Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

seb0769
Posts: 1430
Joined: 07 Dec 2014, 12:04

Re: Mercato Été 2016

Post by seb0769 »

Un mec comme raggi serait pas mal.il avait dit que sainte serait intéressant comme club. Avec glik jemerson et tisserand il devrait pas trop jouer. Bon après ya le salaire...

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Mercato Été 2016

Post by Tylith »

Olaf wrote:Hcatteau et Tylith, sur vos derniers messages en tout cas, vous basez vos raisonnements sur des rumeurs au fondement plus que discutable.

Les suppositions d'OP à base de copinage d'agents sont de manière générale beaucoup plus convaincantes.
Faudra que je retrouve certaines interview mais il était assez évident que c'est une opportunité suite à la proposition de son agent, il a fallu faire vite pour l'avoir et on ne l'a pas supervisé, l'ol avait fait un beau communiqué pour dire que malheureusement eux le faisait avant d'acheter des joueurs lourd de sous entendu.

Sinon vous êtes quand même en train de dire que l'équipe U19 qui a dominé l'euro de la tête et des épaules étaient complètement déficientes au niveau des sélectionnés. J'ai plus de réserves que vous.

{Edit : Balbo m'en a retrouvé un ici, merci à lui]
Last edited by Tylith on 25 Jul 2016, 04:22, edited 3 times in total.

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Post by Mic-Mic »

benchaye wrote:
Mic-Mic wrote:
benchaye wrote:Je viens de me farcir en une traite une journée complète de topic mercato!!!

J'ai mal au ventre et je vais me coucher toujours aussi con...
Alors pense au prochain qui le fera et évite ce genre de message qui ne rend pas plus intelligent :super:
Bonne nuit
Il ne rend pas intelligent mais peut-être qu'il fera réfléchir les intelligents...

Une page pour dire que je regarde un match U19 à la télé, FAIT
Une page pour se demander pourquoi Bamba joue pas chez les U11, FAIT
18 pages pour donner les noms des mecs que je connais au centre de formation... FAIT

Bref, comme j'ai envie de dire quelque chose, je pense que le topic mercato (poubelle) va pouvoir accueillir ce qui me passe par la tête.

Tiens, demain je vais essayer de faire une page sur Arcachon, c'est joli Arcachon...
Bizarre ton attitude :o
Si un lieu que j'apprécie se transformait petit à petit en décharge parce que beaucoup de personnes venaient y déposer sauvagement leurs déchets, j'aurais de nombreuses réactions, mais surement pas celle d'y ajouter moi aussi mes poubelles.

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Mercato Été 2016

Post by Rob420 »

DM-ASSE wrote:Je pense aussi qu'on a pas de vrai cellule de recrutement.
le point faible du club c'est ça, aucun directeur sportif.
et donner les rennes a un agent , je trouve ça pas très logique.

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Mercato Été 2016

Post by osvaldopiazzolla »

Junito wrote:
Bucky wrote:Pas de steph en équipe de france u19 ?
Non, Bamba a joué quelques matches en U20 cette année il me semble, sinon c'est tout. C'est là qu'on voit que notre centre de formation est pas génial génial ...
le tournoi de Toulon n'est pas U20.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

tu as raison
Posts: 1168
Joined: 31 Aug 2011, 16:55

Re: Mercato Été 2016

Post by tu as raison »

sam42 wrote:
hcatteau wrote:Sam42: tu veux des exemples de joueurs mal "valorisés" ou pour lesquels le club a été très moyen en tant que vendeur:
Les derniers :
Cohade est parti gratuit, libéré par le club
Clerc et brison libre
Aubame est parti pour une faible somme pour un attaquant jeune et en pleine bourre ( certes a priori paye cash par Dortmund alors que notre trésorerie était très tendue pour ne pas dire exsangue)
Clement: le club "souhaite" son départ ... Lui préfère conserver son gros salaire stéphanois ce que je comprends très bien ...Au club de lui mettre la pression pour qu'il trouve un club
On voit 2 matchs des norvégiens ... Allez zou on achète 2 joueurs rapidos... Et l'on se rend compte que tout compte fait ni l'un ni l'autre n'a le niveau pour être titulaire dans l'equipe du coach
On achète des joueurs libres ou pas trop cher ... Mais ont-ils un niveau supérieurs à ce que nous avant ? Pas convaincu (Roux, maupay, pajot, ...)
On déclare partout vouloir être un club formateur ... On sauve notre peau en CFA2 à la dernier journee et on ne fait jamais jouer les jeunes en équipe 1 ... Ou alors s'ils passent un peu au travers (logique pour une première en L1 par la pression) ils disparaissent pour de longues semaines
Le cas GrAdel a plutôt été bien négocié car le club a posé des conditions assez strictes et du coup on l'a vendu quasiment au même prix qu'aubame ...

