Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Post by Alexdiasdealmeda »

Aubame7 wrote:Une page se tourne avec le depart de Bayal. Merci à lui pour tout ce qu'il a apporté au club malgré les moments difficiles. Son remplaçant sera sûrement KTC qui avec quelques petits ajustements peut s'imposer comme un bon défenseur central.
Konko pisté moi je suis pour. Celà permet d'avoir un bon joueur d'expérience immédiatement et de préparer tout doucement la montée en puissance de Pierre-Gabriel et/ou Malcuit deux joueurs qui ont montré un certain potentiel.
Tout à fait.

De plus ,je viens de voir que KONKO est en fin de contrat à la LAZIO ROME.

Il serait donc libre .... :super:

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Post by YACINE »

Keiran wrote:Konko est un bon joueur mais il se blesse très régulièrement. Il a très rarement fait une saison complète.
+1, c est bizarre, pourquoi on essaierai pas de faire progresser Malcuit et RPG au lieu de tenter des coups sur des joueurs sur le retour, la piste pied, elle commence à avoir du plomb dans l'aile. On sent que ce joueur n attend qu un signe de l' etranger.

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Post by Alexdiasdealmeda »

YACINE wrote:
Keiran wrote:Konko est un bon joueur mais il se blesse très régulièrement. Il a très rarement fait une saison complète.
+1, c est bizarre, pourquoi on essaierai pas de faire progresser Malcuit et RPG au lieu de tenter des coups sur des joueurs sur le retour, la piste pied, elle commence à avoir du plomb dans l'aile. On sent que ce joueur n attend qu un signe de l' etranger.
KONKO offre beaucoup plus d'assurances que nos jeunes qui feront des apparitions au cours de la saison grace aux blessures (coucou !) et aux suspensions.

Il n'en reste pas moins que la priorité affichée depuis le début du Mercato est un latéral Droit,c'est indiscutable.

KTC est annonçé dans l'axe car Bayall voulait partir et va partir.

Le choix de GALTIER était PIED.

Mais ,comme ça coince ,ce serait désormais KONKO .

Il n'y a rien à redire et c'est logique.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

Alexdiasdealmeda wrote:Je suis très favorable au fait que Abdoulay KONKO puisse nous rejoindre.

Ce serait pour nous un "top-player" car à 31 ans il possède une expérience énorme grace à sa carrière majoritairement en Italie ou il s'est imposé.

Couteau suisse car capable de jouer d'abord à droite mais aussi à gauche et...aussi dans l'axe.

De plus ce joueur est très attachant et doué d'une bonne lucidité ce qui est assez rare dans ce milieu.

Comme PIED semble avoir les chevilles qui enflent et n'en fait qu'à sa tete , je pense que KONKO serait beaucoup plus fiable que l'ex-lyonnais.
Oui mais non, il ne vient pas de D2 brésilienne...

MANUFRANCE2
Posts: 186
Joined: 07 Apr 2013, 02:18

Re: Mercato Été 2016

Post by MANUFRANCE2 »

Tweet de alkasschannel basé à Doha. ( 409k tweetos):
????????? ????? ????? ???? #????_????? ??????? ??? ?????? ????? ?????? ??????? #?????? ???? ???? #qsl https://t.co/Yg4fgoRi3m

En gros Bayal serait au Qatar pour finaliser le dossier.
Dans un autre tweet ils précisent que le projet serait pour deux saisons.

alexmamou
Posts: 863
Joined: 19 Jan 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Post by alexmamou »

Tiens il était à l'entraînement ce matin mouss

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Mercato Été 2016

Post by sam42 »

hcatteau wrote:Sam42: tu veux des exemples de joueurs mal "valorisés" ou pour lesquels le club a été très moyen en tant que vendeur:
Les derniers :
Cohade est parti gratuit, libéré par le club
Clerc et brison libre
Aubame est parti pour une faible somme pour un attaquant jeune et en pleine bourre ( certes a priori paye cash par Dortmund alors que notre trésorerie était très tendue pour ne pas dire exsangue)
Clement: le club "souhaite" son départ ... Lui préfère conserver son gros salaire stéphanois ce que je comprends très bien ...Au club de lui mettre la pression pour qu'il trouve un club
On voit 2 matchs des norvégiens ... Allez zou on achète 2 joueurs rapidos... Et l'on se rend compte que tout compte fait ni l'un ni l'autre n'a le niveau pour être titulaire dans l'equipe du coach
On achète des joueurs libres ou pas trop cher ... Mais ont-ils un niveau supérieurs à ce que nous avant ? Pas convaincu (Roux, maupay, pajot, ...)
On déclare partout vouloir être un club formateur ... On sauve notre peau en CFA2 à la dernier journee et on ne fait jamais jouer les jeunes en équipe 1 ... Ou alors s'ils passent un peu au travers (logique pour une première en L1 par la pression) ils disparaissent pour de longues semaines
Le cas GrAdel a plutôt été bien négocié car le club a posé des conditions assez strictes et du coup on l'a vendu quasiment au même prix qu'aubame ...

