Olaf wrote:Je pense que ni le club ni le Bayal ne voulaient absolument qu'il reste à Sainté. S'il n'y avait pas eu de proposition, il aurait été réintégré ; mais en attendant, et lui et le club préféraient attendre que l'offre arrive - ce qui s'est passé.
De toutes façons, ça a toujours été un "je t'aime moi non plus", Sall à Sainté. La suspension, le loft, sa réintégration subie par Galtier face à l'hécatombe en défense centrale, le salaire divisé par 3... En face, la volonté souvent à peine cachée de chercher mieux ailleurs tous les ans, les retours estivaux quasiment toujours retardés...
Bayal Sall a toujours donné le max pour le maillot vert quand on a fait appel à lui, mais je pense qu'il n'a jamais vraiment tourné la page de ce qu'il a subi (ce qui n'est pas une critique ). Pour moi, son départ était inéluctable, d'autant qu'il fait vraisemblablement partie de ces fameux cadres avec lesquels le discours du coach ne passe plus.
Bref, pas de regret, c'était le bon moment pour éviter une fin en une queue de poisson plus pourrie que celle de sa sortie à Toulouse.
Nous attendons donc avec impatience qui le club va faire venir de meilleur que Mouss. Il est toujours difficile de toucher à un point fort d'une équipe ....
Si tu dis vrai , on est alors en droit de supposer que le club aura anticipé son départ, et que viendra un joueur d'une valeur au moins égale à celle de Bayal, et avec une capacité d'intégration rapide ...
J'espère juste que notre choix sera plus judicieux que pour le remplacement de Gradel l'année dernière. Son départ avait en effet plombé notre attaque. J'espère que celui de Bayal n'annonce pas le déclin de notre défense, sinon c'est Galtier qui risque d'avoir une fin en queue de poisson, ce qui ne serait pas mérité au vu de ce qu'il a apporté au club ....
Peut on vraiment considérer Bayal comme un des points forts de l'équipe sur la saison dernière ? J'adore Moustapha mais outre ces quelques buts (importants) marqués, c'était quand même aussi beaucoup d'erreurs, de mauvais placement, de matchs moyens...
Pour moi, en mettant un minimum de moyen, on trouvera un joueur de valeur égale (valeur sportive pas sentimentale... )
DM-ASSE wrote:
Où tu vois que je blame le club?
J'y crois moyen au prêt.
Je ne parlais pas spécialement pour toi, désolé mais pour tous ceux qui disent que c'est un cas mal géré. Si après un but en L1 et un prêt moyen en L2, s'il se prend pour la nouvelle vedette du football européen, il va vite déchanter.
Je pensais et je pense toujours qu'il en a plus dans le crâne que Saint Maximin, j'espère qu'il va re-signer.
Je pense qu'après avoir disparu de la circulation l'année dernière, et avoir été prêté dans un club de seconde zone sans prolonger, sa mise à l'écart devrait effectivement l'inciter et le motiver à prolonger chez nous.... C'est bien connu .... Le bâton fait avancer les hommes ...
Plus sérieusement, on se prive quand même de notre seul international espoir à une époque ou nous n'avons pas les moyens d'en acheter .... Dès fois j'ai l'impression que nous sommes un club pauvre avec des négligences de riches....
Si le départ de Bamba se confirme on peut clairement constater l'échec du club à sortir deux énormes potentiels de cette génération à savoir saint maximin et Bamba. Certes ils doivent avoir leurs tort mais quand même. Eux pour le coup ils avaient le niveau (ils ont tous les deux réussi plusieurs matchs chez les pros) et tout n'a pas été fait pour qu'ils continuent chez nous. Je trouve ça désolant.
J'aurais peut-être dû poster sur ce topic plutôt, à propos de cette liste des joueurs inscrits pour l'EL :
On peut en déduire que ça sent la fin aussi pour ces jeunes à qui il restait 1 an de contrat :
- H. Maiga
- Nyemeck (quelqu'un sait ce qu'il se passe avec ce joueur ? Je l'avais trouvé plutôt intéressant)
- Virksas (étonnant là aussi qu'il ne soit pas au moins dans la liste : départ anticipé ?)
