sur qu'on ne le revalorise pas, car il représente l'avenir du club. C'est la dessus qu'on doit être capable de garder nos jeunes en leur montrant qu'on compte sur eux et pour leur montrer, l'aspect financier est important et l'aspect temps de jeu aussi et pour moi il mérite du temps car il est tout simplement bon, le perdre serait une grosse erreur.
Pour le cas financier il faut savoir faire l'effort sur des joueurs a fort potentiel, pour prolonger un gars comme Clément qui est a la rue et n'est pas l'avenir la bizarrement pas de souci ,j'avoue que je ne comprends absolument pas du tout en plus 2 ans surement au maximum du salary cap et on ne veut pas prolonger un espoir du club en contrepartie ,c'est a ne plus rien comprendre dans ce club.
Tous les jeunes ne sont pas des cracks certes il ne faut pas se cacher derrière ça pour moi Saint Louis, Suljic, Virksas, Pinheiro ne sont pas ou n'était pas au niveau requis pour la ligue 1.Seul le cas Dekoké m'intrigue un peu,il fait 2 matchs saison dernière et la même pas dans le groupe en début de saison Bizarre Bizarre un potentiel qui aurait pu s'exprimer d'(ici 1 ou 2 ans je pense).
-
Galtier, à priori, ne s'engage toujours que pour une saison (à chaque fin de championnat réflexion pour savoir s'il rempile, attente de propositions de club plus huppés?) son calendrier de fonctionnement n'est pas en phase avec une planification à moyen terme d'incorporation de jeunes (sauf surdoué).
Il a un fonctionnement court termiste avec les méthodes qui vont avec, pour à la fin de chaque saison avoir un bilan qui lui permette de postuler à un départ hypothétique vers un nouveau challenge.
Sa gestion ne permet pas au club de s'inscrire dans une vision à moyen terme.
Je finis par me demander si la victoire en coupe de la ligue n'était pas une victoire à la Pyrrhus.
Merci à Galtier pour ce qu'il a fait à une époque ou son fonctionnement collait au développement du club.
Mais maintenant les intérêts me paraissent divergents et l'entraineur, à mes yeux, privilégient sa condition personnelle.
Je respecte Galtier pour ce qu'il a pu faire mais le temps me dure de passer à autre chose, le club se sclérose.
Quand un club est champion de France U17, quand ses équipes finissent premières de leur poules en U17 et U19 comment dire que la formation ne fonctionne pas? N'est pas Herbin qui veut.
Il a un fonctionnement court termiste avec les méthodes qui vont avec, pour à la fin de chaque saison avoir un bilan qui lui permette de postuler à un départ hypothétique vers un nouveau challenge.
Je finis par me demander si la victoire en coupe de la ligue n'était pas une victoire à la Pyrrhus.
Merci à Galtier pour ce qu'il a fait à une époque ou son fonctionnement collait au développement du club.
Mais maintenant les intérêts me paraissent divergents et l'entraineur, à mes yeux, privilégient sa condition personnelle.
Je respecte Galtier pour ce qu'il a pu faire mais le temps me dure de passer à autre chose, le club se sclérose.
Quand un club est champion de France U17, quand ses équipes finissent premières de leur poules en U17 et U19 comment dire que la formation ne fonctionne pas? N'est pas Herbin qui veut.
Black Mamba wrote:Galtier, à priori, ne s'engage toujours que pour une saison (à chaque fin de championnat réflexion pour savoir s'il rempile, attente de propositions de club plus huppés?) son calendrier de fonctionnement n'est pas en phase avec une planification à moyen terme d'incorporation de jeunes (sauf surdoué).
C'est exactement ce que je pense , merci d'avoir su parfaitement le retranscrire !
-
Je crois que tu as tout dit. Le cas Dekoke est invraisemblable. Le mec a joué deux matchs l'année dernière, à chaque fois il a été plutôt bon et on le à Amiens. Bamba j'en parle même pas tellement c'est incompréhensible. Le cas Asm l'année dernière a été plu que mal géré même si on le vend très bien.fab wrote:Je vais prendre la parole car je suis assez souvent les jeunes que ce soit la CFA, les U19 ou les U17, pour le cas Bamba comment douter du niveau de ce joueur par rapport à des Monnet Paquet, Roux (au poste d'ailier pour ce dernier). Il a tout simplement un potentiel bien supérieur, ceux qui en doutent sont les personnes qui ne connaissent pas le joueur ou l'ont très peu vu jouer mais qu'ils arrêtent de défendre en permanence la direction ou galtier sans savoir, pour ceux qui disent que sont passage au PFC n'a pas été bon (certes il 'a été que trop peu décisif) mais dans le jeu il a été très intéressant, d'ailleurs si il a autant jouer ce n'est surement pas un hasard, sans parler de son bon tournoi de toulon, des jeunes qui arrivent en ce moment c'est le plus prometteur. Avec du temps de jeu il fera des performances bien supérieur a monnet paquet et roux . Pour moi il peut être au niveau des tannane (enfin j'attends de voir son vrai niveau) et hamouma il peut jouer aussi bien dans un 433 ou un 442 car il percute mais sait défendre car il a un gros coffre.