Aujourd'hui les actifs joueurs sont quasiment nuls (Perrin est vieillissant, hamouma trop, tres inconstant et fragile). Ruffier partira peut être mais le poste de gardien est si particulier que les sommes ne sont jamais extraordinaires.
Sur un autre post, tu parles d'exigence, c'est bien mais le minimum qu'on peut attendre de toi, c'est d'avoir la même exigence avec toi même que tu en as avec le club.

L'exigence ce n'est pas critiquer à tout va mais d'avoir un esprit critique et du coup peser le pour et le contre, et aussi de comparer avec ce qui se passe ailleurs. C'est ne pas prendre pour argent content toutes les rumeurs...

Le cas Cohade, ça existe dans d'autres clubs par exemple Bisevac avec Lyon au dernier mercato d'hiver.

Les cas Clerc et Brison, tous les clubs ont des joueurs qui partent libre d'autant plus quand c'est un joueur qui prend de l'age et sur qui tu ne comptes plus.

Le cas PEA, personne sur ce forum ne connait la réelle teneur des transactions entre l'ASSE et Dortmund, et entre l'ASSE et PEA et son père. Rien ne dit qu'il n'y a pas eu des bonus dont on a jamais entendu parler notamment en cas de revente. Attention en plus de comparer ce qui est comparable, l'époque, le contexte...

Le cas Clément quelles sont tes preuves pour dire que le club ne fait pas pression pour qu'il parte ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le club ne soit pas satisfait de la situation ?

Le cas Saelnes et Soderlund, tu pars sur des à priori qui ne reposent que sur des rumeurs. Mais rien ne dit que ça soit la vérité. De plus ton discours ne correspond pas à ce que tu dis sur Saelnes par exemple.

Ta vision de la formation est étonnante et ne correspond pas à la logique et à ce que je vois. Le reproche de ne pas faire jouer les jeunes c'est bien mais ça donne quoi quand ces joueurs bloqués par Galtier, d'après l'idée reçue du forum, change de club ?

Saadi n'a pas percé malgré une période correcte en L2, Saint Maximin n'a joué que 26 minutes de plus qu'à l'ASSE, Mayi ne s'impose pas au Gazelec...

Pour la fin de ton message, les actifs joueurs, tu suivrais le foot depuis peu, je comprendrai tes propos, mais là, c'est oublié certains temps très récents qui montrent que tout peut aller très vite dans ce domaine dans le foot.

Bref tes arguments sont quand même très orientés et ne tiennent pas compte de ce qui se passe ailleurs.

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Mercato Été 2016

Post by osvaldopiazzolla »

Platoche wrote:Pas que sur video, Wantier connaissait le joueur avant (Tannane)

:hehe:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

alexmamou wrote:Tiens il était à l'entraînement ce matin mouss
T'inquiète, téléportation ;)

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato Été 2016

Post by alexioninho »

Du mal à comprendre la cohérence que représenterait l'arrivée de Konko en remplacement de Bayal ....

Départ d'un joueur de 30 ans à un poste ou tu peux jouer facilement jusqu'à 34 ans pour recrutement d'une joueur de 32 ans à un poste ou tu commences à tirer la langue à partir de 30 ans ...

On nous dit que Bayal vaut 1 millions, mais j'ai du mal à voir des arrières centraux ou des latéraux qui viendraient pour la même somme avec autant de talent que Bayal

Parmi les joueurs cités en début de mercato il y a en a un qui m'enchante guère s'il arrivait pour remplacer Bayal comme titulaire et pilier de notre défense : Loick Landre.

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: Mercato Été 2016

Post by hcatteau »

Merci à sam42 d'avoir calmement répondu.