Aujourd'hui les actifs joueurs sont quasiment nuls (Perrin est vieillissant, hamouma trop, tres inconstant et fragile). Ruffier partira peut être mais le poste de gardien est si particulier que les sommes ne sont jamais extraordinaires.
Sur un autre post, tu parles d'exigence, c'est bien mais le minimum qu'on peut attendre de toi, c'est d'avoir la même exigence avec toi même que tu en as avec le club.

L'exigence ce n'est pas critiquer à tout va mais d'avoir un esprit critique et du coup peser le pour et le contre, et aussi de comparer avec ce qui se passe ailleurs. C'est ne pas prendre pour argent content toutes les rumeurs...

Le cas Cohade, ça existe dans d'autres clubs par exemple Bisevac avec Lyon au dernier mercato d'hiver.

Les cas Clerc et Brison, tous les clubs ont des joueurs qui partent libre d'autant plus quand c'est un joueur qui prend de l'age et sur qui tu ne comptes plus.

Le cas PEA, personne sur ce forum ne connait la réelle teneur des transactions entre l'ASSE et Dortmund, et entre l'ASSE et PEA et son père. Rien ne dit qu'il n'y a pas eu des bonus dont on a jamais entendu parler notamment en cas de revente. Attention en plus de comparer ce qui est comparable, l'époque, le contexte...

Le cas Clément quelles sont tes preuves pour dire que le club ne fait pas pression pour qu'il parte ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le club ne soit pas satisfait de la situation ?

Le cas Saelnes et Soderlund, tu pars sur des à priori qui ne reposent que sur des rumeurs. Mais rien ne dit que ça soit la vérité. De plus ton discours ne correspond pas à ce que tu dis sur Saelnes par exemple.

Ta vision de la formation est étonnante et ne correspond pas à la logique et à ce que je vois. Le reproche de ne pas faire jouer les jeunes c'est bien mais ça donne quoi quand ces joueurs bloqués par Galtier, d'après l'idée reçue du forum, change de club ?

Saadi n'a pas percé malgré une période correcte en L2, Saint Maximin n'a joué que 26 minutes de plus qu'à l'ASSE, Mayi ne s'impose pas au Gazelec...

Pour la fin de ton message, les actifs joueurs, tu suivrais le foot depuis peu, je comprendrai tes propos, mais là, c'est oublié certains temps très récents qui montrent que tout peut aller très vite dans ce domaine dans le foot.

Bref tes arguments sont quand même très orientés et ne tiennent pas compte de ce qui se passe ailleurs.
+1. Bien que je sois pour la formation, je constate également qu'on est dans une mauvaise passe à ce niveau-là et que ça ne sert rien d'en rajouter sur le dos de Galtier.

Pour les ventes, difficile de dire qu'on vend mal en prenant pour exemple Cohade, Brison ou Clerc. Au salaire qu'ils ont, il est difficile de faire passer la pilule à un club qui a 1/3 de notre budget de leur offrir un contrat qui puisse les satisfaire et de nous payer une indemnité. Après, même si on les avait vendu, on aurait eu du mal à en tirer plus de 500k€ pour les trois je suppose.

Aubame aurait pu être mieux vendu (un club russe nous avait fait une offre d'environ 20 millions, je crois) mais, si mes souvenirs sont bons, Aubame, sur les conseils de son père, voulait rejoindre Dortmund. Vu le bénéfice qu'on a fait sur lui (tant en termes sportifs que financiers), le club a fait un effort.

Si on ne peut plus voir le foot que sous un angle sportif, je pense qu'il ne faut pas voir le foot que sous un angle financier. Le club s'en tire généralement bien dans les transferts, tout en savant rester humain.

julian48
Posts: 567
Joined: 11 Jul 2013, 01:33

Re: Mercato Été 2016

Post by julian48 »

Pour les abonnés de la PRAVDA et/ou du PROGRES :

Rien à signaler aujourd’hui ?
Merci d avance !

Poteau droit
Posts: 12818
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: Mercato Été 2016

Post by Poteau droit »

RAS dans Le Progrès.
Image

Poteau droit
Posts: 12818
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: Mercato Été 2016

Post by Poteau droit »

RAS dans la Pravda. Varane ayant pris la décision de rester au Real Madrid, il ne viendra pas à l'ASSE.
Image

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

julian48 wrote:Pour les abonnés de la PRAVDA et/ou du PROGRES :

Rien à signaler aujourd’hui ?
Merci d avance !
ça sert à rien de le répéter chaque jour...... car tous les jours il y a un résumé...
Image

Les verts toujours...