Ceux qui lancent l'argument des mauvais résultats des jeunes en cfa2 oublient peut être qu'ils n'ont en général qu'une saison pour s'y adapter avant de se faire dégager. C'est pourtant leur arrivée dans le football d'adulte et cela nécessite du temps hormis pour les très bons (Bamba). Les vilains laissent le temps aux joueurs de mûrir. Ici on veut les vendre très vite cher.
Bref tout ca est vraiment odomage
-
1 jeune par an soit 1 par génération c'est juste un résultat catastrophique pour un club qui se veut une ADN de formateur.Olaf wrote:Je ne vais pas aller rechercher la liste que j'ai faite et qui est enfouie dans le thread mercato, mais depuis la génération 1990, on a au moins un joueur par année qui a été intégré à l'effectif pour jouer autre chose que les matches en coupe de janvier. L'approche par année est plus intéressante, d'ailleurs, quand tu vois la différence de maturation entre Guil et Rivière alors qu'ils ont le même âge.
-
L'immédiateté n'est pas compatible avec le temps de la formation.
Les plus belles des pierres se travaillent pour avoir de la valeur et le travail peu prendre du temps.
Les plus belles des pierres se travaillent pour avoir de la valeur et le travail peu prendre du temps.
-
Ça, ça me semble une base intéressante sur laquelle discuter.Black Mamba wrote:Galtier, à priori, ne s'engage toujours que pour une saison (à chaque fin de championnat réflexion pour savoir s'il rempile, attente de propositions de club plus huppés?) son calendrier de fonctionnement n'est pas en phase avec une planification à moyen terme d'incorporation de jeunes (sauf surdoué).
La vision court-termiste est inhérente, je pense, à n'importe quel entraîneur. Cette vision est renforcée par l'obligation de résultats à un très haut niveau : je ne pense pas que grand monde ici sacrifierai une qualification en Coupe d'Europe contre quelques matches de plus joués par Bamba - c'est sans nul doute le cas pour la direction, malgré les discours. C'est ici je pense la seule responsabilité de Galtier envers la formation, et je ne suis pas convaincu du tout que ça soit sensiblement différent avec tel ou tel entraîneur.
À mon avis, c'est d'ailleurs un problème plus général qui dépasse celui de la formation. Je ne crois pas que la victoire en CdL soit une victoire à la Pyrrhus ; au contraire, c'est elle qui a lancé cette dynamique européenne du club depuis maintenant 3 ans. Par contre, je suis certain qu'elle n'était absolument pas prévue dans le plan à long terme des dirigeants. Galtier a eu énormément de réussite lors de la saison 2012-2013 : replacement de Loïc en défense centrale, secondé par un Sall qui jusque là était indésirable - boum meilleur charnière centrale du championnat ; idem en attaque : on essai de relancer Brandao, et là magie avec Aubameyang ils forment immédiatement la paire d'attaquant la plus complémentaire du club depuis Alex-Aloisio. Il y a eu énormément de réussite à cette époque, et le problème c'est que le club n'était pas prêt structurellement à ça. Ça s'est vu en premier financièrement : obligé de vendre les jeunes du centre dès qu'ils montrent un semblant de talent (si on n'avaient pas été endettés à l'époque...), recrutement de joueurs pas trop chers et surtout qui rentrent dans notre salary cap. Depuis, il semble y avoir eu de nettes améliorations : on a énormément dépensé ces derniers temps sans avoir eu à vendre. On a enfin un budget qui correspond à notre classement, à savoir 5-6ème. Maintenant que ça c'est réglé, la direction semble se pencher sur la formation : réorganisation des éducateurs, nomination de Michel Saez en tant que directeur général, etc...