On ne sera jamais d'accord, ce n'est pas bien grave.
Je préfère voir une bande de jeunes moyens formés à l'asse qu'une bande de professionnel aguerris tout aussi moyens.
La formation: on a eu deux très bons coachs Abdel et JPP. L'un a été remercié par le club pour mettre un mec aux ordres et qui ne bouge pas une oreille et le second entraînera prochainement l'ecole de foot...
Nous avons eu, nous avons de tres belles générations de jeunes.. Il est normal que peu perce a l'etage au dessus car la marche est terrible. Mais penses tu qu'un Saadi ferait moins bien qu'un Maupay ? Qu'un Diomandé serait plus ridicule que le metrosexuel Pajot ? Que Karamoko est incapable de jouer en L1 ?

on va en rester là, bon après midi

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: Mercato Été 2016

Post by hcatteau »

Merci à sam42 d'avoir calmement répondu.

On ne sera jamais d'accord, ce n'est pas bien grave.
Je préfère voir une bande de jeunes moyens formés à l'asse qu'une bande de professionnel aguerris tout aussi moyens.
La formation: on a eu deux très bons coachs Abdel et JPP. L'un a été remercié par le club pour mettre un mec aux ordres et qui ne bouge pas une oreille et le second entraînera prochainement l'ecole de foot...
Nous avons eu, nous avons de tres belles générations de jeunes.. Il est normal que peu perce a l'etage au dessus car la marche est terrible. Mais penses tu qu'un Saadi ferait moins bien qu'un Maupay ? Qu'un Diomandé serait plus ridicule que le metrosexuel Pajot ? Que Karamoko est incapable de jouer en L1 ?

on va en rester là, bon après midi

a.lexandre
Posts: 63
Joined: 29 Dec 2015, 17:26
Contact:

Re: Mercato Été 2016

Post by a.lexandre »

alexioninho wrote:Du mal à comprendre la cohérence que représenterait l'arrivée de Konko en remplacement de Bayal ....

Départ d'un joueur de 30 ans à un poste ou tu peux jouer facilement jusqu'à 34 ans pour recrutement d'une joueur de 32 ans à un poste ou tu commences à tirer la langue à partir de 30 ans ...

On nous dit que Bayal vaut 1 millions, mais j'ai du mal à voir des arrières centraux ou des latéraux qui viendraient pour la même somme avec autant de talent que Bayal

Parmi les joueurs cités en début de mercato il y a en a un qui m'enchante guère s'il arrivait pour remplacer Bayal comme titulaire et pilier de notre défense : Loick Landre.
Juste que Konko est latéral droit mon ami ;)
Responsable du site Peuple-Vert.fr
Image

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Mercato Été 2016

Post by NomDeStade »

hcatteau wrote:Hello thesnakke
Pour Clement évidemment qu'un contrat se respecte et heureusement. Mais tu peux et tu dois faire comprendre au joueur qu'il lui serait profitable en terme de temps de jeu qu'il parte si le coach que tu as prolongé ne le voit plus comme un titulaire

Pour les 2 norvégiens, si si je suis persuadé que c'est uniquement lié au fait que nous les avons rencontrés en Coupe d'Europe qu'ils sont arrivés chez nous. Je reste persuadé que le mercato hivernal a été conduit dans l'urgence et la panique plus que dans l'investissement anticipé...
Sincèrement ça peut paraître farfelu, mais la théorie sur les 2 norvégiens me semblent plausibles..d'ailleurs Galtier avait souligné que jouer l'Europa League permettait de voir de nouveaux joueurs..

Et n'oublions pas Ricky, que Galtier avait adoré en amical, et voulait à tout prix avoir. Si un vrai recruteur l'avait supervisé, je pense qu'il aura vivement déconseillé Galtier de le prendre (au vu du système de jeu). Et je dis ça, alors que perso j'adorais Ricky.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

vertdegivors
Posts: 842
Joined: 23 Apr 2013, 19:21

Re: Mercato Été 2016

Post by vertdegivors »

Olaf wrote:Hcatteau et Tylith, sur vos derniers messages en tout cas, vous basez vos raisonnements sur des rumeurs au fondement plus que discutable.