Apparemment Bamba veut pas prolonger, il lui reste 1 an de contrat, j'y crois moyen...
En même temps pourquoi blâmer le club ? Le gamin, s'il veut pas prolonger, c'est qu'il n'a pas grand chose dans le crâne. Dans 2 ans, il sera prêté à Bastia et on le reverra dans les tréfonds du foot français dans quelques années.
C'est sur qu'il est moins condamnable qu'un mec comme Pinheiro ,qui revient du Cap-Vert avec plusieurs semaines de retard a chaque fois.....
Bref J’espère voir Bamba signer ailleurs pour lui et pour les verts,ça semble la meilleure solution.Chacune des deux parties doit passer à autre choses.
Du coup KMP en 3eme option chez les ailiers, un joueur tellement offensif que galtier veut repositionner en arrière.
LeForezLibre wrote:Peut on vraiment considérer Bayal comme un des points forts de l'équipe sur la saison dernière ? J'adore Moustapha mais outre ces quelques buts (importants) marqués, c'était quand même aussi beaucoup d'erreurs, de mauvais placement, de matchs moyens...
Pour moi, en mettant un minimum de moyen, on trouvera un joueur de valeur égale (valeur sportive pas sentimentale... )
Je l'espère !
Au delà de sa qualité individuelle, le poste est toujours délicat parce qu'il faut des automatismes avec l'autre défenseur central. Je pense que c'est un gros risque que prend Galtier. Personnellement, j'aurais reconstruit mon milieu, pris un latéral gauche sans toucher à ma défense . Installer Dabo et Selnaes pourra prendre du temps. Si en même temps, tu destabilises ta défense centrale tu te mets réellement en danger ....
Benjis wrote:Rocheteau insinue quand même fortement qu'on recrutera pas de latéral droit.
... Et personne n'a remarqué que rocheteau partait du principe que mollo ferai partie du groupe également ? Galette va peut être lui donner une dernière chance
Et personne n'a remarqué que ces bouts de phrases sont finalement assez vagues, ressemblent à du bottage en touche et au final n'apportent pas grand chose ?
Oui c'est vrai ! mais on se raccroche au peu qu'on à !
Et personne ne remarque que Rocheteau et Galtier peuvent avoir des avis/envies de communiquer parfois diamétralement opposées?
Le problème, c'est que c'est difficile de tirer des conclusions de ça. Entre les différences de nature de communication (communication officielle en conférence de presse avec journalistes qui interrogent et donc la prudence qui s'impose ; la confidence - le off en marge où on risque guère d'être repris de volée) ; le contexte général de poker menteur en la matière ; la volonté parfois délibérée de dire tout et son contraire (ce que font beaucoup les hommes politiques : chaque public-cible retiendra ce qui lui plaît) ; les approximations involontaires ; les déformations et reformulations intéressées des journalistes qui fonctionnent au buzz...
oui, aussi.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Apparemment Bamba veut pas prolonger, il lui reste 1 an de contrat, j'y crois moyen...
En même temps pourquoi blâmer le club ? Le gamin, s'il veut pas prolonger, c'est qu'il n'a pas grand chose dans le crâne. Dans 2 ans, il sera prêté à Bastia et on le reverra dans les tréfonds du foot français dans quelques années.
je quote.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
C'est sur qu'il est moins condamnable qu'un mec comme Pinheiro ,qui revient du Cap-Vert avec plusieurs semaines de retard a chaque fois.....
Bref J’espère voir Bamba signer ailleurs pour lui et pour les verts,ça semble la meilleure solution.Chacune des deux parties doit passer à autre choses.
Du coup KMP en 3eme option chez les ailiers, un joueur tellement offensif que galtier veut repositionner en arrière.