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: Mercato Été 2016

Post by Riquet le vert »

Platoche wrote:
julian48 wrote:Pour les abonnés de la PRAVDA et/ou du PROGRES :

Rien à signaler aujourd’hui ?
Merci d avance !
ça sert à rien de le répéter chaque jour...... car tous les jours il y a un résumé...
oui tous les jours c'est indiqué : RAS dans la Pravda et le Progres d'ailleurs c'est le titre de demain :mrgreen:
vert un jour vert toujours

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Post by comp88 »


Brakhow
Posts: 1324
Joined: 14 Feb 2016, 10:12

Re: Mercato Été 2016

Post by Brakhow »

comp88 wrote:Il va nous falloir un nouveau DC :

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 087-1.html

:hello: :hello:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

comp88 wrote:Il va nous falloir un nouveau DC :

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 087-1.html

Image

Image

Merde Patrick Fiori est devenu Emir ? 8|
Image

Les verts toujours...

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Post by YACINE »

comp88 wrote:Il va nous falloir un nouveau DC :

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 087-1.html
Bon vent, Mouss, un cadre de l équipe qui a symbolisé la progression du club pendant ses 10 ans et aussi notre style de jeu, un gros joueur de duel, pas le meilleur relanceur de la terre mais qui ne lâchait rien et qui savait marqué. Il a formé une charnière complémentaire et forte avec Perrin mais aussi Tavlaridis ce qui prouve que le bonhomme avec de sacrés qualités même sans Loïc.
Last edited by YACINE on 25 Jul 2016, 07:46, edited 1 time in total.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

J'aurai bien vu le jeune toulousain Diop faire la paire avec Loïc (pour le passage de flambeau), mais là il va être blindé par Dupraz et Sadran... il m'a fait forte impression hier.
Last edited by Platoche on 25 Jul 2016, 07:39, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Mercato Été 2016

Post by Tylith »

A un jour près Varane aurait peut être considéré la possibilité de quitter le Réal.

Bonne continuation à lui, recrue dorénavant indispensable en défense centrale.

Poteau droit
Posts: 12818
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: Mercato Été 2016

Post by Poteau droit »

Platoche wrote:
comp88 wrote:Il va nous falloir un nouveau DC :

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 087-1.html

Image

Image

Merde Patrick Fiori est devenu Emir ? 8|
:mrgreen: :super:
On a repris ta comparaison dans les potins du coup ! :cote:
Image

alexmamou
Posts: 863
Joined: 19 Jan 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Post by alexmamou »

Bon la clairement avec le départ de mouss, ça commence a devenir un mercato plus que compliqué
Énorme perte, on ne trouvera probablement pas de profil équivalent !
Je ne sais pas si Galtier met KTC a droite contre l'AEK car il ne veut pas le replacer dans l'axe ou pcq il ne fait pas confiance a malcuit ou RPG

Tons
Posts: 18
Joined: 19 Jul 2016, 07:12

Re: Mercato Été 2016

Post by Tons »

ha il faut voir si il y a des joueurs libres

technique = bourrin

voilà le profile

vieux et canable là le top mais n'en demandons pas trop si on les deux 1er critères c'est bon !!

Tons
Posts: 18
Joined: 19 Jul 2016, 07:12

Re: Mercato Été 2016

Post by Tons »

Suljic en Serie A ?

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 085-1.html

un jour on s'en mordra les doigts avec ce joueur

alexmamou
Posts: 863
Joined: 19 Jan 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Post by alexmamou »

Ét on vend évidemment un me. Avec je ne sais combien de match en ligue 1, un me expérience internationale et un petit bagage sympa en EL 1M... Pendant que Lyon vend Rose la truffe 1,6M !
Me parlez pas de son âge etc, Poir moi mouss a été mal vendu

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Post by YACINE »

Poteau droit wrote:
Platoche wrote:
comp88 wrote:Il va nous falloir un nouveau DC :

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 087-1.html

Image

Image

Merde Patrick Fiori est devenu Emir ? 8|
:mrgreen: :super:
On a repris ta comparaison dans les potins du coup ! :cote:
Comme quoi le 10sport semble mieux informé que le progrès. Franchement au niveau du mercato de cet été, avec la tribune/le progrès, on frôle le néant, à croire que Didier Bigard a été remplacé par un supporter de l'OL.

alexmamou
Posts: 863
Joined: 19 Jan 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Post by alexmamou »

Bien sur YACINE ! Je l'avais dit que les exclus du 10sport Ét notamment d'Alexandre Higounet étaient souvent bonnes ! Thesnakke faisait la malin a ne pas les croire mais ils sont plutôt bons en termes d'exclus

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

alexmamou wrote:Ét on vend évidemment un me. Avec je ne sais combien de match en ligue 1, un me expérience internationale et un petit bagage sympa en EL 1M... Pendant que Lyon vend Rose la truffe 1,6M !
Me parlez pas de son âge etc, Poir moi mouss a été mal vendu
Arrête un peu tu veux bien, tu ne connais absolument pas les chiffres, ne suppute pas sur des rumeurs de chiffres....
Image

Les verts toujours...

Post Reply