Les suppositions d'OP à base de copinage d'agents sont de manière générale beaucoup plus convaincantes.
Donc Ricky qui nous fait la misère en amical signe 2 ans + tard au moment pile où il devient accessible. Søderlund plante vs nous : il signe 3 semaines après.
Selnaes fait 2 beaux matchs et il signe chez nous. Coïncidence ? D'ailleurs un certain Bjarnasson du FC Bale était à l'étude il y a peu non ?

Pour finir voilà le clou du spectacle cet article de février et les aveux de galette notamment sur Søderlund

http://rmcsport.bfmtv.com/football/sain ... 51353.html

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ___ »

Tu penses vraiment qu'il n'y a pas eu de supervision de Ricky pendant 2 ans? Qu'il est possible que Soderlund ait été repéré contre nous, certes, mais qu'on a regardé aucun autre de ses matches?

Et globalement, comment tu ferais pour les repérer, toi, les joueurs? Finalement, n'est-ce pas une bonne idée de profiter de jouer contre des clubs de petits championnats pour essayer d'identifier de bonnes affaires? Notre recrutement se limite-t-il à des joueurs que nous avons rencontrés?

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

On a joué contre Tannane avant de l'acheter?

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: Mercato Été 2016

Post by Bucky »

vertdegivors wrote:
Olaf wrote:Hcatteau et Tylith, sur vos derniers messages en tout cas, vous basez vos raisonnements sur des rumeurs au fondement plus que discutable.

Les suppositions d'OP à base de copinage d'agents sont de manière générale beaucoup plus convaincantes.
Donc Ricky qui nous fait la misère en amical signe 2 ans + tard au moment pile où il devient accessible. Søderlund plante vs nous : il signe 3 semaines après.
Selnaes fait 2 beaux matchs et il signe chez nous. Coïncidence ? D'ailleurs un certain Bjarnasson du FC Bale était à l'étude il y a peu non ?

Pour finir voilà le clou du spectacle cet article de février et les aveux de galette notamment sur Søderlund

http://rmcsport.bfmtv.com/football/sain ... 51353.html
Intéressant cet article.

Au sujet de Selnaes : Il doit apporter une plus-value dans les quatre mois qui arrivent.
Raté.

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Mercato Été 2016

Post by NomDeStade »

Olaf wrote:Tu penses vraiment qu'il n'y a pas eu de supervision de Ricky pendant 2 ans? Qu'il est possible que Soderlund ait été repéré contre nous, certes, mais qu'on a regardé aucun autre de ses matches?

Et globalement, comment tu ferais pour les repérer, toi, les joueurs? Finalement, n'est-ce pas une bonne idée de profiter de jouer contre des clubs de petits championnats pour essayer d'identifier de bonnes affaires? Notre recrutement se limite-t-il à des joueurs que nous avons rencontrés?
Franchement Olaf, tu trouves cohérent l'idée de : "On a joué contre ces gars, intéressons-nous y ?"

Ca me semble très juste comme idée de recrutement..

Tannane est un contre-exemple en effet.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

NomDeStade wrote:
Olaf wrote:Tu penses vraiment qu'il n'y a pas eu de supervision de Ricky pendant 2 ans? Qu'il est possible que Soderlund ait été repéré contre nous, certes, mais qu'on a regardé aucun autre de ses matches?

Et globalement, comment tu ferais pour les repérer, toi, les joueurs? Finalement, n'est-ce pas une bonne idée de profiter de jouer contre des clubs de petits championnats pour essayer d'identifier de bonnes affaires? Notre recrutement se limite-t-il à des joueurs que nous avons rencontrés?
Franchement Olaf, tu trouves cohérent l'idée de : "On a joué contre ces gars, intéressons-nous y ?"

Ca me semble très juste comme idée de recrutement..

Tannane est un contre-exemple en effet.
Mais bien sûr que c'est cohérent, ça permet de connaître d'autres noms de joueur qu'on aurait pas pu connaître avec un simple panoramique de joueur via informatique, et ensuite pouvoir les observer plus en détail, et pas que lors de la seul confrontation.
Les clubs n'ont pas la liste de tous les joueurs au monde non plus, l'informatique est un outil qui aide énormement tout de même pour le recrutement, mais pour moi des confrontations contre des joueurs "exotiques" peut très bien être une source de recrutement à condition qu'il y a un travail derrière de visionnage du profil plus appronfondi.

vertdegivors
Posts: 842
Joined: 23 Apr 2013, 19:21

Re: Mercato Été 2016

Post by vertdegivors »

Olaf wrote:Tu penses vraiment qu'il n'y a pas eu de supervision de Ricky pendant 2 ans? Qu'il est possible que Soderlund ait été repéré contre nous, certes, mais qu'on a regardé aucun autre de ses matches?