EN parlant de retour de vacances, savez vous que Messi a anticipé son retour à l'entrainement alors que son coach lui avait accordé plus de temps de vacances ?.. Même si ça montre que ce joueur vit quasi exclusivement pour le foot, c'est quand même assez incroyable que le meilleur joueur du monde, peut être le meilleur de tous les temps, devance ainsi l'appel ...
EN parlant de retour de vacances, savez vous que Messi a anticipé son retour à l'entrainement alors que son coach lui avait accordé plus de temps de vacances ?.. Même si ça montre que ce joueur vit quasi exclusivement pour le foot, c'est quand même assez incroyable que le meilleur joueur du monde, peut être le meilleur de tous les temps, devance ainsi l'appel ...
Ou alors c'est parce qu'il fait ça qu'il est le meilleur joueur, Ronaldo est aussi un bourreau de travail.
C'est un peu comme si plus tu cherchais à te perfectionner plus t'étais fort dans ton domaine, dingue ça.
snifer_du42 wrote:Si le départ de Bamba se confirme on peut clairement constater l'échec du club à sortir deux énormes potentiels de cette génération à savoir saint maximin et Bamba. Certes ils doivent avoir leurs tort mais quand même. Eux pour le coup ils avaient le niveau (ils ont tous les deux réussi plusieurs matchs chez les pros) et tout n'a pas été fait pour qu'ils continuent chez nous. Je trouve ça désolant.
Tout n'a pas été fait ... Vous en déduisez toujours beaucoup de choses sans savoir ce qu'il s'est passé. Pour ASM, clairement il fallait voir ailleurs. Il n'y a pas que le terrain.. On ne peut pas tout laisser faire...
Pour Bamba je ne dirai rien car je ne sais pas. Simplement qu'il n'a plus qu'une année de contrat..
J'avoue que c'est assez pénible les critiques à moitié cachée contre le club sur des dossiers dont on ne sait (quasiment rien).
Comment peut-on affirmer que le club ne voulait pas prolonger Bayal ? Comment occulter le fait que ce n'est pas la première fois qu'on évoque un dernier gros contrat dans le golfe ?
Comment être sûr que le club n'a pas tout fait pour prolonger Bamba ? Comment savoir si ce n'est pas lui qui refuse tout simplement de prolonger parce qu'il n'a pas apprécié d'être prêté en L2 ?
Comment peut-on dire que le club ne fait rien pour se séparer de Corgnet, Clément et consorts ? Ne seraient-ce pas tout simplement des joueurs qui n'ont jamais triché et qui souhaitent aller au bout de leur contrat ?
Je ne dis pas que le club est blanc comme neige, il a à coup sûr des torts (par exemple avec Bayal et sa mise au loft), mais de là à dire qu'il est responsable de tout ce n'est pas possible.
snifer_du42 wrote:Si le départ de Bamba se confirme on peut clairement constater l'échec du club à sortir deux énormes potentiels de cette génération à savoir saint maximin et Bamba. Certes ils doivent avoir leurs tort mais quand même. Eux pour le coup ils avaient le niveau (ils ont tous les deux réussi plusieurs matchs chez les pros) et tout n'a pas été fait pour qu'ils continuent chez nous. Je trouve ça désolant.
Tout n'a pas été fait ... Vous en déduisez toujours beaucoup de choses sans savoir ce qu'il s'est passé. Pour ASM, clairement il fallait voir ailleurs. Il n'y a pas que le terrain.. On ne peut pas tout laisser faire...
Pour Bamba je ne dirai rien car je ne sais pas. Simplement qu'il n'a plus qu'une année de contrat..
Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, snifer.
ASM, il confirme ce qu'on a tout le temps vu: il a sûrement une très bonne technique, mais il est brouillon comme pas deux et n'a jamais rien montré d'hyper intéressant ni n'a été décisif (à part sa passe dé à Marseille mais ça fait léger depuis le temps qu'il joue). Perso, 5M€, c'est une super vente, surtout quand on regarde la saison qu'il a fait à Hanovre et les déboires extra sportifs qui vont avec.