-
Je trouve cette analyse pertinente.Black Mamba wrote:Galtier, à priori, ne s'engage toujours que pour une saison (à chaque fin de championnat réflexion pour savoir s'il rempile, attente de propositions de club plus huppés?) son calendrier de fonctionnement n'est pas en phase avec une planification à moyen terme d'incorporation de jeunes (sauf surdoué).
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Enfini si CG ne voyait que sur le court terme, jamais il aurait acheté Selnaes et Tannane, et il n'aurait pas pris l'initiative de modifier le staff en profondeur.
-
Faiseur de Tresses wrote:
Les résultats de la réserve sont catastrophiques depuis 2-3 ans, ce qui est complétement corrélé avec la faible proportion de jeunes du club qui ont du temps de jeu avec l'équipe 1, en tout cas c'est mon impression. Or, ce n'est pas Galtien l’entraineur de la réserve.
Les résultats de l'équipe réserve n'ont pas grand chose à voir avec la formation. Le fait que les jeunes joueurs y jouent et s'y sentent bien et progressent entre U19 et le monde pro, si.
-
C'est Galtier qui a acheté Selnaes et Tannane? je ne crois pas.Chuly wrote:Enfini si CG ne voyait que sur le court terme, jamais il aurait acheté Selnaes et Tannane, et il n'aurait pas pris l'initiative de modifier le staff en profondeur.
en quoi le staff a t il été modifié en profondeur et quel rapport avec Galtier? Galtier a juste engagé Lobello parce qu'il se trouvait comme un con depuis que Revelli est parti.
-
par contre, je pense que c'est bien Galtier qui a prolongé Clément de dix ans alors qu'il avait déjà cinquante ans et n'était même pas au bout de son contrat.
osvaldopiazzolla wrote:C'est Galtier qui a acheté Selnaes et Tannane? je ne crois pas.Chuly wrote:Enfini si CG ne voyait que sur le court terme, jamais il aurait acheté Selnaes et Tannane, et il n'aurait pas pris l'initiative de modifier le staff en profondeur.
en quoi le staff a t il été modifié en profondeur et quel rapport avec Galtier? Galtier a juste engagé Lobello parce qu'il se trouvait comme un con depuis que Revelli est parti.
Si c'est pas Selnaes et Tannane alors c'est qui hein ... ?
Lobello, Blondel, le nouveau DG ... C'est bien CG qui a demandé avoir plus de monde dans le staff/ dirigeants.
osvaldopiazzolla wrote:par contre, je pense que c'est bien Galtier qui a prolongé Clément de dix ans alors qu'il avait déjà cinquante ans et n'était même pas au bout de son contrat.
Le non respect pour un joueur qui à tout donné chez nous et qui est loin d'être mauvais ...
-
Chuly wrote:osvaldopiazzolla wrote:par contre, je pense que c'est bien Galtier qui a prolongé Clément de dix ans alors qu'il avait déjà cinquante ans et n'était même pas au bout de son contrat.
Le non respect pour un joueur qui à tout donné chez nous et qui est loin d'être mauvais ...
total respect pour Clément, et tant mieux pour lui. c'était juste pour illustrer un sujet de tension/décision étrange .
-
Galtier voulait un adjoint pour faire la tactique. Il a obtenu Lobello. le reste ça ressemble plus à de l'avancée de pions entre Caïazzo et Romeyer et ça doit pas trop concerner Galtier.Chuly wrote:osvaldopiazzolla wrote:C'est Galtier qui a acheté Selnaes et Tannane? je ne crois pas.Chuly wrote:Enfini si CG ne voyait que sur le court terme, jamais il aurait acheté Selnaes et Tannane, et il n'aurait pas pris l'initiative de modifier le staff en profondeur.
Si c'est pas Selnaes et Tannane alors c'est qui hein ... ?
Lobello, Blondel, le nouveau DG ... C'est bien CG qui a demandé avoir plus de monde dans le staff/ dirigeants.
Selnaes , je ne sais pas trop qui c'est, (à mon avis quelqu'un qui veut pousser Clément vers la sortie, par exemple Romeyer) mais manifestement Galtier trouve Selnaes pas bon (et ça peut se comprendre).
Un joueur d'expérience/ joueur d'avenir ... Clement/ Selnaes, je vois pas où est l'erreur ...
Si le premier laisse sa place de titulaire au Norvégien sans foutre le bordel dans un vestiaire, c'est plutôt pas mal.
Si le premier laisse sa place de titulaire au Norvégien sans foutre le bordel dans un vestiaire, c'est plutôt pas mal.