Et globalement, comment tu ferais pour les repérer, toi, les joueurs? Finalement, n'est-ce pas une bonne idée de profiter de jouer contre des clubs de petits championnats pour essayer d'identifier de bonnes affaires? Notre recrutement se limite-t-il à des joueurs que nous avons rencontrés?
Il est très clair Olaf que je n'ai pas la prétention d'avoir la solution miracle concernant le recrutement

Mais j'assimile les achats de Selnaes et Søderlund à des achats d'impulsion de la part du club d'ailleurs qu'elles étaient nos clubs concurrents au moment de les enrôler ? Hormis quelques D2 anglaise rien n'a filtré.

Ce qui est certain en revanche sauf oubli de ma part c'est que nos recrues depuis 2 ans sont :

- soit des joueurs rencontrés dans des confrontations (RVW,Selnaes,Søderlund)
-soit des joueurs proposés par des agents (Beric,Tannane)
-des joueurs libres qui ont jouer en L1(Pajot,BAE,KMP,M'bengue)
-des prêts (Bahebeck,Eysseric,Tabanou)
-des prix cassés par la conjoncture contractuelle de joueurs connaissant la L1 : KTC (descente de Cardiff en D2), Roux et Maupey placardisés dans leur clubs respectifs et Dabo(libre dans 1 an)
-un pari en L2 : Malcuit

Désolé mais sans vouloir râler pour râler il n'y a absolument rien de sorcier. Ce n'est pas un travail de fond et de longue haleine cela apparaît comme flagrant à mes yeux.

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

@vertdegivors : D'accord, tu as cité quelques "catégories" de joueur par rapport au recrutement, mais ma question est la suivante, on doit recruté qui alors dans nos moyens ? (autrement dit, donne moi une autre "catégorie" de joueur qu'il faudrait selon toi)

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Post by Alexdiasdealmeda »



Je n'ai pas eu de retour par rapport aux liens que j'ai proposé...

Platoche,mon ami de toujours ,a juste ironisé sur le fait qu'il n'est pas de "d2 Brésilienne".

C'était très comique et j'en ai encore mal au ventre. :taré1:

Cependant ,mon message réclame d'autres commentaires plus sérieux.

Ces 3 liens que je vous ai suggéré appellent des commentaires de la part du forum qui sert à ça.

A vos claviers !!!!!

Merci.

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Mercato Été 2016

Post by thesnakke »

D'ailleurs l'islandais que plein ici réclamaient est ce qu'une seconde il aurait attire votre attention s'il n'avait pas fait 2 bons matchs à l'euro sous vos yeux??
Bien entendu que grâce à l'Europe on arrive à dénicher des joueurs est ce pour autant que derrière il n'y a pas un vrai gros travail de visionnage de tous ses matchs d'effectué ? Encore une fois Romeyer et Caïazzo sont pas du genre à claquer des millions à tout va, vous pensez sincèrement que leur recrutement ne s'est pas base sur des heures de visionnage sur des renseignements pris?
Par contre pour décréter que Regattin est une truffe sur la base de 2 matchs de sa part que vous avez vu ou que ce fameux islandais est le joueur qu'il nous fait au milieu sur la base de deux bons match d'une équipe en état de grâce vus ça vous paraît pas deconnant. ..

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

thesnakke wrote:D'ailleurs l'islandais que plein ici réclamaient est ce qu'une seconde il aurait attire votre attention s'il n'avait pas fait 2 bons matchs à l'euro sous vos yeux??
Bien entendu que grâce à l'Europe on arrive à dénicher des joueurs est ce pour autant que derrière il n'y a pas un vrai gros travail de visionnage de tous ses matchs d'effectué ? Encore une fois Romeyer et Caïazzo sont pas du genre à claquer des millions à tout va, vous pensez sincèrement que leur recrutement ne s'est pas base sur des heures de visionnage sur des renseignements pris?
Par contre pour décréter que Regattin est une truffe sur la base de 2 matchs de sa part que vous avez vu ou que ce fameux islandais est le joueur qu'il nous fait au milieu sur la base de deux bons match d'une équipe en état de grâce vus ça vous paraît pas deconnant. ..
:amen:

Post Reply