Bamba à mes yeux c'est pareil, en moins pire concernant l'extra sportif. A part son superbe but contre Nantes, je ne l'ai jamais vraiment trouvé tranchant ni bon. Je ne dis par contre pas, à contrario d'ASM, qu'il faut pas le garder, mais s'il veut pas prolonger, c'est le moment de le vendre car je ne suis pas sûr qu'il fasse une carrière sensationnelle.
Sans chercher à qui la faute (à vrai dire, peu importe au final), c'est quand même vraiment blasant de voir que nos meilleurs jeunes potentiels (St Maximin, Bamba, St Louis) et d'autres dont on ventait le talent (Suljic entre autres) ne soient pas en train de jouer et d'éclater chez nous. Le travail fait et le temps investi avec ces jeunes par le staff ont été considérables depuis qu'ils sont là. Pour un club dont l'ADN est de former et faire jouer ses jeunes, c'est quand même le signe qu'il y a un problème à résoudre, non ? Même si on peut contester le moyen de calcul, le classement de l'ASSE au niveau des centres de formation de France est calamiteux, et ne cesse de régresser alors que les dirigeants n'arrêtent pas de répéter que le centre de formation doit être un des piliers du club.
Je n'ai pas l'occasion d'être assidu sur les jeunes comme peuvent l'être d'éminents potonautes, mais quand je les lis et que je vois la situation actuelle, je ne peux m'empêcher d'avoir peur et d'avoir un gros sentiment d'échec...
Pat 42 wrote:Sans chercher à qui la faute (à vrai dire, peu importe au final), c'est quand même vraiment blasant de voir que nos meilleurs jeunes potentiels (St Maximin, Bamba, St Louis) et d'autres dont on ventait le talent (Suljic entre autres) ne soient pas en train de jouer et d'éclater chez nous. Le travail fait et le temps investi avec ces jeunes par le staff ont été considérables depuis qu'ils sont là. Pour un club dont l'ADN est de former et faire jouer ses jeunes, c'est quand même le signe qu'il y a un problème à résoudre, non ? Même si on peut contester le moyen de calcul, le classement de l'ASSE au niveau des centres de formation de France est calamiteux, et ne cesse de régresser alors que les dirigeants n'arrêtent pas de répéter que le centre de formation doit être un des piliers du club.
Je n'ai pas l'occasion d'être assidu sur les jeunes comme peuvent l'être d'éminents potonautes, mais quand je les lis et que je vois la situation actuelle, je ne peux m'empêcher d'avoir peur et d'avoir un gros sentiment d'échec...
Ce que je trouve dingue surtout, c'est que depuis 5 ans, oui 5 ans (Zouma a commencé en aout 2011), on aurait formé aucun jeune susceptible d'évoluer en équipe 1 à Sainté...voire même en première division d'un championnat majeur (St-Maximin a très peu joué l'an dernier, Bamba a été relegué en L2), ça c'est assez problématique notamment compte tenu de notre stratégie économique.
BUT ou tout l'art de faire de la merde avec leur article, comment transformer un bout d'ITW avec un titre racoleur à faire du clic.
Voilà un bout de l'ITW de Caiazzo dans FF :
« Franck Tabanou est revenu chez nous, ce n’était pas simple vis-à-vis de ses coéquipiers qu’il avait quittés six mois plus tôt. Il était en situation d’échec, c’est compliqué de gérer ça psychologiquement »
et le titre de BUT : ASSE – Mercato : Tabanou, un problème avec le groupe pendant son retour ?
Et après faut prendre au sérieux les médias français....
Platoche wrote:BUT ou tout l'art de faire de la merde avec leur article, comment transformer un bout d'ITW avec un titre racoleur à faire du clic.
Voilà un bout de l'ITW de Caiazzo dans FF :
« Franck Tabanou est revenu chez nous, ce n’était pas simple vis-à-vis de ses coéquipiers qu’il avait quittés six mois plus tôt. Il était en situation d’échec, c’est compliqué de gérer ça psychologiquement »
et le titre de BUT : ASSE – Mercato : Tabanou, un problème avec le groupe pendant son retour ?
Et après faut prendre au sérieux les médias français....
Il suffit de ne pas les lire... On le sait qu'en période de mercato, les torchons se défoulent
Pat 42 wrote:Sans chercher à qui la faute (à vrai dire, peu importe au final), c'est quand même vraiment blasant de voir que nos meilleurs jeunes potentiels (St Maximin, Bamba, St Louis) et d'autres dont on ventait le talent (Suljic entre autres) ne soient pas en train de jouer et d'éclater chez nous. Le travail fait et le temps investi avec ces jeunes par le staff ont été considérables depuis qu'ils sont là. Pour un club dont l'ADN est de former et faire jouer ses jeunes, c'est quand même le signe qu'il y a un problème à résoudre, non ? Même si on peut contester le moyen de calcul, le classement de l'ASSE au niveau des centres de formation de France est calamiteux, et ne cesse de régresser alors que les dirigeants n'arrêtent pas de répéter que le centre de formation doit être un des piliers du club.
Ce que je trouve dingue surtout, c'est que depuis 5 ans, oui 5 ans (Zouma a commencé en aout 2011), on aurait formé aucun jeune susceptible d'évoluer en équipe 1 à Sainté...voire même en première division d'un championnat majeur (St-Maximin a très peu joué l'an dernier, Bamba a été relegué en L2), ça c'est assez problématique notamment compte tenu de notre stratégie économique.
NomDeStade, je suis entièrement d'accord avec toi, outre le problème au cas par cas de certain joueur (Saint Maximin par exemple), en 5ans sortir juste RPG (et encore, seul l'avenir nous le dira s'il confirmera) c'est beaucoup trop peu pour un club qui en a besoin économiquement, comme tu l'as dis.
Pourtant, on a des très bons jeunes joueurs mais ils sont bloqués par des choix stratégiques du coach et du staff. Les deux générations 17/19 de l'an passé, si hormis RPG aucun n'en sort pro (et pas juste un contrat, avec du temps de jeu), honnêtement si j'étais agent de ces joueurs je leur dirais de quitter le club pour se rendre dans un club de ligue 2 par exemple pour se montrer et jouer.
Et là, ça sera catastrophique si on continue à garder cette vision aux jeunes qu'ils n'ont aucun avenir, attention je ne suis pas en train de dire qu'il faut à tout pris tous les faire jouer non plus.
Heureusement que le club possède une belle image de part son histoire et pourra toujours à mon avis attirer des jeunes.
Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, snifer.
ASM, il confirme ce qu'on a tout le temps vu: il a sûrement une très bonne technique, mais il est brouillon comme pas deux et n'a jamais rien montré d'hyper intéressant ni n'a été décisif (à part sa passe dé à Marseille mais ça fait léger depuis le temps qu'il joue). Perso, 5M€, c'est une super vente, surtout quand on regarde la saison qu'il a fait à Hanovre et les déboires extra sportifs qui vont avec.
Bamba à mes yeux c'est pareil, en moins pire concernant l'extra sportif. A part son superbe but contre Nantes, je ne l'ai jamais vraiment trouvé tranchant ni bon. Je ne dis par contre pas, à contrario d'ASM, qu'il faut pas le garder, mais s'il veut pas prolonger, c'est le moment de le vendre car je ne suis pas sûr qu'il fasse une carrière sensationnelle.
Je n'ai pas les chiffres sous les yeux, mais Bamba a clairement moins eu sa chance que ASM (sur les minutes jouées en pro) et sur le ressenti il semblait quand même vachement mieux intégré au collectif qu'ASM.
Autant ASM je n'ai pas pleuré son départ, autant Bamba ça me ferait un petit peu chier.
Galette fait quand même jouer souvent RPG, et contrairement aux autres cités, je pense qu'il croit en lui. Il les voit plus souvent que nous, je suis persuadé que s'il était sur des autres, ils joueraient aussi.